Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Parler maintien comme l'a fait Stephan, c'est une excellente manière de prendre le plus de points possible le plus vite possible, et ça ne peut que tirer vers le haut !
  • Quel beau projet de jeu au Racing cette année!

    Sans s'enflammer, il y a quand même quelques différences marquantes avec les autres clubs de notre standing:
    - Une capacité de gagner contre les 'petits' (j'espère ne pas être déjugé mercredi soir). Il n'y a que très peu de contre performance contre les clubs de bas de tableau cette année, quelle différence par rapport aux années précédentes.
    - Une volonté de dicter son rythme et prendre le jeu à son compte.
    - Une capacité à se créer des occasions sur attaques placées
    - Un pressing haut et la prise de risque qui va avec. Quel pied!

    Bref, pour moi, cette année l'équipe joue comme une équipe de haut de tableau, avec une confiance en ses capacités et une volonté de faire le jeu et de se faire respecter, ce qui a pu surprendre certain adversaire à un moment. Elle est donc à sa place.

    Ce qui est impressionnant, c'est que les joueurs n'étaient pas vraiment habitués à cette manière de jouer et ça n'a pas l'air de les troubler, ils semblant avoir adopter ce changement de comportement sans problème.
    Pourvu que ça dure.
  • La question qu'on peut se poser c'est surtout de savoir combien de temps nous serons capable de maintenir un tel niveau d'intensité, le fait de n'avoir que le championnat à jouer est un point plus que positif pour le coup.

    En tout état de cause... Quel pied...
  • A noter que cette saison, sur 20 matchs on a concédé 14 fois le 1er but du match. Ce qui est énorme quand même.
    Pour autant on a gagné 3 fois, on est revenus 5 fois au score pour faire match nul, et on a perdu 6 fois.
    Lors des dernières saisons, quand on encaissait le 1er but c'était 90% de défaites ...
    Encore un élément de la progression de l'équipe, qui ne lâche pas, qui ne laisse plus "filer" les matchs et est capable de revenir dans le match par le jeu, en jouant au football le plus souvent.
    Cette équipe a indéniablement beaucoup progressé, monté son niveau de plusieurs crans, s'est améliorée techniquement, tactiquement, sur le plan du jeu, des intentions, et également sur le plan physique en étant capable de répéter les matchs avec une grande intensité.
    Chapeau bas.
  • 29 points à la phase aller
    Record battu
  • la faut commencer a chercher dans les archives jamais vu ce classement en Janvier personnellement
  • Meilleure saison depuis le titre, 43 ans bordel, ce kiff !
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Le stub est un site fou de possibilités, avec des tris, filtres, extractions, zooms...

    On voit qu'on était 5ème à la 22ème journée en 2018-2019, ce qui incite toujours à la prudence. Surtout que le calendrier est plutôt cool sur ce démarrage de cycle retour. Viendront encore les Lyon, Paris, Monaco, Lens, Rennes, Nice (certes à domicile, avec il faut l'espérer le retour du public) et des déplacements ardus (Lille, Marseille).

    En gros, si on veut continuer à rêver, ça se jouera dans ces chocs dans notre Meinau où on devra peser de tout ce que l'on peut, avec ce 12ème homme, en priant pour pouvoir revenir en masse d'ici là.

    Sinon, jusque là, c'est un sans faute. Le défi de la succession d'un Laurey qui avait dépassé pas mal d'objectifs n'était pas simple, avec un groupe usé par une dernière saison lourde sur plusieurs plans. Malgré cela, la suite n'était pas évidente du tout et demandait de la compétence. Nous l'avons.
    JS est "the right man at the right place" et avec son staff, l'adjoint, l'analyse vidéo, les préparateurs physiques, le consultant en performance (un coup de l'avoir chercher) : il a les mots, l'approche, l'intelligence et la méthode pour faire progresser les joueurs, en relancer totalement certains, les mettre en confiance, développer des principes de jeu audacieux avec eux.

    Je suis curieux de voir, si l'enjeu émerge (= viser plus haut), l'audace persistera: ce calme, cette tranquillité actuelle, le plaisir plus que la mise, sans perdre les pédales, paniquer ni rien, gérer la -bonne- situation pour poursuivre.
    En attendant : 21ème journée, un classement rarissime dans l'histoire et un plaisir ou une fierté à prolonger le plus possible.
  • athor a écrit, le 19/01/2022 21:21 :
    Sur le stub, toutes les journées où le Racing était dans les 5 premiers de L1.

    Vraiment génial toutes ces statistiques sur le stub.

    father-tom a écrit, le 19/01/2022 21:56 :

    On voit qu'on était 5ème à la 22ème journée en 2018-2019, ce qui incite toujours à la prudence.

    Effectivement les perfs avec Laurey en 2018-2019 étaient presque similaires à ce moment de la saison. De plus Stéphan a connu une chute de tension avec Rennes en seconde partie de saison il y a peu de temps. Tout cela va permettre, je l'espère, de rester vigilants, réguliers et savoir enchainer. On va pas leur demander de rester 4ème, il faut aussi regarder les équipes qu'il y a autour de nous et le budget qu'elles ont... mais on a envie de se prendre à rêver et à profiter de cette belle période. Car, en plus de certaines stats rares qui surviennent en ce moment, on sent quand même qu'il y a un truc en plus par rapport aux saisons précédentes, c'est la nette domination qu'on montre par rapport aux plus faibles du championnat, comme si on appartenait désormais à la classe au-dessus. Tout cela avec un jeu agréable à voir et porté sur l'offensive. Une sacrée progression.
  • Clairement l'impression dégagée est assez inédite. L'équipe reste diminuée. Elle a joué un match un poil en dedans mais a maitrisé son adversaire avec autorité et sang froid.
  • Objectif 3ème place juste avant la trêve.
  • Punaise sur les 4 prochaines journées,seulement 1 à domicile ,en espérant donc une jauge au moins à 50% contre Nantes
  • Info @racingdatabase
    C'est une première dans l'histoire du Racing
    Gagner 3 rencontres de suite à l'extérieur sans encaisser de but
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via Site officiel :
    Le staff et les joueurs du Racing seront en stage du 25 au 29 janvier à Belek en Turquie.
  • Je pense qu'on atteint notre acmée cette saison et on ne fera que rétrograder au fil des match, on a un calendrier très difficile où l'on reçoit tous les gros à domicile, une seule équipe hors du Top10, à savoir Clermont.
    Plus les match vont s'enchainer, plus les grosses cylindrés actuellement derrière nous comme Lyon, Monaco et Lille vont performer, comme l'a dit Stephan, les gros effectifs finiront par faire la différence et je vois bien Lyon finir en boulet de canon comme c'est souvent le cas avec eux.
    On est pas à l’abri d'une blessure non plus.
    à moins qu'on soit vraiment bénit des dieux ou que la Meinau serve enfin à quelque chose contre les grosses écuries, ce qui a pas été le cas depuis longtemps ...
    J'espère quand même une 8eme place pour enfin réaliser le meilleur classement depuis je ne sais combien de temps (dans un championnat à 20).
  • Normalement, le prochain match à domicile, contre Nantes, nécessitera un pass vaccinal, mais il n'y aura plus de jauges.
    Toutefois, les places debout seront encore interdites, les sièges feront probablement leur retour dans le stade.
  • Je ne vois pas pourquoi on perdrait justement contre tous les cadors à domicile, au contraire, c'est une chance. Ces matchs seront difficiles pour eux aussi. On peut même dire que malgré le fait de les avoir joué à l'extérieur on est dans la course... Bien sûr finir 8 ème serait déjà bien, mais si on peut taquiner les places européennes, ce n'est que du bonus, ne boudons pas notre plaisir même si finir européen serait un réel exploit, qui heureusement parfois arrive dans le sport. Il faudra aussi un peu de chance.
  • On a un début de matchs retour très très favorable, faudrait prendre de l'avance sur la 6ème place, et ensuite tenter le de garder jusqu'au bout. Faudra sans doute faire un résultat à marseille pour espérer quelque chose.
  • Au fait on sait si tous les joueurs du Racing sont vaccinés? Avec l'adoption du pass vaccinal il faudra être vacciné pour accéder aux enceintes sportives et ça s'applique aussi aux joueurs. Ce serait ballot qu'on se rende compte qu'Ajorque, Sels, Nyamsi, Djiku et Thomasson sont des anti-vax. :p

    J'y pense, ayant lu un article disant que Chelsea pourrait ne pas pouvoir jouer à Lille avec ses joueurs non-vaccinés.
  • athor a écrit, le 19/01/2022 21:21 :
    Sur le stub, toutes les journées où le Racing était dans les 5 premiers de L1.


    Superbe outil !

    Je n'ai pu m empêcher de faire un tri sur les journées 28 à 38 de la saison 2007/2008.
  • Petite question pour les abonnés n'ayant pas pu se rendre au match de Montpellier. Je n'ai rien sur mon espace perso sur le site officiel. Le remboursement est automatique ?
  • Oui @maxel67 ;)
  • foot-france67 a écrit, le 20/01/2022 19:22 :
    Je pense qu'on atteint notre acmée cette saison et on ne fera que rétrograder au fil des match, on a un calendrier très difficile où l'on reçoit tous les gros à domicile, une seule équipe hors du Top10, à savoir Clermont.
    Plus les match vont s'enchainer, plus les grosses cylindrés actuellement derrière nous comme Lyon, Monaco et Lille vont performer, comme l'a dit Stephan, les gros effectifs finiront par faire la différence et je vois bien Lyon finir en boulet de canon comme c'est souvent le cas avec eux.
    On est pas à l’abri d'une blessure non plus.
    à moins qu'on soit vraiment bénit des dieux ou que la Meinau serve enfin à quelque chose contre les grosses écuries, ce qui a pas été le cas depuis longtemps ...
    J'espère quand même une 8eme place pour enfin réaliser le meilleur classement depuis je ne sais combien de temps (dans un championnat à 20).


    Je trouve au contraire que tout cela est plutôt bon signe. Cela signifie que notre place actuelle, on l'a en ayant joué beaucoup de gros chez eux et qu'on s'en est sorti correctement sur l'ensemble.

    Du coup le retour où on joue plus de gros chez nous, ça semble plutôt propice à une bonne deuxième moitié de saison.

    Comme d'autres l'ont pointé, on était pas si loin sous Laurey en 2018/19, mais de souvenir le fond de jeu était bien moins intéressant et surtout beaucoup plus inconsistent. Là ça fait quand même quelques mois qu'on comprends clairement ce que Stéphan cherche à réaliser, et que ça se passe de mieux en mieux.
  • Avec un maintien qu'on peut assurer mi-février, on va vivre une situation confortable ou l'on n'aura plus rien à perdre. On pourra jouer les gros de manière décomplexée, et c'est peut-être la manière de les bousculer davantage qu'en garant le bus devant le but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives