Anthony Caci
Flux RSS 807 messages · 186.823 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
il-vecchiohttps://boutique-dome.fr/img/cms/Page_Accueil/DSC_9637.jpg
Le costume est bleu, enfin bleu, mouais.
Mais la cravate, ne tire-t-elle pas un peu sur le grenat, couleur ô combien inélégante à Strasbourg? -
A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
-
A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
-
A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
-
Il a déjà commencé à baisser le pied. Il aurait pu jouer 90 minutes, il n’a voulu en faire que cinq. Démission!
-
Il vient d'annoncer sur son compte twitter que son contrat est officiel à Mayence.
https://twitter.com/1FSVMainz05/status/1480540094993993733 -
Ce départ me laisse un peu perplexe.
Donc Caci a tout fait afin de pouvoir prolonger, voulait absolument prolongé, mais le club ne voulait pas....
Le club était trop gourmand lorsqu'il avait des propositions...
Au final le départ de Caci est du au club qui ne voulait pas le prolonger car ne voulait pas s'aligner à ces exigences?
Hummm ok ok, qu'il dise tout simplement que ce nouveau challenge l'intéresse fortement et qu'l avait envie de connaitre autre chose.
Bon vent à lui, merci d'avoir été irréprochable durant toutes ces années, et bonne chance -
si il avait vraiment tout fait pour prolonger il l'aurait fait !
-
Dans les DNA, Mangane évoque le départ de Caci:
« On est évidemment très déçus. Les discussions avaient été amorcées il y a très longtemps, mais j’ai tout de suite senti que le garçon ne souhaitait pas forcément rester ici »
« Le Racing était prêt à faire des efforts financiers énormes en triplant son salaire. Mais il m’a dit que ce n’était pas une question d’argent, sauf à lui proposer une rémunération qui l’aurait fait entrer dans le Top 4 du club. Ce n’était pas possible. Il a donc souhaité partir et on a stoppé les discussions. On savait depuis août qu’il ne voulait pas prolonger, mais l’été passé, nous n’avons pas reçu la moindre offre pour lui. Il va rester jusqu’en juin et, comme il me l’a toujours dit, se comporter en professionnel jusqu’au bout. On lui souhaite le meilleur. Le club a toujours eu la volonté de le garder. Mais on ne peut pas retenir un joueur contre son gré. »
(vu ces propos, et sachant que le top 4 des salaires est autour de 100K€, on peut en déduire que Caci est actuellement autour de 25-30K€, soit en dessous de la moyenne du club, qui était estimé à 50K€ par l'Equipe l'an dernier) -
Quel menteur ce caci !
Le racing trouvera plus fort, c’est certain ! -
je pensais pas que Caci avait un salaire si bas
-
Je m'etais prepare psychologiquement a son depart.
Je ne voyais pas le racing "casser sa tirelire" a la vue de ses dernieres mois.
C'est un des joueurs emblematiques du club. Ca n'enleve rien de son parcours remarquable, mais Je trouve dommage que ca se termine comme cela, il gere mal sa communication.
La, on aura toujours un doute sur son niveau d'implication pour les 6 prochains mois et pour ses coequipiers, ce sera pareil...
Au moins ca permet des ce mercato de preparer la suite.
NB:Je pense qu'il a eu des offre de prolongations/revalorisation, mais si la fourchette d'Athor est correcte, son salaire me parait particulierement faible... Attention a ne pas se "Kitaiser", i.e. garder les jeunes qui percent aux memes conditions salariales, a un moment, tout se paie! -
Enfin bon, on peut comprendre qu'après avoir passé 12 ans dans la même crèmerie, il ait envie de changer... Être jeune footballeur pro et se dire qu'on va passer sa carrière en L1, bof quoi. Il a bien raison d'aller voir ailleurs, faut pas regretter de ne pas faire les choses qu'on a envie de faire, il a qu'une seule carrière, qu'il se fasse plaisir.
-
Je n'ai pas de probleme avec ce choix, c'est la facon dont il le communique qui me derange plus.
-
Toute manière on ne saura jamais qui bluff dans cette affaire, c'est la parole d'un joueur/agent contre celle du club. Comme Mangane l'a dit, qu'il reste pro, qu'il défende nos couleurs jusqu'au bout et on le remerciera pour tous les services rendus et pour sa loyauté lors du dépôt de bilan (à ne pas oublier).
On aura d'autres jeunes à faire progresser et à faire monter en puissance l'année prochaine ! -
Tu penses que -possiblement- le club bluffe ?
C'est à dire que possiblement, il n'aurait jamais proposé un salaire 3x supérieur à Caci et Mangane raconterait n'importe quoi pour brouiller les pistes?
Pour moi, tout cela a du sens (ou cela se tient) que Caci ait pu avoir un salaire à 25-30 k€ jusque là (déduction mathématique assez logique), avec une proposition 3x plus élevée du club, mais bien moindre que les salaires allemands.
De toute façon, si le joueur a envie de prolonger, se sent bien, veut rester et qu'il ne le fait pas, c'est qu'il y a des "motivations supérieures" pour aller ailleurs. Bref, de la thune ou un challenge sportif plus élevé, ou autres. C'est assez logique.
Comme l'a dit @jugos-deluxe, on peut comprendre pourquoi il va chercher un salaire supérieur en découvrant la Bundesliga : choix compréhensible. Juste que sa com est ratée : il prend les supporters pour des idiots sur son énorme attachement qui pèse finalement moins que l'argent (je ne lui jette pas la pierre pour cela, il est jeune et l'argent compte), tout en imputant au club les raisons de son départ. C'est le méchant club qui ne lui a pas permis de rester, en refusant de lui proposer un salaire à l'allemande, déconnecté des moyens et des pratiques salariales du club.
Je trouve les violons un peu gênants comme cette façon de dire que le club est la raison. La raison, c'est qu'il voulait bien mieux gagner sa vie et vivre autre chose. Elle s'entend cette raison, encore une fois. Aucun problème avec cela. Juste l'assumer : expliquer qu'il y a une envie d'évoluer, découvrir autre chose, parler d'une proposition qu'il n'aurait jamais eu ici et qu'une vie de footballeur est courte, qu'il doit y penser, etc. A la Boutaïb ou d'autres joueurs qui ont aimé le Racing et sont partis pour des raisons audibles. Je préfère cela que nous prendre par les sentiments, invoquer des mauvaises raisons, etc.
Ce qui ne change rien à tout ce qu'il a fait ici, ses grands sacrifices des débuts, son attachement qui est réel, personne n'en doute. Juste sa com qui n'est vraiment pas bonne, avec un choix mal assumé et mal expliqué.
Je lui souhaite une bonne suite de carrière en Allemagne qui peut être une bonne vitrine pour s'illustrer et progresser. -
D'accord sur sa comm. qui n'est pas forcément bonne.
Je dis pas que le club ment, ou que Caci ment, simplement c'est une parole contre une autre, des arguments contre d'autres. Je reste persuadé que le problème de sa non prolongation est son "agent". Mais on dirait que tout cela s'est joué déjà l'an passé, donc respect à Caci qui donne tout et qui revient au top de sa forme tout en sachant qu'il ne restera pas au club ! C'est tout ce qu'on souhaite au final. -
Salaires du racing:
Il y a un petit groupe qui tourne à 100'000 (Ajorque, Diallo, Thomasson, Sels) sans compter les deux anglais (Guilbert et Le MArchand) (Je ne sais pas ou est Gameiro)
Suivent les gros joueurs, qui d'après plusieurs sources sont autour de 70/80
(Djiku, Prcic, Waris, - dans le passé Mitro et Lala)
Je suppose que le club lui a proposé d'intégrer ce 2e groupe, et que Caci souhaitait integrer le 1er.
Après, on peut philosopher sur plusieurs choses, notamment:
- est ce que c'est lui ou son agent qui pensait valoir plus?
- Est ce qu'il vaut plus qu'un Prcic ou Waris (au dela de la performance pure, en prenant en compte l'age, un statut +/- international espoir, ...)
- Est ce qu'il vaut autant qu'un Ajorque ou Diallo
- Si un club lui propose 100k ou 120k, est ce que tu restes pour 80k?
- Quelle est la lassitude après 12 ans?
A mon avis, s'il y a lassitude, et envie de voir autre chose, il faudrait que le club fasse tapis, pour le garder ici. Le club a pensé qu'il n'en valait pas le coup, chacun se fera son avis.
Pour moi, c'est un excellent joueur, qui mérite un gros salaire. Mais je suis persuadé que le club ne se développera à long terme que si:
-il arrive à garder ses bons joueurs (ppur être plus performant)
ET
-il arrive à maitriser sa masse salariale. (pour ne pas être obligé de vendre pour équilibrer)
Bref, dans le cas de Caci, c'est dommage mais ça semblait cuit. Ca me fait hyper chier, parce que je suis vraiment attaché au joueur et à l'homme. On a raté le coche il y a 18 mois, quand il aurait fallu mettre 4 ans à 50.000. Dommage, mais on peut pas tout réussir.
Je termine quand même avec un mot pour l'agent: Il y a quand même une récurrence de choix de merde chez les joueurs de cet agent. Je ne juge pas encore le choix de Caci, on verra dans 5 ans, mais il était sur une telle pente ascendante chez nous que je ne vois pas de plus value sportive à Mayence, je vois juste un gros risque pour un petit bénéfice potentiel. Il a bien plus de chances de crasher là bas, alors qu'au racing le succès lui était plus ou moins garanti. Le seul vrai gagnant dans l'affaire c'est l'agent. -
Anthony Gâchis
-
N'oublions pas en plus que les conditions fiscales en frances sont vraiment très mauvaises par rapport aux autres pays. A salair égal, il gagne 20 à 30% de plus en allemagne, compliqué de lutter pour le racing, surtout si le joueur avait déjà fait son choix.
-
Pourquoi ce serait forcément la faute de son agent ?
Caci a aussi dans son intérêt de mieux gagner sa vie et de découvrir un top championnat. Je comprends mal pourquoi que ce serait son agent qui l'aurait forcé à ci ou ça. Le joueur a un peu son mot à dire sur la question de son salaire.
L'impression que certains apprécient tellement Caci qu'on préfère penser que c'est la faute de l'agent, plutôt que la volonté du joueur d'avoir renoncé à prolonger dans son "club où il voulait rester" pour toucher plus ailleurs.
Perso, ça ne m'étonne pas, ça ne me choque pas non plus et ça ne fait pas de Caci un mercenaire ou autre. C'est compréhensible parce que l'argent, ça compte comme l'aventure. Mais ses déclas étaient à côté de la plaque et pas méga respectueuses du club (fautif de la non prolongation ou présenté comme tel) ni des supporters avec les violons sortis avec le "tout fait pour rester".
Pas au point de renoncer à un meilleur salaire. -
Une carrière de joueur c'est court. Il faut arriver à trouver le meilleur équilibre entre l'affectif, le financier et le sportif. Et tout ça en fonction des opportunités qui se présentent.
Vu ce qu'il a déjà donné au club, je trouve légitime qu'il puisse saisir ce qu'il estime être une bonne opportunité pour lui. Après qu'il soit pas un pro de la communication, je trouve ça plutôt bien, c'est un footballeur pas un journaliste ou responsable de communication...
Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club l'année prochaine, et j'ai aucun doute sur le fait qu'il continuera à être un grand professionnel jusqu'à la fin de la saison.
Bon vent à lui :) -
Au-delà du cas strictement personnel de Caci cette signature semble quand même illustrer une tendance : il y a moins de transferts, donc moins de prolongations bidons pour faire monter l’indemnité et des joueurs qui vont donc davantage intégrer un contrat comme un engagement devant aller à son terme et menant ensuite à une négociation ouverte type free agency.
A voir si ça va durer, mais dans le fond je trouve ça plus sain. Ce n'est pas nécessairement en défaveur des joueurs, ni des clubs d'ailleurs. Surtout si ça permet de faire le ménage dans toute une clique d'intermédiaires et de briser la spéculation déraisonnée des dernières années. -
La bonne nouvelle c'est que le club aura eu presqu'un an pour réfléchir à son remplaçant.
-
Ça chiale quand un joueur part Libre et ça trouve Normal que des joueurs viennent Libres....Le Nouveau Monde
-
Martinez, Grimm, Corgnet, Kone, Saadi et bien d'autres sont partis libres, sans que ça gène grand monde.
Dans le cas de Caci oui, c'est dommage. C'est un des symboles de la reconstruction qui part... il y a une très légère différence. -
@coyote67 le prend pas mal mais on peut aussi dire :
- ça lit une déclaration d'agent et ça tire aussitôt des conclusions, le nouveau monde
J'ajouterais : qui plus est un agent qui a déjà bien emmerdé le club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.