Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.448 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Il y a un juste milieu entre "accepter la 1ère offre formulée" et "à ce compte-là, attendre cet été" : c'est simplement attendre que les enchères montent avec d'autres offres. Précisément ce que fait le Racing je pense.

    Alors autant 15 M€ cash + 4/5 M€ de bonus facilement accessible, ça peut s'écouter, comme base par rapport à des offres grimpantes de Leipzig ou autre, autant 14 M€+3 M€ de bonus, c'est clairement se moquer du monde.
  • "Simakan est en orbite à Milan depuis un certain temps . Le club de la Via Aldo Rossi aurait déjà un accord avec le joueur en main, mais Strasbourg n'a pas encore donné le feu vert pour le transfert.

    Le Diable garantirait un éventuel défenseur central, dépensant environ 16 millions d'euros plus les bonus , argent que le club français souhaiterait réinvestir immédiatement sur le marché pour retirer un attaquant, compte tenu de la situation précaire au classement."

    MilanNews24

    https://www.milannews24.com/milan-simakan-il-primo-rinforzo-si-aspetta-il-si-dello-strasburgo/

    Clairement tous à l'ouest, wait and see
  • Et on peut faire confiance à la direction du club là-dessus. Les dernières heures du mercato d'été avec la pression mise par l'AC Milan montre bien que le club ne compte pas se précipiter et attend que les enchères grimpent. Mais le seul problème c'est que l'intérêt du Milan remonte à un certain temps déjà, et qu'on est de loin pas à la première offre refusée. Maldini n'a pas l'air de vouloir/pouvoir faire des folies et ça risque de ne pas monter bcp plus haut du côté de Milan du moins. Leipizig semble avoir plus de garanties financières mais le mercato est encore long et il peut se passer beaucoup de choses jusqu'à la clôture.
  • "L'objectif principal reste le défenseur central, avec Mohamed Simakan au premier rang. Comme nous l'avons signalé ces derniers jours, les Rossoneri ont alloué un budget de 13 à 14 millions de dollars plus des bonus pour la centrale. La Gazzetta dello Sport le confirme"

    calciomercato

    lol le nombre d'articles qui servent à rien quelque soit la nationalité
  • "Liverpool devrait bouger pour Mohamed Simakan...les Reds devraient envisager de déménager pour Simakan ce mois-ci, car le joueur de 20 ans serait une mise à niveau sur Phillips et avec des rapports suggérant que l'AC Milan a offert 13,5 millions de livres sterling pour ses services, il pourrait être une solution relativement bon marché pour Michael Edwards pendant le mercato d'hiver."

    https://www.footballfancast.com/liverpool-fc-news/liverpool-mohamed-simakan-reds-anfield-jurgen-klopp-nathaniel-phillips

    Bon j'arrete là, c'est juste pour ceux qui s'ennuie ce lundi glacé
  • Selon Telefoot, le Milan AC s’intéresse à Loïc Badé (Lens) en alternative à la piste Simakan.
  • Ils me font tripper Milan quand même.
    C'est comme s'ils voulaient une Audi au prix d'une Renault et, se rendant compte que c'est plus cher, se disent "si c'est ça, gardez votre voiture, on va chez Mercedes".

    Badé c'est aussi du jeune prospect très cher... Je ne vois pas où ils veulent en venir.
    J'espère de toute façon que ce sera Leipzig, aux conditions alignées voire meilleures, avec un prêt dans la foulée.
  • C'est exactement ça father-tom. C'est aussi une façon de négocier que de donner d'autres noms. En revanche, je vois mal Keller céder à ce chantage. On le vendra minimum 18M (hors bonus) je pense. En tout cas c'est le minimum pour lui je trouve, malgré le contexte financier actuel.
  • Le journal Bild semble annoncer une avancée du transfert vers Leipzig. A priori, l'article parle d'un montant de 18M€ + bonus.
  • Si UPAMECANO leur rapporte 42 M Leipzig peut faire un petit geste et on peut monter jusu'à 20 M..........
  • Ca serait le scénario idéal

    On arriverait aux 20 M avec les bonus
    On garderait Simakan jusqu'en fin de saison
    et Simakan aurait encore un temps de jeu assuré en titulaire pour s'aguerrir avant Leipzig

    Dans la mesure ou on perdra Simakan quoi qu'il arrive,
    Faut signer !
  • father-tom a écrit, le 11/01/2021 13:29 :
    Ils me font tripper Milan quand même.
    C'est comme s'ils voulaient une Audi au prix d'une Renault et, se rendant compte que c'est plus cher, se disent "si c'est ça, gardez votre voiture, on va chez Mercedes".


    En parlant de Milan et de leur fossé entre ambitions et réalité économique, vu sur le Figaro today, je cite :

    https://blog.lefigaro.fr/sport-business/d56f8f7b963bcebe6d80c5ed5...

    Pour résumer : clubs italiens à la rue financièrement parlant.
    Momo, si tu veux te faire payer chaque mois, pars donc en Bundesliga...
  • Peu de temps, mais pour répondre à une certaine ironie suite à mon message précédent :
    - je n'ai jamais dit que c'est maldini qui passait sur racingstub
    - ni que ce qui est dit ici sert de référence dans les choix de recrutement et autres raccourcis suite à mon post
    - évidement que la part visions de match, stats performances... est prépondérante
    Simplement dans ce qui est transfert, il y a un sujet majeur pour les clubs aujourd'hui, la prise d'information et il ne faut pas être grand clerc pour se douter que dans tout staff recrutement qui fait bien son boulot il y a quelqu'un qui :
    - regarde ce qui se dit sur les forums consacrés au joueur
    - regarde se le joueur a un compte facedebouc, twixter et cie et voir ainsi son comportement sur ces réseaux etc...
    - tout comme appelé l'un de ses anciens entraîneurs qu'on a connu etc... cala permet aussi de voir la mentalité du joueur, s'il a dérapé dans un clip de rap...
    En parcourant ces supports, ce qui est écrit, si cela est répété, ressassé.. cela laisse forcément une trace même si c'est dans le subconscient. Des fois on prend une décision sans forcément pouvoir s'expliquer pourquoi on fait marche arrière où on tergiverse... D'où la teneur de mon message précédent. pour moi tout cela coule de source et me semble évident, j'espère avoir été plus clair.
  • Oui, se renseigner sur la personnalité d'un joueur fait partie du boulot et jeter un oeil à certains RS, ok.

    De là à lire les commentaires Facebook, Racingstub ou Twitter... Je doute que ce soit bien intéressant pour les clubs.

    Effectivement, il y a eu un peu de chambrage sur l'idée selon laquelle "rappeler les erreurs" de Simakan pourrait dissuader Milan. Pas besoin d'aller sur Racingstub pour le savoir, il suffit de... voir les matches. Ce qu'ils font déjà, à n'en pas douter.
    Bref, il y a eu un peu de chambrage car effectivement, tu as prêté à mon intervention une portée un peu excessive. Du coup, ça a chambré avec un peu d'excès en parlant de Maldini, etc. Voilà tout.

    Sinon, le graphique de @holicool est éloquent... L'AS Roma :O
    Mais pire encore pour Milan : 2 années de suite avec 146 et 196 M€ de pertes.
    Comment c'est possible de laisser faire ça ?
    Je comprends les négos petit bras car je n'avais pas ce détail.
    Effectivement, GO Leipzig.

    Cela étant dit, ça tombe bien, car on dirait que ça va se passer là-bas avec les 18 M€+bonus et un éventuel prêt à confirmer.
  • D'après Sky Germany, les deux Borussias sont venus aux infos aussi, mais ils ont une bonne longueur de retard.

    https://sport.sky.de/fussball/artikel/transfer-update/10861226/34130
  • father-tom a écrit, le 12/01/2021 07:50 :
    De là à lire les commentaires Facebook, Racingstub ou Twitter... Je doute que ce soit bien intéressant pour les clubs.


    Detrompe toi, pour tout poste avec un minimum de responsabilite (et un joueur d'un club pro rentre dans cette categorie), ce type d'information est "screene" au prealable.

    Ca me semble par ailleurs normal, ca permet d'eviter de decouvrir des situations delicates avec des remarques publiques racistes, des declarations d'amour au club rival, etc.
  • Au final Leipzig est une très bonne destination, non seulement parce qu'on le garderait jusqu'à la fin de la saison, et pour lui, évoluer dans ce championnat c'est bien, dans une équipe taillée pour jouer la LDC et lancer les jeunes dans le grand bain international.
  • Je crois que vous surestimez la manière dont bossent les clubs. Quand on sait que 80% des transferts (j'exagère le chiffre mais un grand nombre) sont des copinages d'agents, des vidéos sélectionnées, etc.
    Après, qu'un club comme le Racing suive un peu l'avis de ses supporters sur Racingstub, Twitter, etc, tout ça. J'imagine que oui.

    Que le Milan aille sur des forums français, lire ce que des internautes pensent du match du Simakan... ils savent se faire eux-mêmes une idée des matches du joueur non?

    Bref, cela ne semble pas être Milan de toute façon. J'imagine que dans la semaine, ça va accélérer en croisant les doigts pour un petit prêt dans la foulée.
  • D’après l’agent de simakan, il ne veut plus porter le maillot du racing et partira dès ce mois-ci.
    L’ingratitude....
  • UPAMECANO très courtisé notamment par le PSG Bayern Liverpool Arsenal le Real Barcelone
    Je pense que tout dépendra des offres et si un club le veut tout de suite ou à la fin de la saison
    Et forcément le transfert de Simakan est lié à tout cela
    Les infos vont fuser ces prochains jours mais c'est Leipzig qui tient la corde à mon avis
  • father-tom a écrit, le 12/01/2021 08:44 :

    Que le Milan aille sur des forums français, lire ce que des internautes pensent du match du Simakan... ils savent se faire eux-mêmes une idée des matches du joueur non?

    Je t'invite à écouter cette longue interview de responsable du recrutement de Milan, tu seras surpris.
  • rckev a écrit, le 12/01/2021 08:55 :
    D’après l’agent de simakan, il ne veut plus porter le maillot du racing et partira dès ce mois-ci.
    L’ingratitude....


    Ça s'est vu contre Lens...

    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/01/1cee7f7a...
  • rckev a écrit, le 12/01/2021 08:55 :
    D’après l’agent de simakan, il ne veut plus porter le maillot du racing et partira dès ce mois-ci.
    L’ingratitude....


    Source ?
  • Selon la presse italienne, donc il est loin de Leipzig et d’être prêté dans la foulée je pense
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives