Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.764 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Bah question sornettes tu n'es pas en reste tkt ;)
  • A priori ils sont sur Wijnaldum, qui est en fin de contrat à Liverpool. Le joueur était a priori d'accord avec le Barça, mais le PSG essaierait de leur griller la politesse. A suivre.
  • En lui proposant le double du salaire que propose le Barça :)
  • Et ils vont boucler l'arrivée de Donnarumma... #-o
    Alors qu'ils ont Navas, Rico et que ce sera un gros salaire pour Donnarumma.

    Sûrement pas une demande de Pocchettino. Une magouille de Leonardo, max ingérence inside, et son réseau. Leonardo pas à l'abri d'un remplacement car ça se tend de partout à priori et ce genre de dossier ajoute à une confusion malsaine.

    Pour Wijnaldum, addition intéressante sans indemnité de transfert même si le salaire va sûrement taper. Ce qu'il y avait de mieux parmi les libres, avec Ramos et quelques autres. C'était à faire je pense, surtout dans ce secteur de jeu.
  • father-tom a écrit, le 07/06/2021 18:20 :
    Et i
    Pour Wijnaldum, addition intéressante sans indemnité de transfert même si le salaire va sûrement taper. Ce qu'il y avait de mieux parmi les libres, avec Ramos et quelques autres. C'était à faire je pense, surtout dans ce secteur de jeu.


    oui enfin à voir ce que ca va donner car si c'est pour empiler les joueurs sous contrats qui ne donnent pas satisfaction
  • Donnarumma va être prêté à priori
  • Les joueurs en fin de contrat, c'est pas forcément une bonne chose. Ce qui n'est pas payé à l'ancien club l'est pour le joueur et ses agents.

    Pour Donnarumma on parle quand même de 20M€ pour Raiola
    Et d'un salaire à 12M€ par an.

    Cet équipe de Paris à des manques criants en qualité à de nombreux postes, et eux vont chercher un joueur pour concurrencer un des rares à donner pleinement satisfaction.
  • Oui enfin les agents et le joueur ils palpent quoi qu'il arrive. Wijnaldum a une valeur marchande de 30M€, ça fait une belle économie et ça permet de le surpayer pour le chiper au Barça. Donnaruma c'est un investissement long terme avec un contrat de 5 ans, il devrait être prêté à la Roma dans la foulée. Navas va avoir 35 ans, il va peut-être encore faire 1 ou 2 saisons au top et Donnaruma pourra prendre la relève. C'est pas déconnant comme stratégie. Ca me choque moins en tout cas que de mettre 220 M€ sur un seul joueur.
    Tu parles de manques criants, là avec Wijnaldum ils ont enfin une alternative crédible à Verrati.
  • goodwibs a écrit, le 08/06/2021 10:24 :
    Donnarumma va être prêté à priori


    C’est au nord ou au sud de l’Italie ?
  • Je vois pas bien l'intérêt quand même.
    Je comprends bien qu'effectivement c'est mieux de l'avoir sous la main puis de le mettre en prêt, mais pour moi ça reste un vulgaire coup à la Leonardo qui pille croit qu'il pille le meilleurs championnat et club du monde avec respectivement le calcio et le milan ac

    je serais même pas étonné qu'il laisse se barrer Pochettino pour prendre un " vrai entraineur" un Conte, Allegri ou autre ( je sais ceux là sont pris )
  • J'ai quand même un peu l'impression que Leonardo et Raiola font les poches des Qatari qui laissent faire car ils n'y comprennent pas grand chose...
  • A priori, le but serait de faire signer Donnarumma 5 ans, puis de le prêter pendant 2 saisons (Roma ?).

    Ensuite, Navas aurait 36 ans, et Donnarumma lui succèderais dans les buts parisiens.
  • Cela reste quand même bien pourrie pour lui....tu pars de Milan, ton club formateur qui te proposé jusqu'à 8 millions d'euros net en plus de ton frère qu'on garde dans le club pour 1 millions net....

    Milan qui fait la CL et toi tu vas jouer l'Europa League alors que ton rêve c'était "de jouer la CL avec le club de ton enfance"...bref...

    En tout cas, cette piste Romaine, j'y crois pas une seconde....
  • Tiens ça me rappelle un peu quand ils ont pris Douchez, qu'ils l'ont mis Number One, mais qu'ils ont signé Sirigu, la meuf de Pastore dans un packaging et qu'ils se sont retrouvés avec un discours qui changé dans la foulée ''On a jamais garanti le poste de numéro 1 à qui que ce soit, Douchez le sait bien, c'est un grand professionnel" avec un air de violon.

    Hâte de voir, une fois de plus, la communication désastreuse autour de ce nouveau recrutement.
  • Au-delà même de cette question de "on le prête 2 ans", ce recrutement s'inscrit dans un double postulat bien audacieux à savoir :

    Postulat 1 : dans 2 ans, Navas aura diminué au point d'être moins fort.
    Postulat 2 : Donnarumma a le potentiel pour être du top gardien dernier carré C1 supérieur à Navas.

    On déplace le problème à dans deux ans, sur la gestion potentielle de 2 gardiens de niveau proche. Le truc foireux à souhait en général.
    Car je ne suis pas encore sûr à 1000% que dans 2 ans, Donnarumma > Navas. Etrange prospective. Puis tellement pas la priorité en fait...
    C'est juste de la combine Leonarda et son ami Raiola, avec un coup de coeur un peu mystique de Leonardo.

    Attention, Donnarumma, très bon gardien. Mais top gardien C1 : y a du chemin encore un peu. Il peut y arriver, il a 22 ans. Sur ce que j'en ai vu, je ne miserais pas de la sorte.
  • J'ai aussi un peu l'avis que Raiola et Leo font les poches des Qataris
  • Faire les poches, c'est d'ailleurs pour cette unique raison que le Milan a laissé tomber Donnarumma. Transfert + salaire de Maignan bien moins cher que la seule prime a la signature demandée par Raiola, Milan a fait un joli coup et le PSG ne devrait pas se fourrer la dedans.
  • Le PSG et l'Inter Milan sont parvenu à un accord à 60 millions d'euros plus 5 à 10 de bonus pour Achraf Hakimi. Le latéral marocain va s'engager pour cinq ans, jusqu'en 2026.
  • Voici à quoi pourrait ressembler le PSG cette année:
    Equipe
  • Ils ne franchiront pas les 8eme de LDC avec une équipe où 5 mecs défendront à peine ...
    Gros doute sur le niveau physique de Ramos, Bernat , Di Maria , sans compter les éternels " je me soucie peu de mon hygiène de vie " ( Neymar, Verrati, Icardi)
    Il faut qu'ils basculent en 3 4 3 , c'est l'idéal pour un Hakimi ou un Bernat
  • Un club à l'effectif équilibré:
    1. Keylor Navas
    2. Gianluigi Donnarumma
    3. Sergio Rico
    4. Alexandre Letellier
    5. Alphonse Areola
    6. Marcin Bulka
    7. Garissone Innocent
    8. Denis Franchi
    9. Lucas Lavallée
  • Bon courage à Pochettino
    Choisir entre Navas et Donnarumma
  • J'ose espérer qu'ils prêteront Donnaruma malgré l'Euro.

    Je sais que la culture de l'instant veut que Donnaruma, sur le toit de l'Europe, est un crack et qu'on ne met pas sur le banc un gardien champion d'Europe. Dans cet Euro comme en Italie, il est auss capable quand même aussi de trucs un peu space et de mini bourdes (sans trop de conséquences sur cet Euro où on retient surtout le positif de ce qu'il a fait, car très bon gardien). Mais ne pas oublier les saisons de Navas, ses qualités et ce serait juste fou de le mettre sur le banc après ce qu'il a amené au PSG. Il n'a pas de palmarès international avec le Costa Rica, ça n'en fait pas moins un des meilleurs au monde.

    Enfin, une telle concurrence sur ce poste précisément, pour moi, n'est pas saine. C'est une situation merdique à gérer. L'opportunité d'un Donnaruma libre s'entend bien mais avec une idée ou un projet clair derrière sur ce poste.
  • A priori, avoir plusieurs gardiens potentiellement titulaire c'est la nouvelle connerie hype à la mode.

    Du coup, le PSG avec Navas / Donnarumma, mais aussi Lyon avec Lopes / Onana ou Marseille avec Mandanda / Lopez, les clubs ont décidé de dépenser inutilement du fric sur une concurrence tout sauf saine, et pour un poste où on ne pourra jamais en mettre un seul dans les buts.
  • Au contraire, je pense que les clubs cités préparent l'aprèS Navas-Lopes-Mandanda qui ne sont plus tous jeunes (certes moins valable pour Lopes).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives