Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.062 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • S’il suffisait de conserver un effectif qui avait montré des signes de lassitude, maquillés par de rares modifications ou des tours de passe-passe de Laurey... Aujourd’hui ça ne marche plus, certains considèrent que Laurey bride les joueurs ou pourrait aligner un onze « non-frileux ».
    Après avoir été drivés avec réussite depuis 2-3 ans les joueurs sont abandonnés à leur sort pour le résultat que l’on voit. Les trouvailles sont usées et ne surprennent plus personne.

    Lorsque M. Trucmuche arrivera, il notera l'étendue des dégâts, il verra que la palette de possibilités est restreinte et que son prédécesseur exploitait longtemps le maximum de son effectif. Ce n’est plus le cas actuellement certes.
    Si on ajoute tous les paramètres extérieurs, ça joue le maintien.

    Dans toutes les équipes du Racing qui sont tombées en D2, bon nombre d’entre-elles étaient constituées de bons joueurs, pris individuellement. Actuellement on a des pièces détachées qui semblent correctes mais le mec chargé de les assembler a perdu la recette et ça tient pas la route.
  • C'est là ou tu réalises que cet effectif était en surrégime.
  • Je veux bien qu'on a pas l'effectif de l'année mais à vous lire on dirait qu'on a l'effectif digne de la première saison en L1 où on avait une défense Séka/Koné/Manganne/Lala. Outre le problème évident au post de gardien de but, on a une défense de niveau L1 avec Caci et Lala qui sont pas les pires latéraux. Djiku est l'une des recrues les plus cher de l'histoire du club et donne plutôt satisfaction depuis son arrivée. Thomasson était bon à Nantes avant d'être très bon chez nous, Aholou a un potentiel que l'on connaît et Diallo/Ajorque est notre meilleur duo d'attaquant depuis des lustres. Certes on a des manques au milieu de terrain mais on va pas me faire croire que cet effectif manque de talent pour se maintenir en L1 devant Lorient Nîmes Dijon ou Brest.
  • C'est très dur pour les optimistes de convaincre tant les défaites s'enchainent.
    Mais, on peut encore y croire !
  • Laurey semble quand même perdu, il change tout le temps de système pour au final produire toujours la même chose bloc bas, pas de pressing et de long ballon vers l'avant. Même la victoire à Brest ont met trois buts sur quatre occasions. En se créant si peu d'occasions c'est plus compliqué de gagner le match. Pareil pour les joueurs c'est à peu près toujours les 13 même bonhomme, ya les onze titulaires de hier plus sissoko et ajorque les autres sont remplaçant d'office, ya un vrai manque de concurrence... Par contre changer d'entraîneur maintenant je n'y verrai pas le bénéfice étant donné que hier c'était kuentz et c'était la même, donc autant continuer avec laurey quitte à descendre et repartir la saison prochaine sur un nouveau cycle de nouveaux joueurs et un nouveau staff entier.
  • Une défaite de plus dans la besace et un avenir bien sombre, il faut le reconnaitre...

    Pourtant j'ai vu des choses encourageantes hier soir, même si on est perpétuellement plombé par des erreurs payés au prix fort, voir par des décisions arbitrales scandaleuses (le pénalty aurait du être accordé)

    Je reste persuadé qu'on s'en sortira et que le maintien reste possible...On est loin d’être largué niveau comptable et on a les joueurs pour le faire, il faut rapidement un déclic, j'en convient.

    Enfin je renouvelle ma confiance au Staff, Laurey en tête...et surtout cela inapproprié de le virer maintenant, alors mème qu'il est éloigné du club de par le Covid...

    Il faut rester souder et unis derrière nos joueurs, des temps meilleurs reviendront.

    Aujourd'hui, encore plus que hier et moins que demain....Allez Racing
  • nitro a écrit, le 07/11/2020 03:16 :
    Je veux bien qu'on a pas l'effectif de l'année mais à vous lire on dirait qu'on a l'effectif digne de la première saison en L1 où on avait une défense Séka/Koné/Manganne/Lala. Outre le problème évident au post de gardien de but, on a une défense de niveau L1 avec Caci et Lala qui sont pas les pires latéraux. Djiku est l'une des recrues les plus cher de l'histoire du club et donne plutôt satisfaction depuis son arrivée. Thomasson était bon à Nantes avant d'être très bon chez nous, Aholou a un potentiel que l'on connaît et Diallo/Ajorque est notre meilleur duo d'attaquant depuis des lustres. Certes on a des manques au milieu de terrain mais on va pas me faire croire que cet effectif manque de talent pour se maintenir en L1 devant Lorient Nîmes Dijon ou Brest.

    Intrinsèquement, ton analyse est juste. Pour moi, il manque juste l'élément "enthousiasme", "motivation" , l'état d'esprit. La première saison, sur le terrain, beaucoup de nos mecs donnaient l'impression de vouloir mourir pour ce club.

    En ce qui concerne Laurey, le résultat des saisons depuis son arrivée donnent raison à ses soutiens. Mais combien de périodes d'indigence footballistique avons-nous subi ? Beaucoup mais nous avons eu la chance qu'elles suivent ou précèdent des périodes de réussites qui sauvaient nos saisons. Mais j'ai toujours eu plus de mal à comprendre l'influence de Laurey sur les périodes positives que l'influence de Laurey sur les périodes négatives. A tors ou à raison. Je suis peut-être injuste avec lui. Sur ces résultats avec le racing depuis son arrivée, ce mec devrait rentrer dans l'Histoire du club par la stabilité exceptionnelle que l'on traversait jusqu'ici et pourtant à compter de le 2ème saison en L1, ses choix m'ont souvent frustré tant il a pu me donner l'impression de naviguer à vue.
  • Comme beaucoup des fans du Racing, mon approche de la situation actuelle de Laurey relève quasiment de la schizophrénie. D'un côté, nous lui serons éternellement reconnaissants de ce qu'il a réalisé depuis qu'il est arrivé, de l'autre le sentiment d'être au bout du cycle. Je ne crois pas à un rétablissement, sauf à renouveler profondément l'effectif, ce qui aurait du, à mon sens, être fait en septembre. Facile à dire maintenant, mais force est de constater que l'on va droit dans le mur et qu'il nous faut dorénavant un pompier de service qui ne pourra que sauver les meubles. La trêve internationale doit être mise à profit pour tenter de trouver cette perle rare. Ne rien faire serait mortifère. On continuerait de creuser le même trou.
  • Laurey, merci pour tout ce que tu as fait pour le club, tu avais de la chance que certaines situations d'autres clubs ont permis de retrouver rapidement la igue 1, tu as su par moment relever la tête et faire des bons choix, tu nous a permis de retrouver l'Europe, MERCI pour tout ça!!
    Mais la tu arrives à la fin, tu as des cadres dans ton équipe qui ne tienne plus l'équipe, tu as peur de jouer pour gagner, tu es tellement excité que ça t'agace lorsqu'un journaliste te pose certaines questions
    Stop, tu fais partie de l'histoire du Racing à jamais, faut tourner la page et vite!
  • Laurey ou pas Laurey, je ne vois pas comment on peut éviter de se retrouver dans un mois avec 2 victoires en 13 matchs.
    C’est vraiment la résignation qui domine. Comment croire que ça irait mieux simplement en crevant l’abcès Laurey ?
  • Effectivement si la résignation s'installe, on est mal barré.
    À voir si c'est le cas.
  • Hypothèse: TL est déjà en contact avec un autre club et il fait tout ce qu'il peut pour se faire virer, en empochant au passage une belle indemnité de licenciement !
  • A noté qu'on est pas obligé de le virer. Il lui reste 6 mois de contrat, et si licenciement il y a on lui payera de toute façon le reste de son contrat :)
  • C'est triste Domes mais tu as raison...
    Il faut prendre le risque de l'électeochoc...

    domes a écrit, le 07/11/2020 09:07 :
    Laurey, merci pour tout ce que tu as fait pour le club, tu avais de la chance que certaines situations d'autres clubs ont permis de retrouver rapidement la igue 1, tu as su par moment relever la tête et faire des bons choix, tu nous a permis de retrouver l'Europe, MERCI pour tout ça!!
    Mais la tu arrives à la fin, tu as des cadres dans ton équipe qui ne tienne plus l'équipe, tu as peur de jouer pour gagner, tu es tellement excité que ça t'agace lorsqu'un journaliste te pose certaines questions
    Stop, tu fais partie de l'histoire du Racing à jamais, faut tourner la page et vite!
  • Pas encore !
    Cela ne serait pas correct, TL n'a pas encore toutes les cartes en mains; à savoir, le retour en forme de certains joueurs, le retour des blessés ou des malades, les stades pleins, et un peu de chance pour relancer la machine qui s'est grippée au niveau moral.
    Laissez lui le temps de reprendre l'équipe et de poursuivre son travail, surtout après seulement ¼ du championnat.
  • Il faut monter en grade si on change d'entraîneur mais il n'y en a pas tant que ça...C'est clair qu'un Galtier ou Stéphan c'est pas pour demain...Pourquoi pas essayer le coup Gourvennec par exemple
    Sinon ?? Retour de Fournier ? Renard ? Gillot ? Garde ? Hantz à déjà réussi des missions sauvetage...
    Ma préférence irait au 1er
    Ceux qui optent pour le changement quels seraient vos choix ?
  • TL :D
  • Please, sachons raison garder. Le remplacement de TL est prématuré. Voyons déjà si on est capable de redresser la barre. L'heure est grave, mais TL ne peut pas se faire éjecter sur une série malheureuse. A Reims, même si on a pas été bon, les décisions d'arbitrage nous pénalisent quand même (pas de faute de Mitro et faute sur Caci avant le corner du 2/0), hier le péno flagrant... bref avec un peu de réussite, on aurait 3 ou 4 pts de plus et serions juste au dessus de la ligne de flottaison.
    Et puis, on ne vire pas un entraîneur, qui nous a tant apporté, au moment où il se remet à peine du Covid. Un peu d'élégance please.
  • Tout sauf la ligue 2......
    A force de cligner des yeux l'ampoule Racing risque de rendre l'âme mais chez Monsieur Bricolage il y a des ampoules de rechange
    Moi aussi je dis merci à Laurey pour le bon et le moins bon mais Keller doit appeler d'urgence l'électricité de Strasbourg car le courant ne passe plus même avec les supporters
    Après il n'y a pas de fatalité car ce groupe a largement sa place parmi l'élite et la résignation ça ce soigne et la motivation faut pas de vaccin !!
  • En général on fait un bilan après 10 match. Et la me bilan est catastrophique..

    Déjà la dernière saison complète on a eut un trou de plus de deux mois sans aucune victoire.

    Pour moi jetait déjà pas content que Laurey a prolonger sont contrat.

    Merci laurey pour le travail fait mais laisse ta place.

    Et après il est bien payer pour faire ce boulot donc encore heureux qu'il avait des résultats.

    Moi je mes preference de coach

    Garde
    Wenger mais si c'est juste un reve
    Hasek
    Gouvernec.
    L'ancien coach de Bordeaux avant Sousa sont nom m'échappe.

    Pour moi Keller doit maitenant prendre la parole pas normal que l'on entend rien de lui.

    Il faut des act claire.
  • kitl a écrit, le 07/11/2020 00:16 :
    S’il suffisait de conserver un effectif qui avait montré des signes de lassitude, maquillés par de rares modifications ou des tours de passe-passe de Laurey... Aujourd’hui ça ne marche plus, certains considèrent que Laurey bride les joueurs ou pourrait aligner un onze « non-frileux ».
    Après avoir été drivés avec réussite depuis 2-3 ans les joueurs sont abandonnés à leur sort pour le résultat que l’on voit. Les trouvailles sont usées et ne surprennent plus personne.

    Lorsque M. Trucmuche arrivera, il notera l'étendue des dégâts, il verra que la palette de possibilités est restreinte et que son prédécesseur exploitait longtemps le maximum de son effectif. Ce n’est plus le cas actuellement certes.
    Si on ajoute tous les paramètres extérieurs, ça joue le maintien.

    Dans toutes les équipes du Racing qui sont tombées en D2, bon nombre d’entre-elles étaient constituées de bons joueurs, pris individuellement. Actuellement on a des pièces détachées qui semblent correctes mais le mec chargé de les assembler a perdu la recette et ça tient pas la route.


    On se rend surtout compte, que plus qu'ailleurs le mec qui tenait tout ça ensemble était des milliers.
    Le Racing, volontairement ou pas, tirait son rendement d'un public très présent. Maintenant qu'il ne reste plus que les qualités intrinsèques des joueurs et on se rend bien compte que nous sommes bien dépourvus. De là à reprocher à Laurey le fait de ne pas avoir construit son équipe dans cette optique, est un pas que je ne franchirai pas.
    Pour un supporter du Racing de longue date, la période actuelle, sans public, n'est même plus une parodie, c'est la misère totale. En tout cas pas une période au cours de laquelle on peut porter un quelconque jugement sur notre Racing, auquel on a arraché son ADN.
    Pour moi le championnat n'a pas repris depuis mars, et quand il reprendra j'espère retrouver le Racing en L1. Mais même en L2 ce sera toujours mieux que cette période actuelle de misère, à huit clos ou jauge ultra réduite.
    Au staff: faites ce que vous pouvez, essayez de limiter les dégâts, et rendez-vous plus tard avec une vrai meinau, remplie, pour jouer et parler football...
    Quelle que soit l'issue, je souhaite que Laurey n'en paye pas les frais, pour tout ce qu'il a fait pour le club dans une époque où on jouait vraiment au football (avec l'appui d'un vrai public).
  • Merci Thierry pour ces 4 saisons, plus ou moins réussies, tu aurais pu faire bien mieux avec notre effectif des deux dernières saisons mais tu as quand même fait de bonnes choses. Maintenant, tu semble avoir trouvé tes limites, tu trouveras un club plus à ta dimension, un bon club de L2 genre Nancy, Auxerre ou Le Havre que tu pourras refaire monter en L1.

    Quant à nous, soit Wenger soit Dugué ? :x
  • Il a fait sont boulot tout simplement dont il est très bien payer.

    Un moment il faut arrêté on dirait qu'il était au frond et a combattu pour la ville de Strasbourg.

    Je rappelle qu'il a surtout profité au début du bon travail fait par jacky et moi je persiste à dire que avec jacky on en serait pas là

    Bon maitenant digue c'est du passer.

    Mais laurey c'est bon la il a eut assez de temp mais toujours la même merde.

    Toujours d'autre excuse mais c'est des pro ou quoi?l'année dernière c'était à mais on avait la coupe d'Europe qui nous plombe.

    Mais ça me fait rire ça quand même.

    Il travaille pas aux mines non plus.

    Après l'entraînement il on plus rien a foutre moi je mes plaint pas.

    Cette année c'est l'excuse du covid. Mais mo' cul oui combien de club on eut des joueur avec le covid ??

    Montpellier, Lens Nantes et j'en passe pourtant eux il on pris plus de points et propose du un moment donner il faut arrêté de leurs trouver des excuse.

    Quand jentend belgarde après le match de Reims on est fatigué mais on se fout de nous la..

    En jouant même pas 40 minutes sérieusement tu peux pas être fatigué

    Et il joue que un match par semaine un moment il faut arrêté les conneries
  • Et pourquoi ne pas rappeler Gress ou carrément les 3. Gress, Wenger, Duguépéroux...ça aurait de la gueule pour construire le Racing de demain...
  • spiterman67 a écrit, le 07/11/2020 12:24 :

    On se rend surtout compte, que plus qu'ailleurs le mec qui tenait tout ça ensemble était des milliers.
    Le Racing, volontairement ou pas, tirait son rendement d'un public très présent.
    Pour un supporter du Racing de longue date, la période actuelle, sans public, n'est même plus une parodie, c'est la misère totale. En tout cas pas une période au cours de laquelle on peut porter un quelconque jugement sur notre Racing, auquel on a arraché son ADN.
    Quelle que soit l'issue, je souhaite que Laurey n'en paye pas les frais, pour tout ce qu'il a fait pour le club dans une époque où on jouait vraiment au football (avec l'appui d'un vrai public).


    Exactement, le racing sans son 12 ème homme, ce n'est plus vraiment le racing... Ceci dit c'est valable ailleurs aussi à St- Etienne, Lens, Nantes, Marseille....
    Cela n'explique pas tout, mais le match d'hier dans un stade plein, on le gagne... et déjà l'arbitre le siffle le pénalty.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives