Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.884 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Parler d'un flop est excessif, c'est clair. Par contre dire qu'il est en manque de réussite actuellement est-ce tabou?

    Il traverse une mauvaise période, comme beaucoup d'attaquants en connaissent dans leur carrière, où ça veut pas rentrer. Les meilleurs ont connu ça, Benzema, Shevchenko, Ronaldo. Le vent finira par tourner. Mais on ne peut pas dire que ce soit un mauvais recrutement. On parle beaucoup d'Ajorque mais s'il brille autant, Gameiro à sa part là dedans.

    Après personnellement j'en attend davantage. Mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, c'est le meilleur moment pour lui pour briller, avec Ajorque suspendu et Diallo à la CAN il est le taulier devant.
  • Je trouve certains ici un peu dur avec gameiro.

    La question à se poser est qu'es ce qui est attendu de lui.

    Si on attend de lui qu'il enchaine les buts il y a de quoi être un peu déçu, mais à mon avis le constat a tirer de son retour est à voir sous un autre angle.

    Gameiro est un joueur avec un sens du jeux très affûté, il permet par ses mouvements de libérer des espaces pour faire briller ses copains.
    Son expérience est bénéfique à toute l'équipe, moi j'essaie d'être attentif à ce qu'il propose sur le terrain et je trouve qu'il apporte une grosse plu value à l'effectif, oui il manque de réussite dans le dernier geste mais se concentrer uniquement sur ce point c'est occulter tout ce qu'il apporte à côté de cela.

    Ce mec sent le football on voit rapidement que c'est un joueur qui a fait ses armes dans de plus gros club que notre racing et son expérience tire toute l'équipe vers le haut. Son appel par exemple sur le but de Thomasson contre Metz esyv un model, c'est le genre d'appel ou tu sais que tu emmène ton défenseur en t'effacent du jeux pour ouvrir un espace à ton collègue. Ils sont très rare les attaquants qui font ce genre de mouvement (pour un club de notre standing)

    D'ailleurs si nos attaquants marquent autant c'est aussi par ce qu'ils sont mis en concurrence.

    C'est un joueur qui n'est pas la pour briller mais pour faire grandir l'équipe, on attend peut être de lui qu'il soit éblouissant mais à mon avis il n'a pas besoin d'être ce joueur car ce qu'il a à faire (tirer l'équipe vers le haut) il le fait très bien, et cela sans se mettre en avant.
    Le football est un sport collectif et notre regard se pose souvent sur les stats individuelles sans prendre en compte l'impact de l'expérience des joueurs au sein d'un groupe, on ne voit pas ce qu'il se passe dans le vestiaire ni en dehors du terrain.

    Les joueurs de ce calibre font progresser l'équipe, et c'est toujours dans le sens de l'idée qu'on se fait de notre club, petit à petit on s'améliore, on est passer d'un promu avec un groupe de national à une équipe de milieu de tableau solide, une marche après l'autre et le retour de gameiro est dans ce schéma, il permet de monter d'une marche sans essayer de sauter 3/4 marches (avec le risque accru de tomber).
  • Magnifique c'est exactement ce que je pense.
  • Bien d'accord aussi, ce mec pue le football même en fin de vie footballistique, et si l'équipe tourne bien son apport y est pour quelque chose
    Comme pour Sauzée à une époque, ça galvanise le vestiaire, tant pis pour les buts, mais je trouve qu'il participe grandement à cette belle saison.
  • tikko67 a écrit, le 15/01/2022 20:19 :
    Je trouve certains ici un peu dur avec gameiro.

    La question à se poser est qu'es ce qui est attendu de lui.

    Si on attend de lui qu'il enchaine les buts il y a de quoi être un peu déçu, mais à mon avis le constat a tirer de son retour est à voir sous un autre angle.

    Gameiro est un joueur avec un sens du jeux très affûté, il permet par ses mouvements de libérer des espaces pour faire briller ses copains.
    Son expérience est bénéfique à toute l'équipe, moi j'essaie d'être attentif à ce qu'il propose sur le terrain et je trouve qu'il apporte une grosse plu value à l'effectif, oui il manque de réussite dans le dernier geste mais se concentrer uniquement sur ce point c'est occulter tout ce qu'il apporte à côté de cela.

    Ce mec sent le football on voit rapidement que c'est un joueur qui a fait ses armes dans de plus gros club que notre racing et son expérience tire toute l'équipe vers le haut. Son appel par exemple sur le but de Thomasson contre Metz esyv un model, c'est le genre d'appel ou tu sais que tu emmène ton défenseur en t'effacent du jeux pour ouvrir un espace à ton collègue. Ils sont très rare les attaquants qui font ce genre de mouvement (pour un club de notre standing)

    D'ailleurs si nos attaquants marquent autant c'est aussi par ce qu'ils sont mis en concurrence.

    C'est un joueur qui n'est pas la pour briller mais pour faire grandir l'équipe, on attend peut être de lui qu'il soit éblouissant mais à mon avis il n'a pas besoin d'être ce joueur car ce qu'il a à faire (tirer l'équipe vers le haut) il le fait très bien, et cela sans se mettre en avant.
    Le football est un sport collectif et notre regard se pose souvent sur les stats individuelles sans prendre en compte l'impact de l'expérience des joueurs au sein d'un groupe, on ne voit pas ce qu'il se passe dans le vestiaire ni en dehors du terrain.

    Les joueurs de ce calibre font progresser l'équipe, et c'est toujours dans le sens de l'idée qu'on se fait de notre club, petit à petit on s'améliore, on est passer d'un promu avec un groupe de national à une équipe de milieu de tableau solide, une marche après l'autre et le retour de gameiro est dans ce schéma, il permet de monter d'une marche sans essayer de sauter 3/4 marches (avec le risque accru de tomber).



    +1
  • D´autant qu'il n´a pas de totem d´immunité et n´a jamais réclamé de statut particulier. Je trouve son attitude positive, constructive et utile depuis son retour.

    Et s´il doit élever un peu son jeu, c'est maintenant qu´il doit le faire.
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Content pour lui aujourd'hui !

    Gros match même si il reste toujours des ajustements, il mérite sa place et a été récompensé avec un but.
  • Enfin, ravi pour lui !
  • Très bien résumé et argumenté tikko67 !
  • Son but va lui faire du bien, il joue court, créer des brèches, en ouvre, ses appels sont tranchants, bref, il va bien nous être utile. Avec un peu plus de confiance, il va les empiler les buts.
  • Si ça pouvait être le déclencheur ce but
    On y gagnera tous
  • Franchement trop content pour lui. Perso j'ai jamais douter.
    Il va finir la saison entre 8 et 10 buts
  • il croque trop quand même selon moi, toujours sur ma faim
  • Beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'il apporte de part ces déplacement et ces appels...
  • Oui il ne faut pas juger les prestations de Gameiro uniquement sur le nombre de buts marqués, ni même d’occasions éventuellement ratées, c’est beaucoup trop réducteur.
  • Comme Prcic, il bonifie l'équipe !
  • A chaque match ou je l'ai vu je l'ai trouvé dangereux. Alors qu'il rate des buts ben oui, mais mieux vaut un gars qui les rate qu'un gars qui n'a jamais d'occasion.
    Accessoirement on sait bien qu'il sait les mettre donc à priori quand ça marchera on sera tout bon.
  • Juste un commentaire comme ça, sans discuter sa valeur, mais le but qu'il a marqué est chanceux, parce qu'une balle qui passe entre les jambes du gardien, c'est pas lié à la qualité de l'attaquant.
    S'il l'avait placé dans un coin, ça aurait fait plus preuve de calme, de clairvoyance, de buteur tueur quoi!
  • Ah, parce que les attaquants n'essaient jamais de mettre la balle entre les jambes du gardien, c'est bien connu...
  • :))

    scritch-science a écrit, le 18/01/2022 17:25 :
    Ah, parce que les attaquants n'essaient jamais de mettre la balle entre les jambes du gardien, c'est bien connu...


    Merci pour ce fou rire
  • J'espère que Kévin sera notre Vitorino Hilton.(+)
  • paplo a écrit, le 18/01/2022 13:41 :
    Juste un commentaire comme ça, sans discuter sa valeur, mais le but qu'il a marqué est chanceux, parce qu'une balle qui passe entre les jambes du gardien, c'est pas lié à la qualité de l'attaquant.
    S'il l'avait placé dans un coin, ça aurait fait plus preuve de calme, de clairvoyance, de buteur tueur quoi!


    Elle est bien bonne celle là effectivement !
  • versesclas a écrit, le 16/01/2022 17:31 :
    Enfin, ravi pour lui !


    Et oui, ma grande folle :o)
  • Le but qu'il à marquer est chanceux???
    Donc il aurait fallu qu'il fasse 10 jonglages du pied gauche, 3 de la tête, avant de la placer en pleine lucarne????
    Non mais faut arrêter, c'était justement un but à la gameiro, il fait l'appel en profondeur, la passe arrive à merveille, et bim il marque le but.
    Je ne comprends vraiment pas ce qu'on lui demande, alors qu'il est super important.
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • Ce joueur est une énigme pour moi.
    Hier encore il rate des occasions dont une littéralement immanquable. D'un autre côté il a marqué mais c'est surtout le nombre de situations qu'il arrive à se procurer qui me font dire qu'on peut encore compter sur lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives