Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 865 messages · 96.644 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Bien sûr on ne peut pas enlever la réussite exceptionnelle de l’enchaînement de Dembélé, mais comme contre Brest on est sur un Perrin qui perd son duel à la retombée du ballon parce que placé trop loin de l’attaquant. Non seulement il se l’emmène poitrine comme il veut, mais derrière il est pas gêné pour frapper donc je le trouve doublement en retard.

    Ce qui est inquiétant c’est la lourdeur de nos centraux, les lyonnais (Dembélé, Guimaraes) se sont pas privés pour dire que leur coach leur avait parlé de nos courants d’air derrière. On risque d’en voir un paquet d’autres des longs ballons dans le dos…
  • Même caci est devant lui dans l'ordre des DC
    Avant Sissoko était le fautif... Maintenant c'est Perrin
  • Vous tombez à bras raccourcis sur un mec qui a joué 5 -6 matchs et vous continuez à donner du crédit à Caci qui ne fait rien depuis 1 an et demi au bas mot.
  • et pis avant; c'était Mitrovic
    pis avant c'était Koné 1er du nom...

    comme quoi ya toujours eu UN fautif
    à croire que c'est parce qu'il en faut bien un ;-)
  • Avec le retour de fila, caci sur le banc. Guilbert à droite et fila à gauche.
    Perrin sur le banc on essaie le marchant, gerzinjo, djiku.
    Contre Metz il faut les 3 points et rien d'autre.
  • Clairement, au jour d'aujourd'hui, Perrin n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1.
    Il est bien trop naïf, et manque d'anticipation, qualité primordiale quand déjà on n'est pas très rapide. Certes, il a de la hargne, mais en défense, ça ne suffit pas.

    L'OM nous a bien eu avec cette OA obligatoire.
  • mick6 a écrit, le 12/09/2021 23:53 :
    et pis avant; c'était Mitrovic
    pis avant c'était Koné 1er du nom...

    comme quoi ya toujours eu UN fautif
    à croire que c'est parce qu'il en faut bien un ;-)


    Constater à regret, parce que le garçon est sympathique et ne triche pas, qu'il n'a pas (encore) le niveau L1, ce n'est pas chercher un fautif ou un bouc émissaire. Il est lent, souvent mal placé, et ne lit pas bien le jeu. Rien d'insurmontable mais très handicapant pour prétendre être titulaire dans un club qui ne veut pas descendre.

    J'espère que Nyamsi, que je n'ai jamais vu jouer, est un cran au dessus sinon on va voir flou cette année ...
  • Faut croire que les supps marseillais qui en disaient du bien étaient soit peu objectifs, soit peu connaisseurs...
  • Ou peut-être que si on avait un milieu de terrain digne de ce nom ça soulagerait la défense.
    Je dis ça car a une époque on avait une bonne défense et ça coïncidait à la période où Jonas Martin ou Fofana tournaient bien.
  • Comme l'a dit Le Marchand, l'erreur sur le premier but est une erreur de communication. Soit ils doivent jouer le hors-jeu, soit intervenir de la tête avant que Dembelé ne contrôle.
  • Plutôt d'accord avec toi @anaconda !
    Du coup, essayons de voir également ce qu'il a réussi et - comme contre le PSG - reconnaissons qu'il avait ce soir de sacrés clients en face.
    Imputer le but de Dembélé à Perrin, c'est à mon avis, manquer totalement d'objectivité. Dans ce cas, chaque but marqué appelle à ce qu'on désigne un coupable , ce qui me semble totalement délirant.
    Et le gens qui ont besoin de têtes de turcs pour "exister" me semble infiniment plus pathétiques que ceux qu'ils tentent de fustiger ;-)
  • kitl a écrit, le 13/09/2021 09:43 :
    Faut croire que les supps marseillais qui en disaient du bien étaient soit peu objectifs, soit peu connaisseurs...


    Je pense qu'on est déjà pas loin de l'avoir vu plus titulaire que les supps de Marseille et qu'on a le droit d'avoir un avis différent.
    Il a de l'engagement, il mouille le maillot, mais il a aussi des grosses carences.
  • Faut relativiser " grosses carences".
    Il n'y a pas si longtemps, Simakan faisait également quelques boulettes dans un match.... avant d'assimiler certains mécanismes / attitudes qui lui ont permis de devenir beaucoup plus fiable.
    A Monaco , on a vu que Matsima faire une 1ere mi temps tellement catastrophique contre l'OM que le coach a du le remplacer très vite
  • Son engagement et son profil de combattant sont réels.

    Mais il a effectivement à ce jour beaucoup trop de lacunes, défensives mais aussi dans la relance, pour être titulaire en L1.

    Il peut bien sûr progresser, il est encore jeune, mais j'ai des doutes car depuis que je le vois jouer en L1 je le trouve lent et emprunté, et ça ce sont des caractéristiques qui s'effacent très difficilement.
  • Le but Dembele est juste splendide, l'impute à une erreur defensive serait dénigré la passe de Guimaeres et l'enchaînement de Perrin, il y a une erreur de communication au départ de l'action, mais de là à condamner Perrin sur ce but, ça ne serait pas productif. C'est juste un but de grande classe.
    Pour Perrin, il encore des lacunes c'est certain, il est encore perfectible c'est sûr.
    Est-ce qu'il restera titulaire je n'en sais rien, l'entrée de Gerzino était pas mal, j'aimerais le revoir. Mais Perrin reste un joueur plus que correct qui a encore besoin d'être mis en confiance, de progresser, il est jeune et a eu peu de temps de jeu en ligue 1 pour le moment .
  • Le but de Dembele est splendide en effet.
    Mais Perrin est pris dans le dos, n’est pas au marquage et ne perturbe pas Dembele au moment de la frappe.

    Au delà du joueur, j’ai du mal à comprendre comment avec une organisation 3/5/2 à Lyon et au bout de 5 min, la ligne defensive arrive à être pris dans le dos et ne pas être au marquage. On est à l’extérieur, chez un des ogres de notre championnat. Je suis perplexe…
  • Breaknews….Schilick est sur Perrin ….!
  • J'aimerai bien l'avis des experts en tactique sur le positionnement de la ligne défensive au départ de l'action.

    J'ai plutôt l'impression que c'était Le Marchand au marquage de Dembele (au départ du ballon).

    A la retombée, effectivement, Dembele et le ballon sont dans la zone de Perrin.

    Donc qui devait intervenir ? (Vraie question, mes connaissances en tactique footballistique ne sont pas au niveau de beaucoup de monde ici)
  • A mon avis, il s'agit moins d'une erreur individuelle que d'un manque de communication/ anticipation /synchronisation collective.
    C'est une des difficultés de la défense avec à 3 DC : bien savoir qui fait quoi...
    Dans une défense à 2 , ce n'est déjà pas forcément simple, mais à 3 , ça peut vite devenir catastrophique ( cf la 1er mi-temps du match de l'EdF contre la Suisse en CE )
    Il ne faut pas oublier que les 2 DC latéraux doivent également pouvoir suppléer l'absence des 2 pistons qui sont beaucoup plus accaparés par leur tâches offensives.
  • mick6 a écrit, le 13/09/2021 11:05 :
    Faut relativiser " grosses carences".
    Il n'y a pas si longtemps, Simakan faisait également quelques boulettes dans un match.... avant d'assimiler certains mécanismes / attitudes qui lui ont permis de devenir beaucoup plus fiable.

    Mouais, il y a un joueur qui a crevé l'écran, qui est vite devenu trop grand pour le Racing, dont le jeu n'était pas dénué de scories dues à sa générosité ou sa jeunesse : "quelques boulettes" me semble largement exagéré. Il pouvait se déchirer, mais rattrapait souvent le coup derrière, sans parler des fois où il palliait les errements de ses partenaires.

    Chez Perrin, sans même le mesurer à Simakan, il n'y a pas grand chose comme points forts et une impression loin d'être formidable pour le moment.
    Mais bon je n'attendais pas autre chose de ce joueur.
  • @mick6 c’est vrai que c’est sans doute pour le récompenser de sa bonne performance qu’il a été sorti à 2-0, afin de le préserver en vue des prochaines échéances...

    Faut arrêter d’hurler au bashing dès qu’on critique un DC en fait. Sa responsabilité est de nouveau directement engagée cette semaine, comme la semaine dernière contre Brest. Si on veut pinailler sur le 1er but, sur le 2ème c’est indiscutable.

    On est pas là pour faire sa post-formation et lui donner 3 mois pour se mettre au niveau, on en a pas le luxe. On peut comparer avec le néophyte d’hier soir côté lyonnais, Gusto, qui s’est pas fait prier du haut de ses 18 ans pour montrer que Dubois était pas seul au monde dans son couloir. Idem pour Simakan qui s’est jeté dans le grand bain sans se poser de question, en étant immédiatement à la hauteur si ce n’est plus. Pour l’instant il y est pas au niveau, un point c’est tout. Savoir si on a mieux que lui comme 3e DC, on va pas tarder à le découvrir mais espérons vivement que oui.
  • Je pense que Perrin a malheureusement été surexposé parce que JS n'avait pas d'autre choix que de compter sur lui jusqu'à ce match.
    A mon avis, c'est un joueur que tout le monde aurait préféré voir intégrer une ligne de défense qui est déjà bien en place.
    Plus ça tangue dans une ligne de défense et plus c'est le métier qui va parler. Je pense notamment à ce magnifique tacle de LeMarchand qu'il fait juste après le petit pont : avoir "digèré" le petit-point , et parvenir à se concentrer instantanément sur le geste suivant, c'est impressionnant .
    C'est ce genre d'attitudes qu'un défenseur aguerri a fini par assimiler en avançant dans sa carrière. D'ailleurs , comme disait Laurey, Simakan était notamment étonnant par sa capacité à assimiler extrêmement rapidement ce genre d'attitudes de vieux briscard :-)
    Je ne veux pas pré-juger des forces et faiblesse de Perrin, avant de le voir jouer dans une ligne de défense qui a trouvé ses automatismes , et une relative sévérité.
  • Et Simakan a une explosivité extraordinaire, que j'ai rarement vue, et encore moins au Racing (peut-être le jeune Djetou mais ça remonte ...). Donc même quand il faisait une erreur "de jeunesse" ou de placement, il était capable de réagir hyper vite et de rattraper le coup.
    Pas pour rien que Simakan Djiku ca a été notre meilleure charnière (problème, ça n'a pas duré assez longtemps ...).
  • Cela fait bien longtemps que j'ai pas vu un joueur avoir autant de mal à gérer la profondeur, s'y déplacer et anticiper, notamment sur les balles aériennes.

    Je sais pas si c'est le stress des premiers matchs ou de vrais manques, mais ça me paraît compliqué de l'aligner encore dans les prochains temps si il ne se réveille pas.
  • falcon a écrit, le 13/09/2021 15:25 :
    Faut arrêter d’hurler au bashing dès qu’on critique un DC en fait. Sa responsabilité est de nouveau directement engagée cette semaine, comme la semaine dernière contre Brest. Si on veut pinailler sur le 1er but, sur le 2ème c’est indiscutable.

    Ce sont les basheurs qui hurlent , pas moi.
    Ya moyen de dire qu'on n'est pas content sans en faire des tonnes, non ? Certains ici me rappelle un type de mon bled qui ne comprenait rien au foot sauf qu'il venait "supporter" l'équipe locale en éructant pendant 90mn contre tel ou tel fainéant/incapable/... voire pire ... Un jour, ya un "fainéant" en question qui s'est arrêter de jouer, et qui est venu lui retourner une baffe en plein match. Bizarrement, tout le monde - y compris l'arbitre - a fait semblant de ne rien voir :-)) Le mec a fermé sa bouche, et ça nous a fait des vacances pendant quelques dimanches :-)


    falcon a écrit, le 13/09/2021 15:25 :
    On est pas là pour faire sa post-formation et lui donner 3 mois pour se mettre au niveau, on en a pas le luxe.

    Non seulement on a pas le luxe de se payer un ligne entière de top joueurs mais on a tout juste les moyens de miser sur un prospect comme Perrin. On n'a peut-être eu tord, mais il faut faire se genre de paris de temps en temps. Et sinon oui : même si on ne peut pas parler de post-formation, on doit néanmoins considérer que c’est un joueur en phase de développement.

    falcon a écrit, le 13/09/2021 15:25 :
    On peut comparer avec le néophyte d’hier soir côté lyonnais, Gusto, qui s’est pas fait prier du haut de ses 18 ans pour montrer que Dubois était pas seul au monde dans son couloir. Idem pour Simakan qui s’est jeté dans le grand bain sans se poser de question, en étant immédiatement à la hauteur si ce n’est plus.

    On peut aussi comparer le match de Perrin à celui de Matsima ASM / OM de vendredi. Pourquoi ne voir qu’un côté des choses ? Un jeune, c’est un joueur auquel il faut éventuellement laisser du temps. Perrin a déjà 22 ans, il ne sera probablement jamais un « grand » joueur , mais il peut faire son chemin doucement. Si on prend la carrière de LeMarchand : sans être « exemplaire » , c’est un bon joueur qui s’est révélé assez tard et qui n’est arrivé à la L1 qu’à 26 ans.
    Pour moi, Simakan est hors-norme. On verra comment évoluent Gusto , Matsima, Sow ( Sainté ) et d'autre gamins qui promettent aussi.
    falcon a écrit, le 13/09/2021 15:25 :
    Pour l’instant il y est pas au niveau, un point c’est tout. Savoir si on a mieux que lui comme 3e DC, on va pas tarder à le découvrir mais espérons vivement que oui.

    Et pis surtout : « un point c’est tout. » ! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal

Mode fenêtre Archives