Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 19.849 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par pepito

  • C'était quand le match à Metz ? Tu penses qu'on peut s'appuyer sur une rencontre disputée il y a trois mois ? Avec un adversaire qui s'arrête de jouer à 1-0. Encore un résultat en trompe l’œil :^o
  • Nice arrêtra peut être de jouer également comme tu dis.
    Et puis j'en sais rien je suis ni joueur ni entraineur, je suis supporter et j'aimerais qu'on rejoue de la même façon. Ils en sont capables alors pourquoi pas ?
  • Nice n’a plus d’enjeu, au mieux ils peuvent gagner une place au classement et au pire il peuvent en perdre une.

    Ils vont donc jouer relâcher sans forcément mettre un rythme intense.
    En l’ayant vu joué cette année, cette équipe perd tout ses moyen quand le pressing adverse est fort et le rythme élevé. Mais si on la laisse jouer à son rythme elle dangereuse et efficace.

    Il faut donc jouer sur un rythme élevé, un pressing haut et en mode combattant!
    J’attends rien de moins de notre Racing! Si on part pour chercher le match nul, c’est la défaite assurée!
  • Un peu comme nos précédents matchs, l'important sera de marquer en premier si on veut un résultat.

    D'une part parce que Laurey ne sait pas donner d'indications pour construire du jeu et ne mets pas les joueurs qu'il faut pour ça sur le terrain. Par contre pour attendre l'équipe adverse il sait faire, il faut lui reconnaître ça.

    D'autre part parce que Nice en tong lâchera vite le match si on mène au score.

    L'idéal serait que le Racing commence à jouer dès la première minute quitte à ce que les joueurs soient carbo à la 60e au moment de faire des remplacements fraîcheur. Mais que cette équipe arrête d'être attentiste et de jouer une fois menée en fin de match.
  • schussboumgol a écrit, le 12/05/2021 00:11 :
    Il faut arrêter de calculer, moi je veux voir 11 guerriers sur le terrain qui se sortent le doigt du c..et laissent leur c......s sur le terrain, je veux les voir sortir du terrain à 4 pattes en ayant tout donné pendant 95 minutes...attitude rarement voir jamais entrevue cette saison. Et si c'est le cas je n'ai aucune inquiétude sur les 2 matchs à venir.



    Mais ce que tu veux voir....c'est ce qu'on a vu dimanche, d'après le coach.....
    Il n'a rien à leurs reprocher sur l'investissement.......ils ont tout donné, la preuve ils n'ont pas lâché et sont parvenus à réduire le score....,.c'est bien ce qu'il a dit..?!?!
    Un des seuls problème c'est qu'on n'a pas eu de chance....c'est aussi ce qu'il a dit..!?!?
    Alors qu'est-ce qu'on peut attendre de plus si effectivement on a vu une équipe de guerrier contre l'mhsc....?
  • La chance ? :D
  • :DBien vu...
  • fripon67 a écrit, le 12/05/2021 13:07 :
    schussboumgol a écrit, le 12/05/2021 00:11 :
    Il faut arrêter de calculer, moi je veux voir 11 guerriers sur le terrain qui se sortent le doigt du c..et laissent leur c......s sur le terrain, je veux les voir sortir du terrain à 4 pattes en ayant tout donné pendant 95 minutes...attitude rarement voir jamais entrevue cette saison. Et si c'est le cas je n'ai aucune inquiétude sur les 2 matchs à venir.



    Mais ce que tu veux voir....c'est ce qu'on a vu dimanche, d'après le coach.....
    Il n'a rien à leurs reprocher sur l'investissement.......ils ont tout donné, la preuve ils n'ont pas lâché et sont parvenus à réduire le score....,.c'est bien ce qu'il a dit..?!?!
    Un des seuls problème c'est qu'on n'a pas eu de chance....c'est aussi ce qu'il a dit..!?!?
    Alors qu'est-ce qu'on peut attendre de plus si effectivement on a vu une équipe de guerrier contre l'mhsc....?


    Ben oui fripon67, d'où mon désaccord avec Laurey actuellement, nous n'avons pas la même conception concernant "le mouillage de maillots". Après à sa décharge si un joueur n'arrive pas à passer en mode guerrier pour s'arracher et sauver une saison et son club, il doit changer de métier...
  • À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, on aura droit à des maillots flocage arc en ciel...
    https://pbs.twimg.com/media/E1MNB1xXMAQMN7C?format=jpg&name=large
    :-&
  • Le rendu n'est pas très beau mais ça reste une bonne initiative malgré tout =D
  • Message édité
  • C'est quoi la source ?
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-ligue-2-des-maillots-aux-couleurs-du-mouvement-lgbt-pour-lutter-contre-l-homophobie/1251408

    Et je ne vois absolument pas ce que la lutte contre l’homophobie, et en particulier dans le sport, a à voir avec de la politique? Il me semble que la lutte contre toute forme de discrimination doit être l’affaire de tous.

    A noter que ces maillots seront vendus aux enchères ensuite au profit de diverses associations. (+)
  • Le match est il retransmis en intégralité ? Ou bien qu’en multiplexe ?
  • Faut certainement pas s’attendre à les voir rentrer dans le match « le couteau entre les dents », puisque le coach n’apprécie visiblement pas cette expression qui d’après lui ne sert à rien si ce n’est ramasser des cartons... De la connerie on en ramasse à la pelle par contre grâce à lui.

    On va donc se pointer gentiment la fleur au fusil, en demandant aux niçois si par charité et si on les bouscule pas trop, ils voudraient bien nous laisser les 3 points. Et puis si jamais ils nous en foutent 3 comme Montpellier l’a fait, ben surtout on se révoltera pas, des fois qu’on les énerve et qu’ils nous en plantent encore davantage.

    C’est très caricatural mais tellement symptomatique d’un Laurey qui surtout ô grand jamais ne fait preuve d’ambition dans le discours. On est que le petit Racing, on est pas là pour faire plaisir aux gens, on joue quand même souvent de belles équipes avec des « serial killers » devant, etc.

    J’aurais bien aimé ne serait-ce qu’une fois dans la saison voir un attroupement musclé entre notre équipe et celle d’en face, voir des joueurs séparer les autres pour éviter le clash, Laurey rentrer sur la pelouse pour faire le ménage. Qu’on montre qu’on a du caractère, et qu’on se laissera pas marcher dessus. Il reste 2 matchs pour prouver qu’on en a un peu en réserve, mais je serais très surpris de les voir passer en mode commando avec toute la dureté que ça implique.
  • On n'a pas toujours été aussi lisses sous le coaching de Laurey, dommage que ce soit devenu comme ça cette saison.
  • Je suis sûr que Dupraz adore l'expression "le couteau entre les dents". Il a fait toute sa carrière dessus. Les bons mots, la psycho, l'ambition dans le discours.
    Malheureusement, c'est un peu plus complexe que cela.

    Bien sûr qu'il faut de l'envie, de l'effort, faire plus en voulant plus.
    Mais pas en faisant n'importe quoi. Le 2ème but contre Montpellier, on se le prend précisément parce qu'on a plus que 2 gars derrière qui jouent très mal le coup et ça nous archi plombe. Comme la nervosité d'un Guilbert à Nîmes.
    Et quand on reprend l'ensemble de la décla sans un extraire le "petit bout qui choque" les bonnes âmes des supporters, c'est un peu l'idée qu'il a exprimée.

    Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'attroupements, d'exclusions débiles ou quoi. Nantes est en train de relever la tête sans expulsions à gogo et sans défrayer les chroniques judiciaires. Ils cherchent le redressement ailleurs, avec du caractère dans le jeu : de l'application, de la solidarité, de la concentration. Contre nous, ce n'est pas ouf, ils n'ont juste pas fait de faute, laissé d'espace et ils ont été efficaces sur leurs situations. Etre "sérial killer" comme le sont nos adversaires ou Montpellier dernièrement. Réussir les gestes justes, les choix juste. Et Laurey a raison d'être admiratif des équipes qui les font quand la notre, dans l'action, gâche tant, car cela situe une différence de niveau. On se créée 3x plus de situations pour vendanger de partout. Le haut niveau, c'est être clinique.

    Contre Nice, il faudra surtout de la solidarité, de l'application, de la concentration et de l'efficacité. Pas besoin de tacler à la gorge ou d'échauffourées. L'effort c'est obligatoire et il y en a eu. Mais c'est d'avoir de l'effort qui paie avec les qualités de précision, d'attention, de solidité collective qui sont nécessaires. Eviter les centres sur le gardien, les coups-francs dans le mur, dérober le cadre quand on est à 10 m et attaquer à 8 sans vigilance... enfin ce que l'on voit sur les derniers matches.
  • C'est quoi ce diagnostic, faire preuve « d'ambition », de « caractère », ne pas se faire « marcher dessus » #-o C'est vraiment ça qui manque depuis si longtemps ? On pense vraiment que ça peut niveler les valeurs alors qu'on a zéro fond de jeu depuis si longtemps ?

    Ce que je vois dans cette "équipe", c'est un Thomasson et son impact de benjamin, une escroquerie nommée Diallo, un Caci qui avale sa trompette au bout de dix minutes, un Bellegarde toujours aussi sauvage, un Liénard à qui on demande de sauver le monde, un Sissoko qui s'est trompé de sport... et un fonctionnement global à bout de souffle.
    Qu'ils maintiennent le club et qu'ils s'en aillent tous, comme disait l'autre.
  • Enfin le "fond de jeu" c'est aussi un mythe. Combien de clubs de L1 ont un fond de jeu? Sorti de Lens ou Brest où pourtant les matches ne se ressemblent pas. Je suis bien curieux d'avoir la description club par club, en regardant les moyens, des différents fonds de jeu.

    Les jugements sont un peu abrupts quand même. Caci fait une saison horrible mais il a montré bien mieux, comme Thomasson par le passé. Diallo, escroquerie avec ce ratio buts/passes dés, c'est un peu excessif quand on sait le tarif d'un attaquant de L1 qui marque un peu. Si on a encore un espoir de maintien, il n'y est pas complètement étranger. Sissoko qui se trompe de sport... faut pas exagérer non plus. Pourtant, je ne le ménage pas Sissoko et il fait partie des facilement remplaçables à mes yeux. A condition de ne pas chercher un Siby, évidemment.

    C'est un peu là où je leur en veux, à certains comme Thomasson, Caci ou Koné voire Sissoko: ils sont capables de mieux.

    Maintenant, pour Nice, c'est à l'extérieur. Etrangement, on est mieux à l'extérieur.
    On a la chance, encore, de jouer une équipe sans enjeu. Qui vient de gagner en plus, elle. Et c'est une finale pour nous. Avec le sérieux de Marseille, Lille ou Monaco, on doit réussir à négocier ce match. Surtout rien vendanger et ne rien offrir derrière, car c'est le principal souci de "lancer" l'adversaire qui joue sur du velours après.
  • Je n'ai pas lu tout ton pavé, mais je vais préciser ma pensée : un fond de jeu ce n'est pas du beau jeu, ce sont des automatismes, une alchimie, un collectif. Rien d'existant au Racing depuis des lustres. Une sorte de manuel des castors juniors à consulter et appliquer lorsqu'on est en difficulté, on se rassure en revenant à l'essentiel, aux bases, aux choses qu'on sait faire, on répète nos gammes. Ben là on ne sait plus rien faire, à part donner la balle au joueur "chaud" du moment.
  • father-tom a écrit, le 12/05/2021 21:52 :
    Réussir les gestes justes, les choix juste. Et Laurey a raison d'être admiratif des équipes qui les font quand la notre, dans l'action, gâche tant, car cela situe une différence de niveau. On se créée 3x plus de situations pour vendanger de partout. Le haut niveau, c'est être clinique.


    Je trouve Laurey systématiquement admiratif des adversaires, dans tous les discours d'avant-match. Ce n'est pas normal. Son rôle est de mettre en avant les qualités, objectifs et ambitions (???) de son équipe. Le fait qu'on "vendange" tellement comme tu dis, alors qu'on encaisse beaucoup, que l'objectif est de s'adapter à l'adversaire plutôt que de vouloir s'imposer, tout cela est très discutable, discuté depuis longtemps ici et risque de coûter cher à la clôture du championnat. Les "gestes justes et choix justes" se travaillent à l'entraînement et on se demande si cela été véritablement fait et pourquoi cela n'a pas abouti à une progression au cours du championnat, alors qu'on constate une vraie régression depuis des semaines.

    Il est évident que contre Nice, la victoire est obligatoire. Je la souhaite comme tout le monde mais me demande encore et toujours ce qui pourrait faire changer l'approche et la préparation du 37e match de championnat, après les 36 premiers qui ont amené à la situation actuelle.
  • kitl a écrit, le 12/05/2021 22:23 :
    Je n'ai pas lu tout ton pavé, mais je vais préciser ma pensée : un fond de jeu ce n'est pas du beau jeu, ce sont des automatismes, une alchimie, un collectif. Rien d'existant au Racing depuis des lustres. Une sorte de manuel des castors juniors à consulter et appliquer lorsqu'on est en difficulté, on se rassure en revenant à l'essentiel, aux bases, aux choses qu'on sait faire, on répète nos gammes. Ben là on ne sait plus rien faire, à part donner la balle au joueur "chaud" du moment.


    Je sais... je devrais faire du "twitter" vides de développement ou d'explications.

    Ce que tu décris n'existe à peu près nulle part. Tu rajoutes des mots comme "automatismes, alchimie". Mais tu vois ça où? Chez quelle équipe?
    A Saint-Etienne, Nantes (encore ils sont en pleine confiance), Bordeaux, Nîmes, Angers, Reims? Ils font les résultats "comme ils peuvent", en essayant différentes choses, en s'appliquant derrière (priorité n°1), puis en alternant jeu court, longs ballons, cherchant les espaces sur les côtés, au centre, jouant sur leurs qualités (défensives pour Reims, beaucoup). Jusqu'aux erreurs adverses ou le bon décalage. On voit la même chose à peu près partout (Lens et Brest sont un peu plus loués), avec plus ou moins de qualité selon les joueurs. Qualités qui aident un collectif (forcément, Paris, Monaco, Lyon, Lille...): ça ne pue pas l'automatisme partout sauf chez nous, surtout sur les clubs de notre catégorie.

    Mais @ninion, tu penses sincèrement que lorsqu'Ajorque à 10 m du but frappe 3 m à côté, ils ne s'entraine pas à tirer au but en semaine?
    Expliquer qu'il suffit de travailler les choses pour marquer X buts par match... non. Il y a une application, une concentration, une justesse en situation où il faut être adroit sur l'instant, bien négocier le truc, tuer le match.
    Laurey met sans arrêt en avant l'envie des joueurs, le nombre de situations créées... il les protège tellement que ça en agace certains après match. On reproche à Laurey parfois tout et son exact contraire.
    Il a loué les qualités de Delort et Laborde. Il ne le fait pas à chaque match après Nîmes, Dijon ou Reims... il salue l'efficacité de l'adversaire quand ça nous a manqué.

    Après, je ne défends pas tous ces propos. Le "on n'est pas dos au mur", "au moins 1 point". J'ai du mal avec cela. Mais on reproche trop vite trop de choses. Le chien a la rage.
  • father-tom a écrit, le 12/05/2021 23:21 :
    Mais on reproche trop vite trop de choses.

    Trop vite, c'est certain. Tous ces problèmes viennent à peine d'éclore.

    Mais je compatis, c'est dur de se déciller, cela peut heurter. Moi-même j'ai mis du temps.
  • lanfeust a écrit, le 12/05/2021 12:40 :
    Nice n’a plus d’enjeu [...]
    Ils vont donc jouer relâcher sans forcément mettre un rythme intense.


    Comme Montpellier qui avait les yeux rivés sur sa 1/2 de Coupe de France. On a vu le résultat #-o
  • Justement, ils n'avaient pas les yeux rivés au-delà du match qu'ils avaient à jouer. C'est ce qu'il faut faire, jouer au foot. A fond, sans avoir peur de la défaite. C'est la seule méthode pour se donner une chance de gagner. Et si on fait match nul, c'est un moindre mal.

    Il faut faire abstraction du contexte. Vous me direz que c'est facile à dire, mais des équipes comme Nantes ou Lorient qui ont su relancer une dynamique positive l'ont fait en prenant un match après l'autre, et sans doute pas en se disant "il faut qu'on gagne 3 matches de suite sinon on est morts" en rentrant sur le terrain. Seul le prochain match compte pour le moment, et il peut déjà être décisif comme dirait Denis Brogniart. Si on se lance dans de savants calculs avant la rencontre, je ne suis pas sûr qu'on se mette dans les meilleures dispositions psychologiques pour jouer relachés. Si on a peur de se prendre un but, on aura peur de s'engager, de se livrer, et donc de se donner une chance de gagner.

    Jouez. Amusez-vous. Prenez et faites-nous prendre du plaisir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives