Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 30.574 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Ce message est une brève publiée par athor, via La Voix du Nord :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Valenciennes Ismaël Doukouré (17 ans).
  • L'article de la Voix du Nord indique qu'une liste énorme de clubs ont déjà supervisé le joueur: Lille, Lyon, Marseille, St-Etienne, Nice, Rennes, Barcelone, Leicester, Arsenal, Everton, la Roma, Juventus, l'Atalanta, Hertha Berlin, Mönchengladbach, Benfica... Le président de VA en espère plus de 6M€.
  • Dans cet article, on parle d’une valeur estimée entre 6 et 8 M€.

    Edit : grillé
  • Une piste morte née alors vu le montant dans cette période économique tendue et la concurrence sans fin sur le dossier?
  • Strasbourg a déjà réussi à attirer des joueurs malgré une concurrence féroce (cf. Thomasson (toutes les équipes de L1 à part les gros), Sissoko (Bordeaux, Sainté) et, plus récemment, Djiku (Porto, Getafe). Je pense que le vrai point d'achoppement sera économique, même si le Racing m'a surpris dans sa capacité à aligner des ronds ces dernières saisons. Entière confiance en Loïc Désiré et son travail de séduction bien en amont des périodes de mercato.
  • En général, quand un président en espère plus de 6 millions, il en reçoit 4.
    Vu la manière dont Strasbourg développe ses jeunes, une vente à 3 + pourcentage n'est pas impossible (Pour peu que le joueur ne fasse pas une fin de saison tonitruante)

    Bref. Surement compliqué, mais pas forcément impossible.
  • Je ne nous vois pas claquer même 4M€ sur un joueur de 17 ans actuellement, alors qu'on est déjà en manque de liquidités pour former l'équipe type de la saison prochaine, sachant qu'on devra déjà recruter une bonne dizaine de joueurs aptes à évoluer en Ligue 1 de suite.

    Cela aurait pu se faire en temps normal, mais pas après les catastrophes Mediapro et Covid.
  • Ca se défend.

    En même temps, je nous vois pas vendre un joueur à 15 millions sans recruter une ou deux pépites à moindre cout derrière, pour faire la même chose dans un ou deux ans.
  • superdou a écrit, le 12/04/2021 11:38 :
    , sachant qu'on devra déjà recruter une bonne dizaine de joueurs aptes à évoluer en Ligue 1 de suite.



    Equipe


    Equipe


    Equipe


    On a des trous en défense, mais je nous vois pas recruter une dizaine de joueurs.
    un 6, un ARD, un DG, deux DC. ça nous fait 5 joueurs hors départs. L'un deux pourrait etre Doukouré. Il faudra surement compter avec les jeunes, je ne désespère pas que l'un ou l'autre perce.
    (Senaya, Elimbi, Ousmane, Keller, Sommer, ...)
  • Sauf que pour recruter ces 5-6 joueurs, il va falloir en vendre d'autres, et que certains joueurs ayant déçus vont sans doute également être mis sur la liste de transferts, même s'ils rapporteront peu sur la vente elle-même, du fait de leur salaires élevés (Prcic ou Waris, par exemple).

    Au final, je pense qu'on sera bien aux alentours de 10 arrivées.
  • 3 postes prioritaires à pourvoir en vue de la saison prochaine (hors départs) selon moi dans l'ordre d'importance : un milieu défensif/relayeur technique et puissant, capable de relancer ; un défenseur droit capable d'enchainer les matchs, costaud et pas avare d'efforts et enfin un défenseur central prometteur, rapide et capable de relancer. (A côté il faudra recruter évidemment des joueurs de complément ce qui fera un total d'environ 6 ou 7 arrivées sachant qu'on va prolonger certains contrats et qu'il y aura peut être des départs).
    Doukouré fait très certainement partie de cette catégorie. Il ne sera pas facile à attirer mais pourquoi pas essayer. La concurrence sur ce dossier témoigne quand même de grandes qualités. On a un coup à jouer sur le dossier, le Racing ayant largement prouvé qu'il était une bonne destination pour les jeunes (et la ligue 1 en général). Après, je pense que dans cette catégorie de joueurs il y a énormément de noms et de profils à étudier d'autre que lui. On trouvera sans soucis une solution alternative si besoin.
  • danableu a écrit, le 12/04/2021 14:36 :
    3 postes prioritaires à pourvoir en vue de la saison prochaine (hors départs) selon moi dans l'ordre d'importance : un milieu défensif/relayeur technique et puissant, capable de relancer ; un défenseur droit capable d'enchainer les matchs, costaud et pas avare d'efforts et enfin un défenseur central prometteur, rapide et capable de relancer. (A côté il faudra recruter évidemment des joueurs de complément ce qui fera un total d'environ 6 ou 7 arrivées sachant qu'on va prolonger certains contrats et qu'il y aura peut être des départs).
    Doukouré fait très certainement partie de cette catégorie. Il ne sera pas facile à attirer mais pourquoi pas essayer. La concurrence sur ce dossier témoigne quand même de grandes qualités. On a un coup à jouer sur le dossier, le Racing ayant largement prouvé qu'il était une bonne destination pour les jeunes (et la ligue 1 en général). Après, je pense que dans cette catégorie de joueurs il y a énormément de noms et de profils à étudier d'autre que lui. On trouvera sans soucis une solution alternative si besoin.

    Pour les postes prioritaires, complètement et logiquement d'accord avec le milieu défensif et le latéral droit. Par contre à mon sens, si on veut franchir un palier, on ne peut pas s'economiser le recrutement d'un milieu relayeur titulaire. Le gros point faible de notre équipe, à mon sens, c'est le manque de qualités techniques dans l'entrejeu.
    Juste remplacer aholou poste pour poste ne comblera pas ce manque.
    Devant la triplette Thomasson-Ajorque-Diallo, c'est du très bon niveau. Mais ils sont sous utilisés car ils sont mal alimentés. Derrière en titulaire caci-mitro-djiku avec un bon latéral droit ça fera le taff. Mais la plus value passera par non pas un mais 2 renforts de qualité au milieu.
  • Les relations ont l'air bonnes avec Valenciennes : après Da Costa, il y a eu Siby, on avait parlé aussi de Masson avec insistance et il me semble que d'autres noms de Valenciennes ont circulé récemment... et je ne compte pas Mothiba qui appartenait à Lens mais qui jouait à Valenciennes avant d'être transféré chez nous.

    On peut espérer que l'expérience de Simakan aide à convaincre le joueur : s'il a du potentiel il jouera davantage chez nous avant de partir dans un grand club comme espoir.
  • Je rejoints @pagissinho sur tout. Sur la priorité de recruter un latéral droit et un milieu défensif (ce qui consommera déjà une très grosse partie de notre enveloppe). Sur l'idéal d'avoir un vrai milieu relayeur (rappelons que Prcic est censé être un cadre de l'équipe depuis 2 ans, comme Jonas Martin ...), sauf que : €€€.
    Et du coup, sur le fait qu'on tablera sur une défense composée de notre futur droit latéral + Mitrovic-Djiku-Caci.

    J'ajouterais qu'une priorité complémentaire sera de recruter une doublure à Sels et à Caci (si Carole part). Ce sera une priorité beaucoup moins chère, mais indispensable, et elle achèvera sans doute d'épuiser notre budget transfert.

    A mon avis, pour éviter un recrutement supplémentaire, on cherchera aussi à prolonger Koné moyennant une baisse de salaire. Sur ce qu'il montre, il peut très bien jouer le rôle de joker de luxe et semble accepter la concurrence.

    Du coup, je pense que Doukouré ne viendra pas. Il y aura numériquement un 4e poste de défenseur central, mais le Racing n'investira pas plusieurs millions là-dessus. Sauf s'il devait y avoir un départ à compenser parmi les titulaires actuels.
  • Juste pour Info mothiba appartenait a lill pas à lens.
    Mais si le joueur regarde un peu le racing à réveillé de jeune joueurs fofana, simakan c'est deux dernière saison.
    Moi j'espère que l'on vend sissoko qui je trouve vraiment trop lourd sur le terrain et qui stagne niveau progression
  • En français de France ça veut dire quoi?
  • titof67 a écrit, le 12/04/2021 18:59 :
    Juste pour Info mothiba appartenait a lille pas à lens.
    Mais si le joueur doukoire regarde un peu le racing à révéler de jeune joueurs fofana, simakan c'est deux dernière saison.

    Donc pour lui le racing serait une belle étape.

    Moi je pense que l'on doit vendre sissoko qui je trouve vraiment trop lourd sur le terrain et qui stagne niveau progression
  • on parlait pas de ce joueur il y a quelques semaines déjà, dans un autre topic ?
    une rumeur qui disait que le Racing était dessus..

    foot mercato en avait fait un article le 30 mars dernier..
  • pagissinho a écrit, le 12/04/2021 18:18 :
    Devant la triplette Thomasson-Ajorque-Diallo, c'est du très bon niveau. Mais ils sont sous utilisés car ils sont mal alimentés.

    Ah, tu trouves qu’il y a une alchimie entre ces trois joueurs ?
  • Franchement, oui.

    Ils vendangent pas mal, se trouent régulièrement, sont en méforme (Thomasson surtout), mais il se passe des choses offensivement entre les 3.

    Pour moi on a un trident offensif niveau 5-8ème place (ce qui est déjà pas mal par rapport à notre budget)
  • kitl a écrit, le 13/04/2021 10:53 :
    pagissinho a écrit, le 12/04/2021 18:18 :
    Devant la triplette Thomasson-Ajorque-Diallo, c'est du très bon niveau. Mais ils sont sous utilisés car ils sont mal alimentés.

    Ah, tu trouves qu’il y a une alchimie entre ces trois joueurs ?

    Assez d'accord avec innomine, je parle plutôt de qualité intrinsèque, effectivement la complémentarité entre ajorque et diallo pose toujours question.
    Mais une fois encore c'est une association à voir avec des joueurs de ballons derrière eux. Bien servies je reste persuadé que ça serait pas la même chanson. Là à coup de longs ballons, c'est pas l'idéale. Et malgré ça leurs stats restent plus que honorables.
  • Il y a d'autres topics pour discuter de ces sujets, merci d'en rester à Ismaël Doukouré.
  • Ce sont des niveaux de prix assez élevé dont on parle là. Des prix que le Racing n'a investi que sur des valeurs sûres (Sels, Djiku,...).

    De plus, avec les très jeunes pro qui percent, il est toujours délicat de distinguer talent et précocité. Exemple avec Alban Lafont, qui a débuté hyper jeune mais qui semble tout de même bien stagner.
  • Difficile de comparer ce profil à Thomasson qui arrivait en fin de contrat, avec une concurrence modeste. On parlait pas des mêmes clubs que pour Ismaël Doukouré. Alors oui, le club attend un montant, qui ne sera pas forcément atteint dans les faits.

    Sauf que si la concurrence est aussi concrète, la surenchère peut exister.
    Perso, j'ai aussi du mal à croire à de tels montants évoqués, sur un aussi jeune joueur, dans le contexte actuel. Sans sombrer dans un catastrophisme superdouesque, le club a tapé dans ses fonds propres, il n'y a plus de billetterie, le pschitttt Mediapro : on est plus à l'époque Djiku ni celle de Sels qui avait vu un départ de Aholou financer tout un mercato.

    Le départ de Simakan, c'est un bol d'air frais mais on va pas pouvoir des mercato avec 6 M€ par ci et 4 M€ par là. Alors qu'il y a du monde à chercher. On aura sûrement du prêt, de la fin de contrat, mais on aura besoin d'être malin dans la dépense. Sauf si départ de grosse valeur dans l'effectif mais on n'a pas tant que ça.
  • et le joueur il en dit quoi ?

    beaucoup de concurrence sur le dossier oui mais
    pas sur que la piste soit à oublier pour autant..

    peut-être ne veut-il pas se cramer les ailes en allant dans un gros club et discute avec le sien pour avoir un temps de jeu "garanti" pour grandir dans un club tremplin de L1 avant d'aller voir plus haut.
    Si c'est le cas il pourrait y avoir un deal avec un pourcentage à la revente vu à la hausse et un cout de transfert à la baisse..
    l'entente est bonne avec VA apparement...

    si un gros club l'embauche, on peut aussi peut-etre l'avoir en prêt (sur 2 saisons ça se fait non ?) pour l'aider à prendre de l'experience et si c'est concluant, ça pourrait renforcer les liens que le staff du racing aurait avec ce gros club pour se faire preter d'autres joueurs à l'avenir..

    m'enfin, on verra bien, y'a l'temps encore...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives