Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zieht den Bayern die Lederhosen aus - Le Topic du FC Bayern München

Chargement...

Flux RSS 1372 messages · 212.489 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • katzo68 a écrit, le 14/04/2021 05:29 :
    Passons à autre chose...


    Autre chose c'est ce soir Dortmund qui va sortir Manchester City..........et ça me fera sincèrement très plaisir.
  • Encore raté.
  • Psg et Edf même combat finalement. On fait le dos rond, on laisse le ballon à l'adversaire, on le laisse faire le jeu, et on contre.
    Ouais, suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart. J'ai surtout vu une équipe efficace, et chanceuse à l'aller.
    Ok, ils ont bien défendu, ils se sont battus, ont été solidaires, ont, pour une fois, joué en équipe. Ce sont aussi des vertus, des qualités, c'est vrai.
    Mais le manque d'ambition dans le jeu me surprend quelque peu... Et ça n'est pas la différence de budget, de qualité d'effectif qui explique la différence vue sur le terrain, sur le plan du jeu.
    Mais bon, seuls les vainqueurs ont raison, à ce qu'il parait. Je m'incline donc.
  • Moi j'ai aussi vu une équipe chanceuse... lors du match retour! :D

    Sarcastiquement tien, Paplo
  • L'entraîneur, Flick a annoncé qu'il souhaitait quitter le club à la fin de la saison
  • C'était déjà clair après le match aller contre le PSG.
    Il est en conflit ouvert avec son directeur sportif.

    Celui ci a notamment annoncé avant le match du PSG que Boateng ne serait pas conservé. Lors de l'interview, les journalistes ont demandé si Flick était d'accord avec cette décision: Sa réponse est plutot claire:

    "Je ne répondrai pas à cette question. Je dois répondre aux questions de façon professionnelle, mais parfois éviter certains sujets. Jouer un peu la comédie, ça fait aussi partie du métier d'entraîneur"
    Le nombre de conflits au sujet du recrutement est impressionnant. Ca ne pouvait pas continuer. En plus de ça, Flick est favori pour la succession de Löw, donc ça va peut être arranger tout le monde.
  • Naggelsmann de Leipzig serait le favoris pour le remplacer même si les négociations risquent d'être compliquées.
  • Sinon Lothar Matthaüs attend qu’on l’appelle depuis 15 ans :))
  • Julian Nagelsmann (Leipzig) devrait être le nouvel entraîneur
    Par contre on parle d'une indemnité de plus de 20M€ d'euros :|s
  • Pas cool pour Simakan ...
  • chrisneudorf a écrit, le 26/04/2021 16:51 :
    Julian Nagelsmann (Leipzig) devrait être le nouvel entraîneur
    Par contre on parle d'une indemnité de plus de 20M€ d'euros :|s


    Le montant de l’indemnité de "transfert", dans l'absolu cela ne me choque pas plus que ça.
    Finalement, c'est un demi Paredes ou un gros Gignac (donc un Grogros)

    Quand on connaît l'importance du coach dans le projet sportif, 20M pour un club comme le Bayern, c'est un investissement qui vaut le coup.

    L'anomalie, finalement, n'est-elle pas qu'un club ne peut pas valoriser le départ de son entraîneur sous contrat comme celui d'un de ses meilleurs joueurs ?
  • Puis en plus il est encore jeune à 33 ans, ils pourront le revendre encore plus cher.
    Finalement, qu'il y ait un "marché" des techniciens, comme pour les joueurs, répond à une même logique de qui est prêt à mettre quoi. Tant que cela reste raisonnable à l'échelle des revenus, ce qui est le gros problème et conduit à des "au secours il faut une Super Ligue" à force de vivre à crédit.

    Curieux de voir ce que peut donner un tel effectif avec un jeune entraîneur qui faisait des bonnes choses à Leipzig. Les greffes ne sont pas toujours automatiques et le 1+1 ne fait pas toujours 2 en foot. Sur le papier, choix séduisant.
  • J'ai lu une vanne sur les réseaux sociaux qui disaient qu'avec son profil, en France, il serait juste prof d'EPS. Vu le système français, les diplômes recquis, le copinage excessif et l'incompétence des gens placés aux ligues et aux fédés, nul doute qu'on est pas loin de la vérité.

    Maintenant, le plus dur reste à faire pour lui, passer derrière Flick qui a réalisé des choses exceptionnelles en peu de temps.
  • Je crois qu'on a qqs entraîneurs en France sans carrière exceptionnelle qui montrent le contraire : Pelissier, Moulin, Haise, Antonetti, Guion...
  • Pas le contraire, ils restent des exceptions, mais des exceptions qui coachent des petits clubs, pas des tops équipes qui jouent la LDC, entendons-nous bien.

    Raymond Domenech, sans sa carrière de joueur, n'aurait jamais pu être sélectionneur ou coach pro aussi longtemps ou aussi bien placé dans le système Français juste pour ses compétences football et humaines.
  • juninho67 a écrit, le 29/04/2021 11:14 :

    Raymond Domenech, sans sa carrière de joueur, n'aurait jamais pu être sélectionneur ou coach pro aussi longtemps ou aussi bien placé dans le système Français juste pour ses compétences football et humaines.



    oui enfin domenech il a aussi eu une longue période chez les espoirs et ca c'est pas trop mal passé
    il faut pas oublier non plus !!
  • Oui d'ailleurs je rappelle son "Palmarès" :

    Vice-champion d'Europe en 2002 et demi-finaliste en 1994 et 1996.
    Vainqueur du Tournoi de Toulon en 2004, finaliste en 1998 et demi-finaliste en 1994, 1999 et 2001.
    Vainqueur du Tournoi de Casablanca espoirs en 1999.
    Quart de finaliste des Jeux olympiques en 1996.

    Sans compter les retours des joueurs passés sous ses ordres qui parlent de tout sauf de football, même ceux ayant joué la CDM 2006 avec lui, donc pas que les écartés comme Giuly, Pirès et Trezeguet (je rappelle qu'il avait ses têtes et qu'on s'est tapé des François Clerc et autres gars sympas pendant quelques saisons en EDF).
  • Le génie allemand n'a pas gagné grand chose non plus pour le moment.

    Ok certains jeunes entraîneurs allemands s'exportent bien (Klopp-Tuchel...) mais la grande masse des entraîneurs allemands ne peuvent pas être considérés comme meilleurs que ceux qu'on sort chez nous.
  • Dortmund qui donne le titre au Bayern :o)
    Avec Haaland en cadeau ?
  • 39 buts pour Lewangoal cette saison en Bundesliga soit 14 unités d'avance sur Haaland. Plus que 1 but pour égaliser le.mythique record de 40 buts en une seule saison détenu par le bomber, Gerd Muller.
  • 40e but inscrit aujourd'hui par Lewangoal face à Fribourg, record historique du Bomber égale. Série en cours.
  • katzo68 a écrit, le 15/05/2021 19:41 :
    40e but inscrit aujourd'hui par Lewangoal face à Fribourg, record historique du Bomber égale. Série en cours.


    Sil y en a un qui mérite le ballon d'or cette année, c'est bien lui.
  • Si cela ne.ressemble pas à la fumisterie annuelle à laquelle nous avons régulièrement droit, il lui sera décerné en toute logique.
  • Si, comme on nous le rabache tous les ans, c'est basé sur la performance individuelle mais également sur le palmarès, il faudra attendre la fin de l'Euro, mais pour l'instant je pense que De Bruyne est au moins autant légitime que Lewandowski.
  • A fortiori si en plus du titre en Premier League, Man City gagne la C1 et que la Begique atteint au moins les 1/2 finales de l'Euro, il sera impossble de ne pas le donner à De Bruyne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives