Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Optez pour Firefox !

Chargement...

Flux RSS 305 messages · 13.967 lectures · Premier message par marc · Dernier message par szczepaniak

• d'abord comme tout le monde je suis passe à firefox plus pratique et tout et tout .... peut etre aussi un peu parce que jaime pas trop les produits ou à la base il faut appuyer sur demarer pour eteindre :))

bon pour dégager IE, au demarrage y a l'option : demarrer(sic)->executer->msconfig permet davoir acces aux divers truc chargé ...

pour le firewall -> tout depend du firewall ...

bon match contre PSG, (Pas Sur de Gagner)
  • J'aurai un petit bug avec firefox assez perturbant... J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

J'ai installé des plugins notamment la météo et tout marche bien et là en rallumant mon pc je n'ai plus ma page d'accueil que j'ai mise (en l'occurence mes 2 forums) et le plugins météo a disparu !!! Ce n'est pas la première fois que ça me le fait. Et j'ai déjà eu plusieurs fois la mauvaise surprise d'avoir perdu mes favoris !
    quelle peut en être la cause ?
  • Pour les newsgroup, je ne saurai te conseiller l'extension pour Mozilla : Sage !!!

Une fois installé, Sage et maintenant disponible via le menu Outils --> Sage ou le raccourci Alt + S

Un pack de quelques feuilles de style est disponible pour rendre plus agréable celles par défaut.

Voici le résultat Souper

http://img237.exs.cx/img237/6015/sagebinnews0cm4fr.jpg

Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Firefox est customisable à volonté et peut vous apporter des fonctionnalités donc vous ignorez jusqu'alors l'utilité, pauvre utilisateur de Internet Explorer que vous êtes :

Extensions
  • sioudaqui a écrit :
    J'aurai un petit bug avec firefox assez perturbant... J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

J'ai installé des plugins notamment la météo et tout marche bien et là en rallumant mon pc je n'ai plus ma page d'accueil que j'ai mise (en l'occurence mes 2 forums) et le plugins météo a disparu !!! Ce n'est pas la première fois que ça me le fait. Et j'ai déjà eu plusieurs fois la mauvaise surprise d'avoir perdu mes favoris !

Fais une Mise à jour de tes plugins, dont weather fox je suppose. Tout devrait rentrer dans l'ordre
  • Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait en premier lieu, j'ai même désinstallé et ré-installé. Plus moyen d'avoir mon forecast :((
  • sioudaqui a écrit :
    J'aurai un petit bug avec firefox assez perturbant... J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Ah Forecast Fox, quelle excellente extension :x

Tu rencontres peut être un problème de profil sous Firefox. Il est pas impossible qu'il te charge un profil par défaut plutôt que celui dont tu te sers habituellement. Y a peut être quelque chose à creuser dans cette voie.

Pour démarrer Firefox avec l'invite de chargement de profil au démarrage, tape firefox.exe -p dans Démarrer > Exécuter.

Sinon, pour tout problème avec Firefox, je vous conseille vivement les excellents forums de Geckozone
  • jphilou a écrit :
    et pour ceux qui utilisent exclusivement hotmail (et MSN Messenger) on peux aussi virer outlook ?

et plus concretement, existe t'il l' un remplacent made in Mozilla pour metre à la place de MSN Messenger sans y perdre en qualité, et sasn avoir à y remettre tous les contacts ?

Il y a Trillian ... Qui a aussi la possibilité de faire tourne Yahoo messenger, ICQ et AIM, plus Jabber ainsi que IRC tout çà avec le même logiciel, plus besoin de lancer chaque appli spécifique ;)

Mais pour ta gourvene, en version Basique, Trillian est gratuit, et puisque il sait en faire plusieurs il saura aussi en faire qu'un seul.
  • pour trillian, je peux le télécharger ou ?
  • Pour en revenir à FireFox voilà une petite news:

Alors que la fondation Mozilla annonçait la semaine dernière avoir dépassé les 25 millions de téléchargements de son navigateur vedette, les nouveaux chiffres des parts de marché entre les différents concurrents viennent de tomber :

Internet Explorer : 87,06%
    Firefox : 10,11%
    Autres : - de 3%

Source : Multi-Hardware

Et oui, FireFox a passé le cap des 10%

http://www.multi-hardware.com/bdd/imgnews/firefox_ie.jpg
  • Pour ceux qui utilisent Firefox, je vous conseille vivement l'extension Sage qui permet de s'abonner et d'accéder à des flux XML / RSS directement dans le navigateur.

J'ai longtemps utilisé un soft externe (FeedReader) pour surveiller mes flux d'informations et être alerté dès qu'ils sont mis à jour. Sage me plaît car son fonctionnement est simple, on peut par exemple trier ses flux comme on trie ses bookmarks, c'est d'une simplicité et d'une légéreté déconcertante.

Tout apparait et disparait facilement dans une "sidebar" via une icône ou un raccourci clavier (ALT + S). Un petit click sur le bouton refresh dédié et hop, tous les flux sont mis à jour. Lorsque vous cliquez sur une nouvelle "entrée", le contenu apparaît de façon agréable et bien claire.

Bref, pas sûr que ça intéresse grand monde mais ceux qui comme moi surfent sur le web en grande partie via les flux RSS apprécieront sans doute !

http://sage.mozdev.org/screenshot1.jpg

(à gauche vos différents flux et les "entrées" récentes, à droite apparait le contenu)

Update : et avec un site que vous connaissez mieux :

http://img95.exs.cx/img95/2736/sagestub7uh.jpg
  • Firefox s'installe sur le marché Européen
    Par Marc Rees

Une étude a été effectuée le 22 mai dernier sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi Monitor. Au total, 23 294 130 visites ont été analysées.

Il s'agissait de mesurer spécialement le degré d'utilisation de FireFox à l'échelle européenne. Certes, l'étude s'est déroulée un dimanche là où l'utilisation du navigateur est toujours plus forte de 2 ou 3 points jauge la société. Néanmoins, les résultats sont encourageants pour la Fondation Mozilla : tous les pays d'Europe confirment les anciens chiffres ou sont en croissance. En fait, seuls le Luxembourg et Monaco sont en chute.

C'est dans les pays nordiques et de l'Est que Firefox est le plus utilisé. Ainsi, près d'un finlandais sur trois utilise le navigateur (30,5%). Viennent ensuite l'Allemagne (24,4%), la Hongrie (22,6%), la République Tchèque (19,9%), la Pologne (19,8%) et la Suède (16,3%). Tous ces pays connaissent une hausse depuis un mois. "La France, quant à elle, continue à progresser en gagnant un point sur chaque mois : elle atteint maintenant 14,42%" note l'étude.

Un chiffre qui place l'hexagone en pleine moyenne européenne (14,08%). A titre de comparaison, les Etats-Unis sont à près de 14%. En queue de peloton, citons l'Arabie Saoudite, le Pérou et la Corée du Sud avec respectivement (2,23%, 1,92% et 1,73%).

source : yahoo actualités
  • Perso, j'ai été purement et simplement séduit par FireFox. Depuis que je l'ai adopté, je n'imagine même plus une istallation de Windows sans l'installation de FF.Jamais je n'ai lancé MS IE depuis, c'est tout dire. Certains sites ne sont toujours pas optimisé pour FF et c'est bien dommage ...

J'espère que la progression va continuer de telle sorte est que MS commence enfin à comprendre que leurs produits ne sont pas les meilleurs mais aussi que les utilisateurs sont prêt à tester d'autres produits équivalents voir meilleurs.
  • Idem pour moi, j'ai installé firefox en septembre 2004, depuis je n'utilise que ca.
    Même si j'ai eu l'occasion de constater les progres des nouvelles versions de ie depuis l'apparition de firefox, mais ca reste tellement lourd.
    Sinon le virus a bien pris chez moi, firefox, thunderbird... on peut ajouter les open office et autres.
    Vive le logiciel libre.
  • LeMonde.fr est accessible depuis n'importe quelle URL sous FireFox. Comment cela est-ce possible ? Quelques précisions.

En effet il est possible d'accéder au site de LeMonde.fr avec n'importe quelle URL existante, dès qu'elle est légèrement modifiée. Il arrive souvent de se fourvoyer lamentablement dans l'écriture d'une adresse, en tapant un lien web sans faire attention. Par exemple vous voulez accéder au site de PC INpact, et vous êtes tellement rapides (ou pressés de nous lire) que vous écrivez alors par erreur http://http://www.pcinpact.com.

La répétition du "http://", quelle que soit l'URL, fait déboucher l'internaute sur le site en ligne du Monde. En revanche, cette bizarrerie ne semble fonctionner que sous le navigateur FireFox (dernière version testée), ce qui n'est pas le cas sous Opera 8, ni sous Internet Explorer 6, ni même sous Mozilla ! La manipulation fonctionne toujours avec la version Alpha de FireFox Deer Park 1.1.

IE 6 ne trouvera pas de page, tandis qu'Opera et Mozilla redirigeront vers un autre site. Alors pourquoi seulement FireFox, et pourquoi Le Monde ?

MàJ : Un autre gentil lecteur nous a renseigné : si Firefox redirige vers le Monde, c'est que par défaut le moteur interne est Google, et par défaut l'autosearch de Google, quand on tape un mot-clé (par ex. "pcinpact"), redirige vers le premier site trouvé selon le principe du "feeling lucky". Or, si l'on tape "http" dans Google, le site Lemonde.fr est en tête des résultats devant celui de la SNCF et la BNF. Voilà tout simplement pourquoi :)

Lu sur pcinpact.com
  • moi j'ai un petit souci avec firefox ,sur le site officiel du rcs sur la page 'accueil a gauche il y a normalement plein de rubriques et chez moi rien ne s'affiche et c'est chiant car il me manque le plus important .si quelqu'un aurait une solution ou autre ce srait sympas de m'aider

merci :|s
  • il faut que tu installes le plugin flash player, en principe il te l'a proposé la premiere fois que tu es arrivé sur la page. Sinon tu le trouveras sur le site officiel de firefox il me semble.
  • j'ai bien les derniers plugin mais toujours rien de plus........ :((
  • Oops, j'aurais du regardé avant de parler, cette partie du site n'est pas en flash. Désolé de t'avoir envoyé dans une mauvaise direction. b-(
    As-tu regardé du coté des paramètres disponilbes dans "fonctionnalités Web" accessible par le menu Outils-> Options.
    Peut être le javascript est-il desactivé. Dans ce cas réactive le.
  • java et javascript sont activés donc je ne vois pas du tout ce que c'est je vais désactiver l'anti virus + firewall on ne sait jamais que .... [-X
  • oui c'est l'une des dernières possibilités... #-o
  • rien de plus a part la pub pour canal+ qui s'affiche sans firewaal et sans anti virus ..........
  • Voilà une petite news qui pourrait un peu plus réjouir les personnes qui trouvent que son FireFox pourrait encore aller un peu plus vite.

Je l'ai testé avec un peu de retenue en pensant que seule l'option browser.turbo.enabled serait activée, et béh non! Il y a pleins de choses qui doivent être modifiées car effectivement FF va vraiment plus vite ... Et nettement.

Ce logiciel s'appelle FireTune, il est très simple d'utilisation et a le fort avantage d'être en français. De plus on peu constater un certain sérieux du crateur de ce soft qui a prévu de faire un point de sauvegarde de votre FF afin de pouvoir revenir en arrière dans le cas ou la modif empire la chose.

Bon fini les paroles voilà la bête:

FireTune 1.05 Fr Inclus

Téléchargez le soft et dézippez-le.

Lancez ensuite FireTune.exe, cliquez sur Language et validez French.

Viens ensuite la partie intéressante, créez un Point de sauvegarde de FF puis sélectionnez votre type de configuration.

Ordinateur rapide correspond à un processeur supérieur à 1.5GHz et au moins 512Mo de Ram.

Connexion Rapide correspond à de l'ADSL au minimum.

Veillez à avoir bien fermé FireFox, puis il ne reste lus qu'a cliquer sur Optimiser.

Il ne reste plus qu'à tester et me confirmer si chez vous aussi FF va réellement plus vite :)
  • je remarque une meilleure différence pour le moment. Juste une illusion ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?
  • montana Je vais à la mouche
  • takl ça fait super bobo télérama putain
  • takl ça doit être bien MAGA comme secteur, t'y vas pour la nature plus que les gens quoi...
  • takl le pseudo c'est pour ça? J'ai vu aussi, c'est pas la même ambiance, faut aimer la pêche à la mouche
  • montana Rien à voir avec scarface
  • montana Au milieu coula une rivière
  • takl çafait bobo télérama mais sur ce film la VF est une pure horreur

Mode fenêtre Archives