Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.470 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Point positif, il y a encore plusieurs équipes presque aussi nulles que nous. Saint Etienne vient d'enchaîner 7 défaites consécutives. Sur un malentendu ça peut passer.

Au négatif on peut également remarquer que les 3 équipes qui nous précédent nous ont battus. Certes a l'extérieur mais les confrontations directes nous sont actuellement défavorables.
    Sans recrutement rapide a plusieurs postes (gardien défense et milieu offensif) je ne crois pas une seconde au maintien.
  • alainh68 a écrit, le 04/10/2020 20:30 :
    alainh68 a écrit, le 07/09/2020 12:44 :
    Oui je pense

On y va

Avec cette nouvelle défaite , je pense que oui
  • Il faut vendre pour recruter deux, voir trois arrières de métier!!!!
  • Recruter un gardien de L1 digne de ce nom, avec Sels qui va revenir ce n'est pas évident je pense.
  • J'espère que le staff connaît à peu près la date du retour de Sels, qu'il ait un genre de calendrier et pas un horizon 2021 flou...

Si c'est aussi nébuleux que la gestion du recrutement, on ne va pas s'en sortir.
  • C’est mignon d’espérer Sels comme le messie, mais la saison dernière c’est l’arbre qui cache la forêt.

Laurey va nous faire une Furlan, ça y ressemble de plus en plus en s’entêtant dans ses choix pourris. Que font encore des Sissoko et des Zohi sur le terrain alors que nos joueurs un minimum techniques sont sur la touche ? Quand va-t-on enfin marquer après une combinaison plutôt qu’un ballon balancé depuis notre défense ou un CPA ? Quand est-ce que nos centraux s’appliqueront un minimum pour nous épargner des boulettes et des buts faciles ? Quand est-ce qu’on aura des changements gagnants au lieu d’empiler les attaquants à la 80e ?

Ça fait 1 an que ça dure, à un moment stop, si Laurey veut mourir avec ses idées et ses schémas moisis, libre à lui de le faire, mais ailleurs.
  • L'équipe de départ est à peu près celle de la victoire à Brest 3-0.
    Zohi il a joué 10 mn hein... rentrer des joueurs offensifs en mode "va-tout" parce qu'il fallait recoller au score, c'est une logique footballistique immuable en espérant que les entrants montrent des qualités. En vain, hélas.

Quand on joue avec trop peu d'offensifs, Laurey est nul. Quand il fait rentrer des offensifs, Laurey est nul car les offensifs qu'il fait entrer sont nuls. C'est inextricable. Les fameux changements gagnants qu'on n'a pas fait. Il fallait qui? Prcic ? Waris? :D

On se met en position très délicate car nos défenseurs sont justes pas au niveau de la L1. Quand un Mitrovic s'avère être le meilleur d'un match contre Montpellier, c'est qu'il y a un problème qui ne repose pas sur les changements offensifs mais sur le fait d'être mené au score par des cadeaux. Delort, sur ce 2ème but de Montpellier, c'est Tom Hanks dans seul au monde. Qui est au marquage? Il fait quoi? Il était où? C'est Laurey qui lui a demandé "surtout lâche bien ton marquage de Delort, il n'est pas dangereux de la tête, c'est un attaquant bidon". Sans compter le gardien, où c'est un autre sujet aussi cette saison qui n'est pas un "arbre qui cache la forêt". Omlin a été un bon gros arbre qui a sauvé le cul du MHSC. On s'en fout de la forêt derrière. Un bon gardien peut changer des choses.

On peut avoir des idées toutes neuves mais avec des défenseurs qui ne font pas leur taf, lâchent les marquages, regardent l'adversaire jouer les ballons de la tête : la fraîcheur des idées n'ira pas bien loin.

Ceci dit oui, cette saison pue de partout. Tous les vents sont contraires. Le début de championnat montre un niveau de points laissant peu d'espoirs. Mais il reste 28 matches à jouer, avec des calendriers qui évoluent, et rien d'insurmontable selon le niveau de nos concurrents. Manque de bol, Rennes à la relance se profile... l'après-Rennes est un autre championnat.
  • Si on part du principe que Dijon est condamné y'a qu'un seul clubs à laisser derrière pour expérimenter la seule expérience à sensation forte qui manque encore au Racing des 10 dernières années, les barrages. Tout se déroule donc à merveille pour user nos nerfs d'une façon toujours différente année après année. Plus sérieusement la saison sera merdique mais tant que les joueurs se battent j'aurais pas peur. Les vents sont fait pour tourner et y'a quand même une poignée d'autres équipes franchement limite pour la ligue 1 qu'on devrait pouvoir rattraper (et qu'on reçoit au cycle retour). Ca pas un blanc seing pour Laurey ni pour les joueurs pour autant, il faut qu'ils se remettent en question dès maintenant.
  • Tant que le Racing encaisse autant de buts (plus mauvaise défense du championnat ce soir), il y fonce effectivement tout droit. Encore une fois, depuis que Laurey est là, le Racing n'a jamais brillé défensivement mais là, c'est le désastre ...et le virus est loin d'expliquer à lui seul la situation actuelle. Je maintiens que la balle est dans les pieds de Marc Keller: à lui de prendre les bonnes décisions au moment où il le faudra pour donner les moyens au club de rester en L1.
  • Penses-tu qu’un autre technicien arrivera à rendre cette défense hermétique, avec les mêmes joueurs ?
  • kitl Je constate simplement que depuis que le Racing est entraîné par Laurey (pas seulement cette saison donc), il n'a jamais eu une défense "hermétique" comme tu dis. Tout le monde peut le vérifier. Je pense aussi qu'un effectif donné peut avoir des rendements tout à fait différents avec un entraîneur ou avec un autre. Je constate aussi que les semaines passent et que le problème est le même. Il y avait deux semaines de préparation avant Montpellier, on prend 3 buts en une mi-temps; encore une fois, un simple constat. On peut continuer d'attendre et d'espérer mais il faut donner des raisons solides pour penser que la suite de la saison sera meilleure. Le seul retour de Sels (quand?) solutionnera un poste mais ne réglera évidemment pas tout. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, à Keller, qui veut pérenniser le club en L1, de prendre les décisions qui conviennent (entraîneur, joker, mercato d'hiver?) pour faire en sorte que le Racing "ne fonce pas vers la L2". On a tellement de fois fait l'ascenseur dans le passé...
  • Je ne pense pas que le Racing fonce vers la L2 parce que la qualité intrinsèque de l'effectif devrait suffir à nous maintenir à l'arrache, il y a quand même quelques équipes qui ne proposent vraiment pas mieux que nous (Dijon, Lorient, Reims, Nîmes, Nantes, Saint-Étienne...) mais c'est quand même bien décevant de marquer le pas de la sorte cette saison.
    Il va falloir se retrousser les manches et retrouver une identité Racing, sur ce point je suis assez d'accord avec Liénard ça commence à être gonflant de vouloir sans cesse s'adapter à n'importe quel adversaire que l'on affronte.

Reculer pour mieux sauter ?
  • knacki a écrit, le 22/11/2020 22:10 :
    il y a quand même quelques équipes qui ne proposent vraiment pas mieux que nous (Dijon, Lorient, Reims, Nîmes, Nantes, Saint-Étienne...)

.... mais qui, en-dehors de Dijon, sont toutes devant nous!!
  • De très peu.
    Ça, ça peut tourner en une seule journée.
  • C'est pas un avantage significatif à ce stade du calendriers. Toutes ces équipes sont à peu près aussi nazes que nous. Notre championnat sera celui des cancres certes.
  • L'objectif est que cela "tourne" avant la fin de la saison. Pour cela, il faut que l'équipe se remette à gagner, encaisse moins de buts et fasse une série. J'espère que cela arrivera mais pour l'instant, c'est encore douteux! Pour ma part, puisque on est sur ce topic: surtout pas de retour en L2, cela gâcherait tout ce qui a été réalisé ces dernières saisons.
  • Les qualité intrinsèque ne suffisent pas des fois, Metz quand ils sont descendu ya pas si longtemps avait une très bonne équipe par exemple qui sur le papier n'aurait jamais dû descendre... C'est justement en se disant cela qu'on descend en général, quand les joueurs pense que ça va se faire pasquils ont des qualités et que l'équipe n'est pas taillé pour le maintien...
  • le racing ne va pas changer d'entraineur pour des raisons économiques comme beaucoup d'autres clubs après il y a la règle de 3 qui donne un aperçu des points en fin de championnat
    11 journées 6 points égal 6 :11 égal 0,545 x 38 = 20.72 points aucune équipe ne se sauve avec si peu de points après il reste la sainte vierge
  • father-tom a écrit, le 22/11/2020 20:55 :
    L'équipe de départ est à peu près celle de la victoire à Brest 3-0.
    Zohi il a joué 10 mn hein... rentrer des joueurs offensifs en mode "va-tout" parce qu'il fallait recoller au score, c'est une logique footballistique immuable en espérant que les entrants montrent des qualités. En vain, hélas.

Quand on joue avec trop peu d'offensifs, Laurey est nul. Quand il fait rentrer des offensifs, Laurey est nul car les offensifs qu'il fait entrer sont nuls. C'est inextricable. Les fameux changements gagnants qu'on n'a pas fait. Il fallait qui? Prcic ? Waris? :D

On se met en position très délicate car nos défenseurs sont justes pas au niveau de la L1. Quand un Mitrovic s'avère être le meilleur d'un match contre Montpellier, c'est qu'il y a un problème qui ne repose pas sur les changements offensifs mais sur le fait d'être mené au score par des cadeaux. Delort, sur ce 2ème but de Montpellier, c'est Tom Hanks dans seul au monde. Qui est au marquage? Il fait quoi? Il était où? C'est Laurey qui lui a demandé "surtout lâche bien ton marquage de Delort, il n'est pas dangereux de la tête, c'est un attaquant bidon". Sans compter le gardien, où c'est un autre sujet aussi cette saison qui n'est pas un "arbre qui cache la forêt". Omlin a été un bon gros arbre qui a sauvé le cul du MHSC. On s'en fout de la forêt derrière. Un bon gardien peut changer des choses.

On peut avoir des idées toutes neuves mais avec des défenseurs qui ne font pas leur taf, lâchent les marquages, regardent l'adversaire jouer les ballons de la tête : la fraîcheur des idées n'ira pas bien loin.

Ceci dit oui, cette saison pue de partout. Tous les vents sont contraires. Le début de championnat montre un niveau de points laissant peu d'espoirs. Mais il reste 28 matches à jouer, avec des calendriers qui évoluent, et rien d'insurmontable selon le niveau de nos concurrents. Manque de bol, Rennes à la relance se profile... l'après-Rennes est un autre championnat.

Tiens tu fais bien de parler de marquage et c'est ce qu'il m'a sauté aux yeux et je me suis dit mais putain qu'il fasse du marquage en zone, ca devient trop le bordel ! Mitrovic se retrouve ailier ou milieu defensif, Koné latéral et Simakan qui lui s'occupe de pas lâcher son bonhomme mais ne regarde jamais le ballon. Une véritable comédie hein monsieur Laurey.
  • ninion a écrit, le 22/11/2020 22:07 :
    kitl Je constate simplement que depuis que le Racing est entraîné par Laurey (pas seulement cette saison donc), il n'a jamais eu une défense "hermétique" comme tu dis. Tout le monde peut le vérifier.

C'est quoi une défense hermétique pour toi ?
    La saison dernière, le Racing a terminé 8ème meilleure défense de Ligue 1, ce qui est plutôt une bonne performance.
    La saison précédente, et en ayant arrêté de jouer une fois le maintien acquis et une place en finale de CDL obtenue, on a a quand même terminé 9ème meilleure défense de Ligue 1, avec l'un des plus petits budgets de Ligue 1.

Il n'y a que la saison d'avant, celle de la remontée, ou justement, on avait déjà notre passoire au but, qu'on avait une mauvaise défense. Hasard ? Certainement pas.

Donc oui, les chiffres infirment totalement tes dires, j'ai vérifié. Sauf bien entendu, si tu t'attends à ce qu'on ai une défense aussi hermétique que celles du PSG ou de Lyon, mais dans ce cas là, tu te trompes de club à supporter, il nous manque quelques centaines de millions d'euros par saison pour pouvoir y arriver.
  • @superdou meilleure défense au nombre de buts encaissés. Combien de fois, la saison dernière, il a fallu un grand Sels pour ne pas encaisser 2 à 4 buts par matchs?
    Je rejoins @kitl, la défense (vraiment les bonhommes en défense) sous Laurey n'était jamais très hermétique, à 3 comme à 5.
    Ces nombreux buts encaissés montrent encore une fois la grande nécessité de Sels, au niveau de saison dernière, à ce poste.
  • Le gardien fait partie de la défense, il en est même le pilier central, que ce soit pour la partie visible (les arrêts), mais surtout pour la partie non visible (mise en confiance de ses partenaires, replacements des défenseurs, ...).
    Le gardien est le seul joueur au football a avoir une vue générale sur le jeu, c'est donc à lui de placer les défenseurs par rapport à ce qu'il peut voir arriver. Si une défense se tient, le rôle du gardien y est toujours primordial.
  • Je n'ai jamais aimé ce topic mais forcé de constater que le Racing a revêtu les attributs du couillon qui descend.

Pas que Laurey soit une tanche, ni même que l'effectif soit de qualité inférieure à nos concurrents directs. Encore hier on a fait plus ou moins jeu égal avec Montpellier. Mais quand même lorsque les évènements nous sourient, comme avec ses 2 pénaltys, nous ne sommes pas capables d'en tirer du bénéfice comptable.

Pendant ce temps les autres arrachent des points, alors que nous ne sommes pas payés. Comme le prophétisait @strohteam dans @radiostub nous n'avons jamais réussi à se maintenir en étant médiocres, là ou L'AS Saint Etienne excelle dans ce domaine.

En même temps il faudra bien un jouer devenir roublard et voler un maintien.
  • Dans le dernier podcast de "Vue du banc", on est cité comme l'équipe qu'on ne souhaite pas sauver de la descente, avec Dijon. Tout nos autre concurrent (Nimes, Reims, Saint Etienne, ...) aurait montré quelque chose d'intéressant à un moment donné dans ce début de championnat.

Je ne leur donne pas forcément raison, mais sachant que leur analyse est généralement assez juste et qu'il n'ont pas de partit pris, ça en dit long sur notre niveau en ce début de saison.
  • Et c'est normal , je ne suis pas assez fou de foot pour me mater toutes les autres purges de L1 donc je ne vais pas comparer le racing aux autres clubs .

Mais force est de constater ( et pourtant je suis quelqu'un d'optimiste) , qu' on propose depuis le début de l'année un goulbi goulba de football .
    Déjà mater des matchs sans spectateurs , c'est pas terrible

On a beaucoup trop de joueurs qui sont loin de leur niveau attendu pour espèrer quoi que ce soit , ajouter à cela la fébrilité ambiante

Est ce le Covid ? le schéma de jeu ? pas le bon 11 ?

J'en sais rien mais il faut que Thierry trouve vite une solution et que nos meilleurs joueurs sur le papier reviennent à leur niveau ( Thomasson , Caci, Koné, Djiku , Lala , Waris )

En tout cas , si c'est la cause majeure c'est le Covid, çà a été prouvé que çà affecte certaine personne physiquement durablement ( j'ai 2 cas dans mon entourage) ben on est dans la MERDE

Et ce n'est pas le retour de Sels qui va nous sauver :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives