Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 297.115 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

• et on était heureux de l'avoir cette saison
    on saura jamais de toute facon comment ce serait déroulé la saison sans lui
  • pepito a écrit, le 13/01/2021 11:37 :
    et on était heureux de l'avoir cette saison
    on saura jamais de toute facon comment ce serait déroulé la saison sans lui
    ... au contraire, on va le savoir puisqu’il est indisponible pour au moins 2 mois !
  • Si le Racing avait transféré le joueur pour 15 Millions, 90% des supporters auraient accusé Marc Keller de brader Simakan !
  • jeanle67 a écrit, le 13/01/2021 11:21 :
    MK trop gourmand : après le raté de Lala pour 7Mlns €, voilà, celui de Simakan qui aurait pu être vendu en été pour 15Mls+bonus ?

Ah bah c'est bien c'est constructif ça. Pas du tout opportuniste comme message.
    Et surtout à en lire certains Simakan est perdu pour le foot. Il est out 2 mois hein, il s'est pas fait les croisés non plus.
    Ça fait chier pour la négociation de cet hiver mais si vraiment il trouve pas preneur, vous inquiétez pas il sera vendu au moins à ce tarif là cet été (si on peut patienter jusque là, covid, mediapro, canal tout ça tout ça).
    Et même cet hiver des clubs comme Leipzig qui souhaitaient le laisser en prêt ça leur change pas grand chose non plus après petite visite médicale qui prouvera que ya rien de gravissime.
  • Tout à fait, je pense que les clubs qui le voulaient pour tout de suite seront refroidis, mais pas ceux qui vient sur du plus long terme.
  • pagissinho a écrit, le 13/01/2021 13:30 :
    il s'est pas fait les croisés non plus.

Je rebondis. Sa blessure, c'est bien les croisés il me semble, non?
    Peut être pas de rupture, mais quand même les croisés (ou le ménisque?)
  • vp68 a écrit, le 13/01/2021 13:07 :
    Si le Racing avait transféré le joueur pour 15 Millions, 90% des supporters auraient accusé Marc Keller de brader Simakan !

100% d’accord avec toi!
  • Selon Telefoot, il reste la priorité du Milan pour ce mercato. La distance s’est même réduite entre offre et demande et le dossier pourrait se « débloquer rapidement ».

A voir si nous avons vu nos prétentions à la baisse ou si Milan a fait un effort supplémentaire devant la concurrence allemande. En Italie, on parle d’une indisponibilité plutôt d’une durée de 6 semaines.

Selon RMC Sport, Leipzig pousse pour convaincre le joueur de les rejoindre cet été et a entamé des négociations avec le club.

Selon SkySport (Allemagne), Leipzig aurait fait une offre conséquente hier et souhaite le laisser en prêt alors que le joueur voudrait partir dès ce mercato (ce qui parait surprenant).
  • Info telefoot

Leipzig prend l’avantage sur le Milan AC. Le club allemand souhaite boucler son arrivée dans les prochains jours avant de le prêter à Strasbourg jusqu’en fin de saison. Milan semble désormais moins pressé
  • La Gazzetta dello Sport (site internet, page actualisée aujourd’hui) dit que le Milan est en contact avec les médecins strasbourgeois et attend les résultats de l’arthroscopie pour prendre une décision. Ils ont une autre piste alternative, Tomori de Chelsea. Mais c’est présenté comme une alternative.
  • Sinon au niveau du centre de formation,quel est le défenseur central qui est le plus proche des pros actuellement?
  • Personne. La génération est faiblarde et ce n'est pas l'arrêt prolongé des compétitions qui permettra à quelqu'un d'émerger.
  • kitl a écrit, le 14/01/2021 20:56 :
    Personne. La génération est faiblarde et ce n'est pas l'arrêt prolongé des compétitions qui permettra à quelqu'un d'émerger.

Merci Kitl.Sinon le profil du défenseur évoqué afin de remplacer Simakan était peut-etre Jérome Onguéné,hors celui-ci se dirige vers un pret en Italie...
  • Du point de vue fan de Simakan, je préfèrerais le voir à Leipzig.
    Du point de vue équipe de france, je préfèrerais le voir se discipliner et apprendre à défendre à Milan
    Du point de vue racing, évidemment qu'il fnisse au moins la saison chez nous.

A sa place.. je sais pas... je pense que Leipzig a plus de chance de le faire jouer régulièrement.
  • Perso, si j'étais lui j'irais à Leipzig.
    Bien sur, le Milan est un gros gros nom et fait une saison correcte. Mais ça a été le bordel pendant un certain temps. Leipzig (qu'on aime ou pas la philosophie de ce type d'entités) est un club stable de par son fonctionnement, des rsultats franchement dingues, qui mise sur les jeunes (Upamecano pourra en parler).
    A salaire égal, je ne réfléchis même pas
  • das-boot a écrit, le 14/01/2021 21:08 :
    kitl a écrit, le 14/01/2021 20:56 :
    Personne. La génération est faiblarde et ce n'est pas l'arrêt prolongé des compétitions qui permettra à quelqu'un d'émerger.

Merci Kitl.Sinon le profil du défenseur évoqué afin de remplacer Simakan était peut-etre Jérome Onguéné,hors celui-ci se dirige vers un pret en Italie...

Avec une option d'achat à seulement 4,5M€ pour Onguéné apparemment
  • Le retour aux affaires des anciens type Maldini et la stabilité semblent aider le Milan, et je les suppose partis pour revenir à un bon niveau.
    Ils ont recruté pas mal de prospects et ça se met en place. Kessié progresse notamment bien + tous les jeunes italiens.
    Et en défense centrale, il y aura une place à prendre à côté de Romagnoli, parce que Kjaer c'est pas non plus incroyable + il a 31 ans.

Mais pour sûr, aller jouer à Leipzig, c'est le choix "sécurité", avec une politique affichée (et maitrisée) de développement de jeunes, et revente vers les top clubs.

keristras67 a écrit, le 14/01/2021 21:38 :
    Perso, si j'étais lui j'irais à Leipzig.
    Bien sur, le Milan est un gros gros nom et fait une saison correcte. Mais ça a été le bordel pendant un certain temps. Leipzig (qu'on aime ou pas la philosophie de ce type d'entités) est un club stable de par son fonctionnement, des rsultats franchement dingues, qui mise sur les jeunes (Upamecano pourra en parler).
    A salaire égal, je ne réfléchis même pas
  • le Milan a surtout retrouvé quelqu'un qui paie les factures, ça aide après pour demander à Maldini de faire le taf.
  • Leipzig on peut aimer ou pas, mais c'est quand même une grande ville à potentiel et son club n'a pas pu avoir l'historique des autres clubs riches allemands mais a quand même une histoire même en allemagne de l'est.

Pour le reste.... le trading et son organisation est rationelle et mérite un talent que n'ont pas les clubs comme Madrid.
    Les gros clubs, surtout anglais prennent des joueurs en fonction de leur notoriété... du commercial pur. Un peu comme un bloickbuster américain qui mise sur des tête d'affiche.
    Des clubs comme Lepizig ont l'obligation de bien recruter pour bien vendre ensuite, et accessoirement évitent de gacher les talents.

Quand je vois Odegaard et Kubo à Madrid je suis bien plus scandalisé que par Leipzig.

Cela dit il semble que l'allemagne sur le coté jeune joueur soit plus pragmatique que l'Italie, l'espagne. L'angleterre étant un peu le mix des deux mais semble plutôt parfois sortir du lot de jeunes anglais.
  • hammerfitz a écrit, le 15/01/2021 10:19 :
    Leipzig on peut aimer ou pas, mais c'est quand même une grande ville à potentiel et son club n'a pas pu avoir l'historique des autres clubs riches allemands mais a quand même une histoire même en allemagne de l'est.

Renseigne-toi s’il te plaît [-o
  • Le RB Leipzig n'a en effet rien à voir avec des deux clubs historiques de la ville, notamment le mythique Lokomotive qui élimina Bordeaux en demi finale de la C2.

Le RB Leipzig date de la toute fin des années 2000 quand Red Bull a racheté un petit club amateur et qu'il lui a donné ce nom (et pour en faire aujourd'hui un club qui compte en Allemagne)
  • Oui. Confusion peut être parce qu'à la base, RedBull voulait effectivement racheter un club historique de Leipzig
  • Un journaliste italien plutôt fiable annonce un accord Racing-Leipzig pour 18M€ (+ prêt jusqu'à la fin de saison), qui confirmerait l'info de Bild de l'autre jour. On va quand même attendre confirmation d'autres sources, mais ça semble bien se dessiner.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives