Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 46.948 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • je me demande si on a pas légèrement évolué tactiquement, Djiku comme Perrin étant beaucoup plus loin de Gerzino, presque en latéraux. et le mec m'a vraiment semblé très seul à plusieurs reprises.
  • Je pense aussi que la différence entre Perrin à ses côtés ou le Marchand, ça fait une énorme différence.
    Perrin, à mes yeux, est très faible dans plusieurs domaines, parmi lesquels le placement et la protection de l'axe sur les centres, et cela, automatiquement, rend le rôle de central plus compliqué.

    Sinon, il a aussi tenté plus de percées individuelles plein axe, et s'est fait prendre. Encore une fois, à mon sens, il peut le faire de temps à autres pour créer la surprise, mais c'est le milieu axial qui est censé lancer les mouvements de relances depuis l'axe la plupart du temps, et Prcic n'a pas été trouvé dans ce match.
  • Sérieusement, même sur le topic de Nyamsi tu arrives à casser Prcic ? I-)
  • @samh qui se paie @superdou, ça a un côté vintage. J'ai l'impression que boogie va surgir ou qu'on va se prendre la tête sur le topic Gmamdia ou avec les groupies de Pascal Johansen.

    Clin d'oeil à part, un suiveur pour répondre à ma question sans doute stupide vu mon peu de connaissance du foot actuel (je suis ça de tellement loin): Nyamsi candidat potentiel à l'équipe nationale du Cameroun?

    J'ai vu que Duplexe Tchamba a été appelé récemment (pas le même poste je sais), donc je me dis qu'un mec qui aligne les bonnes performances chez le 7e de L1, ça doit être jouable, non?
  • Attention, bientot un com de @ulirch-le-pen et une ditribution d'avatar Neu-Neu

    Pour le Cameroun, il y a un Nymasi candidat à la présidence de la Fédé, ça peut aider s'il est élu... :D
    J'ai vu au passage que Bill Tchato est coordinateur des équipes nationales. Le temps passe.
  • changui a écrit, le 24/11/2021 12:27 :
    Attention, bientot un com de @ulirch-le-pen et une ditribution d'avatar Neu-Neu


    Toi tu sais me caresser la nostalgie comme il faut, grand fou!
  • Tu as oublié le vieux Paplo :)) ;)

    Nostalgiquement tien, Palo
  • A terme il est sans doute un potentiel international. Cela dit pour la CAN imminente, j'imagine que le staff privilégiera les joueurs qui ont décroché la qualification et se connaissent.
    Sans oublier le risque de guéguerre entre les Camerounais natifs et les pièces rapportées. A mon avis il y a peu de risque qu'il aille à la CAN dans deux mois
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je trouve ce joueur impressionnant de sérénité depuis qu'il est au Racing. Très vite propulsé titulaire indiscutable dans l'axe de ce trio défensif, il est rassurant, costaud, relance bien... bref par rapport à notre ancien capitaine Mitrovic, l'écart est assez impressionnant. Je trouve ça d'autant plus remarquable qu'il est encore jeune (24 ans) et que c'est la première fois qu'il changeait de club et quittait son nid rennais.
  • Son point faible ce sont les espaces qu'il laisse trop facilement dans son dos, le reste c'est franchement très bien, notamment sa propension à toujours rester debout et face au jeu, je sais même pas si je l'ai déjà vu par terre une seule fois.

    Il prend très peu de jaunes également (surtout par rapport à Mitro...) à un poste pourtant très exposé.
  • C'est pas un point faible, c'est une philosophie de jeu assumée. A 11 contre 11 c'est impossible de couvrir tout le terrain, c'est obligatoire de faire des compromis au niveau positionnel. Le Bayern par exemple l'a bien compris en jouant très haut (ce qui mécaniquement laisse de l'espace dans le dos) pour étouffer un maximum son adversaire et l'obligé à des longues courses s'il veut toucher des ballons.
    Son positionnement assez proche de ses acolytes de défense centrale leur permet d'être bien plus agressifs sur les joueurs sachant qu'ils ont une couverture à proximité.
    Pour contrer ce problème d'espace dans le dos de notre défense plusieurs solutions :
    1) Positionner le gardien plus haut pour qu'il puisse couper les trajectoires (comme le Bayern avec Neuer). C'est risqué car la moindre erreur peut couter cher.
    2) Avoir des défenseurs centraux rapides et vifs, capables de se retourner rapidement et d'effectuer de longues courses face à des attaquants lancés.
    3) Couper la trajectoire du ballon. Souvent ce sont des ballons aériens qui sont privilégiés pour passer au dessus de notre défense. Sa grande taille l'aide beaucoup. Il me semble d'ailleurs que ce critère de taille était recherché et ciblé par la cellule recrutement (sûrement sur une demande de Julien Stéphan).
    4) Effectuer un gros contre-pressing à la perte de balle pour empêcher l'adversaire de s'organiser et d'envoyer les ballons dans notre dos. Ce que font admirablement bien nos joueurs offensifs (j'inclus les attaquants comme les milieux) et notamment Thomasson qui est juste impressionnant dans ce domaine.

    Quoi qu'il en soit, il dégage une sérénité folle et colle parfaitement à la philosophie de jeu de Stéphan qui doit le connaitre par coeur. J'adore ses relances tout en maîtrise et sa capacité de placement et de lecture de trajectoire sur les ballons aériens !
  • C’est vraiment un super joueur, par contre où en est il avec le Cameroun? Il n’a jamais été appelé? Et avec le début de saison qu’il fait ne risques t on pas de le perdre aussi pour la CAN ?
  • Et pourquoi pas l'équipe de France ? On a des problèmes avec nos DC! :))
  • Exact !
    Mais il y a Duplexe Tchamba ☝️
  • Tant mieux pour nous mais quand je vois les noms des présélectionnés, notre défenseur avait largement sa place.
  • Sur le point sportif pour le racing c'est une bonne chose qu'il n'y aille pas
    Mais pour sa valeur marchande cela aurait pu le mettre un peu en lumière
  • ajax.fan a écrit, le 11/12/2021 08:20 :
    https://www.onzemondial.com/selections/cameroun-40-joueurs-preselectionnes-pour-la-can-2021-728927

    Yeah! Il n'y va pas.

    Je trouverais toujours et encore dégueulasse qu'on puisse se réjouir qu'un joueur ne participe pas à une importante compétition internationale
  • Et en plus au Cameroun... C'est clair qu'il est dégueulasse cet @Ajax.fan.

    Je m'en fous, je suis content car c'est mon défenseur préféré. Tout le monde s'inquiètait de son possible départ. On devrait plutôt être soulagés.
  • On va pas être déçu pour un joueur qui n’a jamais mis les pieds en sélection, qui plus est pour un pays dont il ignore peut-être tout.
  • Exact, il est d'abord breton donc bien français,
    et a la double nationalité camerounaise de par ses ascendants
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Quand je vois la liste, je ne peux que me dire que c'est Nyamsi qui a refusé...
  • Tiens, l'ami Stéphane Bahoken également... même s'il n'est probablement pas garanti de faire partie de liste finale, probablement barré par Choupo Moting, Toko Ekambi, Aboubacar, voire N'Jie
    Et au passage je découvre que Ntep a la nationalité sportive camerounaise, j'avais pas suivi (même si les chances de le revoir un jour en bleu étainet bien minces vu son niveau actuel...)
  • On ne lui a peut-être jamais rien proposé non plus.

    chrisneudorf a écrit, le 11/12/2021 09:53 :

    Je trouverais toujours et encore dégueulasse qu'on puisse se réjouir qu'un joueur ne participe pas à une importante compétition internationale


    Moi pas. Si c'est pour la grandeur du Racing, ça passe avant tout le reste. C'est pas objectif mais je ne prétend pas l'être. On a déjà vu des joueurs refuser une CAN pour se concentrer sur leur club, je me rappelle d'Abdelilah Fahmi qui l'avait fait pour le Racing, gloire éternelle à lui.

    Si je veux m'aventurer sur le terrain de la provocation, je dirais même que je suis d'accord avec Jürgen Klopp, c'est un petit tournoi d'hiver. Si ce tournoi se prenait au sérieux il se tiendrait en été, comme tous les tournois sérieux. Même la Coupe d'Asie est prévue en été, et pourtant quasiment tout le monde s'en fout, alors que la CAN présente un plateau de concurrents plutôt relevé comparé à l'Asie.

    L'absence de Djiku sera déjà assez handicapante comme ça, bien content de voir Nyamsi être présent à cette période.
  • takl a écrit, le 14/12/2021 23:41 :
    Si ce tournoi se prenait au sérieux il se tiendrait en été, comme tous les tournois sérieux.


    Tu crois pas que pour la même raison que la prochaine CDM se déroule en hiver parce qu'il fait trop chaud en été, que la CAN se joue à la même période? :D

    Météorologiquement et chaleureusement tien, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives