Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Troyes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 11.193 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par tahitibob987

  • Une idée du nombre de strasbourgeois attendus dans le parcage ?
    On doit foutre le feu dans ce stade ! Les joueurs doivent être à domicile !
  • Il n'était pas question de 928 places ? ou ventes ? je ne sais plus
    Ce qui devrait suffire à gagner le match de décibels pour soutenir nos joueurs.
  • 928 c'est bien ça, et il reste encore quelques places d'ailleurs . L'ambiance devrait être au rendez-vous. :)
  • Ou avez vous cette information ?
    En tout cas j'ai entendu dire qu'ils estiment 9500 supporters dimanche, c'est pas folichon, bon en même temps le public de Troyes n'a jamais été bien nombreux
  • 928 je pense que c'est la capacité du parcage , je ne pense pas que l'on soit aussi nombreux au vu de la date...
  • Effectif quasi au complet ce matin, sauf pour kandil qui poursuit son protocol et Doukouré.
    Djiku un peu ménagé lors des exercices pour une douleur aux adducteurs...
    Mais ça fait du bien de voir que Prcic Thomasson et Le marchand refoulent la pelouse au milieu des copains.
    Stephan doit se poser des questions de ouf pour savoir qui, quand, comment .....à quelques jours de commencer ce terrible mais passionnant enchaînement de Troyes, Rennes et Lille en 8 jours..
    Notre fin de saison va très certainement se jouer la, passer cette semaine folle et être tjr 4e en ayant réussi à creuser un peu plus l'écart sur les poursuivants.....?
    En ayant été rattrapé par la meute...?
    En ayant été rattrapé et en ayant maintenant quelques points de retard sur le 4ou 5ème..?
    Ou alors.....va savoir....en ayant repris la 3ème place en étant à 1ou 2 points de 2ème... :-))))). ???
    Piouuuuu quel suspens....
  • Bonjour,

    Pour le déplacement à Troyes ou d'autres, si on y va en bus, il faut payer un supplément, en plus du prix du billet (10 €) ?

    Fin Mai, je souhaite aller à Marseille, avec le bus des supporters et je souhaite me renseigner.

    Merci
  • Bien entendu que le Trajet en Bus a un prix.....Renseigne toi auprès des assoce de Supporters (fédé, KCB,CCS,UB,..), avec un peu de chance il reste une place
  • Vous avez des news des derniers entrainements? Est-ce qu'on peut espérer que Thomasson ou Prcic débute la rencontre?
  • Je pense que Thomasson et Prcic devraient être aptes, du moins pour rentrer en cour de jeu.
    Je ne sais pas trop que penser de cette équipe de Troyes qui alterne le bon et le moins bon mais qui propose un jeu pas si dégueu que cela.
    Le racing a les armes pour aller y faire un résultat, et Troyes les moyens de nous embêter.
  • Toute façon, pas le choix....
    Avec la victoire de Monaco hier soir, quasi obligation de résultat contre Troyes pour reprendre cette 4e place maintenant, et surtout en prévision des deux prochains matchs qui vont être coton.....
    Rennes qui perd à domicile voudra absolument se refaire chez nous et avait hâte d'être mercredi justement pour oublier ce match...
    Va falloir être très fort maintenant, physiquement, dans notre football et surtout mentalement.... parce que les choses commencent à se tendre pour les équipes qui veulent jouer l'Europe, les matchs passent et les positions vont doucement commencer à peser très fort.
    Donc même avec les commentaires du genre..." On prend du plaisir, on verra à la fin où on est..". même s'ils sont vrai et cohérent, dans les têtes des joueurs, qui veulent tous chercher cette qualification, la pression du résultat va forcément monter, ce qui est normal, et ce même si, évidemment cette saison est déjà une superbe réussite.
    Mettre la même pression qu'ils ont mis contre l'Ol, en ayant plus de réussite offensive.....va falloir aller la provoquer un peu plus cette réussite offensive, tirer au but quand l'opportunité se présente au lieu de chercher la petite passe.....tirer et cadrer mettra tout autant, voir plus de danger sur le but....avec un ballon relâché par le gardien, une frappe contrée etc....
    Faudra essayer d'être plus agressif dans cette volonté de transpercer les filets.
    Pour ça, une bonne chose aussi le retour de prcic qui lui n'hésite pas â prendre sa chance, et ça paiera d'ici la fin. :--)))
  • Oui match capital à Troyes. On peut revenir sur Rennes avec une victoire et même avec un nul mercredi rester dans la course, ou passer derrière Monaco en cas de défaite, voire Nice avant de recevoir les bretons. Cela va donc se décanter. D'ailleurs il y a un Monaco Nice aussi mercredi qui est aussi important. Si à la fin de la semaine de 3 matchs on est encore 5 ème, ça sentira vraiment bon pour nous...
  • Ce match à Troyes est important et les retours de Prcic / Thomasson font du bien pour faire tourner un peu si les deux sont aptes. Thomasson semble plus l'être.

    Je miserais quand même sur le fait d'avoir l'équipe la plus compétitive contre Rennes. Parce que l'aligner à Troyes n'est pas forcément un gage de victoire là-bas, mais avoir les joueurs "les plus en forme" émoussés contre Rennes me semblerait être un handicap par rapport à la qualité de l'adversaire.

    Je ferais notamment un peu plus récupérer Guilbert après son souci de fesses, en le faisant rentrer plus vers la 75ème. Idem pour Prcic.
    J'économiserais Liénard, Thomasson et Bellegarde pour les avoir lors du match à la Meinau. Avec du temps de jeu plus conséquent pour Bellegarde/Thomasson et un peu moindre pour Liénard. Et je relancerais Diallo, malgré la forme de Gameiro très bonne dans le jeu (moins dans l'efficacité). On a la chance d'avoir 3 très bons attaquants, autant faire tourner quand on joue dans des délais aussi courts.

    Du coup, contre Troyes :

    Equipe


    Avec des entrées de Bellegarde (à la place de Diarra), Thomasson vers la 60ème. Puis Prcic (si apte ou Liénard), Guilbert et Gameiro vers la 70/75ème. Adaptable selon physionomie et le score. On peut imaginer Sahi si vraiment on est mené avec le besoin de recoller.

    Contre Rennes :

    Equipe


    Alors certes, contre Troyes je verrais bien le jeune Diarra débuter (après tout, Stéphan lui donne bien 30 mn contre l'OL et il se montre plutôt à l'aise), mais pour moi il faut avoir nos Bellegarde, Thomasson, Guilbert et autres à 100% contre Rennes. Donc avec un peu de rythme de contre Troyes mais éviter les blessures et de les bouillir pour Rennes.

    S'ils peuvent enchaîner tant mieux Troyes et autre au RDV physiquement contre Rennes, tant mieux : ma compo troyenne n'a pas de sens. Mais la fraîcheur physique peut être un gros plus contre Rennes qui aura eu 2 jours de récupération en plus.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Troyes: Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque
  • Équipe des DNA
    Sels
    Guilbert Nyamsi Perrin Djiku Caci(Liénard)
    Prcic Bellegarde Sissoko
    Gameiro Diallo
  • D'après les DNA Thomasson se dit en pleine forme, c'est pas impossible de le voir débuter et de tenir environ une heure de jeu. Il a du coffre, c'est sans doute notre joueur qui encaisse le mieux la répétition des efforts. Avec toute une semaine d'entrainement il doit avoir retrouvé un peu de jus.

    Il faudra se méfier de Ike Ugbo en face, ce gars a tout de la bonne pioche pour Troyes, il fait des matches très intéressants.
  • Pour moi, il faut utiliser toutes les forces en présence. Se projeter sur Rennes qui arrive vite, serait une grave erreur. Le match de mercredi ne sera intéressant qu'à condition que nous leur mettions la pression en nous imposant contre Troyes demain.
    Je préserverais Liénard, toujours plus efficace à domicile et contre les gros, qu'à l'extérieur. A voir la condition physique de Guilbert, sinon je verrais bien Fila titulaire. En défense centrale, on n'a pas intérêt à changer pour le moment. Au milieu, si Thomasson et Prcic sont à 100%, je les mettrais d'emblée pour qu'ils reprennent du rythme. Ca permettrait de faire souffler un très sollicité et très bon Bellegarde ces derniers temps. Comme troisième milieu, je mettrais un Sissoko, même sous le coup d'une suspension, pour apporter son impact physique et ses courses. Devant, je relancerais bien Diallo, qui pourrait apporter de la présence et des frappes face à un gardien pas toujours serein, peut être à la place d'Ajorque qui remplacerait Gameiro en fin de match.
    Equipe

    Avec un banc couvrant tous les postes avec des potentiels titulaires : Fila, Lemarchand, Liénard, Bellegarde, Diarra, Aholou, Ajorque, Sahi, on a de quoi être sereins si on est sérieux !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ESTAC :
    Le groupe troyen face au Racing: Moulin, Rénot, Biancone, Conté, El Hajjam, Kaboré, Koné, Larouci, Palmer-Brown, Rami, Chambost, Chavalerin, Dingomé, Ilić, Kouamé, Tardieu, Baldé, Ripart, Touzghar, Ugbo.
  • Jessy Moulin titulaire, faudra pas hésiter à frapper de loin. Cadré et flottant ça peut finir au fond
    Sanjin, si tu me lis...
  • Compo d'après l'Equipe
    Equipe
  • Une nouvelle occasion d'affirmer qu'on veut se battre pour les places 2 à 4, pas le droit de se louper sur ce match. J'espère ne pas trembler jusqu'au bout et qu'on sera plus juste dans la dernière passe.
  • Je pense au contraire que c est contre productif de mettre la mettre pression sur l Equipe en exigeant une victoire. Je suis d ailleurs certain que Stephan demande sagement a l equipe de continuer a faire de son mieux , et a nous donner du plaisir. Bien sur, tout les supporters stressent un peu en espérant des points. Mais il faut rester lucide : décrocher une place européenne serait deja un véritable exploit.
  • gogic a écrit, le 17/04/2022 11:01 :
    Compo d'après l'Equipe
    Equipe


    Honnêtement, je préfèrerais voir Liénard titulaire mercredi contre rennes et remplaçant aujourd'hui à la place de Caci.

    Diallo titulaire sur ce match me semble être une bonne idée. Cela permet à Ajorque de se reposer et de surprendre l'adversaire. Tout le monde sait maintenant que Ludo est le joueur à surveiller. Mettre Diallo titulaire permet à Stephan de proposer une animation offensive différente.

    Ravi aussi de revoir Le Marchand sur la feuille de match. J'espère qu'il grattera quelques minutes aujourd'hui...
  • Composition officielle
    Sels
    Caci Perrin Djiku Nyamsi Liénard
    Diarra Aholou Sissoko
    Diallo Gameiro
  • Cette compo montre la confiance de Stéphan envers son groupe. Si on venait à gagner l'effet repos/concurrence/confiance sera exploité au maximum pour mercredi !
    Content de voir Diallo et Diarra titulaires, j'attends de belles choses de leur part. Gameiro en ce moment c'est du très très haut niveau, j'espère le voir marquer.
    En revanche ça m'inquiète sur l'état physique de nos pistons droit Guilbert (douleur à la fesse) et de Fila (porté disparu). Espérons que mercredi Guilbert puisse être au top ! Et en attendant, Liénard et Caci sont excellents en ce moment !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives