[Euro 2020] [Groupe F] France
Flux RSS 300 messages · 17.453 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi
-
hervedlfSauf que Giroud c est un ratio de 0,43 en sélection et Benzema 0,34
A comparer Platini c est 0,57 et Henry 0,41
Pour moi Giroud a u. Style de jeu qui ne plait pas mais c'est un véritable avant centre donc il doit être titulaire
Après les 2 autres places doivent se jouer entre les autres
Par ailleurs il faudra bien trouver un remplaçant en pointe à Giroud, Mbappe peut il jouait ce rôle ou devra t on se tourner vers autre joueur?
Je regrette toujours le black listage de Lacazette qui est un joueur intéressant -
Citation: Entre la théorie du complot et la mémoire sélective on se marre vraiment.
Théorie du complot...
Le nouveau crédo à la mode pour essayer de discréditer ceux qui ont un avis différent... En attendant le "tes raciste"...
Pour le moment j'attend que l'on me montre l'apport extraordinaire de cette "Formule 1" quand elle porte le maillot de l'EdF. -
En même temps tu dis que DD se fait imposer un joueur pour des raisons que tu ne connais pas.. on est qu'à 1 pas de la théorie du complot.. mais je te prie de m'excuser pour l'interprétation, j'ai un peu poussé trop loin. Je ne relève même pas l'argument raciste.
Perso je m'en fou du karting ou de la formule 1, si on gagne avec Giroud, Benzema ou Ajorque en pointe, j'en ai rien à faire, tant qu'on gagne.. et c'est bien pour ça que personne ne relève le niveau plus que moyen de Giroud en 2018 ( illustré par les mêmes stats que celles mises en avant pour Benzema en ce moment).
Après chacun ses préfèrences de style, les goûts et les couleurs.. et dans ce cas et cela n'engage que moi, entre 2 attaquants, un qui participe au jeu, est doué dans ce registre, et un attaquant de surface également doué dans son style mais qui ne score pas dans le tournoi final.. je choisi celui qui fait jouer les autres.. -
Quand tu vois l'apport de Giroud au collectif de l'EDF depuis toutes ces années, ce n'est pas possible de dire qu'il ne fait pas assez jouer les autres. Et c'est aussi contradictoire avec ses capacités et caractéristiques. Déjà à Arsenal, il était totalement inscrit dans le collectif, à l'image du double une-deux qu'il avait réalisé en pivot avec Wilshere, aboutissant à un but fantastique de celui-ci.
-
Pareil je ne suis ni pro-Giroud ni pro-Benzema et je trouve stupide la guéguerre avec les partisans de l'un qui dénigrent l'autre avec une mauvaise foi bien appuyée et vice versa.
DD a la possibilité de faire jouer l'un ou l'autre en fonction du match, de l'adversaire, de la tactique, et c'est une chance, les deux ont des qualités indéniables, même si elles sont très différentes.
Quant à penser que DD s'est fait imposer le retour de Benzema par "je ne sais qui et je ne sais pourquoi" pour moi ce sont juste des inventions personnelles qui n'ont aucune base factuelle. -
Une petite stat amusante, en compétition internationale (Euro ou CDM uniquement) :
Giroud, 15 matchs, 4 buts
Benzema, 12 matchs, 3 buts.
À noter que ne sont pas prises en compte les entrées en jeu de Giroud, qui seraient en sus de ses 15 matchs. Benzema n'est jamais entré en jeu, il a toujours été titulaire.
Bref, c'est kif kif bourricot. -
sebi a écrit, le 20/06/2021 15:08 : Déjà à Arsenal, il était totalement inscrit dans le collectif, à l'image du double une-deux qu'il avait réalisé en pivot avec Wilshere, aboutissant à un but fantastique de celui-ci.
A contrario je peux t'envoyer des dizaines de vrais buts de renard de Benzema.. ou d'actions collectives de grande classe où il est pleinement impliqué.. on peut pas comparer ces 2 joueurs diamétralement opposés.
Bref l'important c'est la victoire.. et l'union sacrée -
Hopla
-
On peut tourner le sujet dans tous les sens, son retour en Bleu est une déception jusque là. En plus de peser finalement assez peu, sorti de quelques déviations ou un contrôle porte-manteau et une aisance technique qui n'est pas une surprise, il vendange dans des situations critiques où un attaquant "crack" (tel qu'il est supposé l'être) doit les mettre. Je vois aussi des mauvais choix à certains moments.
Je pense que pour ne pas totalement lui péter lui confiance et lui donner une occasion de -ENFIN- marquer son retour, il jouera contre le Portugal. Mais il y a peu à se mettre sous la dent jusque là... Alors on s'accroche à quelques gestes, remises ou des miettes par ci par là, pour se rassurer sans trop contredire e prestige "club" de Benzema.
Il aura sûrement une nouvelle occasion de confirmer au niveau international : à lui de la saisir. Le talent, c'est bien mais le haut niveau c'est l'efficacité. A la mi-temps contre la Hongrie, ça doit être plié. -
Le pauvre, je n'aimerais pas être à sa place. Tu as gagné 3 LDC et on te parle comme à une merde, on te donne l'impression que tu sors de prison. C'est un peu le paratonnerre de l'équipe de France mais pour l'instant ça n'aide pas trop l'équipe de le voir prendre toute la foudre.
Sinon Griezmann et Mbappe donnent l'impression d'avoir légèrement régressé, si on veut parler football. Je ne vois jamais Barcelone mais c'est un peu comme cela que je l'imagine, tu te la joues leader mais tu as finalement un impact assez limité. Quant à Mbappé, il a déjà été sur le toit du monde, c'est sûrement compliqué de devenir meilleur. Il y a quand même un risque qu'il se neymarise voire qu'il tende vers du Anelka.
On devrait peut-être un peu voir Ben Yedder et Coman, ou alors carrément un duo Benzema Giroud devant, sans Griezmann. Ce qui est sûr c'est que la composition va évoluer. -
Techniquement, avec 4 points, peut -on finir 5e ou 6e meilleur 3e (en cas de défaite contre le Portugal ?)
-
Oui, cela semble possible avec 4 points. Par contre, je voulais juste donner mon avis sur les matchs de l'EDF et sur le retour de Benzema, un pénalty raté (ok ça peut arriver), un match contre l'Allemagne assez correct de sa part mais alors lors du match contre la Hongrie il était vraiment mauvais. Benzema en EDF c'est le Saadi du racing. On verra pour les prochains matchs mais pour l'instant il faut avouer que ce n'est pas terrible
-
ricalewis67 a écrit, le 20/06/2021 23:04 : Techniquement, avec 4 points, peut -on finir 5e ou 6e meilleur 3e (en cas de défaite contre le Portugal ?)
Oui, il est même possible que tous les 3emes de groupes finissent avec 6 points si 3 equipes gagnent 2 matches dans chaque groupe !
Vu les résultats actuels, 4 points devraient suffire pour finir dans les 4 meilleurs 3èmes ,au moins avec un goal average nul, donc avec un défaite contre le Portugal par 1 seul but d'écart -
Faudrait arrêter de se focaliser sur l'identité de la personne qui pousse la balle dans le but, parce que le foot est un sport collectif. C'était déjà ridicule de faire une fixation sur Giroud qui ne marque pas à la CM 2018, ça l'est tout autant en 2021 avec Benzema.
-
Dembele, lui, est forfait contre le Portugal, et pourrait l'être jusqu'à la fin de l'Euro.
Sinon, Courbis un dit un truc intéressant sur RMC. Il a mis en évidence que depuis que DD est à la tête de l'Equipe de France, à chaque fois qu'il a voulu mettre ne place le 4-3-3, ça a été un échec.
A chaque fois, il a dû revenir au 4-2-3-1 pour avoir des résultats, quitte à mettre en ailier un milieu plus défensif (Matuidi ou Sissoko dans le passé).
Je suis assez d'accord avec cette analyse, et pour moi, la priorité absolue, c'est de remettre Mbappé sur l'aile gauche, Coman ou Tolisso sur l'aile droite, Griezmann en meneur, et un attaquant de pointe qui reste devant (donc, soit Giroud, soit Ben Yedder).
Le milieu Kanté / Pogba, avec Rabiot en remplaçant. -
Complètement d'accord là dessus, avec un petit bémol.
Quand tes déplacements permettent de créer des occasions pour tes coéquipiers, et que tu n'en as pas toi même, il n'y a aucun souci.
En revanche Benzema a eu 2-3 occasions très nettes que d'autres lui ont procuré (Mbappé contre la Hongrie) et là tu ne peux pas rater indéfiniment sinon forcément la question se pose de ton efficacité.
Mais c'est un joueur globalement adroit, sauf que là il est en EDF et que la pression est encore différente de celle qu'il a eu au Real.
Quant aux changements, il va y en avoir, ne serait-ce que sur le positionnement des uns et des autres, mais certainement pas en se passant de Griezmann ou en alignant ensemble Benzema et Giroud -
rachmaninov a écrit, le 21/06/2021 08:43 : Faudrait arrêter de se focaliser sur l'identité de la personne qui pousse la balle dans le but, parce que le foot est un sport collectif. C'était déjà ridicule de faire une fixation sur Giroud qui ne marque pas à la CM 2018, ça l'est tout autant en 2021 avec Benzema.
Je suis d'accord.
Le plus intéressant est donc de comparer l'efficacité offensive de l'équipe quand on a le trio Griezmann / Mbappé / Benzema en 4-3-3 comme actuellement, par rapport à l'efficacité offensive de l'équipe quand on joue en 4-2-3-1 avec Giroud en pointe, Mbappé sur l'aile, et Griezmann à la manœuvre.
Et là-aussi, les stats sont assez éloquantes, et en faveur du système avec Giroud. -
En l'occurrence, on se focalise sur l'identité du mec qui pousse le ballon... à côté du but.
Il n'y a rien de choquant à laisser des points en route lors d'une phase de groupe d'un grand championnat. Les raisonnements en "points perdus" qui sont déjà tirés par les cheveux sur un championnat à 38 matchs n'ont ici absolument aucun sens.
L'important est de dégager un collectif capable d'être compétitif par la suite et de franchir les obstacles.
Je pense que le collectif des dernières saisons, de 2019 à début 2021 était gagné par un certain confort, on n'a pas tenté beaucoup d'alternatives. Mbappé et Griezmann jouaient tous les matchs, au Kazakhstan, contre l'Ukraine et je ne sais où. Résultat on se retrouve avec Coman, Ben Yedder ou Giroud peu utilisables car il ne suffit pas de les faire entrer pour qu'ils se rendent utiles. C'est là que le terme de "meilleure attaque du monde" perd le peu de légitimité qui lui restait.
Là-dessus s'ajoute comme un cheveu sur la soupe « l'attaquant du Real Madrid » (ce simple qualificatif suffirait à transfigurer l'équipe et je le répète, faire passer les sceptiques pour des blaireaux qui ne connaissent rien au foot et aux stats). -
C'est vraiment rageant ce nul contre les hongrois . On ne peut pas faire jouer les "coiffeurs » face aux portugais . Ce match on devait le tuer en 1 ère mi temps . L'occase de Benzema est quand même un sacré loupé . Plat du pied sécurité on dit ... .
Je ne suis ni pro Giroud ni pro Benzema , j'aime les 2 . Mais , je trouve qu' avec l'alignement de Mbappé / Benzema devant , on voit beaucoup moins Griezmann en position de marquer qu'avant . Même si au final c'est lui qui marque samedi .
Allez les bleus , ça va le faire . On a l'habitude des 1ers tour poussifs , et encore avec 4 points c'est pas vraiment poussif . -
Je rebondis sur le propos de @mediasoc
"Parler comme à une merde" : il ne faut pas exagérer non plus. Dire qu'il déçoit depuis son retour et n'est pas à la hauteur des qualités qu'on lui prête (par son parcours en club), en étant défaillant dans l'efficacité jusque là, ce n'est pas l'insulter, lui manquer de respect ou être désobligeant.
Je trouve quand même la Une de l'Equipe déplacée, encore plus pressurisante (même si la pression est toujours là depuis le début et son retour) et surtout trop centrée sur le cas Benzema, alors qu'on a gagné 2018 en équipe, en parlant équipe, sans faire de focus individuels malsains de ce genre. Tout ça n'est pas très pertinent. Et c'est la presse qui se fait cette mayonnaise pas très digeste.
Pour Griezmann, il a eu plus du mal contre la Hongrie mais en restant très précieux et a égalisé, ce qui compte de marquer et donne du relief à une prestation. Il a aussi été énorme contre l'Allemagne. Il est méga efficace, important, c'est notre homme à tout faire devant. Je le trouve au contraire toujours aussi essentiel, voire plus encore, sans rien qui ne laisse penser à régression.
Quant à Mbappé, je ne vois pas le lien avec Neymar ou Anelka ni ce qui permet de le penser, surtout au vu des derniers matches où il a été l'étincelle dans pas mal d'offensives.
Venir au sauvetage du soldat Benzema pour expliquer dans le même temps que nos deux meilleurs attaquants "régressent"... on ne lit pas du tout les choses de la même façon. -
Il ne faut pas oublier qu'on a une grande tradition de poules difficiles en EDF (rien que 2016 & 2018 on avait démarré poussivement), que cette fois on a une poule de déglingo, qu'il faisait 850°, et que si on avait mis une des 5 actions en 1ère on aurait sans doute déroulé.
Après ça n'enlève pas que beaucoup ont déçu (Pavard, je me suis demandé s'il avait récupéré de son crash test contre l'Allemagne tellement il était mauvais, Rabiot totalement inutile, Pogba qui avait pourtant été démentiel contre l'Allemagne, Benzema qui n'y arrive pas en bleu, Dembélé qui se pète pour l'Euro après une action).
Sur ce match on ne peut pas reprocher à MBappé d'avoir tout tenté pour péter le verrou, même s'il a pêché dans la finition.
Pour en revenir au cas Benzema, il n'arrive pas à se situer par rapport à Griezmann qui joue déjà décroché. Si on attend un 9 qui pèse dans la surface, ce n'est pas le bon profil, Benzema je ne sais pas comment il joue au Real mais en EDF il a toujours décroché, il ne va pas changer à 34 piges. -
mediasoc a écrit, le 20/06/2021 23:00 : Le pauvre, je n'aimerais pas être à sa place. Tu as gagné 3 LDC et on te parle comme à une merde, on te donne l'impression que tu sors de prison. C'est un peu le paratonnerre de l'équipe de France mais pour l'instant ça n'aide pas trop l'équipe de le voir prendre toute la foudre.
Pauvre petit chéri. C'est vrai qu'il a toujours été un exemple dans son comportement et ses déclarations. Tout en retenu et intelligence... Une référence quoi ! Il ne mérite pas ça...
En attendant j'attend toujours qu'on me démontre ses qualités exceptionnelles en EdF. -
Coup dur pour Ousmane Dembélé, forfait pour le restant de la compétition.
-
C'est quand même assez marrant de lire qu'on parle comme à une merde à Benzema.
Au hasard, je connais un gars champion du monde qui a gagné une LDC qui passe son temps dans les plus grands clubs, et de qui on dit que c'est une grosse merde du foot et il s'appelle Giroud.
Et en plus on lui reproche l'éviction d'un gars qui faisait chanter un coéquipier.
Je préfèrerai éviter les footix qui commentent la participation de Giroud en comptant ses buts. Je sais que c'est un peu compliqué, mais regardez ses appels, combien de défenseurs le suivent et O miracle Grizou ou Mbappé peuvent marquer tranquilou.
C'est ça son rôle point barre. Pas de les mettre au fond, ça c'est bonus.
Benzema participe au jeu sauf que justement on joue sans jamais que personne soit en bonne position pour tirer d'ou tous les tirs à coté.
Après je pense qu'on pourrait aussi faire avec Benzema, qui s'il n'a pas les mêmes qualité a quand même plus de football que Giroud.
Une dernière chose...... personne pour rappeler que en 98 tout le monde ralait sur la non sélection de Cantona ? Evidemment qu'il y avait des raisons extra sportives
et là qu'est ce qu'on voit avec l'EDF ? ben justement on a fait cette erreur
donc pression médiatique de fou sur Benzema qui visiblement tiens pas, ambiance d'équipe bof bof.
Donc pour moi on va faire plouf.
Et pour moi ce sera pas la faute de Benzema évidemment il y peut pas grand chose, mais de Deschamps ou de ceux qui lui ont foutu la pression pour Benzema -
La référence à Canto ça fait un moment qu'elle me trotte dans la tête effectivement.
Quant à la pression sur DD pour le retour de Benzema, c'est du complot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.