Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.932 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Si après le match à domicile contre Marseille on n'a que 3 points, là il faudra s'inquiéter
    Pour le moment ne parler pas de Ligue 2 ou de faire sauter Laurey
    On dirait que la saison se termine à Noël !!!
    Il y aura bien un déclic prochainement Allez RACING
  • Dans ma boutade, je pensais à Thierry Henry et à son passage catastrophique à Monaco ... :'>
  • Wakala67, le "il a tant apporté au club" ne doit pas être l'alpha et l'oméga pour prendre la décision.
    Bien-sûr que ça compte, et heureusement d'ailleurs.
    Mais quand la situation devient critique, comme c'est le cas à l'instant T, et si elle devait devenir plus que critique si les résultats après les deux prochaines rencontres ne sont pas satisfaisant, prendre la décision de le remplacer ne serait pas un scandale absolue.
    Personne n'est au dessus de l'institution, ni les joueurs ni le coach.
    Tous partirons un jour, le club lui restera et les supporters avec lui, pour la plupart.
    Combien d'entraîneur ont sauté alors qu'ils avaient apporté bcp à leur club auparavant...?
    C'est le sport de haut niveau qui est comme ça, il faut des résultats régulier, ce n'est pas les résultats obtenus les saisons précédentes qui comptent, même si se rappeler de ceux-ci peuvent aider à prendre la bonne décision....
    D'ailleurs Laurey lui même sait très bien que c'est la règle du jeu, il en a souvent parlé dans différentes itw, dans so foot aussi je crois.
    Il ne se défendrait certainement pas en faisant remarquer qu'il " a tellement apporté au club"....que cette décision est injuste.
    Je pense qu'il la comprendrait certainement mieux que n'importe qui.
    Il baigne dans ce milieu depuis 30 ans et sait très bien que sans résultat....les fusibles premier sont les coachs.
  • "Personne n'est au dessus de l'institution, ni les joueurs ni le coach."
    Je partage totalement ce point de vue, les joueurs viennent et vont, le staff et les coachs aussi !
    Mais par rapport à la situation actuelle, qui est certes inquiétante mais pas dramatique, le remplacer ne serait pas forcément judicieux.
    Je partais du principe de dire que vu ce qu'il nous a déjà apporté, on peut lui laisser le bénéfice du doute et être un peu plus patient que ça.
  • Oui, mais si les deux prochains matchs ne sont pas satisfaisant d'un point de vue comptable, la patience on l'aura eu je crois.
    Mourrir sans au moins essayer autre chose serait un peu stupide, non?
    Parce-que admettons qu'on ne prenne aucun point..voir 1 sur les 6...
    Allez, on se laisse encore le match de l'OM...pour espérer..puis après, on fait quoi..?
    Bon, pour l'instant, rien ne dit qu'on va pas voir un changement, à Brest puis contre Reims, on l'espère tous évidemment.
    Mais faut aussi avoir à l'idée qu'on peut très bien repartir avec deux défaites, et dans notre cas, elles sonneraient presque la fin des espoirs à mon avis.
  • Justement, je le disais sur un autre topic, pour moi la limite sera l'OM. Faudrait avoir 4 ou 6 points d'ici la, 3 minimum (en fonction des autres résultats). Après ça on aura encore le temps de voir. Si par contre après l'OM on est à 0 point, ouais ça commence à puer.
  • juju6727 a écrit, le 22/10/2020 08:11 :

    T. Laurey a un noyau dur de joueurs derrière lui, joueurs qu'il a l'habitude de titulariser...quand bien même la performance est très limité pour certains...
    Clairement quelques uns se reposent sur des lauriers puisqu'ils ont le coach avec eux


    Alors ça, si cela s'avérait exact, ce serait la plus évidente des fautes professionnelles! Laurey, je reconnais ce qu'il a réalisé, j'ai aussi des réserves mais depuis le temps qu'il est au Racing, il me semble être quelqu'un d'honnête et j'aurais du mal à croire ce que tu as écrit, même si je reste étonné des titularisations fréquentes de Sissoko ou Bellegarde par exemple, alors que Liénard et Prcic sont souvent sur le banc. Nous ne sommes pas en interne au Racing mais j'ai du mal à croire que Laurey ferait ce qui s'appelle tout simplement du favoritisme, au détriment des résultats ...sans que Keller s'en rende compte, en plus! Dans ce cas, ce serait la porte immédiatement!
    Depuis le début de saison, Laurey s'est plusieurs fois trompé dans ses choix mais pour moi, cela reste de l'ordre strictement tactique, avec en plus la situation particulière à l'issue du stage. Sur ce, les semaines passent et, comme tout le monde, j'attends du changement tactique ...et des points, notamment sur les deux prochains matchs.
  • Tu pourras attendre longtemps Prcic, il n'est jamais envoyé à l'échauffement. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à s'offusquer, tout entraîneur fait des choix et certains sont parfois orientés... Ça en ferait des fautes professionnelles.

    Reste que Laurey aurait du mal à survivre à un séjour prolongé dans la zone rouge. Je vois que @father-tom militerait pour qu'on le garde même en cas de descente...sous prétexte qu'on a pas la garantie qu'un autre ferait mieux.
  • C'est fou quand même de voir comme on parle de descente alors qu'on est à la 7 ème journée. Alors certes ce n'est jamais complètement anecdotique mais franchement il y en ici qui croient vraiment qu'on va descendre?
    Dijon déjà ça va être très dur, Nîmes, Nantes, Metz, Lorient, Brest, Angers, c'est pas fou non plus et sans garantie suprême, Reims, faudra voir comment ils vont réagir... Et d'ailleurs Guion risque d'être le premier entraîneur viré. Lens malgré leur bon départ n'est pas à l'abri. St Etienne ça peut vite être le bordel... bref il ne faut pas paniquer maintenant, on du jeu, du courage, un entraîneur qui sait corriger ses erreurs, qui tire quand même un max du groupe depuis qu'il est là, et un mec droit, digne de confiance. Les résultats vont venir. Perso, je ne suis pas inquiet et je trouve prématuré de parler de changer de coach... pour mettre qui? C'est quand même du délire, on oublie d'où l'on vient et ce qui faisait notre force, une certaine humilité. J'ai pas envie de retrouver ce club comme dans les années d'avant la descente aux enfers où 3 défaites et c'était la crise... Oui TL a raison, pour le moment il faut juste rester soudé.
  • Intégralement d'accord avec @gogic.
    Heureusement qu'il reste quelques stubistes pondérés, analytiques, sachant voir les choses avec recul et pertinence.
    Car franchement, comment peut-on paniquer au point de réclamer la tête d'un entraîneur ayant tout prouvé ces dernières années, après seulement 7 journées ?
    Et surtout en constatant que de match en match le Racing monte en puissance. Rien à voir avec une équipe qui lâche tout. Bien au contraire !
    Allez Racing
  • kitl a écrit :
    Tu pourras attendre longtemps Prcic, il n'est jamais envoyé à l'échauffement. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à s'offusquer, tout entraîneur fait des choix et certains sont parfois orientés
    Je suis d'accord, on pourra attendre longtemps Prcic.
    Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre :
    - qu'on l'ait recruté (en toute connaissance de cause puisqu'il a été titulaire plusieurs mois chez nous)
    - qu'on lui fasse jouer les matches amicaux où il a à chaque fois été bon voire très bon de l'avis des stubistes, pour ne plus le voir ensuite. Je croyais que les matches amicaux c'était fait pour parfaire les automatismes ou pour faire retrouver le rythme à des joueurs que l'on veut utiliser en championnat.
    - et puis c'est pas comme si on galèrait pour faire le jeu

    Bon ceci dit et malgré ma "sortie" sur Prcic je suis d'accord avec @gogic et @jmr il faudrait vraiment que l'équipe parte à la dérive complète pour que je réclame la tête de Laurey.

    A ce stade je suis persuadé qu'il trouvera les moyens de nous sortir de là, même si ça prendra certainement du temps
  • gogic a écrit, le 22/10/2020 19:51 :
    C'est fou quand même de voir comme on parle de descente alors qu'on est à la 7 ème journée. Alors certes ce n'est jamais complètement anecdotique mais franchement il y en ici qui croient vraiment qu'on va descendre?
    Dijon déjà ça va être très dur, Nîmes, Nantes, Metz, Lorient, Brest, Angers, c'est pas fou non plus et sans garantie suprême, Reims, faudra voir comment ils vont réagir... Et d'ailleurs Guion risque d'être le premier entraîneur viré. Lens malgré leur bon départ n'est pas à l'abri. St Etienne ça peut vite être le bordel... bref il ne faut pas paniquer maintenant, on du jeu, du courage, un entraîneur qui sait corriger ses erreurs, qui tire quand même un max du groupe depuis qu'il est là, et un mec droit, digne de confiance. Les résultats vont venir. Perso, je ne suis pas inquiet et je trouve prématuré de parler de changer de coach... pour mettre qui? C'est quand même du délire, on oublie d'où l'on vient et ce qui faisait notre force, une certaine humilité. J'ai pas envie de retrouver ce club comme dans les années d'avant la descente aux enfers où 3 défaites et c'était la crise... Oui TL a raison, pour le moment il faut juste rester soudé.


    Je suis d'accord avec toi sur la panique ambiante. On ne doit faire perdre les pédales et la lucidité non plus. Néanmoins, il faut être conscient sur notre situation comptable, avec un trou qui s'est un peu déjà fait par rapport à toutes les équipes "pas à l'abri" que tu évoques. En attendant, c'est sérieux 4 à 6 points d'avance aussi tôt dans la saison. On est condamnés à faire une série pour recoller, et espérer des méformes.

    Si on ne ramène pas 3 à 4 points sur les 2 prochains déplacements, ça va sentir un peu mauvais. Et pourtant, quand on était lanterne rouge l'an dernier après Marseille, je n'étais pas de ceux qui paniquaient. Là c'est un peu différent. Avec en plus un soutien du public à la Meinau bien incertain. Et arriver à 9 journées avec 3 ou 4 points, ça veut dire en prendre 32 (le maintien est à 35-36 points mini en général) en 29 journées : 1 victoire tous les 3 matches... ce serait un rythme assez sérieux à trouver. Tant qu'on a Dijon et Reims derrière nous : parfait. Mais on joue Reims chez eux. C'est un match très important.

    Ceci dit, oui, je trouve que céder à des aléas, même d'une saison, pour "tenter une aventure" quand on sait comment bosse Laurey... ça me semble injustifié. Même en cas de mésaventure. Repartir en L2 avec Laurey... il nous a montré qu'il savait monter. Qu'il fasse des erreurs, oui, comme tous les entraîneurs (on est tous plus experts que TL sur le stub, il faut dire aussi) : mais il sait évoluer, changer ses idées, il connaît très bien le foot, beaucoup de lucidité dans ce qu'il voit. Maintenant, quand on voit les erreurs commises... c'est pas une question toujours de schémas ou autre. Revoyez comment en prend les buts et comment on rate nos situations devant.

    Maintenant, il y a du mieux, contre l'OL il y a eu une réaction. Je pense qu'il y a de la qualité aussi, même si Sels manque. On a des Ajorque, Caci, Thomasson en méforme mais ça peut revenir. Simakan que de gros clubs voulaient, Djiku, Diallo... c'est pas mal. C'est un peu moins bon au milieu mais pas pire que Reims, Dijon ou même que quelques autres clubs devant nous.
  • clutch a écrit, le 22/10/2020 20:27 :
    kitl a écrit :

    Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre :
    - qu'on l'ait recruté (en toute connaissance de cause puisqu'il a été titulaire plusieurs mois chez nous)
    - qu'on lui fasse jouer les matches amicaux où il a à chaque fois été bon voire très bon de l'avis des stubistes, pour ne plus le voir ensuite. Je croyais que les matches amicaux c'était fait pour parfaire les automatismes ou pour faire retrouver le rythme à des joueurs que l'on veut utiliser en championnat.
    - et puis c'est pas comme si on galèrait pour faire le jeu
    s







    tout depend de l'option tactique prise par laurey et des automatismes entre joueurs
    il privilégie peut etre une certaine puissance au milieu avec sissoko et aholou ou de la force de pénétration avec bellegarde au lieu d'un jeu plus posé à base de passes
    à l'epoque ou Sanjin jouait c'était peut etre un autre shéma et des autres joueurs
    il y en a plein dans les clubs des joueurs talentueux (ancien titulaire) qui font banquette maintenant
    c'est le foot et le choix du coach
    si ca se trouve ca changera et ce sera l'homme de base de la deuxieme partie de saison
  • @pepito je suis d'accord sur l'évolution des choix tactiques.
    Mais à quoi bon lui faire jouer les matches amicaux, qui sont à priori l'occasion de justement rôder les schémas tactiques.
    J'ai beau chercher, je ne comprends pas......
  • gogic a écrit, le 22/10/2020 19:51 :
    C'est fou quand même de voir comme on parle de descente alors qu'on est à la 7 ème journée. Alors certes ce n'est jamais complètement anecdotique mais franchement il y en ici qui croient vraiment qu'on va descendre?
    Dijon déjà ça va être très dur, Nîmes, Nantes, Metz, Lorient, Brest, Angers, c'est pas fou non plus et sans garantie suprême, Reims, faudra voir comment ils vont réagir... Et d'ailleurs Guion risque d'être le premier entraîneur viré. Lens malgré leur bon départ n'est pas à l'abri. St Etienne ça peut vite être le bordel... bref il ne faut pas paniquer maintenant, on du jeu, du courage, un entraîneur qui sait corriger ses erreurs, qui tire quand même un max du groupe depuis qu'il est là, et un mec droit, digne de confiance. Les résultats vont venir. Perso, je ne suis pas inquiet et je trouve prématuré de parler de changer de coach... pour mettre qui? C'est quand même du délire, on oublie d'où l'on vient et ce qui faisait notre force, une certaine humilité. J'ai pas envie de retrouver ce club comme dans les années d'avant la descente aux enfers où 3 défaites et c'était la crise... Oui TL a raison, pour le moment il faut juste rester soudé.


    T'as regardé le nombre d'équipe qui se sont sauvés avec 3 points après 7 matchs...?
    Bien-sûr il y a toujours des exceptions à la règle, mais rien ne dit qu'on sera ces exceptions.
    Comme dit, il a deux....voir trois matchs pour inverser la tendance, après stop.
    Faut arrêter avec le " faut se souvenir d'où on vient"..…
    Ça va, on va pas se flageller pendant 107 ans non plus.
    Si rien ne change, va falloir apporter du changement d'une autre manière.
    Et ne pas changer sous prétexte qu'on ne sait pas si ça va marcher, produire l'effet escompté, qu'on ne sait pas qui on aura, est-ce qu'il fera mieux...etc etc...
    Alors, super, ne changeons rien, ne soyons pas dans l'anticipation et attendons gentiment le verdict final..
    Il faut arrêter de croire et de faire croire que si le patron du racing devait en arriver à cette extrémité, c'est fini, on perdrait notre âme, notre statut de club sympa et que ça voudrait dire qu'on redeviendrait le club instable, tourmenté, incapable d'avoir un minimum de stabilité qu'on a connu par le passé.
    On est un club pro, de L1, et avoir des résultats est une obligation pour ne pas pleurer à la fin.
  • Je te rejoins sur l'aspect mathématique @fripon67. Ca peut paraitre prématuré de se poser la question du changement d'entraineur, après seulement 7 journées.
    Oui mais, 7 journées et une seule victoire, seulement 3 points sur 21... un petit écart de creusé avec les équipes devant nous.
    Ok, on a joué Lyon, Monaco, Nice, etc....l'an dernier à la même époque on était aussi mal en point et on s'est rétabli. Il est vrai.
    Mais néanmoins, factuellement on est dans le rouge, du rouge vif même, et si on peut estimer qu'on a un effectif suffisant, aussi bon que celui de Brest, Reims, Nantes, Nimes, un coach qui a su inverser la tendance l'an dernier, rien ne permet d'affirmer avec certitudes qu'il en fera de même cette saison.
    Les inquiétudes me paraissent légitimes, le questionnement quant à l'avenir de Laurey n'est pas déconnant.
    Maintenant il est clair aussi qu'on va attendre de voir ce que ça donne contre Brest et Reims. On aura certainement une meilleure idée de notre saison après ces deux matchs. Pas de précipitation ok, mais l'inquiétude de certains me parait normale, justifiée au vu du jeu développé et de nos résultats
  • @fripon67, je ne défends pas le maintien de Laurey juste par "peur" de ne pas savoir si un changement marcherait.
    Sa compétence ne fait aucune espèce de doute, même s'il se trompe parfois. C'est la raison 1ère de ne pas le changer pour le 1er pékin venu pour "créer quelque chose".

    On a payé les 2-3 premiers matches à l'issue d'une préparation pétée, suivie de Lille et Lyon. De là à penser que le coach est responsable de cette situation au classement, surtout quand on voit la nature des erreurs individuelles qui ont amené ces résultats, c'est peut-être un mauvais diagnostic ? On peut aussi lire la situation actuelle au classement par d'autres facteurs.

    Quant au changement, il peut venir à d'autres endroits : par les joueurs (on a différentes solutions), par un schéma qu'il peut faire aussi évoluer, par un résultat qui lance un dynamique, par un retour en forme (et en confiance!) de Ajorque, Thomasson ou quelques cadres majeurs.

    Quand on s'est relevé après avoir été lanterne rouge l'an dernier, il y a eu un changement venu de l'intérieur. Et rien ne me fait penser que Laurey a moins les clés qu'un autre entraîneur de dispo là maintenant. On n'a pas un marché d'entraîneurs accessibles qui peut le laisser penser, d'après moi.

    Par rapport à l'instabilité, c'est un risque notable de la retrouver, car un bon casting de coach est très difficile, sur un métier éprouvant où il en faut des qualités pour durer sur plusieurs saisons.
  • - personne n'a dit qu'il faudrait prendre le "premier Pékin" il me semble.

    - un changement par les joueurs...comme un Prcic..? Qu'il laisse immanquablement sur le banc, après pourtant avoir vu de ses yeux vu ce qu'il pouvait apporter au milieu de terrain durant les matchs amicaux.....je sais tu vas me dire que les matchs amicaux........

    - changement comme en faisant entrer un Sissoko pour apporter de la percussion dans les 15 dernière minute d'un match où il faut revenir au score...? Sacrement efficace comme choix tactique, et pour quel résultat!!
    . pour quelqu'un qu'on dit être un maître tacticien...

    - un changement par la tactique..??
    Qu'il arrête de s'arracher les cheveux pour trouver la tactique de dinguo, celle quj fera dire à tous les suiveurs, média.etc ...
    " Waouh, mais quel tacticien ce Laurey, qu'elle clairvoyance, quel marabout du ballon rond."
    Qu'il fasse ce qui marche, et redonner à César ce qui lui revient, car c'est vrai que c'est bien lui qui nous a fait jouer en losange, avec succès. Il faut lui laisser ça.
    Mais qu'il continue, avec des joueurs à leurs postes, avec une envie de jouer comme ils l'ont fait en deuxième mi-temps.
    On ne demande que ça finalement.

    Quang à l'instabilité, ou au risque d'instabilité qu'un limogeage pourrait entraîner, avec un homme comme Keller à la barre, je n'y crois pas une seconde.

    Maintenant chacun à son avis....et c'est bien comme cela.
  • - Je te laisse énumérer les choix qui ne sont pas des "pékins" dans nos moyens, actuellement disponibles en cours de saison. Pékin, le terme est fort et je ne l'entends pas dans le sens contre la personne ou la qualité des entraîneurs. Plus dans l'idée d'un "vite, il faut quelqu'un" sans trop regarder la différence et le gain. Garde, Gourvennec (les 2 sont-ils dans nos moyens?), Casanova, même Elsner... rien de tout cela ne me convainc plus que T. Laurey en l'état.

    - Prcic, j'aimerais aussi le voir un peu plus, il a des qualités intéressantes, mais il faut raison garder sur l'impact du joueur. Il a aussi débuté des matches où il a pu être neutre. Il ne se retrouve pas sur le banc parce qu'il a crevé l'écran auparavant et mis tout le monde d'accord. A tenter : on le reverra sûrement. Mais il n'y a pas d'illogisme à avoir plus lancé Liénard et à ne pas vouloir associer Liénard-Prcic dans un registre assez proche.

    - Sur Sissoko, je suis d'accord mais tu fais rentrer qui si tu veux de la percussion au relai, quand Bellegarde débute? Le problème c'est le coach ou les solutions à disposition ? Sur la tactique, il était repassé à 4 derrière. Ensuite, le banc est ce qu'il est.

    - Inutile d'être dans la raillerie sur la question tactique. Quand ça n'allait plus en 2018-2019 il est passé dans un schéma 5-3-2 ou 5-4-1 qui a fait du bien. Puis a su repasser en 4-4-2 losange l'an dernier quand nécessaire. Il sait évoluer sur ce plan, reconnaît quand il se trompe. Et les joueurs à leur poste : on ne peut pas trop se plaindre de Djiku en sentinelle ou de Caci à gauche. C'est plutôt concluant. Le reste évolue dans un registre qui est le sien.

    Le problème de l'instabilité, ce n'est pas tant d'avoir un Keller à la barre. C'est de trouver un entraîneur qui sait durer. Keller on l'a eu déjà à une époque où il y a eu Hasek, puis Kombouaré, puis Duguépéroux puis relégation. On changeait -presque- chaque année de coach et c'était Keller, le sage gestionnaire, qui les avais choisis. L'histoire du Racing (et même de la L1) montre la difficulté à trouver de la stabilité, indépendamment des qualités du président. C'est une fonction exigeante coach, usante et délicate pour tenir un groupe longtemps. Contre l'OL, on n'a pas vu un groupe qui lâchait Laurey.
  • clutch a écrit, le 23/10/2020 12:28 :
    @pepito je suis d'accord sur l'évolution des choix tactiques.
    Mais à quoi bon lui faire jouer les matches amicaux, qui sont à priori l'occasion de justement rôder les schémas tactiques.
    J'ai beau chercher, je ne comprends pas......


    ils peuvent aussi servir à mettre des titulaires au repos, donner du temps de jeu à d'autres, tester de nouveaux schémas tactiques ou d'autres
    faut aussi voir le niveau des adversaires, tu joues pas de la meme maniere une obscure equipe de deuxieme division suisse que Lyon

    je pense que si Laurey sous-utilise sanjin c'est qu'il a ses raisons et elles sont essentiellement tactique (ou sur ce qu'il voit toute la semaine a l'entrainement)
    je suis certain qu'il fait ses choix pour le bien du Racing et c'est lui qui est aux manettes
  • fripon67 a écrit, le 23/10/2020 12:29 :

    Faut arrêter avec le " faut se souvenir d'où on vient"..…
    Si rien ne change, va falloir apporter du changement d'une autre manière.
    Et ne pas changer sous prétexte qu'on ne sait pas si ça va marcher, produire l'effet escompté, qu'on ne sait pas qui on aura, est-ce qu'il fera mieux...etc etc...
    Alors, super, ne changeons rien, ne soyons pas dans l'anticipation et attendons gentiment le verdict final..
    Il faut arrêter de croire et de faire croire que si le patron du Racing devait en arriver à cette extrémité, c'est fini, on perdrait notre âme, notre statut de club sympa et que ça voudrait dire qu'on redeviendrait le club instable, tourmenté, incapable d'avoir un minimum de stabilité qu'on a connu par le passé.
    On est un club pro, de L1, et avoir des résultats est une obligation pour ne pas pleurer à la fin.


    D'accord avec tout ça. Je pense cependant que les dirigeants du Racing n'attendront pas "gentiment le verdict final" au cas où les résultats ne décolleraient pas. Il y aura certainement un premier verdict après les 2, voire 3 prochains matchs où l'on verra si le Racing a raccroché aux équipes au-dessus de lui actuellement ou s'il reste décroché dans les trois derniers. J'ai rappelé plus haut que l'objectif de Keller est de pérenniser le club en L1 et à ce titre, il n'envisage sûrement pas une descente en L2. Laissons donc passer ces échéances en espérant que l'équipe se mettra à engranger des points, le seul objectif actuellement, avant de produire du beau spectacle.

    father-tom a écrit, le 23/10/2020 15:49 :

    Le problème de l'instabilité, ce n'est pas tant d'avoir un Keller à la barre. C'est de trouver un entraîneur qui sait durer. Keller on l'a eu déjà à une époque où il y a eu Hasek, puis Kombouaré, puis Duguépéroux puis relégation. On changeait -presque- chaque année de coach et c'était Keller, le sage gestionnaire, qui les avais choisis.


    Sauf qu'à l'époque, father-tom, Keller n'était pas président et n'avait pas conduit la reconstruction du club... Il a un autre statut aujourd'hui. Quant à l'entraîneur, l'objectif n'est pas qu'il dure mais qu'il obtienne des résultats. Si ceux-ci sont au rendez-vous, l'entraîneur peut durer; c'était le cas de Laurey les saisons précédentes. A partir du moment où ce sont les mauvais résultats qui durent, il faut bien décider quelque chose avant que le club s'enlise ...non? Je ne dis pas que Laurey doit être débarqué en cas de défaite à Brest mais que si, après les 3 prochains matchs ou au plus tard à Noël, le Racing n'a pas décollé, les dirigeants ne pourront pas, comme l'a écrit fripon67, "attendre gentiment le verdict final". Maintenant, je pense que nous espérons évidemment tous au moins 4 points de plus après Reims...
  • Une chose est certaine ça fait plaisir de débattre tous ensemble, chacun avec ses opinions et sans prise de tête
  • @ninion : on dirait qu'il est évident, écrit, certain, que si on ne prend pas 3 à 6 points sur les 2 prochains matches, remplacer Laurey nous permettrait de nous maintenir. Pardonne-moi d'en douter très sérieusement et de m'interroger sur l'oiseau rare qui aurait d'autres clés que Laurey, tout en s'inscrivant dans un projet durable en L1. Je suis très curieux de connaître les profils correspondant.

    Redresser ce Racing avec un nouveau coach, soit. Tout le débat c'est "en quoi" ou "comment" il le ferait? En mettant Sissoko à la place de Bellegarde? Prcic à la place de Liénard? Chahiri à la place de Thomasson? En demandant à Koné de courir sur les replis ou à suivre les actions en étant attentif autour de lui? A Carole de bien s'aligner? A Djiku de surveiller ses bras quand il est poussé dans les airs? A Simakan de courir contre Monaco? A Kamara de ne pas plonger 2h avant du mauvais côté? Il ferait quoi le remplaçant de Laurey avec ce groupe et ces erreurs? Je pense que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, travaillent suffisamment avec le staff et ils sont sur le terrain.

    "Provoquer un changement", pour moi, c'est un peu incantatoire. Je pense que, lorsqu'il y a un problème, il faut en identifier la cause et agir sur la cause. Je doute franchement, sur ce que l'on voit, que la cause est T. Laurey.

    Bien sûr @juju6727 : débat contradictoire intéressant qui reste dans le respect des intervenants.
  • juju6727 a écrit :
    Une chose est certaine ça fait plaisir de débattre tous ensemble, chacun avec ses opinions et sans prise de tête
    Tu as raison de le rappeler.
    Quand on voit le nombre de forums où l'on s'insulte copieusement......
  • Moi je pense qu'il faut prendre minimum 4 points sur les 2 prochains matchs.

    Si ce n'est pas le cas il faut faire quelque chose et pour moi laurey devra saute.

    On peux le remercier il a fait du bon boulot mais on peux plus perdre de temp on a déjà 4 points de retard sur le premier non relegable.

    Je pense perso que c'est la saison en trop. Déjà la saison dernière on a avait un gros trou ou on a plus gagne un seul match pendant 2 à 3 mois il me semble. Juste près la blessure de Martin jusqu'à la victoire 4 à 0 contre Reims.

    Et j'ai l'impression que ça passe plus comme avant surtout avec Lienard.

    Des joueur comme caci et Carole carrément catastrophique.

    Mais déjà la on est à 4 points du premier non relegable maitenant il faut prendre des points.

    Moi j'avoue que j'aimerais bien Rémi Garde

    Suivit de gouvernec

    Je sais pas ce que hasek fait actuellement mais j'ai bien aimé sont passage et pendant le reportage sur direct Racing on a pu voir que c'est un réelle pationne du foot et il est très exigeant.

    J'ai bien aimé Paulo Sousa et Gustavo poyet a bordeaux même si il sont arrivés dans une mauvaise periode à Bordeaux et il avait pas un super effective à ça disposition.

    Après ce n'est que mon avis.

    D'un côté je préfère quand même que l'on prend des points et garde laurey jusqu'à fin de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives