Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13828 messages · 2.345.701 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par changui

  • Michut, suivant les sources, c'est entre 30 et 45k par saison. Tout à fait dans nos cordes. Il faudra bien sur un montage qui lui garantisse une revalorisation aux performances, mais on doit pouvoir être malin.

    Les 8 millions de transfert, c'est ce dont rêve le PSG, non?
    Trasnferkmarkt le place à 2millions, pour un jeune qui n'a rien joué, 3 millions et une plus value 30% à la revente me paraissent pas impossible.

    J'ai vu le nom de Séville, mais il sera plus difficile de jouer là bas qu'au racing.
  • Michel paraît être dans nos cordes financièrement même si le PSG espère en tirer 8m€. Je ne les vois pas le retenir pour une somme aux alentours de 2 à 3 millions d'euros tant il n'entre pas dans le projet $ du club.
    Maintenant reste à savoir si c'est un bon investissement. Difficile de savoir. Être formé au PSG c'est gage d'une bonne formation, mais ça rime aussi souvent avec peu de temps de jeu et gros égo (pour survivre dans cet environnement ultra concurrentiel c'est primordial). Sera-t-il à la hauteur des Dembele, Coman, Diaby, Nkunku ou autre Kalimuendo ? Ou bien peinera-t-il à s'intégrer dans un autre club comme Bahebek ou autres par manque de rigueur dans le travail ?

    Au milieu je vois bien le retour d'un certain Morgan Schneiderlin et/ou le recrutement d'un milieu confirmé tel Fulgini ou Xeka. Il faut encadrer nos pépites naissantes au centre de formation qui pointent le bout de leur nez comme Diarra, Kandil, ... Recruter un profil "post-formation" comme on l'a fait avec Doukouré en défense centrale, pourrait freiner leur progression. D'autant plus qu'au milieu de terrain c'est bien le poste où nous devons passer un cap en terme de qualité notamment technique pour espérer nous installer durablement dans le top 10 de Ligue 1.
  • Xeka a déjà souvent été abordé ici et ça me plairait bien aussi, après même s'il est libre son salaire reste conséquent (Autour des 120k par mois avec le LOSC), pas sur qu'il accepte de signer sans revalorisation sachant qu'il aura d'autres courtisans avec plus de moyens. Ca en ferait aussi l'équivalent d'un Gameiro en salaire, même s'il a aussi l'expérience de l'Europe la différence de statut entre les 2 est assez claire.
  • Je l'avais déjà dit dans un autre topic il y a quelques semaines, mais le jeune Mara de Bordeaux me semble pas mal du tout.
  • Obtenir le pret de Pembélé du PSG serait une bonne chose.
  • das-boot a écrit, le 22/05/2022 14:26 :
    Obtenir le pret de Pembélé du PSG serait une bonne chose.


    Tu peux développer? J'entends par la : qu'apporterait il au racing/En quoi serait il une bonne chose pour le racing?
    Ca a été un des bordelais le plus dégueulasse de la saison. A sa décharge c'est comme Aaneba : il a été utilisé comme piston droit alors qu'il est plutôt défenseur axial.
    Du coup je ne sais pas ce qu'il vaut en central mais si c'est pour le prendre en latéral : non merci. L'axial qui joue à côté de Pembelé en piston doit jouer pour 2...
  • on pourrait pas taper chez bordeaux genre un Adli ?
  • Adli il est pas promis à Milan ?
  • Ah peut être j'ai pas tout suivi j'avoue
  • Oui c'est fait désolé pour le post inutile
  • fergatini a écrit, le 22/05/2022 12:11 :
    Je l'avais déjà dit dans un autre topic il y a quelques semaines, mais le jeune Mara de Bordeaux me semble pas mal du tout.

    Tant qu'il ne vient pas avec Thierry Ardisson
  • pew a écrit, le 22/05/2022 11:41 :
    Xeka a déjà souvent été abordé ici et ça me plairait bien aussi, après même s'il est libre son salaire reste conséquent (Autour des 120k par mois avec le LOSC), pas sur qu'il accepte de signer sans revalorisation sachant qu'il aura d'autres courtisans avec plus de moyens. Ca en ferait aussi l'équivalent d'un Gameiro en salaire, même s'il a aussi l'expérience de l'Europe la différence de statut entre les 2 est assez claire.


    Il parait qu'il n'a pas prolongé à Lille pour retourner au Portugal. J'avais lu dans je ne sais plus quel journal que Benfica serait sur les rangs. Je crois que sa venue est presque impossible par contre, je suis d'accord avec toi : ça serait un renfort de poids !
  • Je rêve sûrement mais en cas de départ de l'un des attaquants, pouvoir se positionner sur un joueur comme Lois Openda serait absolument énorme, un joueur très mobile avec de très bons appuis, qui fait de très bon appels, une aisance à faire la différence en un contre. C'est le style de joueur Pivot mais version petit gabarit qui sait bien tenir le ballon dos au but (un peu comme Warris ou Gameiro). Il est prêté par Bruges au Vitesse Arnhem, Bruges demanderait pas loin de 10M pour ce petit joyaux
  • Piocher chez les bordelais avec leur effectif de rats qui veulent quitter le navire .
    Non merci.... Quand je lis Adli. Baladez vous un peu sur les forums bordelais vous verrez le bien qu'ils en pensent .
    Zéro bordelais merci.
  • Je pense que Oudin pourrait être pas mal en percussion et pourrait nous apporter sur un côté
  • jiminho a écrit, le 23/05/2022 16:21 :
    Piocher chez les bordelais avec leur effectif de rats qui veulent quitter le navire .
    Non merci.... Quand je lis Adli. Baladez vous un peu sur les forums bordelais vous verrez le bien qu'ils en pensent .
    Zéro bordelais merci.

    Ce n'est pas parce que des joueurs ont été mauvais dans un environnement malsain, entre déficits, salaire pas toujours payés en temps et en heure, licenciements de personnel là depuis des années, ... que ces joueurs sont tous intrinsèquement mauvais.

    Quand je vois Elis, Mara, Hwang, Mensah, Onana, Lacoux, Niang, ... il y en a beaucoup dont le niveau réel est bien supérieur à leur niveau de cette saison, d'ailleurs, ils l'ont montré dans les saisons précédentes. Et la plupart auraient leur place sans problème chez nous, dans une bonne ambiance et avec de la confiance retrouvée.
  • Ahmedhodzic, c'est le joueur intéressant avec Hwang. Sauf qu'il y aura des sollicitations je pense et que Bordeaux a besoin de thunes, donc se montrera gourmand sur ses dossiers les plus lucratifs. Mara, Elis à la limite, mais même pas sûr que ça relègue un des nôtres actuels sur le banc.
    Le reste tu oublies. Niang, Mensah, Onana, Lacoux... aucun ne joue dans notre Racing. Aucun. Vraiment, on va pas mettre sur le banc des Prcic, Bellegarde, Aholou, Diallo ou Gameiro pour Niang, Onana ou Lacoux.

    Ils ne sont pas là juste par hasard, à cause de l'environnement, la confiance, ou à faire des matches tout pourri parce que Guion, ou Petkovic. C'est limité tout ça... je parle même pas derrière. Les Kwateng, Gregersen... même pas sûr que ce soit du niveau L2. S'ils veulent remonter, il leur faudra autre chose.
  • Bordeaux, c'est la 10ème attaque de Ligue 1, avec à peine 8 buts inscrits en moins par rapport à nous.
    Alors croire qu'aucun joueur offensif ou presque de Bordeaux n'aurait sa place chez nous, surtout avec les départs de Waris et Ajorque (probablement), c'est limite se prendre pour ce qu'on n'est pas.

    Bien entendu que Bordeaux, défensivement, a été cataclysmique, et que d'y prendre un défenseur, c'est osé.
    Mais prendre un joueur offensif, c'est tout à fait envisageable.
  • Quand on a pris Djiku, Caen était terrible défensivement. Ahmedhodzic, c'est une valeur sûre. Il est international, bon en sélection (on l'a vu contre les Bleus convaincant face à du très bon niveau). C'est pas osé de prendre un Ahmedhodzic, c'est juste cher pour le coup.

    Et Bordeaux a pas mal marqué par Hwang et Elis. Sekou Mara, c'est prometteur mais cher. Mais ce sont les 3 pour lesquels j'ai dit "OK" sur ce qu'on en voit. Après, la mentalité ou autres, des critères très importants aussi, j'en sais rien.
    Niang c'est 3 buts en 22 matches, je pense qu'un Mothiba même sur le retour y arrive allègrement.
    Après tu me parles de Onana, Lacoux ou Mensah. Là, on est plus vraiment sur des attaquants et j'ai répondu -aussi- sur eux.
  • Elis n'est que prêté cette saison, il appartient à Boavista.
    Un autre que j'ai apprécié aux Girondins, c'est Mensah, l'arrière gauche, lui aussi prêté par RB Salzbourg
  • @father-tom
    Mara c'est 2M selon transfertmarkt. Le joueur est effectivement prometteur et offre la possibilité d'une belle plus value dans quelques années. Je ne doute pas qu'un Stephan saura le faire progresser. D'autant que sur ce que j'ai vu de lui, il a été un des rares à se battre tout au long de la saison. Quant au prix, Bordeaux est dans une panade financière importante. Si le club dépose le bilan (ce qui lui pend sérieusement au nez) il y aurait une belle prise à faire. Sinon les Girondins n'étant pas en position de force sur de futures négociations, comme disait un ancien président "il est urgent d'attendre"
  • Hwang serait une super recrue, mais il va être sollicité et partira au prix fort chez plus gros que nous.

    Dans les fins de contrat de Ligue 1, il y a quelques joueurs intéressants (en se fiant à la liste de Transfermarkt).

    Il nous faut absolument une alternative en cas d'indisponibilité du duo Thomasson/Prcic:
    - Jonas Martin! Fin de contrat à Rennes. Pas sûr qu'il soit prolongé. Et pourquoi pas un retour?
    - Boulaya et Boudebouz sont aussi en fin de contrat et relégués (ou presque). Pas vraiment des solutions d'avenir non plus, je ne sais pas si c'est facile à gérer, mais c'est rompu à la L1 et ça a du ballon.

    En défense, à gauche avec Delaine et Dim, je me demande s'il ne faudrait pas une autre solution (à moins que le jeune Bastien soit réintégré dans le groupe? Il fait apparemment une saison brillante, mais en National)
    - Ristic de Montpellier, même si il risque d'être sollicité par plus gros que nous.

    Pour pallier les éventuels départs d'Ajorque, Djiku voire Sels: Khazri (qui cherchera plus un dernier contrat juteux, ok. N'empêche, quel poison); Romain Thomas (pas l'avenir, mais c'est solide); Costil (c'est toujours mieux que Bingourou et bien plus jeune que Kawa).

    Ce ne sont que des idées. L'intérêt, c'est de souligner qu'il y a des possibilités de se réarmer sur un ou deux postes sans exploser le budget. Et qu'on peut concentrer l'effort financier sur un ou deux bons jeunes prospects à fort potentiel footballistique et marchant que Désiré va nous sortir du chapeau.
  • Au poste de milieu créatif et dribbleur (profil qu’il nous manque même si Kandil serait une option), on retrouve Alexis Claude-Maurice.

    Acheté initialement 10M par Nice après des débuts très prometteurs, Galtier ne compterait plus sur lui selon Nice-Matin. Peut être abordable autour de 5M.
  • Et Brahimi qu’ils viennent d’acheter a Angers ils comptent le garder ? Il a un profil qui manque à notre effectif
  • Très bonne idée Claude-Maurice, qui est effectivement poussé vers la sortie à Nice et qui serait tout à fait abordable financièrement, même si c'est en prêt dans un premier temps. Sa blessure contre nous à la fin de la saison 2020/2021 l'aura finalement handicapé toute la saison suivante, mais il avait auparavant trouvé le bon rythme dans un rôle plus reculé de relayeur gauche dans le 4-3-3 d'Ursea. Avec ce profil de relayeur technique et orienté vers l'avant, on n'a justement que Thomasson et il parait indispensable de se renforcer avec ce genre de joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives