Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lorient - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 8.550 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par chrisneudorf

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • @bleu2bleu tu inverse Sissoko et Prcic et c'est bon!

    Tu peux même mettre Gameiro un cran plus haut, à côté d'Ajorque
  • En fait le shema que je propose permet :
    - un mur defensif etanche au milieu (Sissoko en tour de garde c'est quand meme pas mal), en plus il peut du fait de sa position centrale faire des passes en profondeur en cassant des lignes (sisi, il sait le faire, et le fait plutot bien)
    - Prcic qui peut distribuer en jeux court sur Thomasson ou Gameiro et/ou repondre aux appels d'ajorque dans l'axe ou alors combiner avec les deux pistons de couloirs, bref un champs de possibilitiés tres ouvert
    - Possibilité d'animation offensive plus rapide que si Sissoko joue sur la ligne de milieu offenssive.
  • bleu2bleu a écrit, le 17/03/2022 14:51 :
    En fait le shema que je propose permet :
    - un mur defensif etanche au milieu (Sissoko en tour de garde c'est quand meme pas mal), en plus il peut du fait de sa position centrale faire des passes en profondeur en cassant des lignes (sisi, il sait le faire, et le fait plutot bien)
    - Prcic qui peut distribuer en jeux court sur Thomasson ou Gameiro et/ou repondre aux appels d'ajorque dans l'axe ou alors combiner avec les deux pistons de couloirs, bref un champs de possibilitiés tres ouvert
    - Possibilité d'animation offensive plus rapide que si Sissoko joue sur la ligne de milieu offenssive.


    Ah oui! ok... Je ne l'avais pas vu comme ça.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Adrien Thomasson (quadriceps) est forfait pour le match à Lorient.
  • .
  • Oui ça fait chier pour Thomasson....
    On te dit il y a deux semaines qu'apparemment y a rien de grave..,et puis on en est à trois matchs sans lui.....ça rend dingue....
    Je crois que ce match, en voyant bien Lorient jouer recroquevillé...je mettrai un milieu composé de Prcic, Bellegarde et Gameiro....avec Diallo et Ajorque en attaque....histoire de mettre la pression la plus grande possible sur cette équipe qui jouera pas dans la plus grande sérénité au vu de sa situation comptable....et pour donner du temps de jeu à Diallo tout en comptant sur les pressings de Gameiro et Ajorque pour forcer le verrou lorientais...
  • J'ai vu en différé clermon-lorient :
    - première mi-temps très pauvre des deux côtés
    - pas mal de situation en 2° aussi des deux côtés, clermont pas efficace mais des situations. Lorient avait plus de maîtrise dans son jeu
    - je suis bien content que stéphane diarra ne soit pas là, il pouvait être dangereux pour nous
    - il faudra faire gaffe à ne pas perdre de ballons au milieu, innocent c'est costaud et il va au duel pour gratter des ballons avec une assez bonne maîtrise technique de surcroit. Idem avec koné qui a mis deux de ses buts récemment en récupérant des ballons au pressing et en jouant de son corps et de sa puissance physique
    - bien sûr moffi, laurienté, le fee, monconduit et compagnie sont toujours capables dans un bon jour de nous mettre en difficulté
    - comme j'avais aussi vu leur victoire contre brest, j'ai trouvé lors de ces deux matchs, qu'en défense le maillon faible, un peu fébrile sur pressing adverse c'est laporte. Possible de créer un truc lors de nos phases pressing/contre pressing
    J'espère qu'on fera le boulot dans la continuité, si on a le même niveau d'implication que ces derniers temps cela devrait le faire
  • Il y a aussi Sahi qui peut jouer dans le registre de Thomasson. Je suis impatient de le voir enchainer quelques matchs et déçu de ne pas l’avoir plus vu jusqu’ici. Pour moi, il n’est pas forcément un pur attaquant mais plutôt un offensif créatif, donc un peu dans un registre mixte comme Thomasson. Il n’aura probablement pas le coffre en terme de pressing défensif comme Thomasson, mais ses capacités de dribbles et d’accélération pourraient donner du fil à retordre aux équipes adverses et nous procurer des coups de pieds arrêtés. Il s’agira juste peut-être au début de trouver un nouvel équilibre avec les autres milieux pour ce qui est des tâches défensives.
  • C’est comme Caci au milieu en gros.
  • Pour moi, Caci n’a pas la capacité d’un Sahi d’éliminer en un contre un, d’accélérer le jeu et de percer. Il n’a pas non-plus un sens du but comme Sahi. Par contre, il a d’autres qualités, une bonne technique et lecture du jeu pour la conservation du ballon, une bonne qualité de centre ( mais pour cela, il doit être positionné plus sur le côté d’où ses performances plus qu’honorables en piston ) et puis il s’est pas mal amélioré dans les duels où il avait un déficit avant. Donc pour moi, ça ne donnera pas du tout le même profil de match si on remplace Thomasson par Caci que par Sahi. Après, vu qu’on joue à l’extérieur, cela ne m’étonnerait pas de revoir le même milieu que contre Monaco et je vais ronger mon frein et patienter pour voir Sahi exploser, c’est vrai que l’équipe tourne bien actuellement et personne ne démérite.
  • Je crois...et connaissant la position de Kitl sur Caci jouant au milieu... "--)). que sa réponse était a minima du 3e degré....Yvesdobrasil....:--))
  • Ah, j'étais pas dans le coup !!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lorient : Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Djiku, Elimbi, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Waris, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le groupe lorientais face au Racing: Nardi, Dreyer, Mendes, Le Goff, Morel, Silva, Hergault, Jenz, Pétrot, Laporte, Abergel, Monconduit, Boisgard, Le Fée, Innocent, Le Bris, Laurienté, Moffi, Ouattara, Koné, Soumano.
  • D'après l'Equipe, ce serait bien le même 11 que contre Monaco.
    Equipe

    une compo tout ce qu'il y a de plus logique.
  • Pour rebondir sur les alternatives à Thomasson, l'entrefilet de l'Equipe évoque deux tests à l'entraînement, une option offensive avec Sahi et une défensive avec... Caci au milieu :D
  • L'option Caci au milieu ne me parait pas délirante sincèrement. N'est-il pas milieu de formation ? Persuadé qu'il peut y trouver sa place.
  • J'avoue que je ne comprendrais pas trop la logique, avec Liénard, milieu offensif à la base en arrière gauche, et Caci, arrière gauche à la formation de milieu défensif en tant que milieu offensif.

    La logique serait plutôt de mettre Liénard à la place de Thomasson, non ?
  • On va vraiment relancer ce débat ?
  • gogic a écrit, le 20/03/2022 09:56 :
    D'après l'Equipe, ce serait bien le même 11 que contre Monaco.
    Equipe

    une compo tout ce qu'il y a de plus logique.

    Bien vu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives