Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 756 messages · 73.025 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction

• C'est vrai qu'il était beaucoup plus corpulent a son époque Racing. Peut être qu'il s'est mieux aguisé physiquement et a troqué son physique de rugbyman pour celui d'un véritable joueur de foot!

Moi c'est pareil, j'ai toujours respecté ce mec. Il était sympa comme tout et se défonçais toujours sur le terrain. C'était même très souvent le seul.. Malheureusement, il était totalement en manque de confiance et pas vraiment aidé par ses équipiers.

Bref ca m'a toujours ennuyé de voir qu'il est devenu un peu le bouc emissaire de l'époque Le Roy, qu'il y a même un site (très drole au demerant) pour se foutre de sa gueule, alors qu'il y a bien d'autres joueurs plus pourris qui l'auraient mérités vu leur état d'esprit. (Qui a dit Bagayoko? :D )

Quand à Haas, comme je l'ai dis plus haut, je suis sur et certain que si on le voyait jouer dans une équipe le faisant jouer correctement, il en surprendrait plus d'un. Mario était un bon joueur, malheureusement, Le Roy, tout ca..
  • Mouais...on ne saura jamais.

Mon collegue de boulot (un fan de l'austria), me disait que le racing s'est fait un nom rien que grace a ce transfert...ca a apparament fait sacrement halluciner tous les autrichiens !
  • Mouais, il m'a jamais laissé entrevoir la moindre qualité Haas, a contrario d'un Garay par exemple. Il ne courrait pas ( en raison de son p'tit bide sûrement :p ) et on n'a pas démontré un réel sens du but. Ca faisait vraiment le touriste venu pour un pont d'or dans le but d'acheter sa Ferrari chez un certain concessionnaire non loin du stade :D
  • pierrot a écrit :
    Mouais...on ne saura jamais.

Mon collegue de boulot (un fan de l'austria), me disait que le racing s'est fait un nom rien que grace a ce transfert...ca a apparament fait sacrement halluciner tous les autrichiens !

Le racing s'est fait un nom, mais positivement ou négativement? :))
  • Ben du coup, j'ai mis à profit toutes ces recherches pour mettre à jour les fiches deMario Haas et Gonzallo Belloso.

Quelques indices quand même montre que Haas n'était pas une croute: Ses stats à Sturm (avant et après son passage au Racing), ses séléctions au Racing et le fait qu'il soit le chouchou d'un entraineur de la trempe de Ivica Osim, qui s'y connait quand même mine de rien...

Le plus abérant dans l'histoire c'est que c'était un buteur pur, et que Le Roy l'a recruté pour participer au travail défensif alors qu'il n'était absolument pas fait pour celà. Erreur de casting vraiment incompréhensible.
  • Désolé mais les stats dans un championnat aussi faible que celui d'Autriche ce n'est pas vraiment une référence. Et puis il ne participait pas au travail défensif à Strasbourg, il restait toujours planté devant à rien foutre.
  • En fait, Mario Haas avait un problème: c'était le manque de technique. (Car il avait aussi des qualités. ;) )

A Sturm, il est une idole chez les fans, mais c'est surtout parce qu'il les a aidé alors qu'ils ont vraiment une équipe pourrie depuis 3 années.....(au contraire d'un Vastic, qui n'a pas tenu sa promesse de revenir au SK Sturm....)

A noter que Frank Silvestre a prolongé son contrat d'un an (tout comme Blanchard) et qu'il est considéré comme un des deux meilleurs joueurs du SK Sturm (l'autre étant le prometteur Jürgen Säumel)....
  • Déjà, le championat Autrichien n'est pas si croutique que celà. (Salzbourg et le Rapid finalistes de coupe d'Europe dans les années 90, très bon parcours de l'Austria de Vienne en UEFA cette année...) et Haas était titulaire dans une équipe d'Autriche d'un niveau honorable, qui n'a pas été ridicule lors de France 98 (tu me diras que N'Do était titulaire au Cameroun...).

Il est interessant de noter que Haas a réalisé une excellente préstation (sa seule hélàs) lors de son dernier match au Racing, face à Troyes me semble t'il (ca avait finit en 3-3 et il avait fait une entrée fracassante et marqué 2 buts me semble t'il). C'était un magnifique pied de nez, comme pour dire "ils m'on fait jouer n'importe comment, maintenant regardez ce que je vaux vraiment quand je m'en fous des consignes". Un souvenir énorme...

Non franchement, il était bon Haas, mais il a été utilisé n'importe comment...

Je pense en fait que l'un des grands drames du Racing est d'avoir eu à plusieurs reprises de l'or en barre entre les mains et de n'avoir pas su l'utiliser. On pourrait parler des heures, de Ismaël, de Drobny, de Kobylik, de Henri Camara, de Zavagno, de Petkovic....
  • Moi j'ai souvenir d'un match "anthologique" face à Nantes sous une pluie diluvienne (le mot est faible) et une pelouse inondée et impraticable. Ce soir-là le trio Garay-Haas-Belloso avait fonctionné à merveille...

Sinon je le répète mais je ne me fie jamais à des stats pour évaluer un joueur. Moi j'ai vu un numéro 9 qui ne glandait strictement rien et attendait la balle.
    Quant au match face à Troyes je m'en souviens également, Haas était entré et avait égalisé à 3-3, mais à part ça que dalle :D

Sinon parler d'or pour des bons joueurs mais pas exceptionnels comme Drobny ou Kobylik, c'est un peu fort... Par contre Henri Camara reste mon plus gros regret, tellement c'était évident à l'entraînement qu'il était doué...
  • Exact pour le match face à Nantes...

Contre Troyes, j'ai surtout l'image d'un débordement monstrueux de Haas sur l'aile gauche ou il met dans le vent toute la défense Troyenne pour foutre un missile sur le poteau. Il avait vraiment fait une entrée monstrueuse.

Et puis, de très grands numéro neuf ont passé toute leur carrière sans jamais voir la surface de réparation de leur équipe. On en a eu un fameux au Racing avec Caros Bianchi qui a fait couler beaucoup d'encre en 1979... Recement, on peut citer un Pauleta qui n'est pas un joueur pourris, mais qui pourtant n'a jamais été un forcat du travail défensif...

Pour Drobny et Kobylik, l'avenir nous le dira. Mais je crains qu'on passe un jour une fois encore pour un club de blaireaux, comme c'est le cas actuellement avec la signature de Ismaël au Bayern...
  • Pour Ismaël c'est différent, il avait un niveau très médiocre quand il est revenu, et surtout il ouvrait un peu trop sa gu*ule.

Pour Haas je sais bien qu'il existe des attaquants type Trezeguet qui en dehors des 18 mètres sont "perdus" sur un terrain, mais ce genre de gars ils les faut dans une équipe avec des bons passeurs/centreurs. Or quand Haas a joué au Racing on n'avait pas le meilleur jeu d' Europe et donc il aurait dû se bouger un peu plus.
  • Petite disgression, c'est lors du même match que s'est révélé un certains jérôme Rothen (genre deux buts une passe décisive), non ?

Disgression (bis), Manuel Amoros est entraîneur des espoirs au Koweit.
  • Oui il avait claqué 2 buts, mais il s'était déjà révélé auparavant ;)
  • Le club allemand d'Arminia Bielefeld enregistre sa troisième recrue. Il s'agit de David Kobylik, le milieu de terrain tchèque de Sigma Olomouc. Il a signé pour trois ans.

David Kobylik, le milieu de terrain tchèque de Sigma Olomouc a signé un contrat de trois ans avec le club allemand d'Arminia Bielefeld. C'est le troisième renfort après le Suisse Christian Schwegler (FC Lucerne), et de l'international sud-africain Sibusiso Zuma (FC Copenhague).
  • nicofanrcs68 --> cf page 5 B-)
  • Et Paatelienen que devient-il?
  • Mixu Paatelainen est entraineur, peut-être même joueur-entraineur, de Saint Mirren, un club de 2e division écossaise.

Edit: il a joué jusqu'en janvier 2005 avant de se blesser au genou, a marqué 5 buts et a eu son premier carton rouge de sa carrière cette saison.
    En 2003/2004, il a mis 14 buts pour St. Johnstone, à 37 ans :O
    Ses stats
  • Brahim Hemdani, en fin de contrat à l'OM, a signé un contrat de quatre ans avec les Glasgow Rangers.

Selon l'Equipe de ce mardi, l'international algérien Brahim Hemdani aurait signé hier un contrat de quatre ans avec les écossais des Glasgow Rangers. Il était libre.

source: foot365

Marseille a communiqué mardi que les contrats de Fabio Celestini et Cyril Chapuis :o) , respectivement de retour de prêt de Levante et de l'AC Ajaccio, ont été résiliés.

Arrivé en 2002 en provenance de Rennes, Cyril Chapuis (26 ans) n'est jamais parvenu à confirmer toutes les promesses de sa première année à Rennes. Prêté cette saison à Ajaccio, il a inscrit 3 buts en 21 matchs de L1.

source: la même
  • jeanclaude a écrit :
    Mixu Paatelainen est entraineur, peut-être même joueur-entraineur, de Saint Mirren, un club de 2e division écossaise.

Edit: il a joué jusqu'en janvier 2005 avant de se blesser au genou, a marqué 5 buts et a eu son premier carton rouge de sa carrière cette saison.
    En 2003/2004, il a mis 14 buts pour St. Johnstone, à 37 ans :O
    Ses stats

Merci jeanclaude pour toutes ces infos ;)
  • Fabio Célestini voilà un gars d'expérience qui pourrait peut être nous apporter quelque chose au milieu de terrain. Jusqu'à preuve du contraire il avait pas fait une mauvaise saison à l'OM avant d'être poussé à la sortie nan ?
    p.s.: je sais que sa n'a aucun rapport avec le thème de la discussion
  • Absolument aucun rapport... En plus Celestini, apporter quelque chose dans une équipe de foot, mouarf! ;)

Pour chamat Rothen était déjà connu, je me suis par exemple très tot interessé à son cas alors qu'il était en D2 à Caen. (Son nom avait été cité parmi les recrues possibles du Racing fut un temps). Mais c'est vrai que c'est suite a ce genre de match qu'il a batit sa réputation.

Ismaël était arrivé plein d'ambition au Racing et avait initialement été l'auteur de quelques belles parties. Malheureusement son arrivée et son franc parler a été mal ressentie par certains "cadors" (j'ai pas dis branleurs hein...) de l'effectif ce qui a entrainé une guerre de clans, une chute du Racing tant au niveau des résultats qu'au niveau du jeu et le départ de Ivan Hasek (raisons familliales, mes fesses!). Je l'ai assez mauvaise par rapport à cette saison d'ailleurs, je pense qu'on avait les moyens de créer une très belle surprise. Et dire qu'à la mi temps de RCS-Lyon (match marquant la mi saison), le Racing était virtuellement 2eme du championat... :(( Je pense que suite a ces histoires, on a perdu une saison, la mayo n'ayant hélàs pas pris avec Kombouaré...
  • conan a écrit :
    Bref ca m'a toujours ennuyé de voir qu'il est devenu un peu le bouc emissaire de l'époque Le Roy, qu'il y a même un site (très drole au demerant) pour se foutre de sa gueule, alors qu'il y a bien d'autres joueurs plus pourris qui l'auraient mérités vu leur état d'esprit. (Qui a dit Bagayoko? :D )

J'en profite pour rappeller l'adresse du fameux site, puisque le stub n'existait à l'époque ;)
    http://gonzo.fanclub.ms/

Citation:
    On pourrait parler des heures, de Ismaël, de Drobny, de Kobylik, de Henri Camara, de Zavagno, de Petkovic....

Camara et Petkovic sont quand même des cas vachement à part, puisqu'ils n'ont jamais porté le maillot du racing, le problème est différent. Je me rappelle que le racing voulait à tout prix se débarasser de NDo, et que personne n'en voulait, même pas les clubs de D3 anglaise ou d'Arabie Saoudite où il allait faire des essais. Ils nous aura fait chier jusqu'au bout celui là...
    Par contre ça me fout carrément les boules de voir que pour faire venir Chilavert, d'un coup y'avait plus de problèmes d'extra-communautaires... En écartant le pauvre Diop, si mes souvenirs sont bons...

Mais concernant Petkovic, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu ? Il nous avait été vendu comme une future star (un de plus...), mais personnellement je n'en ai jamais plus entendu parler...
  • finchcurieux a écrit :

Marseille a communiqué mardi que les contrats de Fabio Celestini et Cyril Chapuis :o) , respectivement de retour de prêt de Levante et de l'AC Ajaccio, ont été résiliés.

Arrivé en 2002 en provenance de Rennes, Cyril Chapuis (26 ans) n'est jamais parvenu à confirmer toutes les promesses de sa première année à Rennes. Prêté cette saison à Ajaccio, il a inscrit 3 buts en 21 matchs de L1.

source: la même

Le plus génial c'est que d'après Maxifoot Metz serait sur les rangs pour Chapuis :D
  • D'après france foot aussi.
  • Petkovic joue a Trabzonspor, et est considéré comme un des meilleurs gardiens de la Superlig.

Il est également goal remplaçant de la séléction australienne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Via le site officiel, tu as participé au tirage au sort c'est ça ?
  • montana Moi j'ai ma place lol
  • valdestras En plus de m énerver car superstitieux, je comprends pas trop, les places sont deja à vendre ?
  • valdestras Je vois fleurir pleins de messages sur Facebook pour le déplacement à leipzig
  • valdestras Je vois fleurir pleins dd le
  • zed Ça change de Patrick Sabatier et Gilbert Montagné
  • zed Darkthrone, rien de tel pour fêter un anniversaire !
  • lamazonienbleu stade*
  • lamazonienbleu Et c'est aussi naïf de penser que le satde n'a aucun rôle à jouer dans un match de foot !
  • lamazonienbleu Mais la Meinau peut transcender ses joueurs et rendre fébrile les adversaires : cela facilité la possibilité de marquer !
  • montana Et à un moment, faut arrêter d'être naïf
  • montana Jmr, la Meinau n'a jamais marqué de but !
  • yannickm Comment peut-on croire à une évolution des objectifs et progression sportive quand on voit la gestion Rosenior/Sarr en janvier ?!
  • yannickm il bégaie, botte en touche et rappelle que l'objectif c'est et ce sera tjrs d'être proche des places européennes
  • yannickm quand sur RMC et à la question de s'il est prévu une évolution sportive
  • yannickm Ah ben @jmr il faut peut-être écouter Marc Keller
  • jmr Au match aller on a perdu par le plus petits des scores. Avec une Meinau pleine et en ébullition ça va le faire !
  • jmr Perso je vois le Racing monter en puissance d'année en année
  • jmr @montana. De dire que ça viendra qu'on coulé, c'est vraiment trop négatif !
  • islay Chelsea est en finale de la Coupe d'Angleterre

Mode fenêtre Archives