Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1236 messages · 183.920 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par alcapone

  • Toujours aucune communication pour l'instant, peut être qu'on en saura plus lors de l'entrainement de 16h.
  • Enfin on peut le cibler dans tous les sens sur des attitudes et autres décryptages très fins. Le match de Rennes montre qu'on n'a pas une quantité de talent devant pour se satisfaire de son absence. Même à 60% ou dans le doute, Diallo vaut mieux que de Waris, Zohi, Saadi ou je ne sais quoi.

    Sans compter que sans la bonne extension de Maignan à Lille, ou Thomasson plus clinique contre Monaco sur le service en retrait, ce serait 1 but / 1 passe dé et on parlerait autrement.

    En tous cas, j'espère que ce n'est pas grave et que l'on n'aura pas à déplorer une absence trop longue.
  • Entièrement d'accord. Il a un peu la tête dans le seau en ce moment ok. Mais Waris .. est transparent. Zohi / Saadi on ne peut pas dire qu'ils apportent énormément. Notre meilleure option reste Diallo et comme @father-tom j'espère que la blessure n'est pas vilaine.
  • Sorti dès la 18e minute dimanche dernier à Rennes, l’attaquant sénégalais Habib Diallo souffre d’une entorse bénigne du genou gauche et pourrait être apte pour la réception de Lens ce dimanche (13 h) en Ligue 1. En revanche, Mehdi Chahiri (tendon rotulien) est encore forfait.
  • foot-france67 a écrit, le 15/03/2021 19:04 :
    Je crains les croisés vu ce que j'ai vu hier ..


    J'ai déjà eu deux fois les croisés et je peux t'assurer qu'il aurait tiré une autre tête lol
  • Il ne serait sans doute pas sorti en marchant ...
    Maintenant, s'il faut jouer la carte de la sécurité, pourquoi ne pas revoir une nouvelle (et dernière ?) fois Waris sur le terrain, contre Lens.
  • J'ai marché une minute après m'être pété les croisés. Jouer c'était plus possible, mais la vraie douleur c'était le lendemain, sur le coup j'ai cru à une simple entorse, j'ai même conduit jusqu'à chez moi juste après. C'est pas parce qu'on se roule pas 18 fois sur soi-même comme Neymar qu'on n'a pas une blessure qui nécessite une chirurgie. J'espère pour Diallo que ce n'est pas grand chose, je crois à la théorie des cycles pour les attaquants, y'a des périodes ou tout rentre et d'autres ou rien ne fonctionne. La routourne finira par tourner, et on va avoir besoin de lui en cette fin de saison.
  • foot-france67 a écrit, le 15/03/2021 19:04 :
    Je crains les croisés vu ce que j'ai vu hier ..

    Ce qui est sûr c'est que tu n'es ni médecin ni voyant
    Entre cette affirmation, la non rénovation de la Meinau et la grippette y a du lourd
  • Entorse bénigne d'après les DNA il devrait être apte pour le match de dimanche
  • Bientôt la libération pour lui, encore neuf matchs à tirer, il aura rendu quelques services mais si on peut le revendre au prix auquel on l'a acheté, il faut foncer.
  • Etonnamment, je suis plutôt d'accord avec @kitl.
    Même s'il a des qualités indéniables et tout ce qui se dit de bien sur lui, si on pouvait le revendre dès cet été à 12M€, ça serait vraiment top pour le club.
    Peut être qu'il nous fera mentir la saison prochaine... mais j'ai de gros doute sur son implication longue durée chez nous..
  • Bonne nouvelle pour lui et pour nous !


    kitl a écrit, le 17/03/2021 10:32 :
    Bientôt la libération pour lui, encore neuf matchs à tirer, il aura rendu quelques services mais si on peut le revendre au prix auquel on l'a acheté, il faut foncer.


    Diallo arrive du voisin rival, après une saison perturbée par la covid et des mois sans jouer, au milieu d'une préparation chaotique (foutu covid qui aura fait du mal à plus d'un), dans un groupe alors en grande difficulté. On a su redresser la barre et il a montré qu'il peut être précieux. Il doit digéré son transfert très conséquent (à notre et son échelle), tous les aléas de la saison.
    Je suis persuadé qu'il nous sera précieux à l'avenir (c'est pas pour rien qu'il a signé 5 ans). Il nous fera franchir un pallier. Et au moins avec lui, Ajorque, Thomasson, Mothiba qui sont encore liés à nous assez longtemps, on peut être assez sereins dans nos recrutements offensifs. Concentrons nous davantage sur le milieu de terrain et la défense où les chantiers seront plus grands et appuyons nous sur notre attaque qui, contrairement à ce que certains disent, est dans la moyenne haute de France depuis des années. "Pourtant Laurey est un entraineur défensif et on a pas de qualités devant c'est bien connu"
  • wakala67 a écrit, le 17/03/2021 11:07 :
    Etonnamment, je suis plutôt d'accord avec @kitl.
    Même s'il a des qualités indéniables et tout ce qui se dit de bien sur lui, si on pouvait le revendre dès cet été à 12M€, ça serait vraiment top pour le club.
    Peut être qu'il nous fera mentir la saison prochaine... mais j'ai de gros doute sur son implication longue durée chez nous..


    Perso je n'ai aucun doute le concernant, les qualités et l'instinct de buteur il l'a, et l'a déjà prouvé à Metz.
    A condition de le faire jouer à son vrai poste, en 9 pur. Le problème c'est qu'il ne joue pas à ce poste, dans un système différent de ce qu'il a connu auparavant, et qui ne le met pas dans les meilleures dispositions.
    A mon sens il faudra choisir entre lui et Ajorque pour ce poste d'avant-centre, et recruter en fonction de ce choix des joueurs complémentaires.
    Dans les 2 cas il sera nécessaire de recruter des joueurs capables d'évoluer sur les côtés, de percuter et dribbler, ce que ni Diallo ni Ajorque ne sont pas en capacité de faire.
    Perso je vendrais Ajorque si nous avons des offres, et on valorise Diallo sur les 2 saisons suivantes en le mettant dans les meilleures dispositions.
  • Je ferais exactement l'inverse, je garderais Ajorque qui a vraiment l'air bien chez nous et je laisserais partir Diallo en cas de belle offre.
  • C'est évident et le bon sens même.

    Dans le registre du 9 unidimensionnel, nous avons déjà Mothiba.
  • Le petit souci c'est que je ne vois pas comment vendre Diallo cet été au même prix que nous l'avons acheté, encore moins au-dessus.

    Sur un plan purement sportif je préfèrerais garder Ajorque et vendre Diallo.
    Sur le plan financier, la question se pose tout à fait différemment.
  • Le + bancable des 2 est clairement Ajorque. Je suis certain que les clubs anglais et Allemands le connaissent bien.

    Diallo a perdu en valeur . Impossible de le vendre + de 10 M€ aujourd'hui. Donc il restera au racing. Sauf surprise.
  • [citation=astalavistababy|1

    Diallo a perdu en valeur . Impossible de le vendre + de 10 M€ aujourd'hui. Donc il restera au racing. Sauf surprise.

    et il rentra beaucoup de services
    ca fait longtemps qu'on avait pas un attaquant de ce profil, efficace dans la surface
  • Bien sur qu'Ajorque est performant sur la durée depuis qu'il est chez nous.
    Parce qu'il est mis dans les bonnes dispositions pour lui, avec notre jeu long qui le cherche souvent voire systématiquement en pivot, il joue de sa taille, sa stature pour s'imposer, remiser. Et il n'est pas maladroit, sans pour autant être fulgurant techniquement.
    Il marque sa dizaine de buts chaque saison, est aussi passeur décisif, est quelqu'un qui se fond parfaitement dans le collectif, ne fait pas de vagues. Il est notre Giroud.
    Pour autant, il est moins pur buteur qu'un Diallo qui est plus clinique, plus tueur, plus décisif dans la surface. A condition d'être lui aussi mis dans les bonnes dispositions. Le jeu long, le rôle de pivot lui sied moins. Mais s'il est servi dans les 16 mètres il va claquer, il sera meilleur buteur. Lui aussi, d'après les supporters messins, est un chouette type, qui se fond dans le collectif.
    Vu la somme investie sur Diallo je doute clairement qu'on la récupèrerait cet été en le revendant.
    D'où l'idée de le revaloriser en lui confiant les clés de la surface adverse.
    De toutes façons ça dépendra des offres, mais aussi de l'identité du prochain coach.
    Si Laurey reste je ne le vois pas changer son fusil d'épaule. Il a toujours aimé jouer avec un avant-centre grand et puissant, qui joue en pivot et qu'on abreuve en longs ballons. Dans ce cas il y aura de grandes chances qu'on continue avec Ajorque.
    Si le coach change, si la façon de jouer change, Diallo aura sans doute plus de facilités à exprimer ses qualités de buteur.
    Les 2 ensemble ça ne fonctionne pas de façon optimale, et je ne vois pas comment ça pourra changer. On voit bien que ça ne convient pas à Diallo.
  • Au risque de heurter ton parti pris idéologique, Ajorque apparaît de mon point de vue comme un joueur beaucoup plus complet que Diallo. Bien plus capable de participer au jeu, plus habile techniquement là où Diallo multiplie les contrôles rustiques et les remises à contretemps. Plus mobile aussi.

    Et quelque soit le prochain coach, le Racing n’en sera certainement pas à camper dans la surface adverse, abreuvant de munitions le tueur Diallo.

    Je ne vois pas pourquoi Diallo aurait perdu de sa valeur, les clubs qui le suivaient avant devaient connaître son profil de buteur au jeu rudimentaire.
  • Je ne pense pas que Diallo ait perdu tant de valeur que cela. Ses stats, avec 7 buts en 1702 minutes, donnent un but toutes les 243 minutes.

    A Metz, il avait inscrit 12 buts en 2683 minutes, soit un but toutes les 223 minutes.

    Sachant qu'il a joué en plus à un poste d'ailier où les occasions de marquer sont plus rares, il est dans les mêmes zones de stats qu'à Metz, et donc, dans une gamme de prix similaire, moins effet Covid sur les prix. Mais comme on a fait normalement une opération financière à l'achat, pas sûr qu'on ne retombe pas sur nos pattes.
  • Ajorque est depuis 3 ans dans une démarche d'amélioration continue, je suis sûr qu'il a encore une marge de progression intéressante. Comme le souligne @kitl il est bien plus complet en terme de registre de jeu. Et il peut devenir encore plus tueur. A choisir entre lui et Diallo, je laisse Diallo partir. J'espère qu'on n'aura pas à choisir, c'est pas du luxe d'avoir 2 bons attaquants axiaux dans l'effectif. Mais si une vente s'impose ( ce qui ne parait pas essentiel non plus), Diallo devrait raporter davantage, rapport à son âge et son potentiel.
  • kitl a écrit, le 17/03/2021 22:14 :
    Au risque de heurter ton parti pris idéologique, Ajorque apparaît de mon point de vue comme un joueur beaucoup plus complet que Diallo. Bien plus capable de participer au jeu, plus habile techniquement là où Diallo multiplie les contrôles rustiques et les remises à contretemps. Plus mobile aussi.

    Et quelque soit le prochain coach, le Racing n’en sera certainement pas à camper dans la surface adverse, abreuvant de munitions le tueur Diallo.

    Je ne vois pas pourquoi Diallo aurait perdu de sa valeur, les clubs qui le suivaient avant devaient connaître son profil de buteur au jeu rudimentaire.

    Si tu lis bien ce que j'écris tu constateras qu'il n'y a pas de parti pris "idéologique", étiquette qu'il te plait de me coller dans le dos....
    Je dis bien d'Ajorque qu'il marque, joue dos au but, n'est pas maladroit techniquement et se fond très bien dans le collectif.
    Et que Diallo est juste plus pur buteur, plus efficace dans la zone de vérité, ce qui n'implique nullement de camper dans la surface adverse pour notre équipe. Il ne me semble pas que c'était le cas de Metz la saison dernière...
    Enfin j'ai toujours dit que Diallo n'était pas un joueur qui participe beaucoup au jeu, et ce dès sa signature chez nous.
    Ce sont 2 vrais avant-centres, pas des joueurs de couloir, avec des styles différents mais pas complémentaires à mon sens.
  • Pour moi, Ajorque est notre attaquant clé. Si l'un des deux devait nous quitter, il vaudrait mieux Diallo. Je pense d'ailleurs que la valeur d'un Ajorque est supérieure à celle d'un Diallo.

    Maintenant, c'est bien de pouvoir compter sur les deux. Je ne vois ni en Saadi, Mothiba, Waris ou autre avoir les qualités d'un Diallo, même si celui-ci peine après d'excellents débuts. On est plus dangereux quand il est là, qu'avec ses remplaçants actuels. Même si on aimerait retrouver celui des débuts, ce qui peut revenir.

    Surtout, je ne crois pas que les attaquants de qualité niveau L1 à 10 M€ ou moins foisonnent. Il y a un coup à la Gouiri, certes. Cela n'arrive pas tous les matins non plus d'avoir des paris gagnants à bas prix, sur des joueurs à près de 10 buts en l1. Il faut du flair. Ce qui est possible : Guilbert remplace bien Lala, mieux que cela même. Mais c'est un exercice délicat, encore plus en attaque.
    A la nuance que le marché est en baisse.
  • D'accord avec ça. Ajorque est inscrit dans l'adn de ce club, dans sa culture intrinsèque depuis qu'il est là. Diallo y arrivera peut-être également, mais bien sûr que si un des 2 devait nous quitter, il vaudrait mieux que ce soit Diallo en effet.
    Après Marco ayant budgété une 15 place et probablement anticipé les pertes liées au covid (dans le budget 2020/21), hors Simakan, on ne sera pas obligé de vendre un autre joueur majeur. La question est plutôt, voudra t'il rester? lui qui ne voulait pas venir et qui visiblement ne semble pas follement heureux ici (même si cela peut aussi être trompeur, les signaux renvoyés sont quand même particuliers). Il est possible qu'une porte s'ouvre si un club de première ligue par exemple le sollicitait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives