Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Egon Gindorf

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 19.291 lectures · Premier message par marc · Dernier message par denpasar

  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    Hum @greg t'a posé une question factuelle, tu réponds par du ressenti et quelque chose qui peut s'apparenter à du délit de réputation/procès d'intention.

    Effectivement je ne me souviens pas que des supps adverses ait perturbé une minute de silence à la Meinau. J'imagine qu'on pourrait trouver des exemples ailleurs mais à rapporter aux centaines de minutes de silence dans les stades en France par an.
  • Y a bien eu le gerbant «  jean Michel une chanson » des messins
  • Pour être précis c'était l écoeurant "Merci le pont"
  • strohteam a écrit, le 26/10/2020 07:11 :
    Hum @greg t'a posé une question factuelle, tu réponds par du ressenti et quelque chose qui peut s'apparenter à du délit de réputation/procès d'intention.

    Effectivement je ne me souviens pas que des supps adverses ait perturbé une minute de silence à la Meinau. J'imagine qu'on pourrait trouver des exemples ailleurs mais à rapporter aux centaines de minutes de silence dans les stades en France par an.


    A quand ça remonte? On s'en fout, on parle de celle de Gindorf! Sans doute que ça remonte à l'avant-dernière fois qu'il y a eu une minute de silence puisque depuis c'est une minute d'applaudissements. Pourquoi ils ont mis en place une minute d'applaudissements à la place d'une minute de silence alors?

    Que ce soit à la Meinau ou ailleurs, un stade limité à 1000 têtes et pas de supporters visiteurs, ça aide à faire une minute de silence. Voilà mon propos. J'y vois rien de choquant ou de discriminatoire, et je vois pas ce qu'il y a à interpréter d'autre. Ça veut pas dire: "parce qu'il y a des supporters visiteurs, il y a forcément une minute de silence perturbée."

    Donc arrête d'inverser les rôles parce que ton ami il commence pas son intervention par du factuel... On voit bien ton parti-pris. Trouve autre chose.
  • J'en parlais encore ce week-end avec un pote qui est fan des minutes de silence - chacun son truc hein - et il confirmait kiffer l'état d'urgence sanitaire. Les plus belles minutes de silence depuis les 90ties, avec émotion et respect et tout. Il s'y connait le mec
  • zed a écrit, le 26/10/2020 11:13 :
    Sans doute que ça remonte à l'avant-dernière fois qu'il y a eu une minute de silence puisque depuis c'est une minute d'applaudissements. Pourquoi ils ont mis en place une minute d'applaudissements à la place d'une minute de silence alors?

    La minute de silence signifie le deuil.
    La minute d'applaudissement signifie les remerciements pour ce que la personne a faite ou nous a apporté.

    Il n'y a aucun lien entre le fait de minutes de silence non respectées et le passage aux minutes d'applaudissement. D'ailleurs, ces minutes d'applaudissement n'ont ni commencé dans le monde des supporters du football, ni même dans le domaine sportif en général.
  • Mhhmm, pas sur @superdou que sur ce point précis @zed ai tort. Il me semble bien que c'est suite au non-respect des minutes de silence que les minutes d'applaudissements ont été mises en place comme parade. Et effectivement, c'est bien dans la société en général que cela est né.

    Celle à la mémoire d'Egon, intégralement respectée, n'en été que plus émouvante me semble-t-il (+)
  • Je crois qu'il pensait aux applaudissements de 20h pour le personnel hospitalier. Mais là on parle bien des minutes de silence remplacées par celles d'applaudissements car il y avait toujours un clanpin pour perturber la minute de silence.

    Pour Gindorf on était qu'entre supporters strasbourgeois pour commémorer le souvenir d'un dirigeant apprécié de tous. Et je suis pas sûr qu'avec des Bad Gones ont aurait eu le même respect, ils sont généralement très intenses, Georges Beretta en sait quelque chose, il a cru qu'il allait y passer...
  • denpasar a écrit, le 26/10/2020 12:46 :
    J'en parlais encore ce week-end avec un pote qui est fan des minutes de silence - chacun son truc hein - et il confirmait kiffer l'état d'urgence sanitaire. Les plus belles minutes de silence depuis les 90ties, avec émotion et respect et tout. Il s'y connait le mec
  • Moi au moins je fais pas copain copain avec des types sur le topic du FC Metz. Non mais oh.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives