Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Autant d’habitude j’ai du mal à penser que les amitiés peuvent influer les carrières, autant là Ajorque et Thomasson sont tellement complémentaires sur le terrain (pas vu ça depuis Pagis Niang) qu’ils peuvent encore se trouver les yeux fermés une saison et en tirer tous les deux les bénéfices.
  • Certes . Mais la complémentarité Et les affinités n’a pas empêché Ljubo de quitter Niang qui lui même quittera Pagis après .
  • Certains ont des infos sur le montant de sa revalorisation salariale?
  • Très belle l'iTW sur alsasport, je vous conseille de la lire.

    C'est le genre de chose qu'on aime vraiment lire quand on est supporter de Strasbourg
  • Ludovic Ajorque, parrain de la Coupe du monde des 10-12 ans, se tenant cette année à La Réunion

  • 9 rencontres consécutives en championnat sans marquer
    Ps: normalement après avoir posté cela il va inscrire un triplé dimanche
  • N'oublions pas que Giroud est champion du monde sans marquer....
    Et puis il a marqué contre Stuttgart un magnifique but, même si c'était en amical, c'était pas du national en face ;)
    En espérant que tu dises vrai :))
  • Je ne sais pas trop quoi penser de ses performances actuelles . Au niveau des stats il est dans les clous . Par contre il loupe des faces à faces qu’il ne loupait jamais avant .
  • oui mais il est utile car un vrai poison et point de fixation pour l'equipe
    il lui faut juste retrouver l'efficacité dans le dernier geste
  • Dans l'Equipe du jour avec Simakan.
  • II fait beaucoup de bien quand meme. Il est grand et assez rapide, On voit qu il utilise bien sa taille pour allez au duel, souvent avec le lateral adverse ou un milieu un peu plus petit pour chercher les ballons de la tete.

    Quand le def. central le colle, il s excentre sur la gauche et arrive a creer des espaces pour thomasson ou d autres comme sur le 4 eme but de Zohi.
  • Il est plus malin aussi dans ses interventions, les premières années en L1 les arbitres sifflaient toujours contre lui lors des duels à cause de son gabarit hors norme.
  • Tres vrai ca. Je trouve notamment qu il cherche encore plus a attraper la balle de la poitrine quand il peut, ca parait plus propre et ca permet de jouer au sol.
  • Grosse grosse débauche d’énergie hier soir . Sa complémentarité avec Ajorque est de plus en plus intéressante . Ils se cherchent et se trouvent bien .

    Il défend beaucoup , ce qui lui fait parfois perdre en lucidité devant le but . Comme lors de la dernière occasion où Lienard lui remet le ballon ( au lieu de frapper ) alors qu’il était en détresse respiratoire
  • Il pourrait jouer le titre de meilleur buteur si :
    - on le laisse tirer plus de penalty
    - il avait un poil de réussite supplémentaire
    (encore hier soir, entre le poteau et la balle à la 93ème.. )

    Quel joueur hors norme !
  • Il égale son record de buts en L1 (9 buts) après seulement 19 journées! Il est actuellement 5ème meilleur buteur de L1 (ex-aequo). Bravo Ludo! (+)
  • Sa meilleure saison en terme de statistiques
  • Il a toujours eu pas mal de loupés mais il a une telle présence devant le but qu’il arrivera toujours à planter.

    Une progression vraiment linéaire depuis son arrivée, une palette de plus en plus large et notre jeu est largement basé sur lui (d’où une certaine dépendance). Ce qui est assez extraordinaire, c’est qu’il parait complémentaire avec tout le monde et plusieurs duos prolifiques ont été cités avec lui (Lala, Caci, Thomasson, Mothiba, Diallo...).

    Un profil rare et assez apprécié en Allemagne, mais il faudrait vraiment tout faire pour le garder le plus longtemps possible.
  • lenain2jard1 a écrit, le 18/01/2021 16:33 :
    Curiosité : il n’a jamais autant loupé d’occasions que cette saison .


    Cavani a fini 2 fois meilleur buteur du championnat tout en étant un sacré vendangeur.
    Pour un attaquant, il y a la capacité à finir les actions, peut être plus dans le style de Diallo et celui qui va créer de nombreuses occasions et donc souvent se retrouver en phase de marquer sans pour autant avoir une réussite exceptionnelle, du genre de Ajorque.

    Actuellement, les deux versions semblent plutôt nous réussir :)
  • Ajorque est dans le top 5 des meilleurs buteurs français. Il est certain qu'il sera sollicité cet été...

    On le lache a partir de quel montant ? Je le verrai bien en Angleterre ou en Allemagne...

    (8M€ sur Transfertmark)... ils sont rigolos...
  • C'est une énigme qu'il ne l'ait déjà pas été... Quand on voit Marseille recruter 12 000 attaquants plus mauvais les uns que les autres, Rennes miser sur Guirassy + 12 M€ sur Terrier...

    Je n'échange rien de tout ça contre Ajorque, même si les profils de jeu sont différents. En fait, dans une équipe où il est bien entouré, ça peut faire très très mal. Je le vois s'éclater dans une Bundesliga ou en PL.
    On oublie Transfermarkt, en effet...
  • astalavistababy a écrit, le 18/01/2021 19:17 :


    On le lache a partir de quel montant ? Je le verrai bien en Angleterre ou en Allemagne...

    (8M€ sur Transfertmark)... ils sont rigolos...



    A partir du moment où une équipe cotée aura décider d’en faire son attaquant titulaire, qu’il aura une proposition salariale sur laquelle on ne peut pas s’aligner et qu’on sera obligé de négocier... Pas moins de 15M, c’est certain
  • Pour moi lui et Diallo sont intransférables... essayons de les garder encore, au moins jusqu'en juin 2022. Ne pas refaire l'erreur de dissocier le duo Niang, Pagis.
    Un buteur régulier et travailleur comme lui, avec son profil atypique ça se paye cher.
  • Diallo est intransférable, il vient d'arriver, tandis qu'Ajorque l'est en cas de belle offre. On a justement son remplaçant avec Diallo, dont le poste de prédilection est avant-centre, un pur 9 finisseur, joueur de surface.
    Tu lui mets à coté un joueur de couloir qui percute, dribble, va vite, style Bouanga ( c'est juste un exemple) et on aurait un autre duo très intéressant, sans doute autant que l'actuel duo, dans un registre différent.
    Perso je préfèrerais voir partir Ajorque plutôt que Diallo.
    Et puis Ajorque peut aussi viser un peu plus haut si nous ne sommes pas plus ambitieux, il a 27 ans, ca sera peut-être le moment pour lui de négocier un bon contrat.
    Il fait clairement une très bonne saison, marque régulièrement, pèse sur les défenses. Il va intéresser du monde s'il continue ainsi.
  • Il a les moyens de finir meilleur buteur du championnat :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives