Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 220.583 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60f80086c8ea7/jstephan.png
  • Après Prcic, Kawashima, aujourd'hui Lienard (equipe)est aussi ravi de la nouvelle méthode de travail insufflée par Stephan
  • J'entreprend actuellement une cure de transition du Laurisme vers le Stephanisme. Pour l'instant ça se passe bien. Je suis passé de la boxe au yoga comme passe-temps. Zen. Ca va le faire.
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/611805afdcba9/steph.jpg
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/611805afdebae/steph2.jpg
  • Petite stat qui pour moi ne veux pas dire grand chose : Julien Stéphan reste sur une série de 10 matches (officiels) de suite sans victoire.
  • suis confiant mais c'est clair qu'il faudra lui laisser du temps.
    changement notable, lui pas de soucis de mettre 4 attaquants pour forcer la décision et essayer de revenir au score.
    faut passer cette année pour ensuite avoir une vrai base l'année prochaine.
  • Il nous apporte ce qu'il souhaitait tant l'an dernier, du jeu offensif, maintenant on en a, même si les résultats ne suivent pas pour le moment, profitons-en!
    Ça me semble être un très bon technicien, et un super communicant.
    On jugera plus en janvier, s'il obtient une défense d'ici-là.
  • J'ai moi aussi frémis comme une jouvencelle quand j'ai vu le double changement offensif à la 60', combiné avec un superbe mouvement de Diallo qui méritait qu'il y ait but dans la foulée.

Malgré tout et malgré le but au forceps de Thomason, j'ai trouvé le racing bien plus dangereux à l'entame de la 2e mi-temps que pendant la dernière demi heure avec 4 attaquants. De plus, on n'était pas à l'abri du hold-up synonyme de crise, jusqu'à la dernière seconde des arrêts de jeu et ce coup franc très bien placé pour Troyes.
    (pour ceux qui aurait vu France-Suisse cet été).

Je ne veux pas juger Stephan que je ne connais pas. Mais empiler les attaquants ne fait pas tout. Il faut savoir aussi défendre et sortir les matchs pourris où l'équipe tient le score.
    Une chose que Laurey savait très bien faire à défaut de spectacle, jusqu'à conduire l'équipe à obtenir un nombre assez impressionnant de victoires à l'extérieur (pour le racing j'entends !) lors de ses 5 années chez nous.
  • L'entame est rude pour Stephan et le prochain match sonne déjà comme 1 RDV à ne pas manquer. MK a su avec TL repousser le moment de sortir la guillotine, et TL a toujours su inverser la vapeur.

Quant sera t il dans cette saison qui s'annonçait compliqué depuis déjà longtemps. Il faut espérer qu'on lui laisse le temps de bosser et de construire, mission pour laquelle il me semble tout à fait qualifié.
  • A décharge pour lui, l'arbitrage n'a pas été de très grande qualité pour le RCS.
  • J'ai envi de dire que tout va dépendre des recrues qui'll va avoir...
    Avec l'équipe actuel (je parle surtout de la défense) on ne peut pas espérer grand chose. ça manque de solidité...
    En suivant les rumeurs mercato, un garçon comme Nkoulou serait vraiment top
  • On le pensait doux rêveur, avec une volonté de jeu offensif pour faire soulever les foules, mais Stéphan semble avant tout être un pragmatique. Son rééquilibrage en 5-3-2, qui améliore la solidité de la défense, ne gâche pas pour l'instant le jeu rythmé qu'il demande.
    Reste à voir si vouloir trop jouer avec une équipe peu technique va desservir l'objectif de maintien tranquille.
    PS : on va mettre de côté la volonté de faire jouer les jeunes, pour l'instant c'est rangé sous le tapis
  • A priori, il aurait annoncé vouloir conserver la défense avec 3 DC toute la saison.
  • Le recrutement ne laissé peu de place au doute
  • superdou a écrit, le 29/08/2021 22:44 :
    A priori, il aurait annoncé vouloir conserver la défense avec 3 DC toute la saison.

Ce n'est pas " à priori" , c'est une information :
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/julien-stephan-devoile-son-systeme-de-base-pour-la-saison/35175/
  • De toute façon c'est pas sur 4-5 matchs que tu peux juger de la patte d'un entraîneur sur l'équipe. D'autant plus que le Mercato n'est pas terminé.
    Avec les anciens automatismes a enlever et les nouveaux a mettre en place, on ne pourra juger de la qualité du jeu prôné de JS qu'après la trêve hivernale selon moi.
    Donc patience.
    Mais les signes montrés jusqu'à maintenant sont plutôt positifs malgré le début difficile.
  • toutafé !
    D'ailleurs JS a donné rendez-vous entre la 10/15ème journée pour faire un 1er point. On besoin de temps pour qu'on évaluer le travail de construction d'une équipe : il faut que les automatismes s'installent, et que les joueurs commencent à se trouver les yeux fermés
  • Faut pas deconner non plus. C'est un entraîneur qui a été mis en place avant la préparation de la saison. Son travail est évalué dès la préparation de la saison et les premières journées. Il ne faut pas 10 matchs pour s'adapter à un système de jeu. Bien sur une montée en régime aura lieu en cours de saison, mais c'est le cas pour toutes les équipes. Pour l'instant le debut de saison, avec 3 matchs à la maison, est plutôt décevant. Cette première victoire, avec la deuxième mi-temps très faible, est tout sauf rassurante...
  • En tout cas je constate qu'après la compo complètement pétée de la 1ère journée il a su se remettre à l'ouvrage direct et installé un système qui fait sens par rapport au joueurs qu'il a sous ma main. Laurey avait comme grande spécialité de tâtonner longement en début de saison avant de trouver LA bonne formule. Là on a une adaptation plus rapide je trouve.
  • J'ai rien vu de cohérent en deuxième mi-temps. Si Brest n'avait pas lamentablement gâché leurs occasions et nous eu de la chance sur le tir de Gameiro, on aurait été mal. Cette victoire nous fait du bien et evite qu'on soit largué dans le classement, mais elle est vraiment en trompe l'œil. Faudra montrer autre chose à l'avenir...
  • spiterman67 a écrit, le 29/08/2021 23:25 :
    Faut pas deconner non plus. C'est un entraîneur qui a été mis en place avant la préparation de la saison. Son travail est évalué dès la préparation de la saison et les premières journées. Il ne faut pas 10 matchs pour s'adapter à un système de jeu. Bien sur une montée en régime aura lieu en cours de saison, mais c'est le cas pour toutes les équipes. Pour l'instant le debut de saison, avec 3 matchs à la maison, est plutôt décevant. Cette première victoire, avec la deuxième mi-temps très faible, est tout sauf rassurante...

Et son prédécesseur il a mis combien de journées lors de ses 4 saisons pour que les joueurs s'adaptent à son système ?
  • Ça commence toujours comme ça : bonne prepa, premiers matchs pourris avec défaite, victoire foireuse pour se relancer. J'ai l'impression de vivre le même mois d'août depuis des années :-D
  • chrisneudorf a écrit, le 30/08/2021 01:31 :
    spiterman67 a écrit, le 29/08/2021 23:25 :
    Faut pas deconner non plus. C'est un entraîneur qui a été mis en place avant la préparation de la saison. Son travail est évalué dès la préparation de la saison et les premières journées. Il ne faut pas 10 matchs pour s'adapter à un système de jeu. Bien sur une montée en régime aura lieu en cours de saison, mais c'est le cas pour toutes les équipes. Pour l'instant le debut de saison, avec 3 matchs à la maison, est plutôt décevant. Cette première victoire, avec la deuxième mi-temps très faible, est tout sauf rassurante...

Et son prédécesseur il a mis combien de journées lors de ses 4 saisons pour que les joueurs s'adaptent à son système ?

Quel est le rapport avec son prédécesseur ? Chez Laurey ce n'était pas des soucis d'adaptation, sauf pour les premières saison s en L2 et L1. Que Laurey n'ai pas fait mieux ne signifie pas que tout va bien. Un bon démarrage de saison est important et pour l'instant on n'a encore pas vu grand chose. D'autres y arrivent. Et puisque tu cites Laurey regarde son début de saison au PFC..
  • Je me rappelle moi des debuts de saisons ligue 1 de Laurey au racing , notamment le debut de saison 2020.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives