Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe D] Angleterre

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.785 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Liste provisoire de 33 joueurs.

    Gardiens : Dean Henderson (Manchester United), Sam Johnstone (West Bromwich Albion), Jordan Pickford (Everton), Aaron Ramsdale (Sheffield United)

    Défenseurs : Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Ben Chilwell (Chelsea), Conor Coady (Wolves), Ben Godfrey (Everton), Reece James (Chelsea), Harry Maguire (Manchester United), Tyrone Mings (Aston Villa), Luke Shaw (Manchester United), John Stones (Manchester City), Kieran Trippier (Atlético), Kyle Walker (Manchester City), Ben White (Brighton & Hove Albion)

    Milieux : Jude Bellingham (Dortmund), Jordan Henderson (Liverpool), Jesse Lingard (Manchester United), Mason Mount (Chelsea), Kalvin Phillips (Leeds United), Declan Rice (West Ham), James Ward-Prowse (Southampton)

    Attaquants : Dominic Calvert-Lewin (Everton), Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Aston Villa), Mason Greenwood (Manchester United), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Bukayo Saka (Arsenal), Jadon Sancho (Dortmund), Raheem Sterling (Manchester City), Ollie Watkins (Aston Villa)
  • Trent Alexander-Arnold (Angleterre) déclare forfait pour l'Euro


    Du coup, la sélection est celle-ci:
    Gardiens : Dean Henderson (Manchester United), Sam Johnstone (West Bromwich Albion), Jordan Pickford (Everton)

    Défenseurs : Ben Chilwell (Chelsea), Conor Coady (Wolves), Reece James (Chelsea), Harry Maguire (Manchester United), Tyrone Mings (Aston Villa), Luke Shaw (Manchester United), John Stones (Manchester City), Kieran Trippier (Atlético), Kyle Walker (Manchester City)

    Milieux : Jude Bellingham (Dortmund), Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Mason Mount (Chelsea), Kalvin Phillips (Leeds United), Declan Rice (West Ham), Bukayo Saka (Arsenal), Jadon Sancho (Dortmund)

    Attaquants : Dominic Calvert-Lewin (Everton), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Raheem Sterling (Manchester City)
  • 4 vrais attaquants, c'est peu, non, pour une telle compétition ? Hormis si les anglais comptent rentrer chez eux très rapidement...
  • Plusieurs joueurs de l'équipe sont entre milieux et attaquants, comme Foden, Grealish ou Saka.

    La distinction entre milieux offensifs et attaquants n'a jamais été claire dans les liste de sélections.
  • OK, voire même Jadon Sancho. Effectivement le secteur offensif est pas si orphelin.
  • Sur le papier, c'est pas mal, meme si c'est un peu jeune au milieu.

    Faudra qu'HurryKane prennent la taille patron pour qu'ils aillent au bout!
  • Je pense que la défense sera le maillon faible, car très jeune aussi, même si ca joue dans des tops clubs. Sinon niveau gardien, Henderson tient la route, même si c'est pas classe mondiale non plus. Bref, beaucoup de potentiel, a voir.
  • On dit que cet Euro est dans toute l'Europe.

    Mais visiblement, c'est vrai pour toutes les nations, sauf l'Angleterre.

    Si elle devait aller au bout, l'Angleterre n'aurait qu'un seul match à jouer hors de Wembley, ce serait le 1/4 de finale à Rome.
  • cela s'est joué sur sa performance et la place dans le groupe non?
  • Pour la suite, oui.
    Mais cela a aussi été la seule équipe à jouer les 3 matchs de poule à domicile.
  • Pays Bas, Danemark, Italie ont joué les 3 matchs à domicile
  • Je me demande si ce n'est pas aussi le cas de l'Allemagne
  • Oui aussi
  • Et l'Espagne aussi...
    Vraiment une étrange formule, que l'on ne reverra plus jamais j'espère.
    L'UEFA tient un bon rythme d'idées à la con, depuis un moment.

    Mais ce choc me hype à fond entre les Anglais, plein de potentiel (mais plombé par un sélectionneur en carton-pâte), dans un Wembley chaud même avec un public réduit, et les Allemands qui sont imprévisibles. Capables du meilleur comme du pire.
  • Les losers magnifiques :D

    Merci au coach d'avoir choisi lui-même les tireurs, et d'avoir fait entrer 2 jeunes joueurs n'ayant quasi pas joué de la compet, à froid, pour louper les tirs :p

    Ils ont joué la compet chez eux comme rarement un autre pays l'a fait (6 matchs sur 7 à Wembley, là ou même un pays organisateur unique se déplace d'habitude), et ont réussi à paumer quand même.

    Et sinon, Raheem Sterling, il fait des passes, parfois ?
  • Bien heureux de voir cette belle italie remporter face aux anglais qui se voyaient déjà soulever la coupe.
    La ou dans un euro traditionnel l'ensemble des équipes restent sur place dans un même hôtel, le fait de jouer 6 matchs sur 7 à domicile alors que les autres se déplacent dans l'Europe entière donne un avantage encore bien plus déterminant que d'habitude.

    Egalement fortement déçu de l'attitude des supporters lors des hymnes ou des échauffourées à l'encontre des supporters adverses.

    De surcroît, certains médias on fait passer les anglais pour une équipe de crack. Il y a évidemment une belle génération mais pas de quoi casser la baraque franchement. Ils perdent de peu en finale, mais cette équipe ne m'a jamais impressionné dans la compétition.

    On ne le sera jamais, mais je suis persuadé que si l'angleterre avait été dans l'autre tableau de phase éliminatoire, elle aurait eu peu de chance d'accéder en finale.
    Subjectivement, cette équipe fût un "pétard mouillé".
  • Incompréhensible manière dont les Anglais ont conduit leur match. Ils ouvrent le score très tôt, l'Italie est dans les cordes et met un temps fou à rentrer dans le match. Au lieu d'enfoncer le clou, l'Angleterre se satisfait du 1-0 et entend tenir le score durant 90 minutes.
    C'est pitoyable.
    niko67 a écrit, le 12/07/2021 09:38 :
    Egalement fortement déçu de l'attitude des supporters lors des hymnes ou des échauffourées à l'encontre des supporters adverses.

    Les fans ont d'ailleurs été relativement muets lors de la finale (plus d'énergie après une grosse journée ?). Les "bouh" lors de l'hymne écossais m'avaient surpris, mais je l'avais attribué à l'antagonisme local, finalement ils ont fait ça tout du long. Bien fait pour leur gueule, ils sont d'ailleurs peu à être restés pour la remise du trophée.

    niko67 a écrit, le 12/07/2021 09:38 :
    De surcroît, certains médias on fait passer les anglais pour une équipe de crack. Il y a évidemment une belle génération mais pas de quoi casser la baraque franchement. Ils perdent de peu en finale, mais cette équipe ne m'a jamais impressionné dans la compétition.

    Pareil, j'attends toujours de voir en oeuvre leur prétendu « potentiel ». Les joueurs starisés de Crystal Palace, Leeds ou Aston Villa, ça va cinq minutes.
    Kane est monté crescendo, l'otarie Sterling restait un poison, mais le coach n'a pas su utiliser Rashford ou Sancho. Cela a culminé avec ces remplacements ridicules à la 120ème. On offre de plus en plus de changements aux entraîneurs pour que la prolongation ne soit pas une longue procession vers les tirs au but. Mais non, on ne fait pas de changement pour gagner le match mais dans l'optique des tirs au but.
  • Bon je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur le coaching, les supporters et l'équipe.

    Sterling je déteste ce joueur, l'itallien de l'équipe d'Angleterre. Qu'il soit souvent arrêté par une faute je comprends bien, mais il en cherche aussi tout le temps et vive la simulation et en plus il connait pas la passe.
    Alors on me dira qu'il fait aussi des passes décisives mais pour lui c'est un peu facile il fonce jusqu'à plus soif et finit par passer quand il voit que tout est bouché.

    J'étais sur qu'ils perdraient aux tirs aux buts. J'avoue que Rashford je l'attendais pas celle là mais Saka et Sancho c'était courru d'avance. Trop jeunes pour cette pression et en plus des conditions potentiellement dantesques pour eux.
    Je suis déçu pour Saka parce que du coup en plus j'étais certain qu'il aurait droit à plein de haine raciste dans la gueule en cas d'échec.
    J'étais pour l'Italie, mais je lui souhaitais vraiment qu'il réussisse son péno.

    Pendant ce match le seul de l'équipe à m'avoir surpris était Pickford. Il a mieux joué que le précédent et a été plusieurs fois mis en valeur.

    Globalement pendant ce match j'ai été surpris et déçu que les anglais soient toujours sur l'arbitre à réclamer des fautes. C'est pas leur habitude il me semblait.
  • kitl a écrit, le 12/07/2021 10:43 :
    Les fans ont d'ailleurs été relativement muets lors de la finale (plus d'énergie après une grosse journée ?)

    Après l'ouverture du score, Wembley était littéralement en fusion. Ce qui rend d'autant plus incompréhensible l'absence visible de volonté de porter l'estocade (quasi) finale à un adversaire K.-O. debout...

    Ensuite, le scénario et la tension ont refroidi l'audience, jusqu'à ce final semblable à une douche... écossaise.
  • Leurs 3 malheureux joueurs qui ont manqué leurs tab ont été victimes de propos racistes sur les réseaux sociaux
    Et une effigie de Marcus Rashford taguee
    Et dire que ce joueur a collecté et offert des fonds pour des personnes en difficulté
  • C'est pitoyable effectivement.
    Déjà taper sur de jeunes joueurs qui eux ont pris leurs responsabilités pour tirer, alors que d'autres plus expérimentés restaient planqués, c'est stupide.
    L'aspect raciste fait que ce n'est pas seulement stupide, mais pathétique.

    Et Rashford me semble effectivement loin du joueur qui ne pense qu'à lui.
  • hammerfitz a écrit, le 12/07/2021 11:09 :

    Sterling je déteste ce joueur, l'itallien de l'équipe d'Angleterre. Qu'il soit souvent arrêté par une faute je comprends bien, mais il en cherche aussi tout le temps et vive la simulation et en plus il connait pas la passe.


    Mouais vraiment pas heureux cette expression :-s va falloir arrêter à un moment donné ce cliché des Italiens simulateurs. Je veux dire il n y a pas que les Italiens qui simulent et on en voit de toutes les nationalités... De plus, je vois pas ce que Sterling a d'Italien dans sa façon de jouer. Il est individualiste et le style de l'Italie c'est tout le contraire.
  • Disons que les italiens ne font rien pour casser cette réputation ;)
  • Triste pour l'Angleterre que ça se finisse comme cela, sur un mauvais coaching du sélectionneur. Ils ont quand même fait un superbe tournoi. Ca ne tient à pas grand chose, tu bascules entre le génie et la honte pour quelques centimètres. La déception est au final aussi grande que pour la France à l'Euro 2016 où ils avaient toutes les cartes en main pour l'emporter.
  • Les anglais avaient tout pour eux:
    • 6 matchs sur 7 à Wembley (même un pays hôte bouge au sein de son pays habituellement)
    • 1 match sur terrain neutre, mais pas à Bakou, à Rome, pas trop loin
    • Aucun match à l'extérieur
    • Un tirage ultra favorable (Croatie vieillissante, Ecosse, République Tchèque, Allemagne sortant difficilement du groupe de la mort et épuisée, Ukraine, Danemark, pour aller en finale), là ou l'Italie sortait de 2 très gros matchs (Belgique puis Espagne).
    • Des demi-finales et finales avec exclusivement des supporters habitant au Royaume-Unis
    • Un arbitrage favorable en demi, malgré la VAR, à nouveau inutile


    Et malgré tout, ils sortent un match, où, en première mi-temps, alors que l'Italie est aux abois, ils n'accélèrent pas.
    En seconde mi-temps, ils tentent de jouer le catenaccio, sans avoir les joueurs pour.
    En prolongation, le sélectionneur fait entrer 2 attaquants jeunes et à froid juste pour tirer les pénos.
    Le sélectionneur impose les 5 tireurs sans demander l'opinion des joueurs (Grealish et Sterling, habitués aux pénos dans leurs clubs, voulaient tirer, par exemple)
    Et résultat, une défaite logique avec les 2 attaquants entrants qui ont loupé le péno, plus un jeune de 18 ans comme dernier tireur (bonjour la pression).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives