Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.999 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je pense pas que le prolonger serait une bonne idée, c'est une erreur de casting qui n'a jamais su se remettre de sa crise d'angoisse un soir de décembre. Un gardien sans mental c'est très compliqué, on a ce qu'il faut actuellement, Kamara ne devrait même pas être dans une discussion vis à vis de ça , il y a mieux partout.
  • D'accord avec @nonameh, Kamara doit être si possible libéré de son contrat, on a Kawashima + des jeunes qui sont apriori très bons. A moins que Kawashima veuillent s'en aller, ou que Sels soit courtisé par un gros en LDC (ce qui n'est pas impossible vu ses matchs) je vois pas pourquoi on ne le prolongerait pas.
  • nonameh a écrit, le 24/03/2022 04:57 :
    qui n'a jamais su se remettre de sa crise d'angoisse


    Faut arrêter avec cette histoire, c'était pas une crise d'angoisse, il a eut un souci médical, est sorti du terrain et été absent plusieurs semaines après.
  • Après cet épisode il n’a plus été que l’ombre du modeste joueur qu’il était.
  • Pas vraiment d'accord, je ne l'ai pas trouvé vraiment plus mauvais qu'il n'était mauvais avant.
    Par contre, il faisait de très loin son meilleur match lorsqu'il a eu cette crise d'angoisse, bizarrement.
  • C'est quand même grâce à lui qu'on gagne cette coupe de la ligue, avec des très solides prestations contre des très grosses équipes, on lui doit au moins ça.
  • Il n'a probablement d'avenir chez nous, il a été prêté pour l'exposer et le vendre éventuellement, le refaire jouer à un niveau inférieur. Son histoire ici s'est clairement terminée. Alors, oui il a fait quelques matchs corrects, on va pas refaire l'histoire, mais il n'aura pas laissé d'empreinte forte si ce n'est que cette fragilité rédhibitoire à ce niveau.
  • En vérité quelles erreurs flagrantes avait-il commises avant cette étrange histoire ?

    Parce que dans mon souvenir hormis ses relances, j'ai le souvenir d'un mec qui faisait bien le job et même plutôt explosif et agile sur sa ligne ( avec quelques très beaux arrêts).

    C'est quand même une histoire bizarre.
  • Ben en vrac, pas rassurant sur les sorties aériennes, fragile psychologiquement, peu souvent décisif, des erreurs et boulettes, une faiblesse au sol à raz de terre... Bref, un constat éloquent quand même, largement insuffisant pour être numéro 1 en ligue 1.
  • Il n'est clairement plus l'avenir au Racing. Sels va probablement rester, on peut raisonnablement le penser, et dans 2-3 saisons Risser sera prêt à prendre le relais.
    Bingou devra trouver son bonheur ailleurs que chez nous à court terme.
    Il n'aura jamais complètement exprimé le potentiel entrevu au moment de son recrutement.
  • Comme d'autres joueurs avant lui voir pendant sa présence, il a surtout servi de bouc émissaire.
    Erreurs et boulettes et cie c'est un constat partial, plein de parti pris, voilà ce dont moi je me souviens.
    Je ne me prononce pas sur l'épisode face au PSG, ni sur tout ce qui a suivi par la suite, certains semblent faire partie du corps médical ou du staf pour avoir énoncé des vérités ou non, c'est selon à partir de ce match.
    Le problème est que gardien est un poste plus exposé et que quand tu débute n°1 suite à l'absence du titulaire habituel et que la saison démarre très mal, parce qu'on joue à 9 avec des covids longs, joueurs hors de forme physiquement, préparation tronquée, c'est certains qui trinquent.
  • Parti pris ? Je te rassure, je l'aimais bien notre Bingourou avec sa bonne bouille, mais franchement ce n'était pas un gardien rassurant et marquant. C'est tout, il faut être factuel à un moment, ce n'est pas notre regard qui est faussé mais bien ses perfs qui ont été insuffisantes...
  • Il était surtout trop lent, et pas très fiable sur les frappes lointaines. Ceci dit il n'a pas pris une floppé de buts casquettes mais il n'a pas réussi à sortir les arrêts qui te font gagner des points.
  • Parti pris dans le sens où sa mise en cause sur certains buts était, à mon avis, exagérée.

    Il est arrivé à 20 ans avec un costume qui était clairement trop grand pour lui, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus (à part quelques Bingouristes convaincus peut-être :D).
  • Ce topic devient carrément surréaliste, le syndrome de Stockholm se poursuit malgré les années, c'est à n'y plus rien comprendre.

    Combien de prestations non convaincantes faudra-t-il encore pour enfin comprendre que ce gardien n'a simplement pas le niveau de L1 (ni de L2 d'ailleurs - aucun club ne s'est précipité pour le signer) et qu'il n'a plus rien à faire au RCS ? Lui donner une dix-huitième chance ? Et puis quoi encore ? Le recruter a été une erreur majeure, et l'avoir prolongé reste un des mystères insondables de l'ère Laurey.

    Il aurait gagné la Coupe de la Ligue à lui tout seul ? Légende urbaine, j'ai plutôt souvenir qu'il a failli nous coûter la demi-finale contre Bordeaux et qu'il a même été question de l'exfiltrer pour la finale.

    Non mais revoyez les matches, en particulier le premier face à Lyon en 2017 : tout y est déjà. Redevenons un peu sérieux et évoquons des gardiens qui méritent de jouer au Racing, il y en a tout de même quelques uns.
  • Le mieux pour tout le monde serait qu'il trouve un club où il puisse avoir du temps de jeux.
    L'alternance pour gagner sa place comme titulaire peut lui permettre de devenir plus costaud mentalement.

    Mais sauf surprise on aura Seltz et Kawashima avec un jeune en 3eme gardien encore l'an prochain.
    Après je pense que KAWASHIMA raccrocher sans doute les gants.

    Si d'ici là Bingourou a progressé au point de remettre en cause le fait de l'avoir écarté, sera toujours temps d'y réfléchir. Mais personnellement j'y crois pas trop.
  • Ouais non, d'ici-là l'éternel espoir aura 34 ans.
  • Si on le gardait, on pourrait potentiellement avoir nos 3 gardiens à la coupe du monde l'hiver prochain :))
  • Il va enchaîner son troisième match d'affilée sur le banc cette fin d'aprèm avec les Zèbres, contre Anderlecht.
  • Arff il a besoin de temps de jeux, si il arrive pas au moins a conserver du temps de jeux en alternance avec Koffi, ça va être une fin de saison compliqué pour lui...

    A voir si il aura encore des titularisations avant la fin de la saison belge
  • Koffi en a pris 4 dans la musette cet après midi dans un match à sens unique (20 tirs à 1 pour anderlecht...).
  • En principe strasbourgeois jusqu’en 2023, le gardien Bingourou Kamara (25 ans), prêté depuis janvier à Charleroi où il a disputé 9 matches, dont 8 comme titulaire (4 clean-sheets), devra rebondir hors d’Alsace.

    L'Alsace
  • Sans connaitre son salaire, mais largement plus que le SMIC tout de même, c'est un peu cher pour un coupeur de citrons.
    Que va-t-on en faire?
  • J'ai l'impression que son prêt en Belgique a été plutôt réussi même s'il n'a pas été fracassant. Il devrait pouvoir trouver un club là-bas ou en ligue 2 mais il ne faudra pas s'attendre à le vendre plusieurs millions.
  • Va-t-il plomber l'effectif et la masse salariale ou sera-t-il laissé libre ce qui serait encore la moins mauvaise des solutions car le vendre avec son CV au Racing, hem, il y a comme un os.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives