Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

DNCG

Chargement...

Flux RSS 516 messages · 95.280 lectures · Premier message par fred · Dernier message par spiskopat

  • superdou a écrit, le 21/03/2021 14:24 :
    Cela aura quand même une incidence, dans le sens où envisager un grand chambardement de l'effectif est compliqué. On ne peut pas budgéter l'achat de 4-5 joueurs pour 10 millions d'Euros, par exemple, en contrepartie de la vente de Diallo ou d'Ajorque, car il faudrait que ces 10M€ soient au préalable placé par les actionnaires sur un compte bloqué.

    La vente de Simakan va noue permettre de ne pas finir la saison dans le rouge, mais ne va pas permettre d'anticiper le budget du prochain mercato pour autant.

    Si on descend on vend Ajorque, Diallo, Thomasson et Djiku et on passe la DNCG facile
  • On perd un joueur important sportivement mais avec Djiku, on a un de la qualité derrière. En plus du retour à venir de Sels. Maintenant, on ne peut pas se séparer de tous les joueurs clés non plus. C'est très bien de veiller à l'équilibre financier, nécessaire même, mais sans minimiser l'incidence sportive et le niveau des pertes sportives.

    Ceci dit, cette nouvelle approche de la DNCG va faire tout bizarre à certains clubs et la bonne gestion du Racing peut créer des opportunités.
  • On verra surtout si il y aura pas de passes droits et si la dngc sera aussi inflexible
  • On sait déjà que ce ne sera pas la cas...
  • Le courrier de la DNCG est très inquiétant, pour le Racing comme pour d'autre clubs.
    Entre l'absence de spectateurs et de le fiasco mediapro, tous les fonds propres du Racing seront injectés cette saison, tout comme le transfert de Simakan. Je pense que ça devrait permettre d'équilibrer sans doute le budget de cette année. mais pour 21-22 ? On partira avec 0 de fonds propres... Il faut espérer que dès la reprise de la saison il y aura des spectateurs et le plus possible pour nos finances. Sinon, comment équilibrer la prochaine saison. Nous n'avons pas d'actionnaire majoritaire capable d'injecter 10M€ en fonds propres...
  • Je viens de regarder les comptes détaillés de chaque club, et s'il est difficile d'être très précis, on peut tout de même repérer quelques éléments frappants:

    Angers est dans le rouge vif (M = millions d'Euros):
    - 40 M de salaires, 10 M de charges diverses, et 60 M de charges totales.
    - Les 12 M de revenus transferts font passer le résultat de -31.5 à -19.5 M
    - Situation nette à -6 M, 8 M de dettes financière, 22M d'autres dettes, 10M de dettes sur mutations (contre +10M de créance sur mutation).
    Bordeaux est dans l'écarlate:
    108 M de charges totales (pour 41M de revenus), soit -67M de résultat en 2021
    40 + 36 + 11.5M de dettes, contre seulement 2.5M de créance transfert.
    Avec le déficit de cette année 2022 à venir (-50M) minimum, je ne vois pas par quel miracle ils boucleront un budget de ligue 2.
    Lille cumule 99M de dettes diverses, 95M de dettes financières, et réalise un résultat 2021 à -23M en y intégrant 81M de revenus transferts. Quand on sait qu'ils ont aussi affiché 76 M de dettes sur mutation joueur au bilan, ca laisse présager de grosses difficultés.

    Monaco: Avec un résultat de -178M, et une balance transfert de -11.5, et un résultat financier de -6.8 le résultat théorique est de -196M. Mais, comme c'est Monaco, il y a 196M de résultat "exceptionnel" qui porte le compte de résultat à -116 €; Quelqu'un a renfloué les caisses, on dirait ;)
    A un degré moindre, Nantes a fait pareil et équilibré son compte de résultat avec 17.5M de résultat exceptionnel.

    Côté Racing, on présente un résultat de -7 M, mais essentiellement lié à la conjoncture. Vraiment rien d'inquiétant.

    Hormis les gros où il est plus difficile d'y voir clair du fait d'actionnaires majeurs (Lyon, l'OM, Nice, Rennes), un autre club a fait "tilt" sans en avoir pourtant beaucoup entendu parler: Le RC Lens, qui glisse dans l'orange pour moi. Avec pourtant seulement 60 M de charges totales, ils réalisent un résultat net de -23 M, avec une balance transfert neutre, et près de 70 M de dettes.
  • Lens ça m'étonne moyennement, vu de loin, ils donnent vraiment l'impression de vivre un peu au dessus de leurs moyens depuis quelques années.
  • daikaran a écrit, le 25/05/2022 11:53 :
    Monaco: Quelqu'un a renfloué les caisses, on dirait ;)
    Selon mes sources c'est un Allemand naturalisé, Oliver Gark que ses amis appellent Olli.
  • Pas choqué par le RC Lens.
    Il faudrait voir les détails.
    En attendant, ils ont une masse salariale comparable à la notre. Même chose niveau revenus.

    Suis d'ailleurs étonné, que l'année de leur montée en L1, ils aient plus de revenus TV que nous????

    Pour le reste, ils ont quelques joueurs bien monayables. Ca devrait passer.
  • Lens avec son public a pas mal de recettes liées à la billetterie et ventes en soir de match. Ca peut peut-être aussi expliquer qu'ils soient financièrement plus impactés par la période Covid que d'autres clubs.
  • daikaran a écrit, le 25/05/2022 11:53 :
    Je viens de regarder les comptes détaillés de chaque club, et s'il est difficile d'être très précis, on peut tout de même repérer quelques éléments frappants:

    Angers est dans le rouge vif (M = millions d'Euros):
    - 40 M de salaires, 10 M de charges diverses, et 60 M de charges totales.
    - Les 12 M de revenus transferts font passer le résultat de -31.5 à -19.5 M
    - Situation nette à -6 M, 8 M de dettes financière, 22M d'autres dettes, 10M de dettes sur mutations (contre +10M de créance sur mutation).

    Et pourtant ils ont passé le contrôle DNCG hier sans problème
  • Anger vient d’avoir le feu vert de la DNCG car le club vient d’être racheté et que j’imagine certaines garantis fournies…
  • Je ne sais pas comment s'organise les passages des clubs devant la DNCG, toujours est-il que le club angevin a effectivement des dettes considérables. Si ce dernier a passé la DNCG sans problème, cela peut sous-entendre que le futur propriétaire a présenté des garanties financières permettant la compensation des différentes dettes.
  • on avait pas budgeter une 6 eme place, on passe la DNCG en short et tongue
  • changui a écrit, le 25/05/2022 12:21 :
    Suis d'ailleurs étonné, que l'année de leur montée en L1, ils aient plus de revenus TV que nous????


    Dans le calcul des droits versés aux clubs il y a une partie qui prend en compte l'historique récent : classement et "notoriété" sur les 5 dernières années. On partait avec un gros retard sur ce point les saisons précédentes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives