Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.420 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• Qui se souvient du RCS-Bordeaux de 1998 ? L'année ou Bordeaux est champion ?
    Match mémorable 3-2, 1 but de Teddy sur coup franc bien sûr, et surtout un Rouxel en feu avec un doublé (probablement le seul bon souvenir qu'il nous aura laissé celui la).

Avec la Denrée en tant qu'entraineur...

On pouvait pas blairer les bordelais à cette époque, je sais plus trop pourquoi cette rivalité d'ailleurs...
  • Il me semble que ça vient de l'époque où le Racing et Bordeaux étaient ensemble dans le même groupe de D2.
  • Ceux qui nous avaient mis un "bienvenue en France"
  • @zero-zero avait écrit un article sur cette rivalité.
  • ce soir match can ghana - comores, victoire obligatoire pour le ghana pour avoir un espoir , jiku peut rentrer a strasb encore cette semaine et peut etre jouer a bordeaux
  • Vladimir Petkovic, l'entraîneur de Bordeaux, jouera son avenir contre Strasbourg
    Source
  • C'est pas joli joli en coulisse a Bordeaux...La Fraude Lopez va les couler

https://www.youtube.com/watch?v=VVspK03OvTM
  • superdou a écrit, le 18/01/2022 14:57 :
    Vladimir Petkovic, l'entraîneur de Bordeaux, jouera son avenir contre Strasbourg
    Source

Si les joueurs pouvaient lâcher leur coach à cette occasion, ça serait parfait !
  • C'est plus qu'une rumeur selon RMC Info qui dévoile que les Girondins de Bordeaux pensent à Thierry Henry pour succéder à Vladimir Petkovic.
  • superdou a écrit, le 20/01/2022 09:51 :
    C'est plus qu'une rumeur selon;) RMC Info qui dévoile que les Girondins de Bordeaux pensent à Thierry Henry pour succéder à Vladimir Petkovic.

Espérons que ça ne motive pas les joueurs bordelais à sauver Petkovic ;)
  • Match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le
  • Le grand n'importe quoi financier continue.

Après avoir signé Marcelo (qui touchait 300.000€ par mois à Lyon), ils vont se faire prêter l'international anglais Phil Jones de MU et Danylo Ignatenko du Shakiar.

Je ne comprends pas comment la DNCG peut laisser faire ainsi sans garde fous, pour un club proche de la faillite ...
  • Marcelo et Phil Jones en défense ça promet pas mal de cagades face aux attaquants rapides de L1.
  • Je ne connais pas les chiffres exacts ni la fiabilité de ceux annoncés, mais avec tous ces mouvements, les Girondins auraient en fait réussi à alléger leur masse salariale (départ de Koscielny et prêt d'Otàvio, effort salarial de la part de Marcello, seulement 25% du salaire de Jones pris en charge par le club et Ignatenko qui a pu être prêté récemment à Marioupol et au Dniper-1 doit pas coûter une blinde).

C'est vrai que ça ressemble à de l'acrobatie à très court terme ; finalement on est habitué avec eux.

Source : https://girondins4ever.com/breves/20220129/425476-25-du-salaire-de-phil-jones-a-la-charge-des-girondins-baisse-de-la-masse-salariale/
  • Je leur prévoyais (ou espérais) le pire, mais on les a bien relancés. Ils n'ont pas le pire effectif même si derrière, outch... Ils sont capables de se sauver dans leur marasme, bien aidés par une concurrence très pauvre ou pire encore.
    Pourtant, il y a l'impression qu'ils retardent l'échéance. Si ce n'est pas sportivement cela peut-être économiquement. On a pas beaucoup vu Lopez briller par une gestion rigoriste sur ce dernier plan.
  • father-tom a écrit, le 30/01/2022 12:59 :
    économiquement. On a pas beaucoup vu Lopez briller par une gestion rigoriste sur ce dernier plan.

On a pas vu non plus les instances l'etre avec lui et son management ( que ce soit du temps de Lille ou de Bordeaux)
    Encore là j'ai lu que kosczielny allait bien toucher les 5 millions de son contrat mais que cette dépense n'était pas pris en compte dans les calculs de la DNCG
    C'est vraiment facile pour eux ( comme pour l'OM d'ailleurs qui dépense aujourd'hui de l'argent qui n'apparaîtra que dans le budget de l'an prochain)
    Je suis pas économiste mais en tout cas c'est l'impression que j'ai ..
  • Lille s 'ete sauvé a la dernière journée, il faut que la mayo prenne très très vite
  • Jones ne viendra pas.
    Ce que fait Bordeaux c'est tout simplement de la triche avec la complaisance des institutions comme c'était le cas avec Lille et en plus de l'argent public.

La fin est pourtant inéluctable, mais qui paiera les dégâts ? Lopez s'en fout il mise tout et si ça casse il se retirera.
  • On ne peut que souhaiter que ça finisse très mal aux Girondins. Ce genre de modèle est insupportable. Le mec ne met jamais un euro, monte des structures ultra opaques, croque sans doute dans tous les sens en coulisses, laisse des montagnes de dettes et en plus fausse l'équité du championnat le temps que la patrouille réagisse.
  • Ils ont égalemennt engagé le défenseur international Bosnien Anel Ahmedhodzic e prêt avec option d'achat quasi-automatique de 4M€.
  • anaconda a écrit, le 01/02/2022 11:37 :
    fausse l'équité du championnat le temps que la patrouille réagisse.

Mais y a Pat'Patrouille !
    Purée faut que j'arrête d'avoir des gosses #-o
    =>
  • Essaye Durex!:D
  • Ahmedhodzic à la place de Jones en défense c'est plus prometteur. Presque déçu de ne pas voir le Racing les concurrencer sur le dossier surtout qu'il ne paraissait pas si cher.
    Aucune raison que Bordeaux descende sportivement cette saison. Financièrement ça sera une autre question.
  • Oui enfin sportivement au jour d'aujourd'hui peu d'équipe les envies et aimeraient être à leur place
  • Match Reims - Bordeaux 5-0 (Ligue 1) le
  • J'ai trouvé que le changement de défense centrale et du milieu a eu un effet exceptionnel.

Bon, je pense que cette fois ci, Petkovic va voler, mais il a bien précisé après la nouvelle déroute qu'il ne démissionnerai pas (faut pas déconner vu ses émoluments).
  • ils sont entrain de péter tout les records au niveau défense
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives