Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • coyote67 a écrit, le 23/06/2021 10:52 :
    Page introuvable, ça sent l'info anticipée...


    Desolé mon lien etait pourri...
  • C'est à cause des parenthèses dans l'url, pas très pro de la part de l'Alsace.
  • Info confirmée par l'Equipe. Une "petite indemnité" est évoquée, mais ça doit très certainement être au dessus du million d'euro pour un international serbe. On apprend aussi que Mitrovic avait des touches sérieuses en Arabie Saoudite
    Son transfert pourrait donc permettre de financer celui de Fila!
  • Pour moi c'est une bonne nouvelle!
    Comme si le coach lis le forum et notre envie de le voir partir...
  • Envie de le voir partir, uniquement si c'est pour le remplacer par mieux. Pour le moment, c'est pas encore gagné.
    Pour ma part, je ne veux pas le voir partir du tout mais bon...

    La saison dernière, on avait 4 DC, et pourtant on a du bricoler certains matches avec Sissoko par exemple, voire Carole qui est parti aussi.
    3 sur 4 seront partis avec Mitro, ça veut dire qu'il nous faudrait au moins 3 recrues pour faire le minimum. Bon courage.
  • superdou a écrit, le 22/06/2021 21:01 :
    father-tom a écrit, le 22/06/2021 20:41 :
    Sorti de là, Gnagnon a un parcours un peu différent de ces fiascos. La cellule et le coach ne sont pas les mêmes.

    Gnagnon a vécu une saison blanche à Séville. J'entends l'interrogation sur le niveau physique et l'état de forme.

    A voir quand même.

    On a pris un attaquant qui a évolué à Rennes puis à Marseille (100 matchs, 21 buts), avant de faire une saison où il a peu évolué en Angleterre (3 matchs).

    Ce parcours est ressemblant à celui de Gnagnon.

    C'était Chapuis ...


    Le cas Chapuis, ça date un peu. Mais pour faire plaisir à Father et prendre avec la même cellule de recrutement, on a cherché il n'y a pas si longtemps un ailier à Monaco. Excellent joueur à Troyes en L1, a eu du mal à passer la marche à Monaco, est prêté au racing: Flop. Pourtant jeune, international espoir, etc...

    Bref, on sait ce qu'on perd, pas forcément ce qui vient. Avec 3 DC à trouver, le chantier est immense.

    (Pour ceux qui cherchent, c'est Grandsir hein.. ;) )
  • ça se précise donc, bon voilà. Espérons ne pas nous planter dans les recrues à venir. Merci à notre capitaine courage, qui s'il n'a pas toujours été exempt d'erreur a toujours donné son maximum et laissera une trace dans le club. Maintenant oui, c'est le sens de l'histoire d'essayer de monter en gamme. Criosons les doigts pour qu'aucune offre démesurée arrive pour Van Djiku sinon on serait vraiment à poil.
  • ouri a écrit, le 23/06/2021 14:18 :
    Pour moi c'est une bonne nouvelle!
    Comme si le coach lis le forum et notre envie de le voir partir...


    Il regarde les matchs avec un oeil objectif et il se base certainement sur ce qu'il a vu. Pas besoin d'être Guardiola pour voir que Mitrovic était le maillon faible, a part les irréductibles ici tout le monde le savait depuis longtemps. Mitrovic ne jouait que parce que Laurey était en place, n'importe quel entraîneur l'aurait déjà mis sur le banc depuis longtemps.
  • Avec le départ de Mitro, la porte semble se refermer pour un éventuel départ de Caci.
  • Il était le maillon faible de la défense sur certaines rencontres, et je suis le premier a avouer que je n'étais pas toujours tendre dans mes propos le concernant, tout comme je n'en ai pas fait LA personne à dégager.
    Il n'a jamais triché, a toujours tout donner pour le club avec ces qualités et aussi ces quelques buts sur corner.
    Il mérite le respect, il mérite une ovation d'une Meinau en feu....qu'il n'aura pas au vu du contexte et c'est bien dommage.
    Alors bon vent à lui et je lui souhaite vraiment de s'épanouir encore!
  • qu'elle tristesse quand même de voir partir Laurey, Mitro, Simakan... sans avoir pu leur rendre l'hommage qu'ils méritaient... vraiment cette saison COVID est vraiment dégueulasse...
  • Exactement, il y a un coach qui avait poussé pour sa venue, qui trouvait même exceptionnel à l'époque de pouvoir signer un tel joueur qui avait joué la ldc et qui l'a mis sur un pied d'estale, capitaine alors que c'est lui qui faisait souvent tanguer le navire. Ses coéquipiers devaient bien sûr s'agacer eux aussi de ses boulettes devenues mythiques. Sur ces 6 derniers mois il a fait le job mais reste quelconque. Il ne crève jamais l'écran comme un Simakan ou un Djiku. Avec son salaire on peut espérer un renfort cohérent et performant.
    Stephan me rassure sur sa vision des points faibles autant que Laurey m'exaspèrait particulièrement sur ce joueur
  • Moi j'aime bien Mitro et il faut reconnaître qu'il a été très bon une fois qu'un vrai latéral ( Guilbert vs Lala ) a été mis dans la défense : zéro soit disant boulettes ...
    Si le nouveau coach n'en veut plus OK, il a peut-être lu les experts du Stub pour forger son avis :D mais alors les Sissoko, Bellegarde, Chairi, Kamara ?? il les garde ceux-là ?
    Moi je vois un peu d'âme " Racing " partir si Mitro s'en allait et ça m'attriste ....
  • Citation:
    Il ne crève jamais l'écran comme un Simakan ou un Djiku
    Exact sauf qu'il y a d'autres éléments qui comptent et qui n'apparaissent pas à l'écran justement. Le positionnement, le leadership sur la défense par exemple.
    Citation:
    n'importe quel entraîneur l'aurait déjà mis sur le banc depuis longtemps.
    Comme l'entraîneur de la Serbie qui doit être au moins aussi aveugle que TL

    Bref je comprends tout à fait que Stephan ne compte pas sur Mitro, mais les critiques injustes et exagérées ont tendance à me faire réagir, surtout quand un joueur qui a été notre capitaine pendant 3 ans s'en va.
  • Il devrait bien s'engager trois ans avec Getafe. Le Racing espère tirer un million de son transfert.

    DNA
  • Ça sent la très mauvaise opération que ce transfert... La défense n'a jamais été notre fort depuis le retour dans le monde professionnel, mais là il ne restera que Caci et Djiku. Mouais. Il en faut au moins huit normalement pour faire une saison. Je pense que le "gain" financier ne justifie pas la perte pour l'effectif, à de multiples niveaux comme cela a justement été écrit à plusieurs reprises plus haut.
    Si le transfert se réalise, je souhaite tout le meilleur à ce joueur qui n'a jamais triché, est resté mobilisé et à soulevé le premier trophée (hors titre de deuxième division bien-sûr) du club depuis sa renaissance.
    Hvala Vam Mitro !
  • Si ça veut dire qu'on garde Djiku et qu'on lui déroule le tapis rouge pour le capitanat, pourquoi pas.
    Mais effectivement derrière c'est vraiment le no man's land.
    Je me suis préparé à ce qu'on ait une équipe moins forte que l'an dernier sur le papier, mais démarrer la prépa avec 2 joueurs derrière (ok plus les néo pros) ça s'annonce difficile.
    On peut avoir des joueurs moins forts mais mieux préparés que l'an dernier (si on évite les embuches Covid & Co), mais pour qu'ils soient en forme et qu'ils aient assimilé les préceptes tactiques de Stéphan, il faut qu'on ait rapidement une ossature.
    On ne va pas pouvoir jouer les panic buys de dernière minute, il va falloir construire avant.
  • Bon de toute façon Mitrovic n’aurait pas pu acquérir les préceptes tactiques de Stéphan, il manque vraiment de maîtrise technique, entre autres lacunes.

    Bon vent à lui en espérant que cela se fasse, il y a eu trop de négatif eu égard au statut du joueur (international, ayant joué la C1, capitaine...).
  • Si on le vend c'est qu'on sait qu'on peut avoir mieux ou un profil différent, laissons-les travailler

    Caci peut jouer en central aussi, avec le recrutement du latéral droit c'est peut-être une solution et elle me va mieux que Mitrovic
  • Caci en central, en dehors d'une défense à 3 DC, par le passé ce n'était pas du tout une solution viable.
  • C'est quoi le rapport entre un recrutement d'un latéral droit, poste où il est sans concurrence pour le moment, et le déplacement de notre seul latéral gauche dans l'axe ? #-o
  • C’est quoi toute cette panique sur le stub ? ( Caci en défense centrale etc… ? )
    On est entrain de vendre un joueur et d’autres vont être achetés par la suite et on commencera le championnat avec 3 voir 4 titulaires potentiels à ce poste plus quelques jeunes prometteurs derrière, comme chaque année et comme dans chaque club pro; so what ?… Le mercato vient juste de démarrer, non ?
  • Le stub panique souvent pour des épiphénomènes, c'est toute sa substance. Le départ de Mitrovic, tant décrié soit-il, en est un. Malgré ses errements sporadiques il demeure un élément moteur qui sera difficile à remplacer sur les plans de l'influence et du leadership dans un vestiaire.
  • Je souhaite à mitro une excellente fin de carrière.

    Il a été un homme important dans le groupe, il a ses lacunes et nous a tous fait hurler plusieurs fois en concèdent des penaltys idiots, en multipliant les boulettes, mais on ne juge pas seulement un joueur sur ce que l'on peut apercevoir en tant que supporters dans un stade.

    C'était un vrai bonhomme, un bon capitaine qui savait mobilier ses troupes.

    J'ai encore en tête le reportage quand sa famille lui souhaite bonne chance avant la finale à Lille et où il pleure.
    Je renvoi aussi sa finale ou après un gros choc il serre les dents pour finir le match en poussant toute son équipe à s'accrocher.

    Ce n'était peut être pas le défenseur du siècle, mais c'était le capitaine qui a permis la transition entre une équipe de fin de tableau et une équipe de ventre mou.
    Une équipe n'est pas un empilement de bons joueur, c'est aussi un collectif, une vie de groupe et je pense que mitro a apporté beaucoup sur ces points.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives