Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 977 messages · 253.061 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Très content de sa prolongation, j'espère qu'il va nous faire une belle fin de saison avec Troyes. Comme on va certainement perdre Ajorque cet été, il aura une carte à jouer. Je pense qu'il combinerait bien avec Gameiro.
  • C'est une bonne idée ce prêt. Ripart sort une saison quelconque et Touzghar semble avoir un peu disparu. Mothiba va pouvoir engranger pas mal de temps de jeu, beaucoup plus qu'il en trouvera au Racing avec notre attaque qui tourne du feu de Dieu. Qu'il retrouve le chemin des filets à Troyes et qu'il nous revienne en confiance, si on perd un de nos attaquant cet été ce sera bien de pouvoir compter sur un Mothiba en forme l'an prochain.

    Question subsidiaire : Y a t'il une clause qui interdit à Troyes de l'aligner contre nous? C'est assez à la mode ces derniers temps ce genre d'arrangement, je trouve ça fondamentalement débile mais bon..
  • Il me semble que c'est interdit en tant que clause mais il peut y avoir accord oral entre gentilshommes. Voilà une belle preuve de soutien du clubs a son attaquant et une marque d'évolution du statut du Racing; on se permet de prêter un attaquant non-titulaire et qui reviens d'une longue blessure à un autre clubs de L1 pour qu'il ait l'occasion de se remettre en forme dans les meilleures conditions. Ca ne veut pas dire que ça va marcher forcément mais c'est la classe.
  • On verra déjà vite si il arrive à s'imposer ou non et à engranger du temps de jeu
    Ça nous dira sur ça capacité à rebondir après la blessure
  • J ai toujours adore ce joueur..j espere vraiment qu il va revenir en pleine forme..
  • roquettesyntaxe a écrit, le 28/01/2022 02:33 :
    une marque d'évolution du statut du Racing; on se permet de prêter un attaquant non-titulaire et qui reviens d'une longue blessure à un autre clubs de L1 pour qu'il ait l'occasion de se remettre en forme dans les meilleures conditions. Ca ne veut pas dire que ça va marcher forcément mais c'est la classe.
    C'est un signal fort ! Il n'y a pas si longtemps, on aurait pu voir un prêt de Monaco au Racing par exemple. Impensable aujourd'hui et on peut se permettre l'inverse, vu que Troyes ne joue pas dans le même championnat cette fin de saison...
  • A la 32ème journée ya Troyes-Strasbourg , et si c'est Mothiba qui marque le but synonyme de 3 points pour Troyes .
  • Il est statistiquement prouvé que les footballeurs sud-africains exerçant en France sont affectés par la gastro ou un gros rhume ou un Haxaschuss aux alentours de la mi-avril.
  • alainh68 a écrit, le 29/01/2022 12:10 :
    A la 32ème journée ya Troyes-Strasbourg , et si c'est Mothiba qui marque le but synonyme de 3 points pour Troyes .
    ça voudrait dire qu'il est en forme et qu'on a bien fait de le prolonger ! :p
  • lutecien67 a écrit, le 29/01/2022 11:53 :
    C'est un signal fort ! Il n'y a pas si longtemps, on aurait pu voir un prêt de Monaco au Racing par exemple. Impensable aujourd'hui

    Pas du tout impensable, ce n'est pas une question de niveau. C'est un problème de taille d'effectif et de gestion des remplaçants.
  • Pas une question de niveau..la sérieux je comprends pas…si t as un effectif de 40 joueurs mais que des brêles tu prêtes personne à personne…
  • Mais si, c'est aussi voire surtout une question de niveau ! Une équipe ne prêtera pas à un concurrent direct un joueur qui peut l'aider à la concurrencer
  • Et Marseille qui prête Amavi à Nice, par exemple ?
  • A participé au match Troyes - Metz 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Brest - Troyes 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Rennes - Troyes 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Troyes - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Bordeaux - Troyes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63' But
  • Premier but pour lui cette saison avec Troyes, sur un pénalty qu'il avait lui-même provoqué (+)
  • Très heureux pour lui. Qu'il se refasse la cerise c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
  • Sur le résumé du match on a pu le voir plusieurs fois aux avants postes et il semble avoir retrouvé toute sa vitesse. Vraiment une bonne nouvelle pour lui, pour Troyes et pour Strasbourg.
  • Pourvu qu'il retrouve tous ses moyens et qu'il soit affuté pour la prochaine saison...
  • Oui, il a retrouvé sa tondeuse :p
  • Un vraiment bon joueur...4 millions a l epoque cen etait et ce n est toujours pas rien...joueur titulaire a lille..sans les blessures il aurait fais un malheir chez nous...d ailleurs ses stats sont plutot bonnes...
    Content que le racing l ait prolonge..encore 5/6 buts a troyes..il revient et le niveau de concurrence en attaque va encore monter d un cran..que du bonheur
  • A participé au match Troyes - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match St-Etienne - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 54' But
  • Une clause dans son contrat de prêt lui interdit de jouer contre nous le 17 avril
  • A participé au match Troyes - Reims 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Monaco - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Troyes - Clermont 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match Nice - Troyes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69' remplacé à la 89'
  • A participé au match Troyes - Lille 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Troyes - Lens 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • duga21 a écrit, le 07/03/2022 22:19 :
    Un vraiment bon joueur...4 millions a l epoque cen etait et ce n est toujours pas rien...joueur titulaire a lille..sans les blessures il aurait fais un malheir chez nous...d ailleurs ses stats sont plutot bonnes...
    Content que le racing l ait prolonge..encore 5/6 buts a troyes..il revient et le niveau de concurrence en attaque va encore monter d un cran..que du bonheur

    En prévision des probables départs de Diallo et/ou Ajorque, je suis impatient de revoir notre serial butteur Bafana dans cette équipe revue et corrigée par Stephan, où il devrait avoir bien plus sa place que sous Laurey.
  • Sur l'engagement et l'envie je n'ai rien à lui reprocher. Il a toujours fait honneur au maillot, mais techniquement c'est quand même très limité. Perso, le voir partir ne me poserait aucun problème.
  • Marc Keller a indiqué que les départs lors du mercato seront compensés. On peut donc penser que si de Ajorque et/ou Diallo départ il y a, il y aura compensation avec des attaquants ayant l'étoffe de la ligue 1. Partant de cette logique et sachant que l'on a déjà perdu un attaquant, ma façon de voir les choses est que, sur la ligne de départ de la saison, Mothiba remplace purement et simplement Waris en tant que 4ème attaquant. Néanmoins, rien n'est évidemment figé. A lui de bousculer la hiérarchie et, personnellement, je pense qu'il a la qualité pour le faire. C'est un joueur que j'aime bien mais il ne faudra pas en attendre grand chose pour le moment, à voir comment il revient.

    Pour faire un parallèle, Metz a fait cette erreur en misant sur le seul Ibrahima Niane qui revenait de longue blessure en tant que titulaire. Ce n'était pas lui rendre service, résultat : une saison exécrable de sa part de sa part et descente méritée. Cela dit, comme évoqué, il sera loin d'être le seul en attaque, c'est autre chose niveau gestion chez nous. C'est juste pour ré-appuyer le fait qu'il va avoir besoin de temps encore pour se remettre dans le bain et que en attendre trop de lui à ce moment ci n'est pas forcément lui rendre service
  • Mothiba a besoin d'être au top physiquement pour être performant dans son registre. Il traîne depuis 3 ans des gros pépins qui j'espère sont désormais derrière lui.
    Ensuite je pense que c'est un joueur éponge, il a besoin d'être en confiance et soutenu pour retrouver son insouciance et son efficacité.
    Un rôle de 3ème/4ème attaquant sans trop de pression au départ mais avec les opportunités de progresser et de bousculer la hiérarchie, ça pourrait le faire tout à fait.
  • Perso même si c’est pas exactement le même poste, je préfère 1000 fois donner cette confiance à Chahiri plus tôt qu’à Mothiba. Chahiri a un plus gros potentiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)
  • speedy67 C'est vrai, il a le sens du show, du spectacle, ol fait vibrer l'athlé

Mode fenêtre Archives