Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] St-Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.635 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mick6

  • AS Saint-Étienne – RC Strasbourg Alsace (dimanche, 15h00)
    Arbitre principal : Antony GAUTIER
    Arbitres assistants : Julien AUBE et Valentin EVRARD
    4e arbitre : Ahmed TALEB
    Arbitres assistants vidéo : Hamid GUENAOUI et Guillaume DEBART
  • Ce sera très compliqué quand même...
    Déjà ils ont un vrai public, qui reprend confiance, qui seront certainement à guichets fermés pour la première fois, entre les fermetures administratives du aux débordements, au COVID ou aux mauvais résultats.....la le peuple vert sera au rendez-vous ....et on sait, nous, ce qu'un vrai public peut amener en plus à l'équipe.....
    Donc ce sera chaud, avec des bons joueurs, de la confiance engrangé et l'espoir renaissant....
    Maintenant, aucune équipe n'a gagné quatre match consécutifs cette saison.... hormis le PSG.
    Vont-ils réussir ce mini exploit...?
    Comment va t'on jouer..? Bloc compact médian voir bas comme contre Angers,...ou mettre un fort pressing haut d'entrée pour déstabiliser leur défense et gêner leurs relances...!?
    Bon déjà j'espère qu'on sera au complet, sans trop de bobos.
    Pour le reste, confiance en Stephan et ses adjoints pour trouver et appuyer sur les points faibles des stéphanois....tout en mettant nos points forts en évidence....
  • Comme on devient superstitieux avec les arbitres, j'ai un bon feeling avec Antony Gautier, j'aime bien son arbitrage et il nous réussit bien globalement, de bons souvenirs notamment la 1/2 finale de coupe de la ligue face à Bordeaux et la victoire cette saison à Metz.

    fripon67 a écrit, le 15/02/2022 15:02 :

    Maintenant, aucune équipe n'a gagné quatre match consécutifs cette saison.... hormis le PSG.
    Vont-ils réussir ce mini exploit...?

    Brest a enchainé 6 victoires d'affilées.
  • Match qui pourrait se jouer à huis clos ou avec fermeture partielle de certaines tribunes suite à des jets de fumigène en Coupe de France.
  • Très bonne nouvelle pour nous si le match se déroule à huis clos, même partiel.
  • Je suis d'accord car avec un stade a fond derrière Saint-Etienne, ce serait trop dur de supporter la pression même si ce soit quoi qu'il arrive très difficile.
  • Je reste persuadés que les joueurs, en tant qu'amoureux de foot, préfèreraient jouer dans un stade plein, même hostile, plutôt que de devoir rejouer dans un silence de cathédrale.
  • deadwing a écrit, le 15/02/2022 17:23 :
    Très bonne nouvelle pour nous si le match se déroule à huis clos, même partiel.

    Mais oui !
    Vivement un nouveau variant Covid comme ça les joueurs adverses n'auront pas la pression du public
  • C'est tout de même différent de jouer un match à huis clos contre une saison complète.

    Si on admet que le 12eme homme compte quand les Bleus jouent à la Meinau, il faut aussi admettre que ça aide aussi Sainté, Lens, et d'autres... Et que par conséquent, ne pas les avoir derrière eux, ça peut être bon pour nous.

    C'est purement comptable, je n'approuve pas le huis clos pour autant, mais sachons en profiter si cela nous permet de récupérer les 3 points.
  • Ce serait clairement un avantage pour le Racing que de jouer à huis-clos à G Guichard. On avait déja eu la chance de jouer Lens dans un Bollaert vide : ca avait certainement pesé dans le résultat
  • Et quand sera prise la décision ? Le match c'est quand même dimanche....[-(
  • Ben demain soir lorsque la Commission aura statué
  • Ce serait terrible ce huis clos et surtout pour nos supporters qui cochent ce déplacement chaque année…
    Je ne pense pas que ça soit un désavantage d’avoir du public d’autant que je suis sure que les strasbourgeois se déplaceront en nombre et que ça motivera d’autant plus les joueurs.
  • Je suis d'accord que ce n'est pas forcément un avantage de jouer à l'extérieur dans un stade vide. Maisje pense qu'un Sainté en pleine opération "remontada" serait pénalisé de jouer dans un G Guichard vide.
    Sainté est une équipe qui n'est pas sorti de ses soucis et qui reste fragile : tout ce qui ne va pas dans son sens , peut sévèrement entraver sa convalescence ;-)

    Cela dit, et comme tout le monde, je préfère évidemment voir des stades pleins et des publics qui poussent leur équipe !
  • L'article de sport.fr qui parle justement de ce possible huit clos....parle de nous en ces termes...." Strasbourg est certainement la meilleure équipe de ligue1 à l'heure actuelle, à bien des égards"......!
    C'est certainement un peu exagéré......
  • On est sur un rythme...
    A part le faux pas à Bordeaux : la série est incroyable, avec un jeu en plus très convaincant. Moins contre Nantes ou à Angers, certes. Sur ce plan la séquence très courte est un peu moins emballante mais sur l'ensemble, ça reste un mix "résultats/régularité-jeu" avec assez peu d'égal.
    Paris a la régularité mais un jeu souvent triste (avec une meilleure attaque bien aidée par de l'exploit individuel), les autres n'ont pas la régularité et dans le jeu c'est plus aléatoire aussi.

    Il faut profiter tant que cela dure mais à "différents égards", c'est assez vrai. D'où le kiff actuel. Beaucoup de choses très positives.
  • Pas de huis clos d’après le relevé de décision posté sur le site de la Ligue. Bonne nouvelle pour ceux qui avaient prévu le dép !
  • bon... match hyper compliqué en perspective....
  • Ce n'est pas plus mal qu'il n'y est pas de huis clos pour le match de dimanche.

    Il est fort à parier que les supporters stéphanois vont vouloir mettre la pression aux joueurs strasbourgeois.
    Bien souvent, on parle de l'évolution du jeu par rapport aux saisons précédentes. On peut dire que l'on a véritablement passé un cap.

    Ceci dit, rares sont les matchs à l'extérieur où, les supporters adverses, nous avaient bousculé, hué ou autres...
    Bref, ce dimanche est un vrai test pour nos joueurs.
    Il s'agit surtout de voir, comment vont-ils réagir face à une telle pression (si pression il y a évidemment)?
    L'aspect technique et physique est à mettre en lumière cette saison mais, quand est-il de l'aspect psychologique?
    Si on veut participer à une coupe d'Europe, nos joueurs seront obligés de passer par cette étape importante. Ainsi, nous pourrons voir si le club a effectivement mûri ou grandi...
    De toute manière, ce n'est que du bonus maintenant. Aux strasbourgeois de prouver, au niveau du championnat, que notre quatrième place est méritée et que ce n'est pas un hasard.

    Vivement dimanche!
  • je m'attend a un match très spectaculaire, on peut prendre le bouillon, apres les gars dans le vestiaire ils matent le classement et le calendrier
  • Ça annonce quand même un match compliqué, avec des Verts survoltés qui voudront absolument continuer leur dynamique positive, poussé par un public chauffer a blanc...Me tarde de voir notre visage a GG et surtout notre réaction
  • loin de sous estimer les stéphanois, qui profitent de la dynamique remplacement du coach alors qu'on est au fond du trou, ni de nous surestimer alors qu'on profite de la dynamique on marque 1 but et on gagne, mais Sainté reste une équipe de fin de tableau qui a su s'imposer contre les équipes en méforme du moment : Angers, Montpellier, Clermont.

    Certes ils ont renverser la situation à 2 reprises mais je pense que la peur est plus dans leur camp et qu'ils auront du mal à réagir à une ouverture du score devant un public encore exigeant.

    Mon prono évidemment 0-0
  • Je table sur 4-1 pour le Racing, avec beaucoup de buts dans le dernier quart d'heure.
  • Les joueurs strasbourgeois Auront eux aussi bien plus de plaisir à évoluer dans un stade plein et bouillant que l'inverse.
    De plus, dans la situation des verts, la pression du public peut aussi les amener à la faute en se découvrant trop, en voulant absolument aller faire la différence quitte à prendre trop de risque....et la, dans la transition rapide, on est bon.....un peu moins ces derniers matchs, mais on a prouvé qu'on savait faire cette saison .
    Va falloir être très solide défensivement et dans les têtes, laisser passer l'orage, prendre la mesure et plus le temps passera, plus les verts se découvriront et nous laisserons des espaces à exploiter.....
    Il faut qu'ajorque retrouve de l'efficacité, que Gameiro continue à enquiller et que Diallo est une folle envie de se dégourdir les jambes et reprendre les choses là où il les avait laissé .....
  • Attention, sujet clivant : Ajorque ou Diallo pour accompagner Gameiro ? Notre géant réunionnais étant moins présent depuis plusieurs semaines...

    Je sens Ajorque en pointe pour qu'il reprenne confiance, mais une entrée de Diallo vers la 65ème si Ludo n'a pas réalisé un bon match, histoire de faire jouer la concurrence, avant Nice et cie.

    Mine de rien, ce serait top qu'Ajorque retrouve ses sensations (et fasse moins de remises dans les pieds adverses). On a besoin de lui !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives