Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.573 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Oui, l'espagnol Reyes a le record avec 5 C3 : d'abord 2 avec l'Atletico puis 3 avec Séville (avec Gameiro)
  • il va falloir en gagner 2 du coup :'>
  • Vraiment content pour lui, il le mérite tellement.

Il a été critiqué très injustement à mon avis car il faisait clairement les efforts mais ça ne voulait pas sourire.
    Là il marque but sur but, et quel but hier, c’est super pour sa confiance
  • il été dans le dure en début de saison mais la concurrence fait clairement monté le niveaux vers le haut.
  • Il est en train de fermer beaucoup de bouches , à commencer par la mienne
  • j'avoue j'etais tres critique envers lui sur certains match du début de saison .

Mais là depuis quelques match il ma fermer ma bouche , le sens du but du n° 9 retrouvé , de plus en plus décisif , plus grand chose a jeter .

Et la patate de la victoire a Angers en mode Pavard ..... des frissons quand je la vois percer , équilibre parfait et trajectoire parfaite .... le but qu'on veut tjrs claqué en tant que footeux .
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/02/2022 18:22 :
    Il est en train de fermer beaucoup de bouches , à commencer par la mienne

Pareil
  • Je faisais aussi parti des gens qui étaient déçus en début de saison par son manque de réalisme (mais pas par son apport dans le jeu qui était visible rapidement) et je suis très content pour l'équipe et pour lui qu'il me fasse fermer ma bouche.

Les critiques étaient peut-être justifiées sur le moment, mais il faut aussi se rappeler que certains joueurs mettent du temps avant de donner leur pleine mesure en arrivant dans un nouveau club. J'espère qu'il va continuer sur cette voie !
  • Je lis tous les commentaires au sujet de son sens but but, son apport en début de saison mais il suffisait de regarder combien de matches il avait disputé au cours des 2 dernières saisons pour imaginer qu à son âge, il lui faudrait juste un peu de temps pour retrouver son efficacité. Son talent n était pas en cause, fallait juste retrouver le rythme de la compétition. Bravo KEVIN pour ce retour réussi!
  • C'est pas Versailles ici.
    La pub..
  • Je ne vois pas en quoi il a "fermé des bouches". Pour moi, fermer des bouches, c'est quand on décrète qu'un joueur est nul et qu'il prouve le contraire. Ce qui n'a rien à voir avec des états de forme. On peut trouver un joueur moyen sur une période, sans estimer qu'il est nul pour autant. Et je pense qu'ici, pas grand-monde ne pense que Gameiro est nul. Ou alors il y a un souci.

Il avait objectivement un début de saison décevant.
    Il y avait des circonstances compréhensibles à cet état de fait : un déficit de temps de jeu en Espagne, un rythme à retrouver, des repères à reprendre avec ses coéquipiers, un nouveau staff, un vestiaire qui se construit, et la confiance à retrouver elle aussi (par le rythme puis le but). Et avec le talent de Gameiro, les buts ça peut devenir "comme le ketchup" pour paraphraser un grand attaquant.

Son geste à Angers, c'est le signe d'une confiance retrouvée, d'une réussite de retour, de meilleures sensations, il est de mieux en mieux au fil des matches. Il aura peut-être d'autres moments de creux, comme Ajorque en a en ce moment, comme Diallo peut en avoir. Maintenant, on a de la top qualité sur 3 attaquants. Gameiro en forme, dans le rythme, avec un staff qui bosse bien, un collectif : c'est une arme redoutable.

En espérant qu'il maintienne un tel état de forme car là il marche sur l'eau et rappelle le talent qui lui a permis d'évoluer aussi haut. Et on peut dire cela même en trouvant son début de saison décevant. Il était remplaçant à un moment et c'était pas une anomalie à l'époque. Là, c'est notre arme n°1 devant quand il est comme ça.

D'ailleurs, je trouve son état d'esprit incroyable, parce qu'avec une telle carrière, il sait rester humble. On l'a senti hier aussi dans le Vestiaire sur RMC SPORTS. Liénard en parlait. Excellente mentalité.
  • tahitibob987 a écrit, le 10/02/2022 19:44 :

La suite :

• A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Kevin Gameiro se confie sur son retour à Strasbourg au micro de Pierre Nigay.

• A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais franchement pour moi un titulaire indiscutable qui a dépassé Diallo dans la hiérarchie de l'attaque.
  • tout à fait, en terme d'implication et d'apport à l'équipe, il semble largement devant le Kevin!
  • En toute modestie et pas seulement du fait de mon scepticisme concernant Diallo, j’étais convaincu de ça depuis le jour de son arrivée.

On peut comparer le nombre de buts, mais ça serait passer à côté d’énormément de choses.
  • On a deux très bons attaquants, dans des registres différents. Gameiro a plus de mouvements, d'appels, de pressing haut. Diallo, ce sera la précision, le jeu de tête, le bon dosage, la frappe. Il ira moins presser souvent,, fera moins de courses, sera plus nonchalant. Il n'en reste pas moins notre attaquant le plus efficace pour marquer, ce qui, mine de rien, peut compter parfois dans le football. Désolé pour mon approche tristement pragmatique.

Après, je dis cela sans être choqué que Gameiro joue par rapport à ses dernières sorties très bonnes. Ce serait juste parfait qu'il retrouve un peu le chemin des filets. Parce que passer à côté d'énormément de choses c'est dommage, mais passer à côté du but aussi.
  • Bizarrement Gameiro a su s’inscrire au sein d’une équipe qui tourne bien - en étant un élément majeur - et on retient même ses ratés. Il a une capacité à emmener les autres, très voisine et complémentaire de celle d’Ajorque.

Les buts de Diallo comptent mais je peine à voir l’expression de l’aboutissement du collectif, à part contre Metz où le staff lui a sans doute fait comprendre que c’était son match. Il peut marquer mais ne rend pas l'équipe meilleure pour autant, ce qui est le cas de Kevin. Même lorsque ce dernier ne marque pas :D
  • Ça sent l'intox cette incertitude pour ce soir.
    Gameiro est indispensable au jeu de cette équipe et oui le côté tueur de Diallo en fait un parfait joker.
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Sa rentrée est quand même le tournant du match pour moi, il a apporté une telle envie et un tel abattage, il a clairement redynamisé l'équipe, l'homme du match pour moi c'est lui.
  • Gameiro a fait une superbe rentrée, mais comme homme du match, j'hésite entre Guilbert et Ajorque, voire Martin qui a été énorme et très classe !
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Quel match hier soir. Sur l'action qui va déboucher sur le dernier but, il commence par revenir au milieu de terrain, avant de placer une accélération de malade pour se démarquer en attaque, comme si on était en début de match.

Sa condition physique est juste parfaite. D'ailleurs, Stéphan a bien expliqué après au micro de Prime qu'ils pensent avoir trouvé le bon dosage pour Kévin, afin qu'il soit au top lors du match du week-end.

Par contre, cela sous-entend bien également qu'il aurait du mal à enchainer des matchs tous les 3 jours, mais comme on a à minima 3 bons attaquants, ce n'est pas très grave, on fait tourner.
  • Il mérite amplement sa place de titulaire. Ses appels, son abnégation, son jeu propre, il tire le 11 vers le haut. Pour moi, aujourd'hui, c'est le seul attaquant indiscutable.
  • Gameiro a fait un gros match encore contre le PSG, il est en très bonne forme, et la bonne formule physique joue peut-être dans ses récentes performances. C'est plutôt logique qu'il débute actuellement.

C'était un moment logique qu'il démarre moins souvent les matches, en début de saison après sa fin d'aventure avec un manque de rythme en Espagne. Là, c'est logique qu'il les démarre. Je trouve que la gestion est très bonne, avec 3 excellents attaquants, où on compare assez rapidement des choux et des carottes au niveau des registres.

Gameiro est actuellement l'attaquant le plus "complet": dans le sens où il est la synthèse entre l'apport dans le jeu supérieur à Diallo, et la finition actuellement supérieure à Ajorque. Il est un peu plus en confiance et c'est important la finition donc très content qu'il ait encore marqué hier.
    Maintenant, on a besoin de tout et selon des moments précis (un moment on peinait à les mettre fond) ou des états de forme.

La logique actuelle, personne la contestera, au niveau des états de forme. Maintenant, qu'on démarre avec Ajorque-Gameiro, Ajorque-Diallo ou Gameiro-Diallo : franchement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet au niveau de la qualité offensive. Avec peut-être Ajorque un peu plus complémentaire des deux profils.
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Mais quel joueur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives