Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Je sais pas si c‘est dû à sa/ses non-titularisation(s), mais en tout cas il est rentré direct au vestiaire après le coup de sifflet final aujourd’hui et n‘a pas participé à la communion avec le public et le reste des joueurs. Dommage.
  • En tout cas, avec les 2 autres compères et en attendant Sahi, voire Mothiba, on a une super force de frappe. J'espère qu'il ne va pas bouder, alors qu'il joue régulièrement et rentre en joker à chaque fois, ce rôle lui va bien.
  • il était ou à la fin lorsque l'équipe a fêter la victoire?
    attention il y avait surement une raison, je pose juste la question.
  • Effectivement, le seul joueur du groupe à rentrer immédiatement dans les vestiaires après le match. Il etait pourtant présent au décrassage.
  • Vous ne cherchez pas des problèmes là où il n'y en a peut-être pas? Il avait peut-être contrôle anti-dopage, où simplement une envie fulgurante de chier? Ces choses là arrivent parfois.

    En tout cas très joli but, tout en maitrise. On est vraiment vernis avec trois attaquants de cette qualité.
  • Je dis bien que je pose juste la question....qui parle de problème?
    J'ai constaté son absence et je pose la question afin de savoir si quelqu'un a une info....
  • Quel but…j avais l impression qu il marchait..pied droit pied gauche.maîtrise totale … La classe le mec..déjà 4 buts…j avais mis un post qu Il en mettrait 15 minimum..
  • Un pur finisseur qui sait aussi s'ouvrir le chemin du but lorsque le service sur un plateau ne suffit pas. Deux fois qu'il crochète un défenseur comme il faut pour ensuite mettre la frappe parfaite.
  • En effet quel geste de buteur encore une fois. Malgré la superbe passe de Kandil il était loin d'être tout fait.
  • Un super geste de buteur en effet, mais en outre un appel limpide et intelligent (qui n'est pas le premier du genre). Sans cette qualité d'appel, la superbe passe de Kandil existait aussi peu que la belle relance de Nyamsi contre Metz. Ceci n'enlève rien aux deux passeurs.
  • Je suis content pour lui. Normalement dans l'esprit du jeu il doit donner la balle a Bellegarde pour assurer le but.
    Mais bon à 4-1 ça se comprend et ça lui permet de garder la confiance.
  • Ce mec est un vrai tueur quand il est dans l'axe, dans les 20 mètres. Dans ce genre de situation, il a un sacré ratio je pense. Hier, c'est un vrai but de numéro 9. Il a récité ses classes, on s'attendait qu'il fasse tous ses gestes, dont acte : au fond. Propre.

    Ce n'est pas un mec qui va te mettre des buts de renard à l'arrache ou qui va faire un travail de besogneux pendant une heure, qui finira par payer. Ce mec c'est un attaquant à l'ancienne : file-moi un bon ballon dans l'axe, je te la cadre, voire mets au fond.

    Au passage : il en est à 4 buts pour un temps de jeu plutôt faible. Bravo à lui !

    ps: aux modos: si je ne dis pas de bêtise, ce topic n'est pas dans la partie Racing->Joueurs du forum. Je ne l'ai pas trouvé en passant par la partie "Joueurs". A bouger? Merci à vous. (c'est fait ;) )
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 41'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83' But But
  • Un petit up pour souligner son énorme match contre Lorient et son doublé, qui lui donne un ratio but/minute jouée assez costaud. Comme évoqué dans un autre topic, Racing Database avait comparé ce ratio dans les différents championnats européens où il est parmi les Salah, Lewandowski, Haaland et j'en passe.
    Au-delà de cela, j'ai beaucoup aimé sa reprise sur le 3ème but. Un très joli but comme il en a mis quelques uns.

    Je le pressentais et j'ai vraiment l'impression que le retour du public lui fait beaucoup de bien. Il sait où il a mis les pieds (moins évident l'an dernier dans un stade vide), ressent ce qu'il se passe quand il marque avec ce public, développe une complicité avec Ajorque (ils semblent apprécier jouer ensemble et s'apprécier).
    Loin derrière lui, ce transfert peut-être déstabilisant (voire décevant car on n'est pas Tottenham), les remarques des supporters parfois un peu gratuites ou interprétant chaque geste dans le mauvais sens (parfois avec une attitude qui n'aidait pas), l'intégration dans une saison pourrie (dans le jeu c'était compliqué), les souvenirs d'ailier droit. Il joue là où il aime, avec un coach qui utilise d'autres mots aussi possiblement.
    On le sent plus épanoui. Comme quand il fait voltiger Storcki en fin de match, s'exprime plus.

    Pour moi, même si Gameiro revenait bien ces derniers temps et tout Gameiro qu'il est (on peut être heureux qu'il soit là et compter sur lui cette saison, je n'oppose pas l'un à l'autre), je pense que Diallo doit être titulaire. Et son rythme actuel, succédant à la saison dernière (bien que discutée par certains alors que ses buts ont été décisifs au maintien), succédant elle-même à ce qu'il avait montré à Metz sur plusieurs saisons, atteste de ses qualités. Des qualités qui ont eu un prix, certes, mais justifié à l'échelle économique des bons attaquants réguliers en L1.
    On peut être content de l'avoir parmi nous et surtout, qu'il garde cette forme.
  • Et ben voila..on est tous d accord..
    Ca fait vraiment plaisir de voir que enfin tous le monde voit en lui une bonne recrue et un excellent buteur..
  • duga21 a écrit, le 03/11/2021 20:32 :
    Et ben voila..on est tous d accord..
    Ca fait vraiment plaisir de voir que enfin tous le monde voit en lui une bonne recrue et un excellent buteur..


    Habib c'est le boss
  • Une paire d'attaquant incluant Gameiro sera toujours plus complémentaire.
  • Son adaptation au Racing avait pourtant été rapide et satisfaisante dès la première saison si on se rappelle de ses premiers buts au Racing ; ces buts étaient déjà de la veine de ceux de cette saison.

    Ensuite, le plus probable à mon avis, est que le schéma de jeu mis en place par TL ne convenait pas au joueur Diallo, et vu son caractère très réservé, il s’en est peut-être suivi une tempête dans un crâne avec des envies d’ailleurs. C’est l’hypothèse la plus probable, qui est peut être complétée par la déception de jouer dans une équipe fleurtant avec la relégation.

    Outre ses buts et son doublé contre Lorient, il nous faut aussi remarquer la bonification qu'il apporte aux buts des autres. Ainsi, contre Lorient (avec Diallo il faut beaucoup répéter :D ) que sans la volonté aérienne de la balle qu'il remet de la tête à Ajorque, celui-ci ne marquait très vraisemblablement pas car le ballon aurait été très difficile à reprendre avec efficacité. On s’est aussi délecté, à juste titre, de la passe magique de Kandil ; celle-ci n’aurait cependant pas existé sans l’appel idéal de l’attaquant. Et ce ne sont pas les seuls exemples.

    En fait, il me semble que ses performances reposent sur deux facteurs clés :

    - d'abord il possède une rare intelligence de jeu, laquelle lui donne généralement un temps d'avance dans le jeu,

    - et bien sûr sa finesse technique que l'on constate à l'oeuvre dans ses dribbles et sa frappe,(même s’il rate régulièrement des contrôles).

    Son deuxième but contre Lorient en est une pleine illustration. En revoyant les images du coup-franc, on voit qu’il stoppe assez rapidement sa course vers le but, ayant déjà compris que cette balle pouvait revenir vers lui car rejetée par le mur défensif ; c'est ce retrait anticipé qui lui permet d'être à l'affût en second rideau. Bien en place, la qualité de son tir fait le reste.

    Je le dis comme je le pense : Diallo est pour moi le joueur le plus intelligent qui ait évolué au Racing depuis le Pagis :'> C'est un bonheur de le voir jouer au Racing.
  • A mon sens, Diallo titulaire indiscutable, c'est non.

    Aujourd'hui, au Racing, nous avons la chance incroyable de détenir plusieurs profils différents en attaque:
    1. Un profil de remiseur / buteur avec un gros abattage, un gabarit hors norme, et une constance voire une progression depuis des années, c'est Ajorque. Si on devait en mettre un seul indiscutable, c'est lui.
    2. Un profil de buteur à l'ancienne, le mec qui paye pas de mines techniquement, mais qui s'il voit un ballon trainer dans la surface, va le mettre au fond, c'est Diallo.
    3. Un profil de feu follet, qui épuise la défense, et permet de créer des espaces pour ses partenaires, tout en étant lui-même un danger, c'est Gameiro.

    A ceci, on peut ajouter:
    5. Un profil de jeune insouciant hyper rapide et prometteur, plutôt sur l'aile c'est Sahi.
    6. Un profil d'ailier / buteur, actuellement en méforme depuis des mois, mais sait-on jamais, c'est Waris.
    7. Un profil un peu semblable à Diallo, c'est Mothiba.

    L'avantage d'avoir tant de profils différent, c'est justement de pouvoir ajuster le style offensif que l'on veut avoir au profil de l'adversaire.
    Par exemple, face à un adversaire qui nous dominera, un profil à la Gameiro peut être plus intéressant que celui de Diallo.
    A contrario, face à un adversaire qui sera regroupé en défense, c'est le profil de Diallo qui sera plus intéressant.
    Enfin, si on veut jouer un match avec des ailiers et un seul axial, aligner une attaque Sahi, Ajorque, Waris peut aussi être une alternative.
  • Diallo est juste le meilleur buteur du club.
    Difficile de s'en passer.
    Moi ce qui me plairait bien, c'est tenter de faire reculer Gameiro d'un cran vu qu'on a un milieu pas très fourni. Et jouer avec les Ajorque+Diallo devant.

    Et qu'on arrête définitivement avec la tactique du bus derrière (comme à Rennes), qui de toute façon se finissent 9.5 fois sur 10 par une défaite.
  • Diallo est juste insortable avec ses stats actuelles, il doit être titulaire au moins le temps de retrouver des stats moins stratosphériques. C'est à Gameiro de prendre le role du joker en cours de match...
  • magellan a écrit, le 04/11/2021 01:25 :
    En fait, il me semble que ses performances reposent sur deux facteurs clés :

    - d'abord il possède une rare intelligence de jeu, laquelle lui donne généralement un temps d'avance dans le jeu,

    - et bien sûr sa finesse technique que l'on constate à l'oeuvre dans ses dribbles et sa frappe,(même s’il rate régulièrement des contrôles).

    Pour tempérer un peu ce panégyrique, je poserais la limite suivante : tes "facteurs clés" ne sont perceptibles que dans les 20 derniers mètres. C'est l'essentiel pour un buteur mais pour le reste la qualité technique et l'intelligence de jeu ne sautent pas aux yeux.

    Quant à la hiérarchie, elle n'existe pas encore. Gameiro reviendra, les deux autres finiront par écoper un jour d'un carton jaune et manqueront un match.
  • Personne pour mentionner la stat' incroyable d'Habib? Il est 6ème meilleur buteur Européen en terme de minutes jouées par but marqué. =P~

    1. Erling Haaland (1 but toutes les 60min)
    2. Robert Lewandowski (68 min)
    3. Giovanni Simeone (72 min)
    4. Patrick Schick (88 min)
    5. Mohamed Salah (90 min)
    6. Habib Diallo (90,5 min)

    Serial buteur! (+)
    Et dire que certains voulaient le brader à 5-6 millions à l'intersaison. :)
  • kitl a écrit, le 04/11/2021 14:26 :
    magellan a écrit, le 04/11/2021 01:25 :
    En fait, il me semble que ses performances reposent sur deux facteurs clés :

    - d'abord il possède une rare intelligence de jeu, laquelle lui donne généralement un temps d'avance dans le jeu,

    - et bien sûr sa finesse technique que l'on constate à l'oeuvre dans ses dribbles et sa frappe,(même s’il rate régulièrement des contrôles).

    Pour tempérer un peu ce panégyrique, je poserais la limite suivante : tes "facteurs clés" ne sont perceptibles que dans les 20 derniers mètres. C'est l'essentiel pour un buteur mais pour le reste la qualité technique et l'intelligence de jeu ne sautent pas aux yeux.

    Quant à la hiérarchie, elle n'existe pas encore. Gameiro reviendra, les deux autres finiront par écoper un jour d'un carton jaune et manqueront un match.


    Pourtant, il est souvent dans les bonnes zones. Alors à défaut d'intelligence, on peut parler de flair ou d'instinct. Comme quand il est à l'affût sur la tête de Thomasson repoussée par Nardi, ou se situe sur le 2eme ballon quand il fait sa reprise du 3eme but.

    Et techniquement, ce n'est pas un tripoteur de ballons mais la qualité technique se trouve aussi dans la capacité à exécuter le geste juste, cadrer, être précis. Il a déjà pas mal de buts qui témoignent de cette qualité technique là. Pas que sur sa reprise du 3eme but face à Lorient, où le geste technique est juste, très bien exécuté. Mais dans d'autres buts la saison passée (ou même des tentatives qui amène le gardien à bien s'employer pour les sortir).
    On le voit aussi gérer des éliminations adverses où il temporise, garde son calme, en faisant les bons enchaînements. Qu'il y ait de la maladresse parfois ou du déchet, des ballons perdus, n'enlève rien à ce qu'il sait faire.
  • Habib, a un moment donné il n'a rien fait non plus pour que certains (comme moi) aient des doutes.
    Maintenant on constate qu'il se sent de mieux en mieux, qu'il a envie, je pense que le changement d'entraineur y est pour beaucoup.
    De toute manière, je pense que nous allons Ajorque et que Habib aura un rôle encore plus important la saison prochaine.
    Il sera impensable que nous perdions les deux!
  • domes a écrit, le 05/11/2021 10:00 :
    Ha

    De toute manière, je pense que nous allons Ajorque et que Habib aura un rôle encore plus important la saison prochaine.
    Il sera impensable que nous perdions les deux!


    On va déjà perdre habib tout le mois de janvier avec la Can
    On verra bien comment l'équipe tournera
    Espérons surtout qu'il ne revienne pas blessé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives