Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 250.260 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

• J'espère que le 31 le mercato sera acté tout de même...
  • Et avec le temps qui passe et les pseudos rumeurs, moi j'aimerais avoir des informations fiables, car au vu de nos manques défensifs, j'ai beau prendre de la tisane, je suis inquiet pour la saison à venir.

Et ne vous en faites je ne prends pas mal la comparaison avec Courbis, je rêverais d'avoir sa carrière footballistique, il est ce qu'il est avec des idées parfois farfelues, mais je le préfère largement à la plupart des pseudos consultants foot qu'on entend à la radio comme a la télé....
  • Moins de joueurs sous contrat, pas de recrues, c'est la décrue.
    Qui l'eut cru.
  • Oui mais les mecs, c'est le jeu du mercato, c'est comme ça chaque année. Certains ont du mal avec le principe de réalité, à savoir qu'on a des moyens limités.

Surtout, c'est pas en secouant le stub comme un cocotier qu'on aura plus d'infos fiables.
  • 20 Août je scrute toujours l'horizon, attendant un signe céleste annonceur d'une signature. Rien.

Robinson supporteur du Racing
  • Brest toujours en attente de 3 ou 4 renforts
    Nos homologues brestois semblent également dans la même situation que nous, avec un marché fermé à double tour
  • On était quelques-uns dès le début du mercato à s'attendre à une équipe plus faible cette année sur le papier en raison des nouvelles contraintes économiques. Et que connaissant la sagesse de notre Président, on jouerait le maintien DNCG avant tout.

Par contre perso je ne pensais pas qu'après une bonne lessive dans l'effectif le résultat serait aussi déséquilibré.
    Ca bricole à tous les étages et on en viendrait à se contenter de la venue d'un vulgaire Rebocho, juste parce que le mec est réellement latéral gauche. Je comprends tout à fait @mostovoi85.
    Dimanche on joue un promu, à domicile, mais on le joue avec une jambe dans leplâtre et deux balles dans l'autre. Ca serait pourtant bien de ne plus laisser trop de points en ce début de saison sur les matches normalement à notre portée.
  • Moi, je m'attendais surtout à une vente d'un Diallo, Thomasson ou Djiku pour financer le renouveau.

Le fait est qu'actuellement, pon n'arrive pas à se faire prêter de joueurs pour une saison (sans OA obligatoire), qu'on n'arrive visiblement pas non plus à trouver des joueurs sans clubs dans notre grille salariale, et que le budget pour acheter des joueurs est minimaliste. Sans compter que le marché des transferts est pour le moins bloqué.

Mais il est vrai que je suis très déçu pour le moment par la cellule de recrutement, qui, par ailleurs, pourrait aussi être mise hors de cause si tous les profils suivis jusque là ne conviennent pas à notre nouvel entraîneur.
    Il est vrai que le départ des défenseurs était prévu, et que le fait qu'en dehors de Congré, personne n'ai été plus prévu que cela pour les remplacements est quelque chose qui me déplait fortement, surtout que des joueurs qui semblent pouvoir entrer tant dans la grille salariale que dans le niveau du club, il y en a pas mal, qui ont été cités dans ce même topic.
  • Sur la vente rien de surprenant, à part les 15% de clubs qui vivent dans un autre monde, personne n'a d'euros à sortir. Et ce ne sont pas les clubs riches qui vont nous acheter un Diallo ou un Thomasson, ils n'en ont pas l'utilité.

Par contre, je ne pensais pas que le marché des joueurs libres allait être aussi complexe, mais c'est assez logique après coup.
    Même un John Boye de 34 ans pose des exigences de contrat de 3 ans, parce que plein de clubs comme nous vont d'abord aller regarder du côté des "gratuits".

Notre gros souci c'est que c'était clairement, en période normale, une intersaison pour remodeler l'effectif. Et qu'à part le voir fondre, il n'y a pas eu de remodelage.
  • iuliu68 a écrit, le 20/08/2021 09:03 :
    Oui mais les mecs, c'est le jeu du mercato, c'est comme ça chaque année. Certains ont du mal avec le principe de réalité, à savoir qu'on a des moyens limités.

Surtout, c'est pas en secouant le stub comme un cocotier qu'on aura plus d'infos fiables.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est le jeu chaque année d'accord, mais d'habitude c'est en qualité qu'on attendait un ou deux joueurs, là c'est clairement en quantité à des postes clés... D'où une inquiétude cette année plus grande qu'habituellement...
  • Je comprends l'inquiétude, l'angoisse, le stress, la peur, ce que vous autres les humains appeler des émotions.
    Je comprends pas l'intérêt de remuer le stub et de s'en prendre à ceux qui vous rappellent le principe de réalité, car je maintiens ce que je dis, cela n'apportera rien.

Keller et Désiré ne vont pas se dire "quand même, ils sont dans le dur sur le stub, allez on balance des infos!".

ça me semble raisonnable de dire ça, mais visiblement certains ne pensent pas comme moi. Je ne suis peut-être pas très intelligent, et tu peux penser comme moi ou tu penses différemment, mais moi, mais moi, mais je te dis, non écoute, écoute je te dis, moi je te dis, moi je dis, moi je dis que cela ne sert à rien.
  • Moi je dis qu'on a loupé le coche avec Messi. Après on a Gameiro qui a le même profil, les mecs se seraient marcher sur les pieds c'est sur. Comme quoi notre cellule de recrutement réfléchit mine de rien.
  • superdou a écrit, le 20/08/2021 09:50 :

Le fait est qu'actuellement, pon n'arrive pas à se faire prêter de joueurs pour une saison (sans OA obligatoire), qu'on n'arrive visiblement pas non plus à trouver des joueurs sans clubs dans notre grille salariale, et que le budget pour acheter des joueurs est minimaliste. Sans compter que le marché des transferts est pour le moins bloqué.

J'ai un peu de mal avec cette dernière phrase, car désolé, mais on voit des arrières gauche signer ailleurs, sans que ce soit une ruine. A Lens, Brest même Rennes. Des formules existent, des jeunes peuvent avoir besoin de temps de jeu sur des prêts.
    Pas fan de cette "fatalité" (plus que "réalité") défendue par @iuliu68.

Après, on a aussi nos critères de sélection. Matsima proposé en prêt : "oui mais on veut de l'expérience". Congré fait sa visite : "oui mais on veut quelqu'un d'opérationnel de suite" (on a vu). Boye veut 3 ans : la durée/salaire n'irait pas? Ferhat hésite : "on va attendre qu'il veuille bien et si c'est non, on verra".
    Entre les ciblages compliqués (Hountondji, Chardonnet, Ferhat) et les critères de refus de certains profils (Congré, Matsima) : on comprend que ça patauge.

Si les beaux dossiers (Ferhat, ou les défenseurs mieux que Matsima, Congré ou Boye) se décantent à la fin: super. Dans l'autre hypothèse, on fait quoi?

Et effectivement, on serait prêts à se contenter d'un vulgaire Rebocho, car "mieux que ce qu'on a". A part Caci, on a personne... forcément. On en vient forcément à se contenter de pas grand-chose. Mais c'est pas dans ce sens qu'on doit se satisfaire.
  • Yaka Fokon VS Fatalité.

J'ai choisi mon camp camarade!
  • La critique est facile, l'art est difficile. Certes.
    Donc ne critiquons jamais et ne laissons jamais entendre que les choses sont possibles autrement.
    Des choses sont possibles plus que l'inverse, même si c'est complexe : j'ai choisi mon camp aussi :)

D'ailleurs, j'ai évoqué des dossiers faisables finalement refusés (Congré, Matsima). On est loin du vol du faucon.

Sur ce topic, même si elles sont sujet à débats, il y a des idées sur des joueurs libres ou potentiellement en prêt, voire pas forcément excessifs en prix.
  • Ce que décrit @father-tom est tout à fait exact. Ce mercato est quand même bien poussif alors qu'on savait nos besoins depuis longtemps. On aurait pu se faire prêter Pembele par exemple. Force est de constater qu'on est à contre courant et que l'on aurait sûrement mieux pu négocier tout cela. A'ors oui Meling a préféré Rennes, pour Congré il n'y a sûrement pas de regret à avoir, mais on a dû probablement hésiter à se lancer quand il aurait fallu et oublié de creuser certaines pistes peut être plus réalisables.
  • father-tom a écrit, le 20/08/2021 11:43 :
    La critique est facile, l'art est difficile. Certes.
    Donc ne critiquons jamais et ne laissons jamais entendre que les choses sont possibles autrement.
    Des choses sont possibles plus que l'inverse, même si c'est complexe : j'ai choisi mon camp aussi :)

D'ailleurs, j'ai évoqué des dossiers faisables finalement refusés (Congré, Matsima). On est loin du vol du faucon.

Sur ce topic, même si elles sont sujet à débats, il y a des idées sur des joueurs libres ou potentiellement en prêt, voire pas forcément excessifs en prix.

Tu n'es pas un artiste, rassures-toi!
    Quant à dire que la critique est facile, sache que tu ne fais que cela, que cela soit à l'encontre du mercato du club ou de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Oui, être supporter c'est être condamné à la fatalité et à la frustration, c'est une passion au sens premier du terme.

Tu ne fais rien concrètement pour faire avancer le mercato du club, tu ne fais qu'empiler des lieux communs et énoncer des évidences ou des hypothèses, invérifiables au demeurant.

Alors oui, c'est le jeu d'un forum, mais je ne vois juste pas l'intérêt de dire et de redire ce qui a déjà été dit, surtout que tout le monde est d'accord.
    Je ne pense pas quelqu'un soit satisfait du mercato à l'heure actuelle et il est évident que l'équipe est sur le papier légère pour espérer un maintien sans crise d'angoisse.

Donc ce qu'on fait là, c'est juste jouer à FM, certains y mettent les formes, d'autres pas.
    A te lire, j'ai vraiment l'impression que tu crois que tu es force de proposition comme on dit dans les boîtes. Concrètement, tu ne fais pas plus bouger le mercato que moi et mes blagues de prout.
  • Est une surprise de réaliser que ce mercato est long à se décanter? Est ce que la majorité des clubs n’avaient pas signaler que les acquisitions seraient complexes cette année?

Une jugera seulement à la fin de mois si le racing a pu recruter tout les postes initialement ciblés. On jugera également la qualité du recrutement d’ici fin décembre.

Tout le reste n’est que spéculations, discussions, échanges sur un forum dont c’est évidement le but premier.
  • pour ma part je vais attendre le 01/09 pour me "positionner" par rapport au mercato, réussi ou non.
    Clair que j'en attends plus, mieux, mais comme je l'ai déjà dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses de vaches.
    Et pour l'instant il reste 10 jours de foire, en espérant que la fin ne soit pas foireuse. Alors wait and see, et je croise les doigts pour que 3-4 recrues arrivent encore et constituent une plus-value à l'effectif actuel qui a clairement besoin d'être étoffé, tout le monde est d'accord là-dessus.
  • Pas tout à fait d'accord.
    On a planté le mercato de l'an dernier et on est en train de rater celui là.
    On savait très bien les besoins criants de l'effectif depuis mai, on est à 10j de la fin et on a le sentiment que ça bricole et que ça navigue à vue.
    Pour une fois qu'on a pas de Coupe d'Europe et pas de Covid en prépa on est en train de planter le début de saison (avec toutes les difficultés qu'on connaît pour un club comme le nôtre de redresser la barre), la faute à un effectif complètement déséquilibré.

Tous les clubs ont des difficultés mais tous n'avaient pas à renouveler quasi toute leur défense. Et la prétention de changer de système de jeu.
  • iuliu68 a écrit, le 20/08/2021 11:59 :

Tu n'es pas un artiste, rassures-toi!
    Quant à dire que la critique est facile, sache que tu ne fais que cela, que cela soit à l'encontre du mercato du club ou de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Oui, être supporter c'est être condamné à la fatalité et à la frustration, c'est une passion au sens premier du terme.

Tu ne fais rien concrètement pour faire avancer le mercato du club, tu ne fais qu'empiler des lieux communs et énoncer des évidences ou des hypothèses, invérifiables au demeurant.

Alors oui, c'est le jeu d'un forum, mais je ne vois juste pas l'intérêt de dire et de redire ce qui a déjà été dit, surtout que tout le monde est d'accord.
    Je ne pense pas quelqu'un soit satisfait du mercato à l'heure actuelle et il est évident que l'équipe est sur le papier légère pour espérer un maintien sans crise d'angoisse.

Donc ce qu'on fait là, c'est juste jouer à FM, certains y mettent les formes, d'autres pas.
    A te lire, j'ai vraiment l'impression que tu crois que tu es force de proposition comme on dit dans les boîtes. Concrètement, tu ne fais pas plus bouger le mercato que moi et mes blagues de prout.

Forcément, on est critique sur un forum.
    Tu as toi même conscience des limites de ton reproche sur "mais Father, tu n'as jamais rien fait pour les mercatos du Racing".
    Reproche où je me satisfaits d'avoir été assis au moment où je l'ai lu.
    Effectivement, n'étant ni dirigeant du Racing ni membre de la cellule, ni scout, j'ai du mal à apporter ma contribution dans les faits. Un peu comme les centaines de stubistes participants, parmi lesquels, peu taillent la bavette avec Marco et Loïc dans les bureaux du Krimmeri j'imagine, avec une connaissance de tous les dossiers ciblés.

On est là pour parler de foot entre nous. Personne ne se croit recruteur au Racing, force de proposition, solutionneur de problème, juste parce qu'on partage des idées, des souhaits, des doutes sur des profils, etc. Bref, le sens d'un forum auquel tu donnes une importance différente de celle que j'y vois.

Par ailleurs, on ne dit pas tout à fait la même chose aujourd'hui qu'il y a un mois ou deux mois, et c'est normal d'avoir une certaine préoccupation et des interrogations grandissantes au fil des jours qui passent, sur ces difficultés à avancer sur ce "mercato 2021-2022". Bien qu'on connaisse le contexte économique.
    A J-11 de la fin du mercato, soit on a avancé, soit on s'inquiète. C'est juste normal d'en reparler "à date", de l'exprimer, avec le temps qui avance, même si ça n'aide pas le Racing à aboutir sur les dossiers. Le principe d'un forum sans que ce soit bien plus.
  • Il nous reste 10 jours de mercato, il ne faut pas s'affoler....
    Ben si, en 10 jours il nous faut minimum 3 recrues d'un certain niveau.
    Peut être que certain dossier son déjà bien avancé et que les rumeurs on pas filtrées mais cela m'inquiète aussi a l'heure actuel je parle.
    Après la vérité de demain et pas la même qu'aujourd'hui.
    J'ai espoir qu'il puisse bouclé nos recrues rapidement et d'un certain niveau.

Mais bon, normal l'inquiétude que l'on a, car depuis le 11 juillet Nada.. Rien...
  • On a plus assez de sous, faut attendre le 31 pour récupérer quelques miettes et encore je crains qu'on arrive même pas à choper 2 joueurs.
  • Notre mercato est un océan de quiétude et si notre budget limité marco n'aime dépenser un sou est un sou humanisme rhénan je crains que malheureusement c'est plus le manque de candidat valable désirant venir à Strasbourg qui est problématique.

Autrement dit :
    on pourrait acheter cher des quiches, par contres les quelques joueurs sur lesquels on est prêt à mettre un peu des bas de laine rêvent de clubs plus huppés ou y vont carrément en raison de la situation globale du foot.

Bonne nouvelle, c'est bientôt la fin de la récré et les clubs comme les joueurs vont commencer à paniquer un peu.
  • iuliu68 a écrit, le 20/08/2021 09:03 :
    Oui mais les mecs, c'est le jeu du mercato, c'est comme ça chaque année. Certains ont du mal avec le principe de réalité, à savoir qu'on a des moyens limités.

Oui t'as raison, c'est comme ça chaque année...le mercato..
    Sauf que là, si tu sais que t'as pas de moyen pour recruter, ou très très limités, avant de balancer toute ta défense, t'essayes de savoir si tu seras en position de pouvoir la remplacer, avantageusement si possible, sinon pourquoi la changer..!? et ce, avant que le championnat redémarre, avec une préparation collective.
    Au pire tu fais en sorte que ton coach à sa défense pour les premiers matchs....
    Mais là....avec les profils qu'ils nous faut encore...le temps que tout se decante ,..si ça se décante, qu'ils arrivent, qu'ils trouvent leurs marques...que Stephan trouve ses marques avec eux, on en sera à la 4eme ou 5eme journée....
    C'est pas ce qu'on appelle une anticipation ou un mercato réussi dans les temps..
    C'est pas comme s'il nous manquait la cerise sur le gâteau.,...là il nous manque des titulaires à des postes importants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives