Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.642 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • C'est exactement ce que je dis.....paplo....!
  • Je pense que Marco a du apporter des Garanties a Stephan concernant nos joueurs cadres : Sels, Djiku, Thomasson, Ajorque qui constitue l'épine dorsale de l'équipe pour moi.
    Aussi, a moins d'une offre " Indécente" aucun de ces joueurs ne partira cette année....Ce que j’espère vivement
  • Considérant l’état actuel de l’effectif, un départ de Djiku ne devrait tout simplement pas un sujet de discussion.
  • Non, peu d'inquiétude à avoir. Le chèque à faire dépasserait largement la valeur du joueur. Il reste un défenseur d'un groupe qui a lutté longtemps contre la relégation, il ne mérite pas non plus qu'on casse la tirelire pour lui.
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • eken a écrit, le 27/07/2021 19:34 :
    Considérant l’état actuel de l’effectif, un départ de Djiku ne devrait tout simplement pas un sujet de discussion.


    Je pense au contraire que ça nous permettrait de recruter Ferhat, au milieu il nous manque encore un bon élément. En revanche au niveau des arrières on commence à être bien fourni avec les arrivées de Le Marchand et de Nyamsi.
  • Euh non car Perrin - Nyamsi - Le Marchand (voire Caci) ce serait bien trop juste en défense centrale

    Si Djiku venait à partir il faudrait clairement un autre DC d'expérience, donc je pense vraiment pas que Keller et Stéphan ouvriront la porte
  • Pareil : on commence à reconstruire, c'est pas pour lâcher au dernier moment sans le remplacer notre défenseur taulier, ancien du club.
  • Si djiku en vient à partir je met une pièce sur l’arrivée de gnagnon,
    On le fera jamais partir sans un remplaçant digne de ce nom
  • Lyon vient de réaliser qu'avec le "licenciement" de Marcelo, ils sont très légers au poste de défenseur central. Il y a peut-être moyen de leur vendre Djiku pour 15-20 M€ sur un panic buy. :)
  • Citation:
    https://www.leparisien.fr/sports/football/mercato-rennes-relance-la-piste-djiku-nyamsi-vers-strasbourg-et-maouassa-a-bruges-30-08-2021-LF65FHHLLRCRPJLX7GB4N5T67I.php


    Rennes aurait relancé la piste DJIKU "depuis quelques heures".
  • Vendre Djiku nous permettrait de recruter un avant centre de plus, ce serait super.
  • Moi, je ne serais pas surpris qu'on vende un Djiku le dernier jour de mercato, puis qu'on recrute un joueur comme Boye dès le lendemain, après la période de transfert, ce qui est possible avec les joueurs libres.

    Cela permettrait également de financer l'arrivée de Ferhat pour laquelle, visiblement, on manque de liquidités.
  • changui a écrit, le 30/08/2021 15:55 :
    Vendre Djiku nous permettrait de recruter un avant centre de plus, ce serait super.

    Je sens comme une pointe d'ironie ^^
  • si Van Djiku s'en va :-( alors avec cette manne, c'est pas juste Fehrat qui viendra...
    le lateral gauche tant désiré + Guilbert et un autre DC.. genre Doucouré.. (ou Gnagnon) avec pas loin de 20K dans un panic buy, c'est jouable.. mais faut que ça se fasse aujourd'hui..

    après si Djiku reste, ça me va aussi..

    tic tac tic tac..
  • Je préférerais que Djiku reste !
  • changui a écrit, le 30/08/2021 15:55 :
    Vendre Djiku nous permettrait de recruter un avant centre de plus, ce serait super.


    J'aime
  • Rennes va prendre Laborde à 15M je pense que leur mercato va s'arrêter là. Djiku du coup ça va être compliqué, ils n'ont quand même pas des moyens extensibles à l'infini. Reste l'OL qui veut un axial... Croisons les doigts.
  • Lyon ca m'inquiète moins, ils vont sans doute chercher à l'étranger
  • Si on lâche Djiku le dernier jour du mercato, on est vraiment stupides. J'y crois pas une seconde. On devrait joueur une bonne partie des matchs avec 3 centraux, donc en avoir 4 de métier ce n'est pas pléthore, c'est juste ce qu'il faut, et Djiku est le taulier de cette défense.
    On ne renforce pas une équipe en vendant son meilleur élément à le dernière minute.
  • Le meilleur élément c'est Le Marchand :D

    Non plus sérieusement , je rejoins takl, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied
  • takl a écrit, le 30/08/2021 23:07 :
    On devrait joueur une bonne partie des matchs avec 3 centraux, donc en avoir 4 de métier ce n'est pas pléthore, c'est juste ce qu'il faut.


    Pour moi, c'est nettement insuffisant : c'est au moins 5 (voir 6) qu'il faut, surtout que les latéraux ne sont pas pléthore non plus (pour l'instant Caci, Fila et Senaya seulement... à moins qu'il faille compter Liénard ?)
    On a (comme la plupart des équipes) 5 ou 6 attaquants (sans compter les jeunes) pour 2 ou 3 postes, donc en attaque les postes sont plus doublés, mais en défense on ne veut même pas les doubler...
  • Sauf que le Réal achèterait Cavaminga et aucune somme n'est dévoilée.

    Du coup ils auront la manne financière pour acheter.

    Entre 15 et 20 M€, moi je vends
  • nestor a écrit, le 30/08/2021 23:19 :
    takl a écrit, le 30/08/2021 23:07 :
    On devrait joueur une bonne partie des matchs avec 3 centraux, donc en avoir 4 de métier ce n'est pas pléthore, c'est juste ce qu'il faut.


    Pour moi, c'est nettement insuffisant : c'est au moins 5 (voir 6) qu'il faut, surtout que les latéraux ne sont pas pléthore non plus (pour l'instant Caci, Fila et Senaya seulement... à moins qu'il faille compter Liénard ?)
    On a (comme la plupart des équipes) 5 ou 6 attaquants (sans compter les jeunes) pour 2 ou 3 postes, donc en attaque les postes sont plus doublés, mais en défense on ne veut même pas les doubler...


    On les a les 5 en défense centrale : Le Marchand - Perrin - Djiku - Nyamsi - Caci (qui peut jouer latéral gauche aussi)
  • cricriex67 a écrit, le 30/08/2021 23:20 :
    Entre 15 et 20 M€, moi je vends
    Evidemment qu'à ce tarif la, il faut vendre. Mais je suppose que si offre il ya elle sera plus autour 8-10 plutôt que de 15M. Bon je vois quand meme Djiku rester pour l'instant, y a vraiment rien de concret sauf des "on dit". On verra bien demain soir.
  • takl a écrit, le 30/08/2021 23:07 :
    Si on lâche Djiku le dernier jour du mercato, on est vraiment stupides. J'y crois pas une seconde. On devrait joueur une bonne partie des matchs avec 3 centraux, donc en avoir 4 de métier ce n'est pas pléthore, c'est juste ce qu'il faut, et Djiku est le taulier de cette défense.
    On ne renforce pas une équipe en vendant son meilleur élément à le dernière minute.


    D'accord avec ça. Surtout en ayant déjà vendu pratiquement tout le reste de la défense. C'est juste pas envisageable...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives