Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.529 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• J'ai l'impression de revoir ces derniers temps le Kévin d'il y a 8-9 ans, qui était en EDF. C'est un pur bonheur de le voir jouer : des appels de balle tranchants, une vitesse qui m'épate pour son bel âge (pour un footballeur bien évidemment) et un sens du collectif fantastique.

Quelle saison, quel joueur, quel club :x
  • Il fini la saison très fort. Dans les petits espaces c'est un régal de le voir ressortir le ballon proprement, et ses appels font très mal aux défenseurs adverses.

Tu regardes les premiers matchs de la saison et les matchs actuellement, ce n'est plus le même joueur.
  • Tout à fait en accord avec le commentaire du dessus, quel match
  • Clairement le meilleur strasbourgeois aujourd'hui avec Bellegarde...
  • Enorme depuis déjà pas mal de matchs, si Diallo ou Ajorque part cet été, j'ai presque envie de dire, c'est pas grave on a Gameiro ! :D
  • Et surtout son travail de récupération, quel boulot 3 poumons le gars comme poiliquen à l époque ❤
  • Avoir un mec pareil dans ton groupe, ça tire tout le monde vers le haut. Positif, compétiteur, un art de l'appel incomparable, fait le boulot défensif sans rechigner, etc.

Quelle belle pioche :) J'ai l'impression de me retrouver en 2005 !
  • GAMEIRO est pour moi un des meilleurs attaquants que j ai vu jouer au Racing , joueur. Complet
    Il se place dans les premières places du top 8 avec Pagis, Zitelli, Luyindula ,Niang, Gravelaine , Ajorque et Nouma
  • hervedlf a écrit, le 07/05/2022 23:12 :
    GAMEIRO est pour moi un des meilleurs attaquants que j ai vu jouer au Racing , joueur. Complet
    Il se place dans les premières places du top 10 avec Pagis, Zitelli, Luyindula ,Niang, Gravelaine , Ajorque Nouma Ljuboja Reichert
  • Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais il se rate (encore une fois) dans son face à face avec le gardien brestois et c'est grâce à deux contre miraculeux qu'il récupère le ballon ! Sinon, oui c'est encore un excellent attaquant mais il faut quand même reconnaitre, en étant honnête, qu'il vendage pas mal.
  • Mais Gameiro n'a jamais été un attaquant à la finition exceptionnelle. Il a toujours beaucoup vendangé.

Mais c'est un attaquant qui créé et se créé énormément d'occasions, par ses appels, sa technique, sa science du hors-jeu, ses courses, son anticipation, et son sens du jeu.
    Au final, même s'il en vendange, il est tellement présent qu'il termine toujours par en mettre une au fond.
  • ... ou il permet à d'autres de marquer.
    Quel plaisir de le voir jouer !!!
  • En tout cas, on voit clairement qu'il a la classe, et on comprend bien, au vu de son intelligence de jeu, comment il a pu faire une si belle carrière. Franchement pour le groupe c'est un énorme plus d'avoir un mec comme ça, humble, travailleur, collectif et expérimenté. Il tire tout le monde vers le haut. Merci à lui, de penser à redonner au club pour sa fin de carrière. Un grand Monsieur. Ce come-back, avec nos recrues défensives, et le coach bien sûr, est le grand coup de notre saison.
  • Ce qui me plait le plus c’est son humilité.

Il a un palmarès 2-3 crans au-dessus des autres joueurs de l’équipe mais il se met exactement au même niveau dans l’état d’esprit, le pressing constant, ses appels.

Et évidemment cette expérience lui permet aussi de faire des appels bien sentis, c’est un modèle que doivent suivre Ajorque et Diallo pour éviter le piège du hors jeu.
    Il sait parfaitement décrocher de 2-3 m pour ensuite se lancer comme il l’a fait plusieurs fois à Brest
  • Il n'est pas souvent sifflé hors jeu cette saison, on est loin de Yilmaz qui lui l'est tout le temps, quel joueur....
  • Je suis curieux de voir si la présence de Gameiro a fait progresser Ajorque ou Diallo (cette année).
  • Je trouve qu’Ajorque a beaucoup progressé dans la conservation du ballon dos au but alors qu’auparavant il faisait des remises 10-15m en retrait avec parfois passe à l’adversaire.
    Mais je ne sais pas si Gameiro y est pour quelque chose.

Mais je pense que sur le placement et le petit décrochage pour ne pas être mis hors jeu il doit encore pouvoir progresser.

Pour Diallo j’ai du mal à me faire une opinion.
  • Notre chance c'est qu'il soit tombé amoureux d'une alsacienne au final, car sans ça nous ne l'aurions jamais revu chez nous ;-) Merci Mme Gameiro...

En dehors de ça je ne suis pas tellement d'accord sur les appels. Au début de son aventure, il les faisaient déjà mais était très peu servi, la grande différence actuellement, c'est que ces coéquipiers ont compris son jeu et savent le lancer maintenant dans les petits espaces. les ouvertures de Thomasson et Bellegarde samedi, ou celle de Perrin contre Paris sont à montrer dans toutes les écoles de foot.

Ce qui a changé par contre, c'est son coffre, quand je le vois encore gratter un corner dans les dernières minutes de jeu alors que toute l'équipe était repliée, c'est juste fantastique.
  • flam a écrit, le 09/05/2022 15:20 :
    Je suis curieux de voir si la présence de Gameiro a fait progresser Ajorque ou Diallo (cette année).

Difficile de dire qu'Ajorque est sur une fin de saison qui marque une progression par rapport au début de saison. Au contraire.

Gameiro est beaucoup plus dans le rythme puis il a le bon goût de marquer, en croquant un peu moins, même si on ne devrait pas s'attarder sur ce genre de détail trivial pour un attaquant.

Il est clairement plus en confiance, plus en jambes, certainement bien géré sur le plan de la préparation physique et de la performance, puis on n'arrive pas à faire la carrière qu'il a faite sans des qualités importantes. Le tout c'était de les retrouver chez nous et de garder le coffre pour réussir à donner autant.
    Là, il donne beaucoup et contre Brest, c'est l'homme du match. Il est sur un poteau qui se joue à peu, un but plein de détermination, il est à fond.

Indépendamment de la progression des autres autour et des fameux rayonnements, etc., en tous cas c'est sûrement un modèle pour tous les autres. Ils voient un quadruple champion d'Europa League qui s'arrache, se bat, se défonce dans les matches. Puis clairement, il s'épanouit.

J'ose croire en un destin le concernant, avec sa non-arrivée à Marseille et une histoire qui ne manquerait pas d'ironie sur la dernière journée.
  • fost67 a écrit, le 09/05/2022 16:59 :
    Notre chance c'est qu'il soit tombé amoureux d'une alsacienne au final, car sans ça nous ne l'aurions jamais revu chez nous ;-) Merci Mme Gameiro...

Du coup, espérons que Martin Terrier n'attende pas ses 34 ans avant de revenir au Racing, d'avance Merci Mme Terrier... :)
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' But
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • Il est capable de tellement mieux que ce qu'il fait depuis le début de la saison
    2 à Auxerre et celle à Brest
    Pour un attaquant de son niveau ça doit être 3 buts
    Rattrape toi très vite
  • C'est vrai qu'il croque vraiment pas mal...j'ai souvent l'impression que les buts qu'il met sont plus difficiles à mettre que les occases qu'il rate...

La dernière il l'a mise juste dans la zone où le gardien pouvait potentiellement l'arrêter, donc oui c'est un immense raté...mais je ne doute pas qu'ils nous en mettra beaucoup d'autres!
  • Dans notre fauteuil, en regardant un match, on oublie souvent quelques lois élémentaires de la physique comme la force d'inertie. Ce que nous estimons comme étant d'immenses ratés, sont parfois des buts impossibles à mettre avec la force impliquée par la vitesse.
  • Il a écouté les préceptes de Robert Malm : reprendre le ballon vers la direction du centre. Enfin il le dit plus clairement que ça :D Malheureusement le gardien était pile au bon endroit.
  • Je l’accablerais pas sur cette action , il en a vendangé des plus flagrantes .il l’a prend comme elle vient … manque de bol y avait Omeyer aux buts …
    Par contre j’ai quand même l’impression son tombe à chaque fois sur des gardiens en état de grâce
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives