Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.924 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Difficile comme choix pour Stephan, il le garde et les supp' considèrent qu'il reste dans une logique historique, humaine et une continuité sportive.
    Il doit partir et là une fracture affective va lui tomber dessus...
    J'ai lu les stubistes parler d' 1 an, Lienard en voudrait 2 et baisse de salaire, la balle est dans le camp de la direction.
    Le topic risque de s'enflammer dans quelque temps.
  • Ou alors il le garde pour le premier match a la Meinau, le sors a la 89e avec une standing ovation. Il raccroche les crampons et rejoins le staff.
    Agent de liaison avec Paganelli.
  • Il va etre prolongé, j'en suis convaincu. Il va juste y avoir les negociations sur durée et salaire, c'est comme ca que je le ressent.
    Allez Dim ! Jusqu'au bout au racing !
  • Exact @deadp00I il ne peut quitter notre club sans une ovation.
    https://youtu.be/Ga4Xb5aQFPc
  • En tout cas j'espère qu'il sera prolongé, ça serait une grosse perte pour le Racing que de le laisser partir...
  • Etant donné que la prolongation de contrat a été proposée par le Racing avant l'arrivée de Stéphan, ça ne dépendra pas de l'avis de Stéphan. Comme pour Kawashima.
  • Mais l'arrivée de Stéphan et une discussion avec le nouveau coach (si celui-ci veut garder Lienard) peut peut-être aider à ce que Lienard prolonge
  • Et la proposition du racing peut aussi évoluer si Stephan compte sur lui et qu'il veule le garder
  • Dimitri doit être le Baresi du Racing [-( (pour sa deuxième partie de carrière en tous cas)
  • Dim est un bon joeurs de ligue 2
    Perdre Dimitri serai rageant compte tenus de la hargne qu il mets sur le terrain.
    C est un homme de vestiaire on a perdu Gonçalves bêtement bassilla pour ceuxquise souviennent.
    Il peut jouer les fins de match il est épuiser
    Vous le regarder jouer et vous vous apercevez que son jeux de ballon
  • Dim doit rester pour 2 raisons simples :

    1) Il a un pied gauche (qui contrairement à beaucoup de ses collègues, n'est pas carré)
    2) Il représente un état d'esprit, qui, une fois envolé, laissera la place à nos chers mercenaires d'avant relégation en CFA 2.
  • Arrêtons avec ce concept de mercenaires. Pour tout les joueurs il s'agit d'un métier qui peut les amener à changer de club mais nous avons quand même dans notre effectif des joueurs qui sont clairement attaché au club, quand je vois des Ajorque, des Thomasson, des Caci, des Mitrovic et bien d'autres encore, et même les Fofana ou Simakan qui nous ont ou vont nous quitter je suis sûre qu'ils sont foncièrement attaché aux club et à ses valeurs.

    Leur histoire ne s'arrêt pas au terrain, ils construisent une vie dans notre ville.

    Quand Liénard partira d'autres prendront le relai, c'est la vie d'un club de haut niveau.

    Maintenant la parenthèse est fermée et sur Dimitri je suis aussi partisan d'une prolongation pour les deux raisons que tu viens de citer mais ne crachons pas sur le reste de l'effectif gratuitement.
  • Ce silence m'angoisse ...
  • ?

    Il a eu une offre de prolongation, normal qu'il réfléchisse un peu avant de répondre.
  • Une reconversion en arrière gauche est-elle envisageable ?
  • Non, vu le niveau qu'il a montré à ce poste en dépannant.
  • Oui ça quand tu mets un joueur à un poste qui ne correspond à aucune de ses caractéristiques propres, si ce n'est la vaillance, c'est sûr que le "niveau" n'est pas là.

    Il était vraiment en dépannage et ne s'en est pas si mal sorti, mais ce n'est absolument pas envisageable comme reconversion.
  • Petit passage sympa de Liénard ce matin sur Topmusic (avec Grimm) :)

    https://twitter.com/TopmusicAlsace/status/1407022129271427075?s=19

    Il vient tout juste de rentrer de vacances et va voir prochainement avec ses agents concernant la prolongation de contrat. En tout cas ça devrait bouger ces prochains jours, surtout que le Racing reprend dans 3 jours !
  • Apparemment le club lui offre deux ans de contrat supplémentaires assortis d'une baisse de ses émoluments. S'il y a un projet de reconversion derrière pourquoi pas, il fait parties des meubles, le garder parait logique.
    Je sais que la période est compliquée, mais lui baisser son salaire c'est mesquin, il ne s'est jamais économisé lui. Ce serait dommage que les négociations échouent pour +/- 10 000 euros/mois. J'ai envie de le voir finir sa carrière ici, s'il y a un joueur qui le mérite c'est bien lui.
  • Je pense que la baisse de salaire ne doit pas être vu comme une sanction, mais plutot comme un moyen de lui filer les 2 ans de contrat qu'il voulait plutot qu'une seule année.

    Sans compter le fait que les contrats signés post-mediapro seront à mon avis tous moins dotés qu'avant, hormis clubs hors sol type Psg ou Monaco (ce sont des pertes massives sur le budget attendu, faut pas se leurrer)
  • Tout pareil que Mario-67.
    C'est sécurisant deux années de contrat.
    Il arrivera à 35 ans en fin de contrat, à un poste exigeant. Son rôle (et son temps de jeu) s'en ressentiront aussi.
    Pas de scandale à ré indexé une situation à partir de tous ces paramètres. Le club doit être attentif économiquement et proposer 2 ans est réglo.
  • Il devrait donc rester, aucune raison d'aller à Sochaux s'il a 2 ans ici, ça devrait le faire :)
  • Les DNA de demain indiquent que la prolongation de Liénard pour deux ans est imminente (Stéphan: « J’ai bon espoir qu’on trouve rapidement une issue favorable et que Dimitri soit présent jeudi à la reprise de l’entraînement. »). Le Racing avait fait une proposition initiale avec un salaire quasiment divisé par deux, mais les négociations ont fini par rapprocher les positions des deux parties.
  • Dim faut le garder sur le banc. Il vieillit mais c’est la masquotte et son pied gauche reste son pied gauche. Alors si ça coute pas trop cher et que Dim peut sauver la face (aux alentours de 30k avec bonus ?) alors oui c’est bien pour tout le monde. Considérant le nombre d’ex racingmen signant à Sochaux
  • Il semblerait même que ce soit fait, très bonne nouvelle selon moi.

    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/dimitri-lienard-a-donne-son-accord-au-racing/32422/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives