Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.926 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Des déchets oui mais surtout aucune solution sur son côté, ni sur l'aile en profondeur ni en soutien au milieu, ses camarades l'ont laissé bien seul.
    Alors c'est bien de vouloir tourner autour d'un bloc bien en place mais il faut pour cela que tout le monde se décale.
    Trop souvent il a été obligé de revenir en arrière et plutôt agacé de ne pas pouvoir accélérer le jeu.
    Forcément ça engendre des pertes de balles.
    Un milieu offensif qui se décale sur son côté lui aurait été très utile hier.
  • fripon67 a écrit, le 26/09/2021 11:58 :
    L'autre solution est de déplacer Liénard au milieu....mais apparemment c'est pas le choix qui se dessine pour lui...
    J'aimerais beaucoup voir un milieu Sissoko-Prcic-Liénard en 4-3-3
  • Dim en 10, à essayer à Montpellier, pourquoi pas.
  • Un "10" doit savoir jouer dans les petits espaces, ce qu'il ne sait pas faire.

    Il peut jouer en milieu relayeur gauche idéalement dans un milieu à 3, mais pas en pointe haute.


    En tout cas je suis tout sauf convaincu de ses prestations en latéral gauche dans une défense à 5. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est loin d'être extraordianaire
  • lutecien67 a écrit, le 26/09/2021 13:57 :
    fripon67 a écrit, le 26/09/2021 11:58 :
    L'autre solution est de déplacer Liénard au milieu....mais apparemment c'est pas le choix qui se dessine pour lui...
    J'aimerais beaucoup voir un milieu Sissoko-Prcic-Liénard en 4-3-3


    Virer Aholou pour Lienard, vous êtes devenus fous ?
  • Je crois que l'idée c'est plutôt de remplacer Thomasson par Lienard en 10 en misant sur la possibilité d'avoir une bonne surprise non ? Aholoi dans ce schéma serait remplacé par Sissokho.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 26/09/2021 19:30 :
    Je crois que l'idée c'est plutôt de remplacer Thomasson par Lienard en 10 en misant sur la possibilité d'avoir une bonne surprise non ? Aholoi dans ce schéma serait remplacé par Sissokho.


    Alors OK la syntaxe est bonne, rien à dire .... mais les noms propres c'est du 50/50 :))
  • SI y a quelqu'un que j'essayerai plus que Lienard en 10 c'est Prcic avec sa qualité technique
  • jamal a écrit, le 26/09/2021 19:15 :
    lutecien67 a écrit, le 26/09/2021 13:57 :
    fripon67 a écrit, le 26/09/2021 11:58 :
    L'autre solution est de déplacer Liénard au milieu....mais apparemment c'est pas le choix qui se dessine pour lui...
    J'aimerais beaucoup voir un milieu Sissoko-Prcic-Liénard en 4-3-3


    Virer Aholou pour Lienard, vous êtes devenus fous ?


    Non Jamal, l'idée n'est pas de remplacer Aholou par liénard.....
    Je répondais juste à la question sur les pistons....qui à quel poste..?
    En partant de là, si liénard n'est pas convaincant à ce poste, où le mettre si ce n'est au milieu...?
    Je précise que perso il ne me choque pas plus que cela en piston....
    Si ce n'est que j'aimerais bcp revoir Fila à droite ou à gauche car il m'avait personnellement bien plu....surtout pour un jeune qui découvrait tout, un club un championnat et un pays....
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' [C]
  • S'il joue à Rennes, il égalera Guillaume Lacour au 10ème rang des joueurs avec le plus grand nombre de matchs disputés en championnat (243). Et la 8ème place est encore accessible cette saison (classement).
  • Oula on n'est pas prêt d'avoir un nouveau numéro 1 :D
  • A part Lacour, ceux de devant sont tous d'une autre époque, ça remet encore un peu plus la performance dans le contexte.

    Il n'était pas très inspiré hier mais quel plaisir quand même d'avoir un joueur identifié à son club.

    A noter hier qu'il a pris l'initiative auprès de tout ses coéquipiers de faire le tour complet du stade pour remercier le public, ça a été apprécié à sa juste valeur dans notre tribune en tout cas (Nord)
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/619a8ad22d28d/2.jpg
  • Comme pas mal de joueurs hier, il me semble cuit.
    Le révélateur : il laisse volontiers les coups de pied arrêtés.
    Il n'a plus la densité physique pour faire le piston
  • Je ne sais pas si c'est un révélateur, il n'a jamais demandé l'exclusivité des CPA, il laissait aussi tirer Lala, Guilbert ou autre par le passé.
    Par ailleurs, il a touché 88 ballons, a eu plus de ballons dans sa moitié de terrain que Guilbert, et a été constamment en mouvement.
  • Il n'est pas cuit, je n'ai pas regardé les stats mais j'ai l'impression qu'il a touché énormément de ballons sur son côté, y compris en position haute où il est forcément pressé et doit mettre de l'énergie.

    Mais le rôle de piston est très exigeant, donc oui je pense qu'il n'a pas assez d'énergie pour en plus être le dépositaire de tous les CPA.
  • 88 ballons touchés, majoritairement dans le camp adverse !
    Pas mal de bonnes passes même si la densité du bus rémois ne facilitait pas les appels.
    Il a de plus parfaitement joué son rôle de capitaine en faisant tirer Bellegarde, petit conseil encourageant à l'appui !
  • Je pense que, malheureusement pour lui, ce sera sa dernière saison plus ou moins pleine.
    Il n'est plus décisif, ni sur le côté où il ne fait plus la différence, ni sur coup de pied arrêté.
    Il rest un meneur d'homme, mais à un moment ça ne va plus suffire.
  • Il a été bon hier, au four et au moulin, beaucoup d'abattage, le rôle de piston lui va pas si mal. Je trouve les critiques sur le match d'hier sévères franchement avec Guilbert c'était le joueur le plus en vue. Regardez son ITW après le match, son analyse est très lucide. Je le trouve en net progrès et il semble assimiler son statut de capitaine sans se disperser inutilement.
  • Assez d'accord avec toi @gogic. Guilbert et Liénard me semblaient assez actifs sur leur côté. En première période les ballons allaient plus vers Guilbert mais lorsque ça passait par Liénard j'ai trouvé que ça amenait plus souvent le danger sur le but rémois (pas énormément non plus, mais dans un match très fermé où on semblait totalement inefficace ben on prends). Quelques débordements (dont l'un aurait pu/dû donner pénalty) ou repiquage dans l'axe ont permis d'apporter autre chose que des centres vains où de toute façon on manquait de présence dans la surface.
  • Il fait partie des tops (il est même le seul strasbourgeois dans les tops) du journal L'Equipe, avec le commentaire suivant:
    Citation:
    Dimitri Liénard (Strasbourg) : 6/10
    Derrière Caci dans la hiérarchie depuis quelques semaines, il a parfaitement remplacé son équipier suspendu. Toujours disponible, il a réalisé une bonne première période (3 passes clés notamment), amenant beaucoup de largeur. Il a fait beaucoup de bons choix, défensivement comme offensivement. Auteur de quatre tirs et surtout de 13 centres dans le jeu, il a été omniprésent.
  • Je vois franchement pas trop ce qu'on reprocher à Liénard sur sa prestation contre Reims. Il a beaucoup tenté en attaque ( peut-être un peu trop de centres et pas assez de pénétrations ? ) et bien pesé sur le coté droit de La Défense adverse. On l'a vu aussi défendre quand c'était nécessaire....
    Pour moi, nos soucis d'attaque d'hier tiennent plutôt dans notre incapacité à forcer le verrou d'un équipe arcboutée dans ses 16m. D'ailleurs on a avait déjà eu le même problème contre Troyes cet été : on manque de joueurs capable de se créer des espaces par leur capacité à dribbler.
    On ne va tout de même pas reprocher à Dim de ne pas être le joueur qu'il n'a jamais été , si ?
    Perso, je trouve qu'il est la plupart du temps très crédible en piston. Hier, par exemple, je suis pas sûr qu'on y ait perdu au change par rapport au Caci de Nantes.

    Par contre, je trouve dommage qu'on ne donne pas plus de temps de jeu à Fila. Mais j'imagine qu'il était physiquement encore un peu court pour jouer hier.
  • 4 tirs et 13 centres c'est bien mais combien ont été dangereux ??
  • Analyse le replay et tu nous dis...
  • Bizarrement, il a rarement lancé Waris démarqué, qui s'en est plaint un moment. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives