Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 21.221 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par andresel

  • superdou a écrit, le 04/04/2021 20:42 :

    Oui, allons-y la fleur au fusil, avec un pressing haut. C'est pas comme s'ils avaient le joueur le plus rapide est friand d'espace du championnat, et l'un des meilleurs au monde dans ce rôle ...


    Pourtant les matchs contre Lille et Monaco ont prouvé qu’on pouvait produire du jeu même contre de grosses écuries. Donc effectivement si on peut éviter de réitérer notre match ridicule de décembre, autant essayer de produire un minimum de jeu. Le classement nous le permet, une défaite est probable alors autant essayer de faire quelque chose.
  • wesh keskia ils sont prenables en s'moment :)

    On va gagner et pis c'est tout ...

    ALLEZ RACING .... (tes supporters sont là ... mm si tu ne les voit pas :) )
  • Par pitié ne plus faire jouer Carole cette saison et se priver d'un joueur supplémentaire au milieu ou devant alors que les 5 derrière se marchent dessus. Autant laisser Diallo qui pèse voir marque même comme aujourd'hui ou Bellegarde. Il faudra jouer et effectivement ne pas être ridicule sans le faire comme à l'aller
  • @suoerdou
    Comme je l'ai écrit après l'horrible match aller, les seules fois où on a obtenu un résultat positif quand on a joué contre Paris c'est quand on a joué avec au moins 2 attaquants et ce même s'il y avait la présence de Mbappé
  • J'étais tout optimiste par rapport au sandwich entre le Bayern, sur le moment de les jouer. Mais la défaite contre Lille, en cas de mésaventure au Bayern, peut rendre le contexte très peu favorable. Même sans Verratti ou Neymar. Il reste un peu du monde quand même.
    Si la C1 ne laisse que des espoirs limités, l'objectif L1 peut rendre ce match compliqué. Ajouté à cela la bonne performance à Bordeaux qui peut faire aborder ce match avec plus de détachement, même si taper le PSG reste toujours un beau défi.
  • Je suis plutôt d’accord avec @chrisneudorf, le fait de jouer à deux attaquants ne veut pas forcément dire de laisser des espaces derrière. J’ai hâte en tout cas de voir ce que ça va donner et ceci avec peu de pression grâce au résultat du jour.
  • chrisneudorf a écrit, le 04/04/2021 22:42 :
    @suoerdou
    Comme je l'ai écrit après l'horrible match aller, les seules fois où on a obtenu un résultat positif quand on a joué contre Paris c'est quand on a joué avec au moins 2 attaquants et ce même s'il y avait la présence de Mbappé

    Regarde de plus près, à chaque fois ou presque qu'on a joué le PSG dans cette configuration, Mbappé était au mieux sur le banc au coup d'envoi:
    - la saison 2019/2020, Mbappé absent (défaite 1-0 du Racing), 1 attaquant aligné
    - la saison 2018/2019, à domicile, Mbappé absent (nul 1-1), un attaquant et demi aligné, Zohi jouant plutôt au milieu
    - la saison 2018/2019, à l'extérieur, Mbappé sur le banc (nul 2-2), un attaquant et demi aligné, Da Costa jouant plutôt au milieu
    - la saison 2017/2018, à domicile, Mbappé titulaire(victoire 2-1 du Racing), 3 attaquants alignés
    - la saison 2017/2018, à l'extérieur, Mbappé absent (défaite 5-2 du Racing), 2 attaquants alignés
  • Taper le PSG sur terrain neutre, je n'y crois pas ..
    à voir l'équipe qui aligneront mais à mon avis, ils ne vont pas faire énormément tourner, Paris ne peut pas se permettre de terminer 4eme non plus ..
  • Encore ce débat stérile sur le jeu à 2 attaquants. City joue bien sans attaquant de formation et est l'une des meilleures équipes du monde et des plus prolifiques.
    C'est l'animation qui compte et contre le PSG il est impossible (à part pour le Barca ou le Bayern par exemple) d'aller tenir le ballon, d'aller presser haut constamment. Notre jeu sera basé sur un bloc bas, comme Lille l'a fait et bien réussit. Il va falloir empêcher l'adversaire de se montrer dangereux dans nos 30m comme on l'a bien fait 75 minutes à l'aller. En revanche il va falloir être plus incisif sur les phases de transition en se projetant en plus grand nombre (qu'à l'aller ou qu'aujourd'hui par exemple).
    Pour ça j'imagine 2 alternatives : une défense à 5 avec des montées des pistons alimentant notre trio offensif ou une défense à 4 utilisant la vitesse de Bellegarde et Chahiri dans le dos des latéraux qui sont leur point faible.
    Equipe

    Ou
    Equipe
  • father-tom a écrit, le 04/04/2021 22:55 :
    J'étais tout optimiste par rapport au sandwich entre le Bayern, sur le moment de les jouer. Mais la défaite contre Lille, en cas de mésaventure au Bayern, peut rendre le contexte très peu favorable. Même sans Verratti ou Neymar. Il reste un peu du monde quand même.
    Si la C1 ne laisse que des espoirs limités, l'objectif L1 peut rendre ce match compliqué. Ajouté à cela la bonne performance à Bordeaux qui peut faire aborder ce match avec plus de détachement, même si taper le PSG reste toujours un beau défi.


    moi perso j'aurais aussi préferé qu'ils l'emportent contre Lille et se fasse un petit matelas en championnat pour pouvoir un peu faire tourner et laisser "filer" (au moins dans la tete) cette rencontre
    alors apres mbappe ou pas ca change pas grand chose; que ce soit avec la grosse armada ou les remplaçants de toute façon le PSG est au dessus du RCS et archi favori et seul un alignement des astres peut nous être favorable
  • On a rien a perdre dans ce match, zéro pression ...
    Laurey va nous concocter une équipe de derrière les fagots avec une tactique improbable qui nous permettra de faire l'exploit [-o
  • Du bonus, que du bonus.
    MAIS cela reste une rencontre qui peut nous rapprocher un peu plus du maintient, qu'importe l'équipe en face même si la logique voudrait bien qu'on le perde ce match.
    Faut jouer a fond cette rencontre, ne pas penser à la rencontre qui suivra (ils auront le temps d'y penser en fonction du score) sinon tu déclares forfait, tu n'en prends que trois et tu peux faire une partie de carte en regardant les autres jouer.
    Jouons avec nos armes, Laurey aura l’intelligence de faire les changement pour économiser l'énergie des cadres de l'équipe si jamais on se retrouve avec un score qui ne permettra plus de chercher quelque chose
  • Au moins ce qui est bien avec Paris c'est que tout peux arriver.
    Tu peux prendre 4-0 comme gagner 1-0, comme faire match nul 0-0 voire 2-2 etc...
    C'est plutôt cool d'arriver en confiance pour ce match en ayant un peu de marge au classement, à nous de jouer et de tenter un truc !
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/04/2021 20:45 :
    On a un espoir de voir Djiku ?


    J'ai peur qu'il soit trop court pour revenir pour un match comme celui-ci, il va falloir être à 100% minimum pour espérer faire un truc. Mais bon ce match qui tombe après une soirée C1 annoncée peu évidente, sans Neymar, ni Verratti, après une défaite contre le principal rival pour le titre.. ça commence à faire beaucoup d'éléments négatifs pour M'bappé et ses copains.

    Lu dans l'équipe ce soir :
    Citation:
    Avec les conséquences - expulsion et match (es) de suspension - qui en découlent. Une séquence qui, sans provoquer des scènes d'énervement, a irrité en interne et amené à ce qu'on regrette que « Ney » n'apprenne pas des leçons de son passé récent. Certains, amers, avançaient même que le Brésilien aurait sciemment été expulsé pour s'éviter un match face à Strasbourg (le PSG joue samedi à la Meinau), une équipe physique contre laquelle il s'est blessé en janvier 2019...


    Je sais pas vous, mais l'idée me plait bien. On est un club redouté par l'un des soi-disant meilleurs joueur du monde.
    Surtout ne leur dites pas que Gonçalves est parti :-$.

    A l'image de la saison qu'on réalise, chopper au moins un point contre le PSG me semble possible cette année, voire plus si les étoiles sont alignées. On perdra contre Lorient où Nîmes pour compenser. Le style Racing quoi.
  • Ca me fait rire mais en même temps c'est lamentable ce cliché alors qu'on est chaque année dans les mieux placés au fair play (j'ai vu PSG Lille samedi les bouchers sont indéniablement parisiens).
  • Florenzi (Covid), devrait aussi être absent.
  • C'est un fait : lorsqu'ils sont frustrés les parisiens dégoupillent assez facilement. Mentalement ils sont faibles, c'est assez incroyable par rapport à leur potentiel. Comme s'ils n'acceptaient pas d'être menés au score.
    Y'a clairement un coup à tenter. Il va falloir en jouer. Et croiser les doigts pour que ça passe.
    Avec un Racing des grands soirs tout est possible. Toi-même tu le sais.
  • Cette idée que Neymar aurait délibérément attendu la dernière minute pour se faire expulser... Et il en aurait rajouté dans le couloir menant au vestiaires, de manière à être bien certain de ne pas être du déplacement à Strasbourg ? :))

    C'est un vrai plaisir d'esthète que de voir la carrière de ce triste sire décliner à toute vitesse et bientôt s'écraser au sol pour rejoindre le néant de l'oubli footballistique duquel elle n'aurait jamais dû sortir.
  • Peu importe le nombre d'attaquants, il faudra défendre bas et en bloc, ce qui paris déteste et se projeter vite en contre et être efficace, c'est comme ça qu'on les a battus en 2017, c'est comme ça qu'ils sont gênés.
  • Jérémie Pignard sera l'arbitre
  • N'dour il va faire du petit bois samedi ..... ta raison d'esquivé Neymar .... tes mauvais mais lucide ... c'est bien !!!
  • Y a Sochaux - PSG ?
  • Marquinhos qui sort sur blessure contre le Bayern, ça m'étonnerait qu'il joue contre nous.
  • backhoe a écrit, le 07/04/2021 09:48 :
    Y a Sochaux - PSG ?


    Arf c'etait un "private" joke ..... k ou Neymar nous lirait :) :)
  • On va avoir principalement 2 problèmes pour battre le PSG:
    1. Empêcher Mbappé de prendre de l'espace pour aller marquer
    2. Franchir le mur Navas

    Pour le reste, vu le nombre d'absents, c'est envisageable de les bouffer, si on joue comme on l'a fait contre Lille ou Monaco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives