Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.553 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • philgood a écrit, le 26/08/2021 22:53 :
    serieuse ou pas, difficile à dire, joueur pisté ? oui fort probable.
    Sainté serait dessus aussi. Mais ouai un autre DC en + de Lemarchand ne ferait pas tache..


    Je suis d'accord là-dessus, d'autant plus que Le Marchand n'avait pas été épargné par les pépins physiques, même s'il a pu enchaîner à Antwerp. Avec le départ de Djiku à la CAN et les aléas d'une saison, ce n'est pas trop d'avoir 4 défenseurs centraux de métiers pour éviter de trop persévérer avec le bricolage Sissoko ou se retrouver à nouveau en galère.

    Surtout que Le Marchand a pu venir librement, sans trop plomber les finances, même s'il y a un salaire derrière (comme Mitrovic, Koné et Simakan en avaient aussi, ceci dit, quand on avait les 4 avec Djiku).

    Pour ma part, j'espère toujours Ferhat car on a besoin de ce genre de profil capable de jouer excentré (Waris/Chahiri toute la saison, c'est chaud...) et avec une qualité de passe élevée, où il est difficile de trouver mieux dans nos moyens.
    Il n'y a rien d'offusquant à ce qu'un joueur guette pour attendre la meilleure opportunité. C'est exactement ce que fait le Racing, dans l'autre sens sur certains dossiers. Après, c'est de bonne guerre de mettre une gentillette pression au joueur. Il y a encore la décision en attente, pas d'ultimatum à priori, ce qui pourrait s'entendre si on veut se retourner à temps.
  • Au pire, on pourra essayer un DC libre qui sera resté à quai après la fin du mercato pour faire le nombre (Koné, es-tu là?)
  • Quelqu'un sait ce que ça vaut comme infos le site Spox ?
    ça dit qu'on serait intéressé par un DC de Nice, le jeune autrichien Flavius Daniliuc.
    Source
  • Le Marchand a donc signé alors que personne n'avait évoqué sa venue avant que ce soit quasi bouclé. Comme c'est le cas sur la majorité des recrutements du Racing depuis le retour en professionnel.

    Le moins on entend de rumeur, le plus la cellule recrutement bosse. Réjouissons nous :)
  • Je viens de voir Chavalerin transféré de Reims à Troyes, ça c'était une bonne pioche, dommage ...
  • Troyes fait un beau mercato. Autant je regrette qu'on n'ait pas gagné contre eux avec les quelques absents qu'ils avaient, autant je suis quand même content qu'on les ait affrontés maintenant et pas après la trêve.

    Inversement, j'ai l'impression que Reims souffre un peu.
  • Je pense qu’à partir du 1er septembre un nouveau championnat va commencer. Certaines équipes se seront renforcées d’autres affaiblies.
  • Il semblerait que Troyes se donne les moyens d'avoir une équipe performante pour faire bonne figure en Ligue 1.
    Quand on sait que le club a été racheté par le "City Football Group", il est évident que Troyes a quelques moyens financiers supplémentaires. Tant mieux pour l'ESTAC qui fera, sans doute, une bonne saison; je leur souhaite en tout cas.
  • Ils partent de loin...
  • Disons que je leur voyais un certain potentiel pour être relégués, vu leur effectif de juillet (sans présumer de leur classement exact et des probabilités qu'ils descendent réellement). Or suite à leur mercato, je me dis qu'ils n'ont rien à envier aux effectifs de Reims, Lorient, Bordeaux ... ni de Strasbourg. La mayonnaise peut ne pas prendre, comme à Lorient la saison dernière qui avait dépensé des dizaines de millions d'euros (!) au mercato pour finir 16e. Mais sur le papier, les joueurs semblent recrutés de manière cohérente et intelligente.
  • Avant la clôture du mercato, JS a un message pour MK
    "On est attentif mais je ne souhaite pas un départ. Il y en eu beaucoup à l'intersaison et on est déjà en manque de joueurs. Il ne faudrait pas qu'on ait besoin d'aller en chercher encore d'avantage"
  • Traduction: Il y a déjà assez de joueurs à faire venir durant les 4 jours qui arrivent !
  • Chacun comprend ce qu'il veut
    Pour moi : déjà galère de trouver ce qu'il nous manque
  • Trouver c'est déjà fait. Maintenant ça négocie!
  • Je n'aimerais pas être supporter de Brest en ce moment : apparemment le club est obligé de vendre Faivre pour pouvoir se financer l'achat de joueurs qui manque à leur effectif viable .
    Et il faut que tout cela se fasse en moins de 48h....

    Bon déjà il récupéreraient Agoumé de l'Inter en prêt
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lucien-agoume-inter-milan-vers-une-prolongation-et-un-pret-a-brest/1281314
  • rckev a écrit, le 28/08/2021 16:44 :
    Trouver c'est déjà fait. Maintenant ça négocie!


    Pas si sûr que cela. Quand on lit qu'on pense à un Djidji que Torino ne lâche pas : ça sent pas la piste où on sait clairement depuis longtemps ce que l'on veut, en se rendant compte un 29 août que le club n'est pas chaud à le laisser partir.
    Et on comprend que pour le milieu excentré (Ferhat ou autre), ça sent le pâté. A moins d'un jeu de dupe, de bonne guerre.

    Pour moi, très grosse erreur si l'on renonce à un latéral gauche pour un 4ème défenseur central de métier (même si ce n'est pas de trop). A moins de reconvertir pour de bon Liénard en piston gauche d'un 5-3-2, perspective qui me laisse sceptique.
  • À 2 jours enfin de la fin de cet interminable mercato la tendance se dessine(à moins d'un hypothétique miracle)
    Les temps sont durs
    Pas d'argent dans les caisses
    Pas de miracle niveau arrivées
    À ce moment là fallait il vendre Ajorque pour faire nos emplettes ?
    MK n'a sans doute pas voulu plomber JS dès son arrivée donc il essayera de faire au mieux
  • Si on est incapable de recruter les 2-3-4 joueurs qui manquent, si on est pas capable d'aller chercher Guilbert en bonus, alors Marc Keller aura mal fait son job...et donc il sera peut être temps d'aller à la 3F. Pauvre Stéphan à qui on a dû sortir un sacré pipot...Wenger a dit l'alsacien est travailleur c'est vrai, il a oublié de dire que les actionnaires plein aux as sont des pingres...
    Mangane il sert à quoi ? Désiré il sert a quoi ?
  • Suis dépité. J'espère vraiment qu'on n'a pas vendu du rêve à Stephan. Sinon il sera parti avant Noël.
  • QUI CHERCHE TROUVE la citation du jour. .....
    48h pour trouver la perle rare mais surtout prendre les 3 points de l'espoir
    Et capturons ce chat noir pour ne pas soupirer O rage o desespoir
  • Bonjour à tous, ce n’est peut-être pas le bon endroit pour mon commentaire, mais supporter du racing depuis tout petit, et je fais parti de ces supporters qui étaient présents à la liquidation et dans les tribunes contre Colmar, Mulhouse, l’ASIM etc.
    Vous abusez avec ce mercato, laissez-les bosser.
    Quand on était plus personne on rêvait du monde pro, puis de la ligue 1.
    On est un des rares clubs à faire des (petits) bénéfices pendant la période covid, bon travail des dirigeants.
    C’est sûr, c’est pas demain qu’on jouera la LDC, mais de beaux projets arrivent avec l’extension du stade, et je suis rassuré d’avoir des dirigeants humbles et honnêtes. J’en n’ai pas vu beaucoup en 40ans...
    Notre mercato n’est pas plus degueulasse que celui des clubs de notre niveau. Laissons les jeunes grandir, pendant les entraînements ils n’ont rien à envier aux anciens (Diarra, Kandil, Senaya et autres m’ont l’air pas mal du tout).
    Stratégiquement, donner leur chance aux jeunes permettra dans les années à venir à faire venir des tops jeunes dans notre centre de formation. Prenez l’exemple tout simplement du dernier club de Julien Stéphan, et regardez les jeunes qui en sortent (encore un but marqué lors du dernier match de coupe d’Europe). La grosse différence avec eux est cependant le pouvoir d’achat du boss.
    Voilà c’était un petit coup de gueule, le stub d’il y a quelques années (où on s’extasiait sur Sichi, Ledy etc) me manque. L’ambiance au stade est toujours sympa, mais force est de constater que les footix sont de retour au stade et sur le stub
  • seiya92 a écrit, le 29/08/2021 08:23 :
    il a oublié de dire que les actionnaires plein aux as sont des pingres...


    Vraiment ?
    Quand bien même ce serait le cas, il faudrait du mécénat de leur part?

    Après, sur ce mercato, il est clair que sans vente, dans un contexte des nouveaux droits TV, difficile de mettre des millions de partout.

    C'est pour cela que des prêts sont intéressants ou des solutions façon Le Marchand, dont je ne désespère qu'il puisse en exister d'autres "aussi" sur des postes de latéral gauche, en DC (payer une indemnité de transfert sur un Djidji me paraît totalement pété dans l'idée quand Monaco pourrait prêter Matsima, Boye libre, etc.) et que l'on pourra quand même un peu miser sur le milieu offensif.

    Avec un petit jeu de dupe aussi dans les intentions déclarées. Enfin je garde espoir, sinon ça fait un gros challenge de continuer la saison comme ça.
    Pour rebondir sur le message de @julien1980 : si les jeunes sont estimés au niveau suffisant, ils auront leur chance cette saison. Ce n'est pas encore arrivé mais la saison est longue. Un pari à bien peser avant de miser sur leur capacité à répondre aux exigences de la L1, comme en avait parlé Julien Stéphan avec pas mal de mesure sur la question. Certains auront sûrement leur chance, surtout dans les secteurs moins fournis (Senaya, Kandil peut-être, Ahmed ou Diarra même s'il y a plus de monde en nombre à ces postes).
  • Ma petite opinion c'est que Keller and co tentent un paris.

    Dans le foot actuel, il est de plus en plus compliqué d'être en mode végétage, comme Geugnon pendant 40 ans en ligue 2. D'autant plus que l'année prochaine, y a la moitié du championnat qui descend.

    La santé financière étant correcte, un effectif avec des piliers de qualité Selz, Ajorque, Djiku, Thomasson etc... et un entraineur en fin de course, Keller avait deux options, selon moi :

    - faire un recrutement ptit joueur : un entraineur chiant de ligue 1 type Gourvennec et des joueurs corrects de ligue 1 mais qui ne nous feront jamais dépasser la 10ème place, jusqu'à la saison de trop où on descendra et remonter de la ligue 2, c'est la merde. N'oublions jamais que sous Laurey on est monté avec un nombre de point très faible, on a eu de la chance.

    - ou justement profiter de la mauvaise passe de la plupart des clubs pour faire un recrutement risqué mais d'amélioration concrète de l'effectif. En gros profiter du fait qu'on est moins dans la merde que les autres pour changer de catégorie dans le championnat et passer du 18-12ème au 10-5ème en gros.
    Le recrutement de Stephan rentre dans cette logique, Gameiro aussi et des noms assez alléchants, pour certains, qui ont filtré.
    Alors bien sûr c'est risqué à force de viser Lionel Messi, tu peux finir avec Jean Michel Messi mais si dans 3 jours, on a battu Brest, recruter Ferhat et Guilbert voir un autre clampin qui se fait alpaguer par une bonne merguez de tonton Marco et ben le pari est plutôt réussi et on se retrouve avec une équipe type bien supérieur à la moyenne de la seconde partie de tableau de ligue 1.
    Par exemple Selz, Guilbet Djiku Le Normand Caci, même si bof pour ce dernier, Aholou, Bellegarde, Thomasson, Ferhat, Ajorque et Gameiro. Excusez moi, ça vend plutôt du rêve par rapport à nos concurrents directs.
    Alors oui des Congré ou Reblochon était gage de plus de sécurité immédiate mais
    c'est typique le type de recrutement qui te fait gagner un ou deux ans mais à terme, tu risques vraiment la saison de trop pourrave
  • Je suis de ton avis @Julien1980 même si la liberté de parole et d’avis sur le forum me paraît respectable.
    Pour moi, pas l’ombre d’un doute: Le club est géré d’une main de maître. Il y a une cohérence, une stratégie, un projet à long terme, une identité…. Je n’envie aucun autre club pour cela et prend mille fois plus de plaisir à supporter ce Racing, qu’il gagne ou qu’il perde, plutôt qu’un QSG qui joue la ligue des champions.
    Nos mercatos sont à l’image de cette gestion. Nous progressions continuellement, l’effectif se bonifie.
    Je n’ai pas oublié non-plus la période où nous acclamions les Sichi et Ledy… Quel chemin parcouru en 10 ans !
    Ce mercato ne déroge pas à la règle, il est excellent si seulement on veut bien y inclure le souci de nos dirigeants de limiter au maximum les risques. Fini les spéculations et les équipes de mercenaires qui dès que le bateau vacille pensent qu’à leur égo ! Fini les Mac Cormack !
    Et quand on y regarde de plus près le boulot réalisé lors de ce mercato est encore une fois excellent : Nous avons réussi à garder tous nos cadres. Ajorque, Djiku, Sels, Thomasson ! C’est pas rien !!! Et certains joueurs à potentiel qui ont pu attiser des convoitises aussi ( Bellegarde, Caci )… Pourtant notre masse salariale reste modeste et dans la moyenne.
    Nous avons réussi une excellente affaire en faisant revenir Aholou, un cadre pour notre milieu. C’est notre recrue de 1er plan, n’oublions-pas qu’il ne nous appartenait pas !
    Nous avons étonné le monde du foot en faisant revenir un autre joueur de 1er plan, ex-international tricolore et serial buteur, Gameiro ! Nous avons recruté un latéral, jeune, pour un peu plus d’1 millions qui semble sur les 1ers matchs pouvoir tenir la route. Nous avons réussi à convaincre certains jeunes très très prometteurs ( Sahi ) à poser leurs valises en Alsace et nos dernières recrues comblent petit à petit le trou laissé en défense avec surtout le départ de Simakan. Nous ne pourrons pas éviter quelques sacrifices à moins de basculer dans la catégorie des clubs-jouets-de-milliardaires ce que j’espère personne ici ne voudrait. Alors encore une fois, je suis ravi de notre mercato, ravi de cette gestion, ravi du travail de formation fait au centre, ravi des efforts faits pour communiquer avec les supporters - ces petites vidéos par ci par là - , ravi du jeu que tente de développer l’équipe depuis le début de saison ! Nous sommes très chanceux de pouvoir supporter ce racing-là !
  • Voilà une belle et pertinente analyse de brasil
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Si on marque le premier but assez vite, on ne devrait pas trop souffrir
  • tenseur Normalement on doit gagner face à la Pologne
  • lamazonienbleu Mais content de voir Barcola
  • lamazonienbleu Soit il se repose encore une fois, soit si il joue qu'il aille à gauche, c'est moins risqué
  • tenseur Le jouer avant centre avec nez cassé, c'est un risque. Mais est-ce que la France a le choix de faire autre chose ?
  • tenseur Notre meilleur joueur oui, mais on a besoin d'un meilleur Mbappe
  • lamazonienbleu Mbappé reste notre meilleur joueur mais je en sais pas si c'est une grande idée de le faire jouer avant centre avec un nez cassé
  • kitl la non venue de joueurs expérimentés depuis des mois
  • kitl les départs sont annoncés depuis de longues semaines
  • tenseur Mbappé c'est pas le Mbappé d'il y a quelques mois. Son niveau actuel est assez étrange
  • tenseur Et l'année dernière c'etait les montagnes russes.
  • kitl ça tombe bien, il n'y a pas de match avant 2 mois
  • lamazonienbleu MBappé en pointe au coeur de la défense centrale... Bonne idée avec un nez cassé
  • tenseur J'ai mon avis en fonction de ce que propose le racing, et de son niveau du moment
  • kitl tranquillise-toi, tu auras de quoi changer d'avis 100x comme d'hab
  • tenseur saison à venir *
  • tenseur Un peu tôt pour avoir une opinion sur la saison avenir, mais il faut vraiment songer à avoir plus de joueurs d'expériences !
  • tenseur Avec le racing, on voit surtout des départs, et des arrivées peu emballants
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D

Mode fenêtre Archives