Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Bon j'avoue je ne suis pas certains qu'un autre fera mieux que lui, que c'est un personnage a part entière etc etc, mais plus sérieusement moi les conf d'avant match comme par exemple la conf d'avant match pour la rencontre de demain montre quand même qu'il est limite de craquer, a fleur de peau.
    Il dit que le situation n'est pas dramatique....ok elle le sera quand?
    Il s’énerve et dit que nous sommes assez nombreux à lui dire que la situation est préoccupante...il veut quoi au juste?
    Il a le soutien de la part du club, des supporters qui seront encore a l'entrainement aujourd'hui!
    Nous allons encore nous en sortir grâce sans doute aux autres, et ce n'est pas la première fois, et lui il sont équipe n'a pas vraiment évoluer alors qu'il a quasiment les mêmes depuis un moment....la aussi il s'énerve?
    Bref vivement que cela se termine, qu'il prenne une tisane et qu'on reparte pour une nouvelle saison...avec lui? car tout le monde parle d'un départ qui pour le moment n'est pas acté ^^
  • Déjà qu'il nous sauve le jour de la Pentecôte notre Saint Laurey et ses 11 apôtres !!
    Tout un peuple sera derrière lui et ses joueurs
    Advienne que pourras, une année de stress en plus ou en moins on saura qu'il faudra attendre la derniere journée pour sauver les meubles
    Salut bisame et vivement la fin de ce Krimmeri déjà demain soir à 22h45 en evitant si possible le châtiment. .....
  • Les conf d'avant match sont imposées par la ligue et n'ont strictement aucun intérêt. Que peut il bien dire d'autre que l'adversaire n'est pas à sous-estimer, que le match est très important mais qu'on y joue pas notre survie, que tout va bien, que le groupe est prêt, bla, bla, bla... et de s'énerver quand on essaye de lui faire dire autre chose.
  • Le problème du Racing ce n’est pas tant l’entraineur mais le nombre limité de joueurs de niveau L1: pour chaque match il n’y a que 13/14 joueurs L1 disponibles: par ex. contre Lorient il ne reste qu’un demi défensif L1 et 2 DC! Il faudrait remplacer le banc de niveau L2 par des joueurs L1
  • spiterman67 a écrit, le 22/05/2021 13:09 :
    Les conf d'avant match sont imposées par la ligue et n'ont strictement aucun intérêt. Que peut il bien dire d'autre que l'adversaire n'est pas à sous-estimer, que le match est très important mais qu'on y joue pas notre survie, que tout va bien, que le groupe est prêt, bla, bla, bla... et de s'énerver quand on essaye de lui faire dire autre chose.
    Exact ! Il fallait d'ailleurs voir comment Kawashima a eu aussi du mal à garder son calme face aux questions idiotes répétées et rabâchées ad nauseam, puis les mêmes à Laurey... Je l'ai trouvé plutôt professionnel et serein en face de ces zozos (à part Jonathan Helbling qui me semble le seul vrai journaliste sportif de la bande)
  • Apres le match contre Lorient, je suis persuadé que si on devait garder Laurey encore 1 an, on finirait en L2
  • Sauf si on modifie profondément le groupe... Mais la question ne se pose pas, Laurey pense avoir fait son temps, il s'en va avec un excellent bilan au Racing. Bravo à lui
  • Avant le match, certains nous prédisaient une défaite et un maintien à la gagne-petit grâce aux défaites de Brest ou Nantes.
    Finalement on ouvre le score et on se maintient sans trembler malgré l'égalisation lorientaise et un match qui avait tout d'une purge.
    Du coup, les mauvaises langues tentent de garder la face et nous assurent cette fois qu'on tomberait à coup sûr la saison prochaine si Laurey restait...

    En fait ces gens n'en savent rien. La seule certitude, c'est que le Racing de Laurey aura été champion de L2 alors qu'il était promu de National, puis qu'il aura enchaîné 4 saisons de L1 (1 maintien acquis de haute lutte, 1 coupe de la ligue, 1 honnête campagne européenne estivale, une attaque globalement prolifique, quelques jolis exploits contre des cadors du championnat et 2 dernières saisons perturbées par le covid, dont la dernière sans public et poussivement conclue à une 15e place qui correspond grosso modo au rang budgétaire du club...

    En regardant objectivement ce bilan, Laurey, s'il part, s'en va avec les honneurs et mériterait d'être dignement salué par les supporters du Racing, globalement gâtés ces dernières saisons (j'espère de tout coeur que nos performances sur les 5 prochaines saisons ne nous ferons pas regretter les années Laurey) !
  • Oui certains prédisait une défaite et un maintien grâce à la défaite de Brest ou de Nantes, et je pense que nous étions nombreux à penser cela au vu des choses proposé ces dernier temps à la meinau.
    De la à dire que ces gens savent rien est facile aussi, et combien de gens attendent juste de pouvoir dire "Je vous l'avais dit" et souvent en ressortant un avis ou un commentaire qui date et qui surtout était un commentaire dans une période ou situation qui peut changer!

    Le bilan de Laurey est bon, voir très bon en terme de résultats, objectifs et il fait ou fera partie de l'histoire du club.
    Et effectivement, il n'est pas impossible que si nouvel entraineur il devait y avoir, qu'il fera mieux, et la je suis persuadé que les commentaires du genre "Voila les mauvaises langues qui voulaient un départ de Laurey, vous êtes servi! "

    Chacun a le droit de s'exprimer tant que c'est dans le respect, perso si Laurey devait rester je ne serai pas déçu, tout comme je ne le serai pas s'il devait être remplacé.
  • Le bilan de Laurey est excellent. Il a toujours atteint les objectifs, souvent même plus. On peut toujours faire la fine bouche mais il ne faut pas oublier d'où le club vient.

    En plus, il a montrer ses qualités de leader. Son groupe n'a jamais laché (quoique certains disent). Il y a eu des hauts et des bas mais il a toujours réussi a remotiver ses troupes. Et dans un groupe d'une grosse vingtaine de joueurs, il y aura toujours des mécontents et avec Laurey, ils n'ont jamais pris le dessus. Bravo à lui.

    J'ai l'impression que s'il y a cassure, ce n'est pas entre Laurey et les joueurs mais entre Laurey et les dirigeants. J'ai trouvé bizarre que Keller ait dû organiser une réunion avec Laurey avant le match de Nice. Je pensais qu'ils se parlaient au quotidien.

    Bref, je pense aussi que le club va tourner la page Laurey mais j'espère qu'ils vont arriver à se mettre d'accord et qu'il reste encore un peu.
  • Ça fait plaisir de lire ce message qui contraste avec le degagisme ambiant. Oui, le bilan de Laurey est excellent.
    J'invite également les stubiste à analyser cette dernière saison avec objectivité. Ce n'est pas une réussite certes, mais il n'y a strictement rien de déconnant à finir 15ème avec notre budget, cela même sans tenir compte des circonstances atténuantes (Covid, Sels, public de la meinau).
    Donc Laurey chez nous, c'est 4 saisons excellentes, et une saison moyenne. Un club qui continue de se structurer. Une stabilité que je n'ai pas connu en 40 ans.
    Quoi qu'il arrive pour moi il restera un grabd messieur dans l'histoire du club. Espérons que son successeur saura entretenir une certaine continuité...
  • spiterman67 a écrit, le 24/05/2021 11:57 :
    Ça fait plaisir de lire ce message qui contraste avec le degagisme ambiant. Oui, le bilan de Laurey est excellent.
    J'invite également les stubiste à analyser cette dernière saison avec objectivité. Ce n'est pas une réussite certes, mais il n'y a strictement rien de déconnant à finir 15ème avec notre budget, cela même sans tenir compte des circonstances atténuantes (Covid, Sels, public de la meinau).
    Donc Laurey chez nous, c'est 4 saisons excellentes, et une saison moyenne. Un club qui continue de se structurer. Une stabilité que je n'ai pas connu en 40 ans.
    Quoi qu'il arrive pour moi il restera un grabd messieur dans l'histoire du club. Espérons que son successeur saura entretenir une certaine continuité...
    Même Pélissier l'a dit, Laurey a un bilan quasi exceptionnel à Strasbourg :
    5 ans de suite en remplissant les objectifs, voire mieux ! Même si cette saison a été très difficile par un début plus que perturbé (covid généralisé, pas de public...)
    Je l'ai trouvé bon en conférence de presse hier soir, factuel, professionnel, et aucune raison de laisser passer les ragots de pseudo-journalistes.
    Contre leur avis, j'aimerais beaucoup qu'il reste au moins une ou deux saisons !
  • Son depart étant désormais officiel, bravo M. Laurey pour ces 5 saisons, merci pour tout, et bonne suite de carrière.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    En fin de contrat, Thierry Laurey va quitter son poste d'entraîneur du Racing.
  • Son départ était inéluctable et sa saison ressemblait à la dernière pige de GG chez nous. Au dela de l'aspect sportif, c'est sa gestion qui devenait inquiétante. Hier soir, j'ai eu pitié pour Lionel Carole entre autre. Sa manière de le descendre m'a presque choqué. Je ne nie pas qu'ils ne méritaient pas de se faire remonter les bretelles mais les pétages de plombs réccurents de Laurey semblaient être à la limite de faire imploser le groupe et je vois mal, de nouvelles recrues plus expérimentées accepter ce type de comportement (doù ma comparaison avec GG).
    Merci pour son taf, il aura écrit une belle page dans l'histoire du club..
  • 5 ans passés au club.

    1 remonté en L1.
    4 maintiens successifs.
    1 ligne supplémentaire au palmarès du club.

    Alors oui, tout n'a pas été parfait loin de là, mais les objectifs ont été remplit quand même.
    Merci pour tout, Mr Laurey, et que l'avenir vous soit souriant.
  • Un très bon Bilan, me concernant, avec 2 titre et 4 Maintiens...Objectifs qui lui avait était demandé d'année en année en l'améliorant....Que dire de plus, sinon un grand merci.

    Je lui souhaite a lui et a Fabien Lefevre, de retrouver un nouveau challenge intéressant , je continuerai de les suivre et garderai un œil bienveillant sur leurs parcours.

    Ils seront toujours les bienvenue a la Meinau.

    On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on recupere....Marko n'a pas intérêt de se tromper, pour le bien du club ainsi que pour lui-même, son crédit a mes yeux ayant baisser depuis quelques temps déjà.

    Allez Racing
  • Un très grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club.
    L'avoir remis dans l'élite, obtenu deux classements assez rares dans l'histoire du club, un titre inespéré, un petit goût d'Europe et avoir réussi à stabiliser le club en L1 malgré l'adversité de cette saison.

    Je lui souhaite le meilleur pour la suite avec l'espoir qu'il puisse être ovationné à son retour à la Meinau. Partir dans un stade vide comme cela, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'il a fait pour le club... à bientôt !
  • Merci Mr Laurey , sportivement très bon mais mentalement et humainement a côté de la plaque. Bon vent a vous.
  • Meme si j'ai pesté contre la bouillie servie cette année, force est de constater qu'il a rempli ses objectifs. Et bravo à lui.
    Une saison de plus n'aurait pas été la bienvenue car on sentait que son discours et son attitude face aux joueurs ne passaient plus trop bien. Ca ressemblait à une fin de cycle. Je lui souhaite de trouver un bon club et l'applaudirai lors de son retour à la Meinau.
  • Merci Thierry !
    Bonne continuation.
  • Tout est dit sur son bilan.

    Paradoxalement, on a vu son équipe parfois forte contre les forts et faible face aux faibles. Des titres, des victoires marquantes (QSG, OL, Monaco, etc.), des défaites ô combien frustrantes, des joueurs révélés (Fofana, Caci, Simakan, etc. mais Sahi ne sera pas à son crédit, l'avenir nous en dira plus) et une véritable passion pour le foot.

    Ses punchlines en conférence de presse vont me manquer.

    Triste départ que celui-ci, dans un stade vide à l'issue d'une saison ternie par biens des désagréments. Mais il a tenu bon la barre (+)

    Un grand merci !

    Voilà, tout simplement :p
  • lawknight a écrit, le 24/05/2021 15:37 :
    Tout est dit sur son bilan.

    Paradoxalement, on a vu son équipe parfois forte contre les forts et faible face aux faibles. Des titres, des victoires marquantes (QSG, OL, Monaco, etc.), des défaites ô combien frustrantes, des joueurs révélés (Fofana, Caci, Simakan, etc. mais Sahi ne sera pas à son crédit, l'avenir nous en dira plus) et une véritable passion pour le foot.

    Ses punchlines en conférence de presse vont me manquer.

    Triste départ que celui-ci, dans un stade vide à l'issue d'une saison ternie par biens des désagréments. Mais il a tenu bon la barre (+)

    Un grand merci !

    Voilà, tout simplement :p


    Je plussoie, et ne doute pas qu'il recevra l'ovation qu'il mérite lorsqu'il reviendra à la Meinau (car il retrouvera un banc rapidement)
  • Son départ est officiel, donc merci pour tout!

    J’ai du mal à comprendre les gens qui voulaient continuer avec lui...

    Ça se voyait comme le nez au milieu du visage; il en avait marre et était complètement aigri; les joueurs ne le supportaient plus pour la plupart, cela ne me surprendrai pas que cela soit aussi tendu avec Keller et les actionnaires...

    Laurey en avait toujours contre la terre entière...souvent agressif et jamais dans l’auto-critique. ( cela n’était jamais de sa faute, les journalistes et contradicteurs ne sont sans doute que de pauvres benêts pour lui).

    Cette saison a été la saison de trop, le jeu pratiqué par l’équipe était une soupe immonde, sans doute le plus faible pratiqué en L1!

    Alors oui Laurey a fait globalement du bon travail (sauf cette saison) mais je ne ferai pas parti de ceux qui vont le statufier!

    Il va sans doute rebondir et fera certainement de l’excellent travail et deviendra un des 5-6 meilleurs entraîneurs français; mais cela ne justifiait pas pour autant un nouveau contrat dans un club ou l’usure du temps à fait que cela ne « matchait » plus!
  • jamal a écrit, le 24/05/2021 13:52 :
    je vois mal, de nouvelles recrues plus expérimentées accepter ce type de comportement (d'où ma comparaison avec GG).


    Je n'ai pas pu constater de visu les "pétages de plomb" de Laurey mais un entraîneur a-t-il encore le droit de secouer ses joueurs quand il l'estime nécessaire? Puisque tu compares avec Gilbert Gress, à l'époque du titre, les joueurs étaient aussi secoués mais cela créait une réaction positive sur le terrain. C'est tout un état d'esprit qui a changé; bref...

    Chapitre terminé donc avec Laurey. Je retiens comme tout le monde le bilan positif évident mais je regrette les résultats en dents-de-scie, certains errements tactiques (car trop vouloir s'adapter à l'adversaire), une défense souvent perméable (à chaque match où le Racing n'encaissait pas de but, c'était salué presque comme un exploit...), certains propos en conférence de presse assez surréalistes... Ceci dit, il aura contribué à stabiliser le club à travers ces cinq saisons consécutives, ce qui n'est pas rien. Je l'ai senti très tendu ces dernières semaines (avec raison). Je lui souhaite donc de bonnes vacances et un projet gratifiant dans son futur club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives