Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.803 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Acheter Hakimi à 60M c'est vraiment n'importe quoi... Tant que le PSG ne se structure pas plus intelligemment avec de l'expérience aussi pour les grands matchs et dilapide son argent pour des joueurs moyens (Paredes, Danilo...la liste est longue) il n'y arrivera pas.
  • changui a écrit, le 29/05/2021 09:49 :
    Et on parle de Theo Hernandez à gauche.
    Surement l'un des meilleurs à son poste.
    Si le PSG recrute effectivement comme ça, ça va être terrible.
    Manque deux milieux de classe mondiale, et tu as peut-être la meilleure équipe du monde (au moins sur le papier)

    Mouais, pour moi il faudrait aussi un autre défenseur central que kimpembe dans un "meilleur 11 du monde..."
  • pareil Kimpembe je suis loin d'être fan

    il joue parce qu'il représente la ville
  • Il est capable de se trouer, se rater. C'est pas la fiabilité ultime.
    Mais globalement, c'est costaud. Il y a de la puissance, du physique.

    Après, sa chance est d'être gaucher.
    C'est sûr que si de son côté, il y avait Koundé ou Fofana de son côté, il ne serait déjà plus là.
    En attendant, en France, on a rien de mieux à son poste d'axial gaucher. Et la France est une des plus grandes Nations au monde, championne en titre. Donc il n'y a pas une liste interminable de défenseurs axiaux gauche meilleurs que lui.
  • Joli clin d'oeil, tellement prévisible au PSG avec la victoire du Chelsea de Tuchel en LDC :D
  • On peut dire ce qu'on veut mais c'est quand même très très marrant cette victoire de Tuchel ! Et pourtant, je suis un grand supporter du PSG ... Enfin, je l'ai été quand ils ont joué contre Brest. C'est mieux que rien.
  • Victoire de Tuchel en LDC.
    Victoire d'Emery en Europa Ligue.
    Et c'est l'entraineur le problème au QSG...
    Moi je me marre bien.
    Club de clowns.
  • https://i.pinimg.com/474x/9f/ff/05/9fff05d7fe94e97b98aaa3bb04b556...
  • Il est vrai que c'est un jolie pied de nez au PSG cette victoire de Tuchel en ligue des champions, et le Tuchel doit bien sur se régaler de cette situations.
    De toute manière le PSG n'est pas une équipe, mais une palette de stars avec en prime un directeur sportif qui prend beaucoup de place et qui ne donnera jamais les pleins pouvoirs à l'entraineur.
    Maintenant je pense quand même qu'un jour ils iront la gagner tout comme je pense que le Quatar ira se retirer après la coupe du monde.
  • gogic a écrit, le 29/05/2021 12:44 :
    Acheter Hakimi à 60M c'est vraiment n'importe quoi... Tant que le PSG ne se structure pas plus intelligemment avec de l'expérience aussi pour les grands matchs et dilapide son argent pour des joueurs moyens (Paredes, Danilo...la liste est longue) il n'y arrivera pas.


    Je ne vois pas beaucoup de latéraux meilleur que lui en ce moment. On peut citer Alexander-Arnold, mais cette saison il a été très loin de son meilleur niveau. Les très bon latéraux se font vraiment rare j'ai l'impression.

    Hakimi, c'est bien au dessus des Florenzi/Aurier/Meunier, et même du Dani Alves en pré-retraite qu'ils ont eu. Il est encore jeune, a déjà une petite expérience, et pas n'importe où : Real, Dortmund, Inter, en jouant la C1 tous les ans.

    Je ne vois qui ils auraient pu chercher de meilleur à l'instant T. Et 60M, pour un joueur de ce niveau et de cet âge, c'est pas déconnant. Surtout que si l'Inter n'étais pas dans l'obligation de vendre, il ne serait pas parti, ou alors pour encore plus cher.
  • fergatini a écrit, le 30/05/2021 11:13 :
    Victoire de Tuchel en LDC.
    Victoire d'Emery en Europa Ligue.
    Et c'est l'entraineur le problème au QSG...
    Moi je me marre bien.
    Club de clowns.


    Ca démontre une nouvelle fois toute la clairvoyance de Leonardo et Nasser...
    Pochettino devrait du coup avoir beaucoup de propositions dès qu'il sera viré :)
  • domes a écrit, le 30/05/2021 11:38 :

    Maintenant je pense quand même qu'un jour ils iront la gagner tout comme je pense que le Quatar ira se retirer après la coupe du monde.


    Ben va falloir qu'ils se dépèchent alors, car il reste une seule chance de gagner la C1 avant la coupe du monde (2022). Et je vois mal comment ferait le PSG sans la perfusion permanente de pétro-dollars pour payer ses starlettes.
  • fergatini a écrit, le 30/05/2021 11:13 :
    Victoire de Tuchel en LDC.
    Victoire d'Emery en Europa Ligue.
    Et c'est l'entraineur le problème au QSG...
    Moi je me marre bien.
    Club de clowns.


    Mouarf .... Emery hors Espagne où est ce qu'il a réussi ?
    Tuchel , j'ai hate de voir ce que va donner à Chelsea avec équipe de joueurs qu'il aura lui même composé comme au PSG. ( à mon avis il va finir comme l'italien)

    Sinon ça fait 2 - 3 ans maintenant que la direction achète ou loue des joueurs moins bling bling ( et depuis une finale et une demi quand même en LDC )

    Apparemment être éliminé par de petit club comme Barcelone ou Real ou City ou le Bayern , c'est la honte et preuve d'une équipe sans âme ..:)
  • Ces déconvenues pour Nasser sont surement un signal pour son remplacement. Il est surement l'heure d'en finir avec le président copain qu'on va voir derrière le dos du coach.
  • Bon, j'ai aussi bien rit avec Emery et Tuchel.

    Cela dit, ça empêche pas d'être un peu objectif.

    PSG a l'époque avait quand même donné à ces stars comme entraineurs ces deux là. Ces deux entraineurs ont été accueillis avec au mieux du scepticisme vu leur parcours jusque là.

    Emery.. c'est clair que ça marchait pas. Donc on peut pas dire que le PSG a mal fait de le virer. Par ailleurs Arsenal c'était pas ça non plus. Donc faut croire que hors de l'espagne il a du mal.

    Tuchel, quand il est arrivé était vu comme un bleu. Il a réussi assez vite à avoir des résultats. Il s'est assez vite mis à dos les journalistes. Et évidemment il a eu des réactions apparemment tendues avec Leonardo.
    J'ai une certaine tendresse parce qu'il se comporte un eu comme je le ferais..... avec des démonstrations par l'absurde. Il fait jouer des joueurs milieux pour montrer que son milieu est pas satisfaisant etc.. voire des jeunes de l'équipe réserve.
    Bref, mon analyse est qu'il voulait partir et a tout fait à partir d'un moment pour se faire virer avec indemnités ( si déjà )
    ça a trés bien marché, même si probablement il aurait aimé un peu plus d'égards mais bon...

    Pour le reste.. .pour moi le pêché originel de PSG ce sont ces stars. Pour avoir de la visibilité internationale ils engagent quelques joueurs stars....pas forcément un mauvais calcul en soi ça attire les bons joueurs. Le problème c'est que s'ils sont pas encadrés ils peuvent vite faire n'importe quoi.
    Neymar et Mbappé sont un peu les exemples. Neymar parce qu'il est toujours blessé et fait sa vie avec ou sans foot. Mbappé parce qu'il est obsédé par ses stats. SI un entraineur veut les mater ils appellent le président.

    Le reste de l'équipe est plutôt bien construit. Le fait qu'ils surpayent les joueurs en transfert est impossible pour eux à maîtriser. On sait qu'ils en ont besoin des joueurs.. et qu'ils ont de l'argent. Donc évidemment la négo commence à des prix pas possibles.

    ça nous fait rire, mais après strasbourg personne lui propose un joueur a 5 millions parce qu'on sait qu'ils vont probablement même pas regarder.
  • Pas de champions ligue ,pas de championnat ,ça fait un record imbattable d'une coupe de France à 600 millions d'euros. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    Content sur ce coup là pour Thiago Silva et Tuchel.
  • ça montre surtout qu'on n'a pas une ligue 1 a un seul club comme certains le prétendent
  • Question a ceux qui évoquent un désengagement du Qatar après le mondial de 2022: est-ce que ça repose sur quelque chose du genre une déclaration, un bail d'engagement ou un truc dans le genre ? De prime abord j'ai surtout l'impression que l'investissement du Qatar dans le PSG est lié au partenariat des 2 pays sur le GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Je peux me tromper sur le modif évidemment mais si tel est le cas on est pas prêt de voire le Qatar se désengager car ce partenariat est structurel et de long terme.
  • Mouais ...

    Le problème du PSG, c'est qu'au vu de leur budget et de leur effectif, ça ne devrait pas arriver.
    Certes, ils ont aussi quelques excuses qu'on peut entendre, tel que l'absence de préparation physique, comme pour nous, mais eux, c'est en raison de la fin tardive de la LDC précédente, puis du Covid pendant leur semaine de récupération à Ibiza. Cela peut expliquer le début de championnat raté avec 2 défaites inaugurales.

    Néanmoins, la différence est telle, que cela ne devrait pas arriver. Car, certains résultats sont inacceptables pour un tel club. Je pense par exemple aux défaites contre Lorient ou Nantes.

    L'un des problème majeur de ce club, c'est d'avoir une superstar surpayée, qui n'a aucune hygiène de vie, et qui du coup, rate une bonne moitié des matchs, et est en méforme la moitié des matchs restants, tout en n'étant jamais sanctionnée pour ces écarts.

    L'autre problème, c'est de faire des mauvais choix, comme lever une option d'achat d'un Icardi fantomatique en laissant partir le formidable avant-centre qu'est Cavani.

    Enfin, et c'est je pense le pire des problèmes, là où les autres grands clubs font de leur entraîneur la personne forte, le PSG ne met l'entraîneur que comme un subalterne de son Directeur Sportif et du Président Délégué.
  • Le désengagement du Qatar a la suite de la coupe du monde 2022 est un fantasme, c'est oublier que posséder le PSG pour eux n'est pas qu'un enjeu sportif.
  • superdou a écrit, le 31/05/2021 14:37 :

    L'autre problème, c'est de faire des mauvais choix, comme lever une option d'achat d'un Icardi fantomatique en laissant partir le formidable avant-centre qu'est Cavani.

    Enfin, et c'est je pense le pire des problèmes, là où les autres grands clubs font de leur entraîneur la personne forte, le PSG ne met l'entraîneur que comme un subalterne de son Directeur Sportif et du Président Délégué.


    Cavani était devenu un fantôme aussi sur les 2 dernières années , beaucoup de blessures , il s'entendait pas non plus avec Tuchel , qui est bizarrement apprécié depuis son départ ( comme Thiago Silva , qui était une "starlette" il y a 2 dans maintenant les gens sont content pour lui :)))

    Et enfin pour ton dernier paragraphe , tu demanderas à Hansi Flick ce qu'il en pense ...
  • hammerfitz a écrit, le 31/05/2021 14:27 :
    ça montre surtout qu'on n'a pas une ligue 1 a un seul club comme certains le prétendent


    Non comme le Bayern , le PSG se doit tout gagner en "National"
    Autant en LDC , on peut trouver des excuses , autant en championnat non .
  • hammerfitz a écrit, le 31/05/2021 14:27 :
    ça montre surtout qu'on n'a pas une ligue 1 a un seul club comme certains le prétendent


    Ou alors ça montre l'arrogance habituel d'un club de clown qui pensaient stupidement que leurs "Stars" allaient revenir tranquillou sur Lille, sans faire d'effort, pensant bêtement que le LOSC ne tiendrait pas la distance.
    Me rappel une fable de Sieur De La Fontaine : "Le lièvre et la tortue"...
  • @Fergatini
    je crois pas que Tuchel pensait revenir Tranquilou. Il s'en est tellement plaint qu'on l'a dégagé.

    Neymar and co.. probablement. Les Qatari j'en sais rien mais je pense pas que ce soit des clowns comme tu dis.
  • L'anti parisianisme va loin et derrière çà sort des sornettes :D

    Perdre tous les matchs importants à domicile, ce n'était pas juste à cause de l'arrogance ... m'enfin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives