Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.613 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Pour nous ce joueur est d'une importance capitale, mais pour le très haut niveau il reste trop brouillon dans le style. Il me fait un peu penser à Cheick Diabaté qui avait toujours un style très particulier mais avec ce petit plus d'implication qui fait qu'il pouvait se retrouver incontournable. Bien sûre je prend un exemple très extrême mais c'est mon impression qui est forcément influencé par son gabarit qui n'est pas propice à une certaine élégance.

    Je pense qu'il pourrait largement faire son trou dans des clubs intermédiaires et rendrait de grand services à des équipes du haut de tableau de ligue 1 mais l'EDF étant donné son âge me parait être une marche trop haute.

    Maintenant je serais le premier à lui souhaiter ce genre d'aventure car il a un comportement et une mentalité exceptionnelle et c'est ce genre de joueur que j'aime dans des clubs comme le notre et que j'espère pouvoir garder encore longtemps.
  • Moi aussi je pense qu'Ajorque est un très bon joueur pour un club comme le Racing, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être titulaire indiscutable dans le Top 5 de L1.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'offre venant du Top 5 (jurisprudence Martin).
  • Oulah ça s'enflamme! Prenez une bonne douche froide, Ajorque ne sera jamais selectionné tant qu'il jouera au Racing tant Deschamps donne une valeur ajoutée aux joueurs qui jouent l'Europe ou dans des grands clubs.
    C'est un très bon attaquant mais en France on a beaucoup de candidats à ces postes pour peu d'élus, et même si son profil est particulier, je crains que ça ne suffise pas.
    Sinon il reste la sélection Malgache, ça peut être sympa aussi, l'exotisme en plus.
  • Ajorque est un chouette joueur pour un club comme nous.
    Un joueur humble, qui ne se la pête pas, qui est collectif, qui travaille pour le collectif et pas sa pomme, qui se bat, qui donne tout ce qu'il a dans les tripes. Un joueur sur lequel le coach, l'équipe peut compter, car il ne triche pas.
    Il marque régulièrement, fait aussi marquer.
    Mais ses défauts, essentiellement techniques, ainsi qu'un manque de vitesse, de vivacité, de lucidité parfois dans le dernier geste, me semblent clairement rédhibitoires pour viser le niveau international en Edf.
    Il est parfait chez nous, avec le système de jeu de Laurey et nos longs ballons qui sautent le milieu.
    Il sera certainement demandé en fin de saison, surtout s'il claque encore 5-6 buts, son gabarit atypique, son jeu de remiseur, de pivot intéressera des clubs, à l'étranger notamment (bundesliga, premier league) mais sans doute pas de top niveau international.
  • takl a écrit, le 25/01/2021 21:09 :

    Sinon il reste la sélection Malgache, ça peut être sympa aussi, l'exotisme en plus.

    L'exotisme, il le vivrait à donf avec son mètre 97 à Mada
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71' But
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sympa cet interview, il a bien les pieds sur terre.
    Pas de championnat étranger en vue, pas de fantasme sur l'EDF.

    Seul bémol et de taille : il préfère le rougail saucisse à la choucroute !
    Il mérite 10 tours de stade après dégustation d'une choucroute royale
  • Tu n'as jamais du avoir l'occasion de manger un vrai bon et authentique rougail saucisse
  • Si si j'ai déjà fait un tour sur l'île de La Réunion où vit mon frère !
    Et j'en déguste même au resto de temps en temps, ou sur le marché.....

    Et d'ailleurs il n'a pas hésité une seconde notre ami Ajorque, c'est pour ça qu'il mérite 10 tours de terrain ;)
  • Excusez-moi, de quel entretien parlez-vous?
  • Interview que tu trouveras sur la page d'accueil du Stub, juste au-dessus du sondage
  • clutch a écrit, le 16/03/2021 21:20 :
    Si si j'ai déjà fait un tour sur l'île de La Réunion où vit mon frère !
    Et j'en déguste même au resto de temps en temps, ou sur le marché.....

    Et d'ailleurs il n'a pas hésité une seconde notre ami Ajorque, c'est pour ça qu'il mérite 10 tours de terrain ;)

    Bienheureux ton frère, il en a de la chance d'y vivre. J'ai aussi la chance d'y aller régulièrement.
    Perso je dis match nul entre la choucroute et le rougail saucisse
  • Cette interview conforte tout à fait ce que je pense de Ludo. Vu le parcours qu'il a eu, il a besoin de stabilité, qu'on lui fasse confiance et qu'il se sente bien. Et vu que c'est le cas chez nous, je ne l'imagine pas du tout faire des pieds et des mains pour partir.
  • C'est sûr, la choucroute c'est beaucoup plus safe elle n'aurait jamais fait ça
  • Ludovic Ajorque personne n'y touche chasse gardée
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quel dommage ce match contre Lens, incroyable ce qu'il a raté aussi.
    En revanche, ces déplacements sont vraiment incroyables aussi, 3-4 fois il a pu mettre la tête, le pied, etc.., alors que je le pensais hors-jeu et en fait nan, il a vraiment la justesse de se déplacer au bon moment, à la limite de HJ pour être dans le dos des défenseurs etc. c'est vraiment du haut niveau. Dommage qu'il croque la feuille de match sur la dernière frappe, il méritait de marquer.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • Il était peut-être absent pour autre chose qu'une blessure, genre raison familiale impérieuse. On sait pas. Encore une info bien dispensable.
  • Il est bien forfait...
    Du coup c'est ton commentaire qui est "dispensable"
  • Cette absence nous est plus préjudiciable que celle de Neymar au PSG
    On l'avait vu contre Marseille
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 54'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • Quel goléador, avec ses 16 buts, il dépasse Pagis et devient le meilleur buteur du Racing au 21ème siècle !
    Le 2ème but est assez incroyable pour un joueur de sa taille.
    Ça va malheureusement être très compliqué de le garder pour la prochaine saison...
  • Si on se maintiens, on pourra lui dire un grand merci. Ca va effectivement être compliqué de le conserver. S'il venait à partir j'espère au moins que ça ne sera pas au rabais.

    A noter qu'il est le meilleur buteur de L1 hors club du top 4.
  • Ajorque est un joueur tellement atypique que je n'ai même pas une idée de combien il peut valoir... 15M ? 20M ? 25M ?

    Il a déjà 27 ans et n'a fait qu'une seule très bonne saison complète (la saison précédente était ok même si incomplète).


    S'il veut passer un cap il faut qu'il parte cette année, mais je ne vois pas un gros club français (s'entend un club du Top 6 (PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Rennes, Lille) claquer 20M€ sur Ajorque.
  • Pourtant, il les vaudrait ou pas loin en tous cas...
    Notre homme essentiel devant. On a une Ajorque-dépendance Ses stats sont inhabituelles dans l'histoire récente du Racing (depuis Zitelli en 1996 sur cette saison). Puis régulier, en progression, malgré une saison plus compliquée. Et pourtant, il ne tire pas tous les penaltys et parfois manque de réalisme, avec des possibilités d'avoir des stats encore plus élevées. C'est déjà colossal à notre échelle.

    Quand on voit un Benedetto cherché pour 16 M€ à 29 ans...
    Il y a l'étranger aussi.
  • Ajorque est atypique sous toutes ses formes, à commencer par le rapport qu’il présente entre son gabarit, sa rapidité à monter en vitesse de course et sa vélocité. Son gabarit lui assure une bonne conservation du ballon car il faut que la faute sur lui soit crasse pour être efficace… Il est également surprenant par sa générosité qui lui fait avaler les kilomètres sur le front et en revenant sur les CPA.

    Vu ses côtés atypiques, je ne le vois pas trop partir pour un club du top 4-6 fançais (mis à part peut-être l’OM qui saute sur tout ce qui brille et n’est pas trop cher). Plutôt l’Allemagne si départ il devait y avoir, mais on n’en est pas là. Et comment influeront ses 16 buts (ou plus ?) sur sa mentalité qui a l’air exemplaire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives