Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Brest 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.125 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par speedy67

  • Belle victoire 3-0, que ça fait du bien! :x=D
  • La routourne a tournée !:D

    Très content pour les joueurs et le coach, Laurey s'est planté contre Lyon il a aujourd'hui parfaitement lu le match et contré la mise en place brestoise.

    Caci bien revenu ça fait plaisir, Bellegarde de plus en plus impactant en relayeur, Ahoulou rassurant et Diallo est un super joueur. Superbe dimanche !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-0 à Brest, buts de Habib Diallo, Kenny Lala sur penalty et Ludovic Ajorque.
  • Belle victoire, ça fait du bien de voir les sourires sur les visages des bleus!
    Mention à TL, qui contre l'avis général ressort le bon vieux 5/3/2 avec succès, c'est aussi ça un coach légitime, celui qui ne cède pas à ses principes et continue à surprendre.
    Autre top aussi pour toute l'équipe qui a su faire une clean shit pour une fois.
    Un duo prometteur devant en effet, ça semble se confirmer.
    Une défense solide, un Kamara à l'aise (malgré 2, 3 balles relâchées) de beaux arrêts, de quoi se rassurer et clore le sujet.
    Un milieu travailleur et de bonnes perforations de Bellegarde, qui confirme son bon match face à Lyon. Bref, il faut enchaîner maintenant, avec une autre victoire en terres champenoises.
    Pour ceux qui pensaient que le coach était menacé... le groupe a clairement répondu qu'il ne le lâche pas :)
    Franchement pour Brest, Nîmes, Dijon et d'autres, je suis bien plus inquiet que pour le Racing.
  • Excellente performance de l'équipe et du staff. Sur le papier, il y avait beaucoup de joueurs défensifs et cela interrogeait sur les possibilités de l'équipe de prendre l'ascendant. Au final, ces joueurs se sont super bien entendus collectivement et le 2-0 à la mi-temps est mérité. Le troisième fait vraiment mal à Brest, car ils étaient en pleine domination à ce moment du match.
  • J'avais écrit qu'il fallait au moins 4 points pour Brest et Reims; c'est une première étape. Rassurant aussi sur la capacité de Laurey à faire repartir la machine. A confirmer à Reims où 3 points de plus aideront à oublier la mauvaise passe et montrer que Strasbourg est de retour.
  • Super match, quasiment pas d'occasions chaudes pour Brest. Pour nous pas +, mais que d'efficacité et de réussite aussi, notamment sur le second but. Y a 3 semaines on aurait perdu sur une erreur défensive, la def à 5 a porté ses fruits.

    Simakan intraitable, TitiCaci semble reprendre du poil de la bête, Bellegarde infatiguable et juste, puis le duo offensif plus que prometteur. Diallo semble être une sacré bonne pioche, mais patientons toutefois, Mothiba jurisprudence.

    Vivement dimanche prochain !
  • Belle Victoire sachant que l'année dernière on avait pris une fessé. Simakan au dessus, heuresement qu'on l'a pas vendu, l'equipe est molle, joue avec le frein a main, Sissoko y a du mieux, pour moi on est toujours pas terrible, psychologiquement on est mieux. Reims semaine pro, le vainqueur lancera sa saison
  • Propre et net . Et un clean Sheet qui fera du bien au moral . Simakan a été monstrueux , Caci a aussi fait beaucoup de bien à gauche . Sissoko encore une fois un gros boulot ( mais toujours de la précipitation offensive )
    Diallo qui fait le boulot pour le quel on a cassé la tirelire , et Ajorque qui marque enfin . Allez c’est la première pierre de la remontée .
  • Forcément, du soulagement ! Simakan énorme !! L'homme du match pour moi, sans contestation. il nous sauve un nombre incalculable de situations très très chaudes. Il a vraiment un quelque chose de plus qui fait la différence, il peut aller très très loin....
    Malgré le clean sheet et le système ultra-défensif, notre défense ne m'a pas du tout rassurée. Encore beaucoup trop d'erreurs de marquages comme sur ce centre où deux brestois sont seuls devant Bingourou ou ce nombre élevé de passes dans la profondeur rattrapées in-extrémis.
    Bellegarde très bon aussi. La répétition des matchs lui fait du bien, il gagne en endurance et ses accélérations sont toujours un danger.
    Ajorque-Diallo fonctionne, ils se trouvent et en plus aucun des deux ne rechigne à se replacer défensivement.
    Aholou apporte d'emblée mais dans un 4-4-2 losange je le trouve encore mieux.
    Notre 5-3-2 était peut-être la bonne solution tactique contre Brest mais j'espère ne pas avoir à le voir trop souvent cette saison, on a frôlé les 30%-70% de possession en notre défaveur, et les vagues rouges qui déferlent sur notre but n'ont pas la même saveur qu'une bonne marée bleue.
    Après, on commence à avoir des problèmes de riches car laisser des Thomasson, Waris, Prcic, etc... sur le banc c'est une sensation nouvelle.
  • Il y a eu du DD, de la chatte à DD, sur ce match. Une organisation rigoureuse, on est bien en place, on ne laisse pas d'espaces aux brestois tout en leur laissant le ballon. Et on contre, avec opportunisme, Diallo qui marque sur qa première opportunnité, quelle efficacité !. Et en plus le VAR tourne en notre faveur cette fois.
    Tout était réuni, les astres se sont alignés, et le job a été bien fait, à défaut de l'avoir été avec brio et glamour.
    Il convient de s'en contenter et de s'en réjouir. Ressortir le bleu de chauffe le week-end prochain, car il faut enchainer, impérativement.
  • Moi le seul bémol que j'ai envie d'émettre sur cette rencontre c'est le schéma tactique. Le premier et magnifique but de Diallo nous met heureusement dans de bonnes dispositions mais je pense avec qu'on aurait pu littéralement manger cette équipe brestoise avec un 4-4-2. J'ai trouvé notre défense fébrile par moments car pour moi les joueurs se marchaient dessus et perdaient de temps à autre leurs repères. Mais Simakan a su se montrer encore une fois impérial ce qui a bien inspiré ses coéquipiers.
    J'espère qu'on jouera pas le reste de la saison avec cette tactique et que Laurey sera trouver les défenseurs en qui il pourra enfin faire confiance. Je suis quasi persuadé que Simakan et Djiku peuvent faire du bon taf en défense centrale, ils ont toutes les qualités pour. Le seul bémol pourrait venir des latéraux mais avec un 6 et un 8 et deux ailiers concentrés, il y a moyen d'avoir de beaux atouts défensifs comme offensifs surtout avec la paire Diallo - Ajorque devant.
  • Belle 1ère victoire à l'extérieur. On a été réaliste, pour une fois.
    J'ai écouté le match sur FBA. Il en ressort une belle prestation de Simakan et de Bellegarde.
    Question pour ceux qui ont vu le match, quid de Mitrovic? Il me semble qu'il a fait un bon match et a bien joué son rôle de capitaine (motivation des troupes). Si c'est le cas c'est cool car il est en train de nous montrer qu'il peut être costaud.
  • Mitrovic a fait un match honorable, après le vrai patron a été Simakan en défense. Djiku très propre aussi. L'avantage quand tu joues avec 3 joueurs dans l'axe, c'est que l'erreur de l'un peut être plus facilement rattrapée par l'autre. Face à une attaque plus relevée et moins de partenaires autour de lui, Mitrovic souffrirait davantage.
  • J'ai bien aimé Mitro.
    Sur dernier but, il récupère le ballon et assure une magnifique relance sur Diallo qui centre à son tour sur Ajorque.
  • Match solide et sérieux qui fait du bien, un bloc équipe où on peut difficilement ressortir une individualité hormis Diallo

    J'ai trouvé l'ensemble des joueurs concentrés, si ce n'est Sissoko , par contre je vois Caci en flop ok il aurait pu concéder un pénalty mais je trouve qu'il a fait un match sérieux et appliqué avec un super centre sur le 1er but. C'est d'ailleurs le seul dans cette équipe qui sait centrer. Bellegarde certains le trouvent remuant , et intéressant, moi je trouve qu'il perd encore beaucoup de ballons bêtes, qu'il ne sait pas centrer (les corners c'était une cata) , qu'il lève pas assez la tête et en fait trop.

    Aholou discret mais efficace, la défense centrale rien à dire très sérieuse, surtout que Kamara rassure toujours pas , il a encore failli nous faire une belle bévue.

    Diallo - Ajorque ce duo fonctionne, et sera très utile dans l'optique de remonter au classement, Diallo a une efficacité clinique, et en plus il se met au service, rien à dire par rapport à Waris ou Zohi, c'est un calibre bien au dessus et on est très content de l'avoir.

    Bon allez on raccroche , on reste sérieux avec le même schéma à Reims , on fait le dos rond sur le reste, et ca devrait annoncer des jours meilleurs.
  • Ouf..on respire un peu.. pendant une semaine au moins..
    Bon, bravo à eux et à Laurey..qui m'a mis une fessée puisque j'avais émis un grand doute sur son équipe en voyant la compo, ou je me demandais comment nos attaquants seraient trouvé sans un chahiri, Thomasson ou Prcic....
    Bon sur ce coup là....il m'a fermé le clapet...
    J'espère que on reviendra à un losange, au moins â la maison... même si celle ci est où sera vide..
    Aller les bleus... bordel..
  • Je trouve très intéressants et justifiés les commentaires des brestois qui ont jugé le milieu strasbourgeois "trop" solide !
    Ce qui confirme le très bon choix tactique encore une fois de TL
  • Il a fait quoi de particulier ??? J’ai zappé ça
  • Question pour les techniciens de l'arbitrage, il y a vraiment pénalty?

    Dans la séquence il y a 2 "mains", chacune devant être jugée séparément non?.
    La première par la main droite suit la tête d'Ajorque et la distance entre les 2 protagonistes est trop faible pour conclure à un penalty.
    La seconde, de la main gauche, est faite après une déviation (de la main droite) a une distance encore une fois trop faible, la largeur d'un torse, le mouvement du bras coupable n'étant pas fait en réaction de cette déviation.

    Alors dans l'esprit y a penalty, mais dans les règles?


    Sinon, on a gagné avec Prcic, c'est bien la fin d'un monde.
  • On a toujours pas gagné le moindre match avec Prcic titulaire, ça ne change pas. Cette malédiction est toujours d'actualité.
  • lenain2jard1 a écrit, le 25/10/2020 18:39 :
    Il a fait quoi de particulier ??? J’ai zappé ça
  • Il a fait un vilain tacle dans le vide en poussant un cris de guerrier, il me semble.
  • Je trouve ça dingue que l'on sorte d'un match aussi maîtrisé, avec 3 buts, où l'on dit "ah mais si on avait le 4-4-2 on gagnait 5-0 facile sans trembler!". Une analyse qui me laisse coi footballistiquement parlant.

    Je trouve que c'est accorder une place démentielle à la question du schéma. Alors ce n'est pas parce que parfois, des rééquilibrages aident avec plus de présence au milieu comme contre l'OL où c'était adapté au contexte/à l'adversaire, ou que ça a permis d'obtenir des résultats l'an dernier parfois avec la manière, que c'est l'alpha et l'omega des résultats ou des contenus. Le 5-3-2 ce n'est pas la mort du football et l'incapacité à mettre de buts. Des équipes font des choses magnifiques dans ce schéma. Tout comme une défense à 4 rend tout magique. L'essentiel reste ce que font les joueurs, la capacité à ne pas commettre de fautes derrière, en s'appliquant dans les transitions/utilisations du ballon et à être réalistes devant. Ce qui a été le cas ce soir.

    Je trouve au contraire que ce schéma nous a permis de nous rassurer derrière. On a juste eu les bons hommes ce soir (Koné n'était pas au niveau attendu et Carole inattentif sur une action), en forme, vigilants et avec un super esprit. .

    A part Caci sur une intervention sans conséquence, il n'y a pas de faute ou très peu. C'était très propre. Devant, Diallo, on dirait "2 ou 3 occasions 1 but". J'espère que ce n'est pas un début Mothibesque et qu'il durera avec un tel réalisme. En tous cas, recrue hyper prometteuse sur ses débuts et son apport. On comprend que sur cette base, il ait inscrit plus de 50 buts en 110 matches de L1/L2. Ajorque qui se situe bien avec lui, un peu plus de précision et bingo. Un Kamara présent dans l'ensemble. Mitrovic propre (excellent sur le 3ème but d'Ajorque), Simakan énorme, Djiku très propre. On retrouve Caci dans ce match : magnifique centre et solide, si ce n'est ne pas faire de fautes dans la surface. Brest n'a presque pas existé devant.

    Au milieu, Sissoko et Aholou ont bien joué et mention pour Bellegarde dont la critique, sur ce match, me semble relever de l'acharnement. Déjà contre l'OL c'était plutôt bien si ce n'est sa relance foirée. En attendant, au milieu, avec Aholou, il est essentiel quoiqu'on puisse en penser sur Racingstub.com et qu'il interroge parfois, tant il est irrégulier. Là, c'est bon deux fois de suite.

    Très heureux pour Ajorque qui peut retrouver confiance, avec un vrai compère devant. C'est du genre à tirer tout le monde vers le haut d'ajouter en qualité à cet effectif avec Diallo.

    Puis Kamara ne coûte aucun point même si "on en reparlera". En attendant, il n'a pas sombré ou sur-cogité après l'OL.

    La méforme de Thomasson pose aussi question car on n'a pas trop souffert de son absence dans le milieu. Il aura peut-être plus d'occasions de s'illustrer dans un losange, ou à domicile. Mais il donnait parfois le sentiment que l'on jouait à 10 (désolé si je suis un peu sévère) et ce soir, on a vu 11 joueurs. Super joueur, l'un de nos meilleurs quand il est en forme, voire le meilleur, mais ce n'était plus le même ces derniers temps. C'est bien d'avoir relancé un peu Carole avec un peu de temps de jeu.

    Mention pour l'arbitre qui a pris la bonne décision, en acceptant de reconnaître qu'il s'est trompé sur le pénalty. Pourtant, je voyais tellement le truc arriver de se faire avoir. Là, une décision juste en notre faveur. Bravo.

    On se relance un peu mais Reims sera un gros rendez-vous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives