Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.928 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • deadp00l a écrit, le 15/04/2021 23:25 :
    Donc Beye aurait eu son BEPF....... ;)


    ....Bien, mais qu'il reste sur Canal, le Mr je sais tout du foot ;)
  • il a parlé en conférence de presse de la saison prochaine serait il possible qu'il reste ?
  • Exact j'ai vu ça, bon ma foi, qu'il parte ou qu'il reste, faudrait juste arrêter les démarrages à la mitro à chaque début de saison, et un peu de jeu siouplait. :D
  • "on est dans le dernier tournant de la dernière ligne droite" : voilà il a tout résumé !
  • sinon Viera est dispo :)
  • Et une association Laurey coach et Beye adjoint en vue d'un passage de témoin ? :-/
    Le débat est ouvert :) (convivialité, tolérance, tout ça...)

    Après, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte : contrat entre Beye et C+, volontés de Beye et Laurey, aspect financier, etc.
  • lawknight a écrit, le 17/04/2021 11:01 :
    Et une association Laurey coach et Beye adjoint en vue d'un passage de témoin ? :-/
    Le débat est ouvert :) (convivialité, tolérance, tout ça...)

    Après, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte : contrat entre Beye et C+, volontés de Beye et Laurey, aspect financier, etc.


    Non merci. Si on se met à la place de Laurey, ce serait vraiment malsain de travailler avec quelqu'un qui veut, et selon toutes vraisemblance, va prendre ta place. Lequel des 2 aura le dernier mot lorsqu'ils sont en désaccord ? Si c'est Laurey, comment Beye peut-il imposer ses idées ? Non vraiment ce serait beaucoup trop compliqué à mon goût !
    A la limite Beye peut prendre une équipe du centre de formation ou bien la réserve (mais ça m'étonnerait que François Keller, qui fait un travail formidable, soit éjecté).
  • Je pense toujours qu'il va prolonger.

    Quand tu penses partir tu expliques pas en conf de presse que t'as hate d'être maintenu pour pouvoir préparer des tactiques en vue de la saison prochaine, non?
  • Oui, ou alors, il met la pression à Keller comme ça, mais je me demande quelle stratégie il va travailler avec tous les changements dans l'effectif en vu, c'est pas vraiment cohérent.
  • Après on en a déjà tellement dans la besace des dispositifs tactique....
    5-3-2. 5-4-1. 4-2-3-1. 4-4-2.......
    Lequel on va encore travailler..??? 4-3-3..
  • Il laisse poindre l'idée d'essais de changement de poste pour certains. Djiku, Caci, Lebeau ?
  • Les essais :o)

    Equipe
  • On pourra commencer à faire des essais quand on aura un pied et au moins trois orteils en L1. Par exemple en cas de victoire à Nîmes.

    Le premier que j'aimerais revoir, c'est Lebeau. On a donné sa chance à ce jeune pour qu'il intègre le groupe pro, on n'a pas souhaité le prêter cet hiver (alors qu'il le sollicitait) ... Il a eu le malheur de se blesser, maintenant ce serait cool de voir ce qu'il vaut.

    Ensuite Chahiri, si on estime qu'il a une marge de progression, il faut qu'il engrange du temps de jeu.

    Puis Sahi et Mothiba sur les derniers tiers de matchs. L'un pour prendre ses marques, l'autre pour les reprendre.

    Pour Simakan, je verrais soit un essai un peu farfelu en milieu défensif, soit juste en joker. Je ne vois pas TL rechambouler sa défense pour les 4-5 derniers matchs (ce serait très mauvais signe s'il était obligé de le faire).
  • Depuis juillet, y a eu 10 mois de taf à priori au racing.
    A la 33eme journée, quand y font 3 passes d affiliée, on a presque envie d applaudir !!
    Qu est ce qui font à l entraînement pour ne pas pouvoir tenir le ballon plus de 10 secondes ?
    C est ça le plus étrange, l incapacité à utiliser le ballon après tant de temps.
  • Oui et puis c'est quoi cette manie des joueurs adverses de vouloir nous empêcher de nous faire des passes aussi? Abusé, je les déteste [-(.
  • Il y as quand meme une rumeur qui l envoie a Monptelier cet ete
  • Je doute que Montpellier enrôle Laurey qui un profil assez similaire avec Der Zakarian...
  • Pourvou qu'on ne fasse pas un échange entre les 2, ça ne rimerait à rien dans ce cas de ne pas conserver Laurey. Idem si on devait prendre un Moulin.
    Il faut un vrai changement, un regard neuf, une vision autre que formatée "jouer pour ne pas perdre"...
  • Les 2 derniers entraîneurs du Racing en Ligue 1 qui avaient la philosophie que tu demandes, ce sont Furlan et Le Roy.

    Le point commun ?
    La relégation à la fin ...
  • Waouh là c’est le degré zéro de l’argumentation...
  • Les raccourcis que tu fais régulièrement dès qu'on parle de jeu sont sidérant. Croire que tenter de jouer un brin plus offensif est égal à avoir de moins bons résultats ne repose sur rien une fakenews comme on aime.

    M'enfin est ce si étonnant quand on pense que Laurent Fournier pourrait coacher en L1.
  • Ne pas "Jouer pour ne pas perdre", c'est "Jouer pour gagner", et donc, de fait, mettre en place un système de jeu offensif sur lequel on ne revient pas.

    Je le répète, les derniers à avoir eu cette philosophie, ce sont ceux que j'ai cité, il suffit de regarder la liste des entraineurs du Racing en L1 pour s'en rendre compte.
  • Le Glaude, c'est pas parcequ'il vivait dans une autre dimension qu'il avait une philosophie footboalistique!
  • nitro a écrit, le 18/04/2021 23:17 :
    M'enfin est ce si étonnant quand on pense que Laurent Fournier pourrait coacher en L1.

    Il a juste déjà été entraîneur de 3 clubs de Ligue 1 ...
  • Et tu te rends pas compte que ça veut rien dire, t'es vraiment convaincu par ton argument ? On a ni le même président, ni la même cellule de recrutement, ni le même effectif, ni les mêmes moyens financiers c'est quoi le rapport ?

    C'est même pas les mêmes coachs comment tu peux les comparer ? Tu résumes jeu offensif en mettant tout le monde dans le même sac ça n'a aucun sens. Au sein même des entraîneurs qui jouent plus offensif il y a différentes écoles et différentes manière d'aborder cette philosophie.

    Et en quoi une idée de jeu définit à elle seul un entraîneur ?
    Furlan est excellent en terme de jeu mais un piètre manager ce qui fait de lui un entraîneur de D2. Résumer ça par jouer = relégation ça n'a aucun sens. D'autant que des entraîneurs qui bétonnent et qui descendent ça arrive chaque année aussi.

    Enfin, en quoi des décisions prisent 20 ans plus tôt ont un quelconque rapport avec la situation à laquelle on fait face aujourd'hui, contextualiser l'analyse est primordiale dans le foot mais tu n'en as que faire. Je conçois même pas que tu puisses penser que c'est un argument valide tellement ça n'a ni queue ni tête.

    Et je précise, vouloir garder Laurey à la fin de cette saison se tient tout à fait et il y a plein d'argument pour, mais certaines dingueries qu'on peut lire pour défendre cette position sont assez hallucinantes de mauvaise foi et de contre vérité.

    Et oui, Fournier a d'ailleurs été tellement bon qu'aujourd'hui il entraîne en National 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives