Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.424 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • father-tom a écrit, le 20/12/2020 14:07 :
    Angers? Qu'irait-il faire là-bas?
    Il est titulaire au Racing, ce qui n'était plus trop le cas de Bahoken. Angers n'est pas une promotion dingue pour un joueur du Racing. Je saisis mal l'intérêt. Il aura des sollicitations avec sa fin de contrat, c'est évident.


    Ça dépend du salaire que lui propose Angers. Il est plutôt en fin de carrière donc ça me paraîtrait logique qu'il se tourne vers le plus offrant.
  • Il est un peu carbo en ce moment.

    Il faut dire qu'il a beaucoup jouer dernièrement, et qu'il n'a personne d'assez costaud pour le remplacer sans tout changer (il y a bien simakan mais cela implique de modifier la charnière).
  • father-tom a écrit, le 20/12/2020 14:07 :


    La question n'est pas tant "le Racing doit-il le prolonger?" où la réponse me semble plutôt "oui" pour les raisons invoquées par @anaconda (difficile de trouver un latéral de qualité sans se ruiner avec autant de garanties sur le niveau L1). Même si je pense qu'il y a un besoin de régénération d'effectif : le problème étant vraiment les moyens de recruter, justifiant de prolonger.

    La question est plus : "Lala a-t-il envie de poursuivre ici?" où la réponse me paraît bien moins évidente.


    Tu résumes bien la problématique. Si Angers vient avec une proposition de contrat sur 4 ans tu fais quoi à sa place si le Racing ne s'aligne pas? Et même à proposition égale? A sa place y'a moyen de gamberger.
  • Pour moi c'est la plus grosse erreur de Keller et laurey de n'avoir toujours pas recrute de doublure à Lala.

    De une pour le secouer qu'il se bouge sur le terrain et deuxièmement pour préparer sont départ

    La il a aucune concurrence c'est pas avec anneba quon va se maitenir.

    Et ça laisserait le temps à sont remplaçant de s'intégrer.
  • Je suis clairement pour son départ au Mercato pour essayer de grignoter quelque chose sinon libre tant pis...joueur surcôté me demande encore comment on a pu l'imaginer en équipe de France...son problème c'est sa nonchalance, son comportement lors de son remplacement le prouve...à sa décharge il n'a jamais été vraiment mis en concurrence...Je ne doute mais alors absolument pas un instant que notre cellule recrutement est capable d'aller nous trouver une petite pépite...il a été très bon une période ou il a parfaitement su tirer à son avantage le fait d'être mis en valeur (défenseur le plus prolifique d'Europe)...malheureusement beaucoup trop irrégulier et certainement un manque de concentration...Je vous rappelle son % de réussite au centre ?
    Bon vent Kenny Lala, dommage pour toi de ne pas avoir su digérer le fait de rester dans un club qui t'a fait confiance...depuis cet été là tu n'es plus que l'ombre de toi même...soyons objectif à la Fio tu n'aurais pas fait long feu (pour autant je te sens capable de t'épanouir chez tes potes marseillais)
  • titof67 a écrit, le 20/12/2020 21:45 :
    Pour moi c'est la plus grosse erreur de Keller et laurey de n'avoir toujours pas recrute de doublure à Lala.
    Je pense qu'on sait tous que Mister Désiré a déjà un accord avec un joueur (et un autre en cas de prob, et encore un autre en cas de prob etc.) pour ne pas s'affoler.
    On recrute des gars bien avant les fins de saison !
    C'est juste que, qu'on le veuille ou non, Lala est très polyvalent et bon. Donc que faire, le prolonger ? le vendre pour 1-2M ? Le staff doit y réfléchir longuement. On y verra plus clair au mercato d'hiver je pense (et encore c'est presque utopique de parler de vente du joueur, soit il partira libre soit il sera prolongé..).
  • Il faudrait qu'un club ait le réel besoin d'un latéral droit rapidement, pour qu'on reçoive une offre cet hiver. Sinon, les clubs attendront que Lala soit libre en juin ...
  • domes a écrit, le 20/12/2020 18:10 :
    Celui qui ne voit pas qu'il n'en a aucune envie est aveugle.
    Il n'en a plus rien a foutre du racing, il joue et heureusement car il est payé pour cela, mais la faut qu'il parte


    il a toujours eu ce sentiment de nonchalance en le voyant joué et ce dès ses premiers matches
    par contre je pense franchement que c'est un des joueurs à avaler le plus de km dans un match
  • Comment peut-on envisager de prolonger un joueur aussi peu impliqué. Pour moi il est un de nos maillon faible depuis un moment. Les latéraux ont un rôle fondamental dans le foot actuel et pour moi il ne fait plus le job. On a vu beaucoup de latéraux bien meilleur chez nos adversaires cette année. Je mettrai Caci à droite et Carole même si il est aussi limité et surtout recruter rapidement à ce poste
  • Mais oui, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et il est un maillon faible.

    Bientôt, il sera aussi la cause de tout les maux du Racing.

    Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage ...
  • roms68 a écrit, le 21/12/2020 18:08 :
    Comment peut-on envisager de prolonger un joueur aussi peu impliqué. Pour moi il est un de nos maillon faible depuis un moment. Les latéraux ont un rôle fondamental dans le foot actuel et pour moi il ne fait plus le job. On a vu beaucoup de latéraux bien meilleur chez nos adversaires cette année. Je mettrai Caci à droite et Carole même si il est aussi limité et surtout recruter rapidement à ce poste


    moi je veux bien le mettre sur un banc ou le transferer mais pour mettre qui a la place?
    on a personne dans l'effectif et trouver un bon latéral c'est pas evident du tout
    donc en attendant il me va très bien
  • Je ne suis vraiment pas un adepte de Carole, mais Lala est tellement catastrophique et désastreux dans tous les secteurs que j'aimerai voir Caci faire la deuxième partie de saison à droite en étant suppléé à gauche par Carole. Ça ne pourra pas être pire qu'un mec qui marche à longueur de match, ne réussit plus le moindre dribble, alors ne parlons pas de ses rares centres...
  • L'histoire récente de Lala chez nous me conforte encore plus dans l'idée que lorsqu'un joueur a atteint le sommet de sa carrière (Lala il y a 2 / 3 ans), il faut le laisser partir, point. Tu le retiens et tu as quand même 90 % de chances qu'il regresse et qu'il fasse la gueule.

    Pourtant, on la connait bien la jurisprudence Pagis...
  • Je ne pleurerai pas son départ. Joueur évidemment correct pour la L1, mais très loin de sa réputation. Une très bonne saison, puis la définition même du gars qui se repose sur ses acquis.

    Amène encore du dynamisme offensif quand il est dans un de ses bons jours, mais son comportement défensif est juste dingue. On n'aura pas de mal à trouver aussi bien à 2-3 M€ (par exemple les meilleurs arrières droits de L2).
  • niklas91 a écrit, le 22/12/2020 00:31 :
    Je ne suis vraiment pas un adepte de Carole, mais Lala est tellement catastrophique et désastreux dans tous les secteurs que j'aimerai voir Caci faire la deuxième partie de saison à droite en étant suppléé à gauche par Carole. Ça ne pourra pas être pire qu'un mec qui marche à longueur de match, ne réussit plus le moindre dribble, alors ne parlons pas de ses rares centres...


    Pourtant sur le début de saison, Carole est une vraie catastrophe, là ou Lala est un des meilleurs (ou des moins pires)
    Ensuite, Carole fait un bon Match, et Lala en foire deux, et du coup on veut les échanger. Difficile d'avoir la mémoire plus courte.
  • C'est, ça fait 2/3 matchs que Lala est cata, on oublie tout le début de saison ou c'était le seul à être pas si mauvais...

    Surtout qu'il a toujours été réglo avec le racing, aucun probleme, aucune brouille, rien.

    S'il trouve un autre club où il s'épanouira, j'en serai ravi pour lui !
  • Je suis tout de même obligé de rappeler que ce gars-là a porté pendant 6 mois des performances à ce poste précis à un niveau rarement atteint dans l'histoire du Racing.

    Alors, les "on trouvera aussi bien pour moins cher", je ne suis pas convaincu et j'attends de voir. La vraie explication me semble dans la tête, on est arrivés à la fin d'un cycle et une certaine lassitude s'est installée.
  • C'est son non transfert qui a déclenché sa chute.
    Toute la différence avec un vrai grand se situe là et non au niveau sportif.
    Il aurait dû remettre le bleu de chauffe, donner encore plus, titiller davantage encore l'équipe de France, montrer à quel point il est le meilleur à son poste.
    Las ! Il rumine et ruine sottement sa carrière en paramétrant son jeu à l'aune de sa vexation, sa frustration.
    Il a tout pour lui, sauf la maturité.
    Quel dommage. Pour le Racing bien sûr. Pour lui surtout.
  • Je suis assez d’accord avec JMR, il ne semble pas avoir le mental adéquat pour savoir rebondir après son transfert avorté. Il a techniquement et physiquement les qualités requises pour réussir plus haut. Mais il semble ruminer cet échec et n’a pas su se remettre en question, prouver sa valeur aux yeux de tous. Au contraire, il fait preuve d’une certaine nonchalance et ne se dépouille pas toujours lors des replis défensifs. Je trouve également que c’est un énorme gâchis pour le racing mais surtout lui avant tout. Je pense qu’il est en effet tant de tourner la page tant pour lui que pour le racing!
  • Je mettrai quand même un bémol sur sa prétendue nonchalance. C'est plus une impression visuelle qu'une réalité, parfois certains joueurs ont l'air d'avoir cette attitude, je pense à Da Costa par exemple, Lala a quand même été régulièrement impliqué et combattif. De plus, n'oublions pas le beau geste d'il y a 2 ans où il a prolongé avant de penser à partir pour le club récupère une indemnité, classe quand même! Alors oui, il a été un peu surcoté après sa super saison, mais cela reste un joueur intéressant, et même s'il foire ses centres, et rate des dribbles, il a quand même un volume de jeu intéressant et une technique relativement sûre. Bref, je ne le condamne pas, on a déjà eu bien pire au club... Alors oui, il faut le challenger, le mettre en concurrence, mais on sera peut-être content de l'avoir encore avec nous. Encore faut-il qu'il en ait envie, ce que personne ne sait aujourd'hui. Son profil de joueur de L1 expérimenté peut intéresser nombre de clubs, surtout dans un mercato qui servira davantage à rentrer des sous pour compenser le covid et le crash médiapro qu'à réellement investir.
    Tant qu'à faire sur ce percato, je préférerai voir partir Saadi qui ne sert à rien dans l'effectif, Kamara qui n'a plus d'avenir ici, Aaneba qui n'a pas le niveau, pour ne citer qu'eux, que Lala.
  • D'ailleurs, c'est qui le dernier latéral qui avait une technique aussi élevée que Lala ayant évolué au Racing. Par technique, j'entends, la qualité des contrôles, des passes, des dribbles, des centres et des coup de pied arrêtés ?
  • Je crois que peux de monde remette en question sa technique, c’est l’attitude en ce moment qui laisse à désirer.
    Concernant des latéraux que je regrette, je dirais Abib Beye et Arthur Boka:x
  • lanfeust a écrit, le 22/12/2020 20:31 :
    Je crois que peux de monde remette en question sa technique, c’est l’attitude en ce moment qui laisse à désirer.
    Concernant des latéraux que je regrette, je dirais Abib Beye et Arthur Boka:x


    Tu oublies Raschke ;)
  • C’est vrai Raschke...mais bon ça nous fait remonter à l’ancien millénaire;)
  • changui a écrit, le 22/12/2020 08:46 :
    niklas91 a écrit, le 22/12/2020 00:31 :
    Je ne suis vraiment pas un adepte de Carole, mais Lala est tellement catastrophique et désastreux dans tous les secteurs que j'aimerai voir Caci faire la deuxième partie de saison à droite en étant suppléé à gauche par Carole. Ça ne pourra pas être pire qu'un mec qui marche à longueur de match, ne réussit plus le moindre dribble, alors ne parlons pas de ses rares centres...


    Pourtant sur le début de saison, Carole est une vraie catastrophe, là ou Lala est un des meilleurs (ou des moins pires)
    Ensuite, Carole fait un bon Match, et Lala en foire deux, et du coup on veut les échanger. Difficile d'avoir la mémoire plus courte.


    Non, Lala est mauvais depuis des lustres... Déjà l'an dernier. Le souci est que faute d'autre arrière droit et de concurrence, il est systématiquement dans le onze...
    Et comme dit, je ne suis pas fan de Carole. Il n'a pas d'apport offensif mais au moins fait l'effort de défendre un minimum. Ça passe des fois, bien sûr, mais il essaye là où Lala ne bouge même pas.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux
  • takl La ligue des Champions c'est pour les gosses de riches.

Mode fenêtre Archives