Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.213 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Avec cette premiere victoire, on est pas encore dans le comfort et l euphorie mais je trouve qu'avec Fila, Bellegarde (qui joue) et Perrin (un peu), ca fait du bien de retrouver quelques joueurs dans la case "il faut qu il progresse encore et il sera bon". Ca donne un petit vent d optimisme quand les choses vont moins bien.

    Les autres categories sont "il faut qu il retrouve son niveau" pour les joueurs confirmes mais qui sont en souffrance (Gameiro, Sels, Djiku Thomasson) et "il faudrait l utiliser mieux" pour ceux qui sont pas si bons mais qui doivent pouvoir servir (Lienard, Prcic, Caci)... mais ca fait moins rever et l annee derniere on en a soupe de celles la.

    Interessant d ailleurs que Caci est tres vite passe de la premiere a cette categorie la apres sa premiere annee en pro.

    J ignore volontairement la categorie sans espori (Siby, Chahiri et maintenant Waris).
  • Après 3 rencontres à domicile, très agréablement surpris par l'affluence
    Entre 22 et 24000
    Bravo
    Quand tu aimes ,tu fais un effort loin d'être surhumain
  • gibi a écrit, le 30/08/2021 19:37 :

    Les autres categories sont "il faut qu il retrouve son niveau" pour les joueurs confirmes mais qui sont en souffrance (Gameiro, Sels, Djiku Thomasson).


    Sels, Djiku et Thomasson en souffrance ?
    J'ai raté un épisode ?
  • chrisneudorf a écrit, le 30/08/2021 20:45 :
    Après 3 rencontres à domicile, très agréablement surpris par l'affluence
    Entre 22 et 24000
    Bravo
    Quand tu aimes ,tu fais un effort loin d'être surhumain


    Agréablement surpris ? On en a perdu 2 à 4 000 en route. En espérant que septembre, avec l'après vacances, et des affiches un peu plus funky permettront de retrouver du guichet fermé après 1 an et demi de privation de stade et une nouvelle page qui s'ouvre.
  • Sans ouvrir le débat sur le sujet, j'y vois une dizaine de pourcent qui ne veut peut-être pas venir en lien avec le passe sanitaire.

    Ça + la rentrée, je pense qu'en Septembre on verra à nouveau les guichets fermés fleurir!
  • Equipe


    Et Voilà :) :)
  • @chieffe
    le coach a annoncé que le système de base serait un 352
    Ca pourrait ressembler à ça :
    Equipe
  • Ok, tant pis pour lui :D .Alors je prends les mêmes et redistribue les cartes :)

    Equipe


    Bon, un truc dans le genre, quoi qu'il arrive les gars sont supposés bouger sur le terain :) :) :)
  • Tu peux mettre plus qu'une virgule entre les joueurs, pour jouer sur l'écartement.
    ensuite un clic sur prévisualiser, et on est bon
  • chieffe a écrit, le 31/08/2021 16:12 :
    Ok, tant pis pour lui :D .Alors je prends les mêmes et redistribue les cartes :)

    Equipe


    Equipe


    Bon, un truc dans le genre, quoi qu'il arrive les gars sont supposés bouger sur le terain :) :) :)


    Si tu édites ce message, tu verras la différence.
  • Equipe


    Ou

    Equipe
  • father-tom a écrit, le 31/08/2021 07:31 :
    chrisneudorf a écrit, le 30/08/2021 20:45 :
    Après 3 rencontres à domicile, très agréablement surpris par l'affluence
    Entre 22 et 24000
    Bravo
    Quand tu aimes ,tu fais un effort loin d'être surhumain


    Agréablement surpris ? On en a perdu 2 à 4 000 en route. En espérant que septembre, avec l'après vacances, et des affiches un peu plus funky permettront de retrouver du guichet fermé après 1 an et demi de privation de stade et une nouvelle page qui s'ouvre.


    On sort quand même d'un an et demi de Meinau pause avec des contraintes plus importantes, on recommence par trois matchs contre des équipes pas très sexy et le tout en plein mois d'Août avec des vacances dont tout le monde avait besoin.

    Je suis moi aussi plutôt agréablement surpris par l'affluence surtout en comparant avec les autres stades de ligue1.

    Les tarifs des places ne sont pas non plus cadeau (en comparaison, Bordeaux fait des tarifs à 10€ dans des tribunes équivalentes à notre tribune Nord par exemple)

    Vivement le derby pour le prochain guichet fermé.
  • Equipe


    Ou

    Equipe
  • changui a écrit, le 01/09/2021 09:12 :
    Equipe


    Ou

    Equipe


    Plutôt d'accord, en défense centrale il y aura une concurrence Nyamsi Perrin pour la place de titulaire.
    Pour les latéraux je ne suis pas sûr que Caci soit titulaire, Fila à droite Guilbert à gauche???
    Au milieu, j'ai le sentiment que Stephan privilégiera un duo Aholou Prcic...

    Par contre, je crois bien que Lienard va se transformer en supersub... On verra.
  • Je ne crois pas qu'on puisse se passer de Bellegarde au milieu, quel que soit son poste, c'est le seul capable d'accélérer (utile pour les efforts défensifs et pour les attaques, s'il finit mieux ses actions).
  • Pour moi, les titulaires seront ceux-ci:
    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe
  • Ca se tient.
    Fila fait un super début chez nous, mais reste un cran en dessous de Caci, bien plus mûr (et capable de tenir 90 min!)

    Il manque Bellegarde dans tes remplaçants.
  • En tout cas, rien qu'à voir les différentes compos, on a bien des options.
    Fila ou Guilbert, Caci ou Liénard ou Guilbert à gauche, Perrin ou Nyamsi dans l'axe. Bellegarde, Aholou, Prcic, Sissoko, ou Liénard en milieu défensif... sans compter les jeunes. On est pas si mal que ça.
  • En compo je penche plutôt pour qqch du style :

    GK : Sels
    DC : Le Marchand
    DCG : Djiku
    DCD : Caci
    LD : Fila
    LG : Guilbert
    MDef : Aholou
    MD : Thomasson
    MG : Lienard ou Bellegarde ou Prcic (selon l'adversaire)
    A : Gameiro
    A : Ajorque
  • fost67|01/09/2021 09:00 a écrit :


    On sort quand même d'un an et demi de Meinau pause avec des contraintes plus importantes, on recommence par trois matchs contre des équipes pas très sexy et le tout en plein mois d'Août avec des vacances dont tout le monde avait besoin.

    Je suis moi aussi plutôt agréablement surpris par l'affluence surtout en comparant avec les autres stades de ligue1.

    Les tarifs des places ne sont pas non plus cadeau (en comparaison, Bordeaux fait des tarifs à 10€ dans des tribunes équivalentes à notre tribune Nord par exemple)

    Vivement le derby pour le prochain guichet fermé.


    Bordeaux personne ne va au stade qui est trop grand trop loin pour voir des performances médiocres depuis plusieurs saisons. Même à grand renfort d'opérations cadeau.

    Cela dit la Meinau est redescendu à une vitesse de croisière un peu plus proche de ses standards. Les résultats moyens obtenus la saison dernière et en Août ont aussi ravivé le coté "t'as vu comme ils sont nuls le Racing" qui est finalement resté dans l'ADN du club.

    Tant mieux si il y a un peu d'entre soir au stade et qu'en l'absence d'affiches on évite les cons et les siffleurs.
  • changui a écrit, le 01/09/2021 10:22 :
    Ca se tient.
    Fila fait un super début chez nous, mais reste un cran en dessous de Caci, bien plus mûr (et capable de tenir 90 min!)

    Il manque Bellegarde dans tes remplaçants.


    Lienard pour ne pas perdre sa place de titulaire va devoir sérieusement se reprendre en main. Techniquement parlant il est en dessous de tout et heureusement qu'il compense ses lacunes par des efforts défensifs. Malheureusement il n'est pas le seul.
    J'ai vraiment du mal à comprendre ce que les dirigeants ont dans la tête à s'obstiner avec leur bricolage. Au bout d'un moment la rustine va finir par être inefficace.
  • @jamal,

    en imaginant qu'on colle Guilbert à gauche, tu remontes Lienard d'un cran et tu règles déjà un probleme de placement pour ce dernier. Car LG c'est pas son poste.

    Ensuite, en le remontant d'un cran, on lui réduit les efforts défensifs. Défendre ça use physiquement et à son age, tu perds en lucidité et par conséquent tu perds en précision et en technique.
    Du coup, en allégeant sa charge défensive, avec Guilbert derrière et/ou en soutien sur les phase offensive, on le préserve physiquement et le déchet technique se réduira de lui même. Et si ce n'est pas le cas... direction le banc !
  • On pense beaucoup au 5-3-2 (ou 3-5-2 pour ceux qui veulent pas admettre que c'est une formation défensive / de contre), mais le 4-4-2 (ou 4-3-3 en collant Thomasson aux attaquants) va bien à l'effectif aussi.

    La compo la plus forte à mon avis:

    Equipe


    La défense c'est du haut niveau, Aholou à la récup, Liénard en relanceur et Sissoko en casseur de lignes, et un un trident offensif de très haut niveau.
    Ce serait mon choix n°1.
  • En fait mis à part Lemarchand et Gameiro c'est la même équipe que l'an dernier...
  • Aholou/Sissoko/Lienard (+Bellegarde) ça fait toujours autant piquer les yeux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives