Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.979 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • On a dit la même chose de lala qu'il serait difficile de remplacer par mieux pour le moment le contraire à été prouvé. Au foot comme dans la vie personne n'est irremplaçable
  • guigues a écrit, le 04/03/2021 10:37 :
    aucune information exclusive, seulement un ensemble de faits qui mènent tous à la même conclusion :)
    Ce qui s'appelle prendre ses désirs malsains pour la réalité !
  • guigues a écrit, le 04/03/2021 10:37 :
    aucune information exclusive, seulement un ensemble de faits qui mènent tous à la même conclusion :)


    Quels faits ?
  • Mais les faits sont évidents !
    Le racing se maintient en L1 sans pertes et fracas depuis plusieurs années, après avoir remonté les échelons un par un.
    Ce n'est donc pas dans l'ADN du club :D
    Comme ce passé nous semble lointain ... celui des valses d'entraineurs et de présidents et celui des affaires...
  • Les mêmes que l’année dernière avant sa prolongation en fait...
  • tieumss67 a écrit, le 03/03/2021 23:22 :
    BRAVO Laurey , sans Sissoko et Aholou faire une équipe solide et gagnante contre Monaco .... merde , chapeau bien jouer et merci bisame


    Et un Diallo qui ne réussit plus rien en ce moment...
    Oui Laurey prouve qu'il est largement l'homme de la situation. Un coach tout à fait en adéquation avec ce qu'est le racing actuellement. L'époque des marabouts qui nous promettent l'Europe pour finalement nous emmener en Ligue 2 est revolu.
    Vivement sa prolongation qu'on passe à autre chose.
  • toujoursracing a écrit, le 04/03/2021 10:37 :
    On a dit la même chose de lala qu'il serait difficile de remplacer par mieux pour le moment le contraire à été prouvé. Au foot comme dans la vie personne n'est irremplaçable


    Oui enfin lala est juste remplace pour quelques mois
    Alors oui c'est une très bonne trouvaille mais perso j'attends de voir quel sera son véritable remplacent avec une durée de contrat
    Et j'espère évidemment que ce sera guilbert
  • je crois aussi que Laurey fait sa dernière saison et je ne suis pas contre son maintien pour autant,mais sa prolongation d'un an l'an dernier, un renouvellement d'effectif avec des fins de contrats à venir, je crois que la saison prochaine est en train déjà de se préparer avec un nouveau coach.......Et lui sait sans doute déjà aussi ou il sera l'an prochain d'ailleurs.
  • guigues a écrit, le 04/03/2021 10:37 :
    aucune information exclusive, seulement un ensemble de faits qui mènent tous à la même conclusion :)


    "Un ensemble de faits", soit tu dis tout soit tu dis rien, mais tu fais pas une conclusion hâtive en affirmant quelques choses comme ça.
  • guigues a écrit, le 04/03/2021 10:37 :
    aucune information exclusive, seulement un ensemble de faits qui mènent tous à la même conclusion :)


    Salut Guigues, je ne fait pas partis de "Tous"...Et moi aussi je milite (a fond) pour un renouvellement de contrat de Laurey, qui en plus d’être un excellent entraineur, colle parfaitement a l'image du club que l'on veut être.

    Un entraineur Passionné de Foot, pour un public de Passionnés...Marco, si tu me lit, fait taper le contrat et Action B-)
  • Le plus gros risque est que Montpellier lui propose de remplacer Der Zakarian ce qu'il aurait sans doute beaucoup de mal à refuser...
  • The right guy to thé right place . Vraiment , j’aimerais beaucoup poursuivre l’aventure avec lui . On voit que le groupe adhère à sa méthode et à son discours . Même si ça frictionne parfois, mais je crois qu’il se nourrit de ça .
    Même en cas de descente mon discours serait le même .
  • Pour moi pareil: il faut prolonger Laurey, il a la hargne, il connait la maison, les gars semblent adhérer, et lui semble se plaire au Neudorf ;)
  • Oui, il faut prolonger c'est une évidence pour moi. La mission n'est pas finie. Elle est de consolider le racing en L1, ce qui permet à tout le club de se reconstruire, car, oui, le racing reste en retard par rapport aux autres clubs. Le depot de bilan a été une cata, il faudra bien 8 à 10 saisons en L1 pour l'effacer totalement. On n'a pas besoin d'une nouvelle dynamique sportive tant que les moyens restent ce qu'ils sont, et que la formation n'a pas le rendement qu'il devra avoir. On est dans la construction sur le long terme. Parlons ambitions quand on aura le nouveau stade...
  • D'autant que je ne vois pas en quoi un Racing avec Laurey manquerait d'ambition !
  • J'ai milité pour un renouvellement d'entraîneur. Un changement pour éviter que Laurey parte sur une mauvaise note comme 95% des entraîneurs dans chaque club. Excepté Galtier à l'asse et 2 ou 3 cas récents, l'entraîneur termine toujours par se faire virer. J'aime ce gars et je voudrais éviter qu'il se fasse éjecter suite à l'énorme contribution qu'il a apporter au club.

    Cependant 2 points me font réfléchir.
    - Qui pour le remplacer? Je ne vois personne dans les moyens du club qui puisse justifier son remplacement.
    - Laurey a une faculté qui me fascine et qui est supérieure à la moyenne des entraîneurs. Il se remet en cause et surtout il n'est jamais, jamais lâché par son groupe! Meme dans les moments très compliqué comme en fin d'année. Il est un entraîneur plus que fédérateur. Il semble maitriser les rouages d'un groupe à la perfection.

    Après 2 très bons matchs, il semble faire l'unanimité comme l'inverse quand on sort 2 matchs dégueulasses.
    L'analyse doit être globale et cette dernière est faite par Keller.

    J'aime également l'idée qu'il puisse s'inscrire dans la durée. Il semble s'entendre à merveille avec le président.
    Malheureusement, je ne suis pas persuadé que Laurey veuille prolonger. L'idée de partir sur une bonne note peut etre?
    Dans tous les cas, ce mec devra avoir une ovation le jour de son départ! (Si possible)
  • Ouaip, c'est pas mal ça qu'on soulève ces derniers temps. Gourvennec est-il une plus-value par rapport à Laurey? Pas sûr.

    Après la question suivante se pose: est-ce que Laurey voudra rempiler ou souhaitera-t-il un nouveau challenge ailleurs?
  • Si Gourvenec tient un discours aussi intéressant devant ses joueurs que le sont ses interventions sur canal+, ça fait peur...
  • C'est clair !
    Une chose est sûre (me concernant) le remplaçant de Laurey a intérêt d'avoir de sacré résultats pour nous mettre dans la poche !
    Par ce que je vois pas qui peut faire mieux que lui, même si Marco-leplusbo nous a habitué à de belles pioches.
    J suis pas impatient de connaître son remplaçant et la perte de Laurey me faire prendre mon abonnement juste par habitude et pas avec l'excitation habituelle. Bref, on verra bien.
  • Personne ne disait que Laurey n'était pas un très bon Tacticien..en tout cas pas moi, et il l'a souvent demontré justement contre des équipes de gros calibre, parce qu'il sait analyser les failles et en profiter.
    Ce qui n'enlève pas non plus des choix bizzares par moment, des dispositifs parfois frileux contre des équipes contre qui, pourtant, on aurait pas à rougir en comparant les effectifs..etc..
    Des choix de remplacement parfois déroutant...et qui ont souvent dérouté une équipe qui tenait bien le match auparavant..
    Après, que ce soit le coach qu'il nous faut pour continuer, ou pas...j'en sais rien.
    Chacun se fera son avis là dessus.
    Il faut aussi souligner que quelqu'uns ici affirmaient que cette équipe ne pouvait pas espérer bcp mieux que ce qu'on voyait, que techniquement c'était trop faible pour avoir un peu plus d'ambition dans le jeu, pas assez d'intelligence tactique pour arriver à proposer autre chose que de balancer.....
    On voit que tout ça n'est pas vrai et que ces mêmes joueurs, sans se prendre pour ce qu'on est pas, savent et peuvent aussi proposer quelque chose de plaisant, un peu plus ambitieux et en plus gagnant....
    Bravo à eux et au coach.
  • C'est bizarre d'écrire "bizzares". Joke!
  • fripon67 a écrit, le 05/03/2021 14:33 :
    Il faut aussi souligner que quelqu'uns ici affirmaient que cette équipe ne pouvait pas espérer bcp mieux que ce qu'on voyait, que techniquement c'était trop faible pour avoir un peu plus d'ambition dans le jeu, pas assez d'intelligence tactique pour arriver à proposer autre chose que de balancer.....
    On voit que tout ça n'est pas vrai et que ces mêmes joueurs, sans se prendre pour ce qu'on est pas, savent et peuvent aussi proposer quelque chose de plaisant, un peu plus ambitieux et en plus gagnant....
    Bravo à eux et au coach.

    Justement, si on a su rivaliser avec Lille et Monaco, et dominer Metz sans coup férir, c'est parce que les joueurs avaient une feuille de route assez claire, adaptée à chaque adversaire. On retourne l'argument du "Laurey n'a pas d'équipe-type et n'arrête pas de s'adapter à l'adversaire". Cela fonctionne pas mal contre les gros, si tous les paramètres sont réunis (condition physique, émergence d'une hiérarchie dans le groupe, arrêt des cadeaux aux adversaires...).

    Evidemment que lorsque se présentent un Moulin ou un Guion qui n'ont pas leur pareil pour faire dérailler une équipe, le Racing se prend les pieds dans le tapis. Pas par manque d'ambition, mais parce qu'une organisation défensive très carrée étouffe aussi facilement Strasbourg qu'un bretzel George W.Bush.
  • C'est curieux cette coïncidence où le président de Rennes est hospitalisé pour "maux de ventre", il aurait déjeuné avec Laurey?#-o
    Mais bon ils viennent de recruter Genosio....
    https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-l1-rennes-nicolas-holveck-152900060.html
  • Les deux matchs face à Lille et Monaco n'ont fait que confirmer que Laurey est un excellent tacticien, cela, personne n'en a jamais douté, et beaucoup de joueurs l'ayant côtoyé ont confirmé cette qualité. Seulement, il excelle dans l'art de préparer son équipe à faire déjouer son adversaire, en appuyant sur les faiblesses et en cassant sa construction. Contre Monaco, il avait préparé son dispositif en se basant sur celui de Kovac, avait donné des consignes particulières pour empêcher les circuits de passes habituels. Avant cela, il y a eu d'autres exemples du même type, comme le coup de Grimm en individuel sur Fékir contre Lyon en 2018.

    En revanche, là où je pense qu'il doit faire mieux, c'est dans la définition d'une équipe qui doit faire le jeu, être protagoniste, et non pas chercher à faire déjouer. C'est quelque chose qui avait pourtant été fait lors de la saison en L2, où le Racing cherchait vraiment à prendre le dessus sur ses adversaires par un jeu offensif. Là, depuis un peu plus d'un an, on a clairement du mal face à des blocs bas, face à des équipes qui ne propose rien sur lequel on peut s'appuyer pour les faire déjouer. C'était le cas contre Reims, contre St-Etienne, contre Dijon ou encore contre Angers, des équipes qu'on doit pouvoir dominer par le jeu. Bien sûr, on sait que notre effectif est limité au niveau technique, surtout au milieu de terrain, le secteur de jeu qui doit justement être à l'origine des actions. Mais là dessus aussi, Laurey porte pas mal de responsabilités, puisque c'est lui qui détermine les profils et qui a le dernier mot sur le recrutement. Et l'été dernier, alors qu'on pouvait voir nos manques depuis les départs de Fofana et de Martin, son seul souhait était "un milieu défensif qui nettoie bien", c'est à dire un joueur adapté à une équipe qui fait déjouer et non une équipe qui cherche à jouer.

    A l'heure où l'effectif est amené à grandement se renouveler, le choix de l'entraîneur me semble fondamental. Si le Racing choisit de prolonger Laurey, il y aura deux possibilités: soit il reste dans son idée d'adaptation aux adversaires et on ira chercher des profils de joueurs similaires à ceux qu'on a actuellement, soit il décide de faire passer un cap à l'équipe (qui ne garantira pas forcément des meilleurs résultats, mais qui permettra au public de prendre un peu plus de plaisir) avec des profils plus techniques. Et qu'on ne parle pas de moyens, Lens et Brest le font par exemple très bien avec des budgets inférieurs à celui du Racing.

    Personnellement, j'ai un peu de mal à envisager que Laurey s'engage dans un virage si important, mais je ne demande qu'à me tromper, c'est pourquoi, j'aimerai bien qu'on envisage un autre profil de coach, pour accompagner ce nouveau cycle. Vu les profils disponibles, je pense que ça passera sans doute par un entraîneur étranger (dommage qu'Ismaël ne soit pas libre), ce qui permettra en plus d'apporter un peu de fraîcheur dans les idées à l'échelle du club. Et puis, ça permettra d'offrir une sortie digne à Thierry Laurey, c'est à dire pas après un licenciement sordide en cours de saison, mais après être allé au bout de l'aventure.
  • Pelissier aurait le profil type aussi par rapport à ce que tu dis et que je partage Athor, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes

Mode fenêtre Archives