Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 261.178 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

• En remplacement de Diego Carlos ou de Jules Koundé qui voudrait aller à Chelsea.Il y a de fortes chances que la future charnière de Séville soit la paire Lenglet-Djiku...
  • Sans être médisant sur notre djiku, je n'arrive vraiment pas à voir comment il pourrait remplacer qualitativement un koundé.
  • Si Monchi en fait vraiment sa priorité comme on peut le lire sur Twitter je ne vois ce qui pourrait empêcher ce deal. Le montant demandé pour Alex est largement dans les cordes du club andalous et le joueur je ne vois pas pourquoi il ne serait pas intéressé par ce beau challenge.
  • Belle destination en effet et si on récupère 10M ce serait un deal parfait.
  • D'autant que c'est certainement pas Gameiro qui ira lui dire du mal de Séville...
  • A voir ce qu'il décidera.
    Partir pour un beau challenge ou accepter la proposition du club afin de devenir notre Capitaine et faire partie du projet du club.
  • Si il devait partir...j'espère qu'il le fera. Il n'est pas encore dit qui l'ira à Séville et pour être honnête je préfèrerais qu'il reste. Mais si c'est pour nous faire une Kenny Lala, je l'aurais mauvaise, donc...
  • Lui comme Ajorque a une opportunité de "passer un cap" dans un autre club et c'est l'opportunité d'une vie, maintenant notre club change aussi tout doucement de dimension et il peut s'inscrire dans la durée. Le scénario est un peu le même que la saison de national ou nous loupons la montée de peu avec Blayac qui signe pour du long terme ainsi que notre brave Ernest Seka. J'espère honnêtement la même issue parce que j'aime beaucoup ces deux joueurs mais ils ont fait le taf comme il le fallait donc impossible de leur en vouloir d'étudier toutes les options possibles.
  • Enfin, conclure après une belle saison que notre club change (même tout doucement) de dimension... On en reparlera quand on aura récidivé sur une ou deux saisons avec un budget à la hausse, sachant que la barre est haute et qu'il y a beaucoup de projets "à gros budgets" devant nous avec des ambitions bien supérieures.
    La saison précédente reste un "coup" à ce stade.

Et si les sirènes de Séville sont réelles pour Djiku, difficile d'espérer le garder... un des top clubs de Liga, régulier TOP 5, une des belles ambiances de Liga, région top aussi... tout pour foncer.

Après, même avec un an de contrat, il faudra mettre un peu de pépètes. Autour de 10 M€, pour un défenseur de 27 ans qui est une valeur sûre de L1 avec pas mal de saisons globalement très bonnes, c'est pas volé. Surtout qu'il y a la manne Diego Carlos de ~30 M€.
  • Le Racing époque MK a bénéficié d’un mouvement double qui rend son classement de cette saison pas aussi surprenant qu’il n’apparaît :

- la gestion sage et ambitieuse du Racing depuis 10 ans,
    - les crises récentes du foot français (Covid, Médiapro) qui ont fortement impacté les clubs traditionnellement classés au pied du big five (Reims, Montpellier, Angers, et quelques autres selon les saisons). On peut y rajouter la gestion rocambolesque de certaines places fortes traditionnelles du foot français comme Bordeaux, Saint-Etienne, ...

Je pense qu'on assiste bien à un début de la modification du statut du Racing dont la trajectoire montante quasi rectiligne depuis le CFA2 croise en fait la courbe descendante du foot français (les quelques clubs vraiment huppés mis à part).

Le Racing de demain sera appuyé sur la pleine mesure du centre de formation, sur la plus-value financière générée par un recrutement intelligent, et sur les recettes futures apportées par l’agrandissement du stade. Toute la question est de savoir si cela sera suffisant pour franchir le cap décisif consistant à intégrer ce big five.

Mais cela prendra dans tous les cas un temps moyennement long dont Djiku et d’autres peuvent ne pas se satisfaire selon leurs âges et ambitions. Attendre ce nouveau statut - qui n'est pas garanti par la Sécurité Sociale - est sans doute trop long pour le plan de carrière de certains joueurs, sans qu'on puisse leurs reprocher.
  • Pour changer de statut sur la durée, il faut augmenter le budget.
    Il n'y a pas d'émir à l'horizon, on ne va pas faire venir Lopez pour faire du trading. On ne pourra donc augmenter le budget sur la durée qu'après les travaux de la Meinau.
  • Offre de Séville, largement insuffisante.
  • Je ne connais pas ce journaliste mais, sauf erreur de ma part, des recherches sur Internet semblent indiquer qu'il s'agit d'une source fiable bien que tout peut aller très vite lors de mercato et qu'il est difficile de démêler le vrai du faux.

Si ses sources sont exactes, c'est de bon augure qu'il y ait déjà 2 prétendants aussi gros que Villareal et Séville pour Djiku. Cela ne pourra que tirer les offres vers le haut vu les liquidités dont les 2 clubs vont disposer suite à des ventes importantes (Pau Torres comme évoqué par M. Adams pour Villareal, Diego Carlos et probablement Koundé pour Séville).

Ce sont aussi 2 super challenges pour Djiku mais il va passer après de sacrés joueurs, si cela se concrétise bien sûr, la barre est haute ! J'espère qu'il restera parmi nous mais s'il est amené à partir, je serai content pour lui que ce soit dans de tels clubs !
  • le journaliste indique aussi sa source
  • C'est bien parti pour aboutir à une transaction entre 12 et 15 M€,
    excellent pour le club
    et belle poursuite de carrière pour Djiku qui le mérite
  • 10 ME serait déjà très bien sachant qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
  • Source lutecien ?
  • Bah, entre les 15 millions demandés et les 10 millions ca se fera autour de 12 effectivement, ce qui serait trés bien pour un joueur auquel il reste 1 an de contrat.
    Après, si 1 club anglais avait la bonne idée de surenchérir...
  • Quand on voit que West Ham va poser 35 millions pour Aguerd on peut espérer un peu plus pour Djiku, mais bon en dehors de la différence de niveau et d'expérience (Aguerd a joué des coupes d'europes), la durée du contrat restant pèse énormément. Vu que Djiku a clamé haut et fort ses envies de départ à 12-13 millions il ne faut pas hésiter, si on demande plus il risque de partir libre l'année prochaine. Et on est aussi fournis en DC, avec Le Marchand, Perrin, Nyamsi et Doukouré + éventuellement des jeunes on a pas forcément besoin de recruter sachant qu'on aura que la l1 à jouer. Ca nous permettrait d'avoir assez d'argent pour recruter un bon milieu offensif
  • Fournis en DC?
    Sans Djiku, on en a trois pour trois postes, dont un qui revient de blessure.
    Doukouré on verra, il faudra bosser encore. Et les jeunes, au postes de DC, c'est pas folichon non plus.
    On est tout juste limite, sans Djiku.

Au passage: Jeremy Gélin est en fin de contrat à Rennes et pas conservé. Ce serait mon candidat idéal.
  • changui a écrit, le 01/06/2022 07:02 :
    Fournis en DC?
    Sans Djiku, on en a trois pour trois postes, dont un qui revient de blessure.
    Doukouré on verra, il faudra bosser encore. Et les jeunes, au postes de DC, c'est pas folichon non plus.
    On est tout juste limite, sans Djiku.

Au passage: Jeremy Gélin est en fin de contrat à Rennes et pas conservé. Ce serait mon candidat idéal.

Gélin ? Il y a 2/3 ans j’aurais dit oui car du potentiel mais là visiblement il a atteint sa limite et nos trois DC me paraissent au dessus.
  • Évidemment qu'il faudra remplacer tous les départs de cadres par d'autres joueurs d'expérience. Tout dépend du système de jeu de l'an prochain pour voir le nombre de joueurs nécessaires à chaque poste mais on espère que Lemarchand n'aura plus de problème de dos, Doukoure doit venir tranquillement et Perrin qui a bien progressé doit être mis en concurrence au minimum. Si on veut une équipe compétitive il ne devrait pas partir comme titulaire mais effectivement prendre un joueur d'un niveau supérieur et si il arrive à gagner sa place tant mieux mais pour moi c'est encore trop léger techniquement et sur la vitesse comme on le sait. Trop de but viennent dans son dos ou par des petites erreurs techniques, c'est mon avis. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon dans les duels aériens ou directement collé à son adversaire.
    Pour en revenir à Djiku, Seville et son directeur sportif font le forcing depuis longtemps comme on l'avait fait quand il était à Caen. Je suis persuadé que ce long intérêt va le faire choisir ce club, très bon choix sportif et qualité de vie. Gameiro pourra lui confirmer. A voir s'ils feront la plus grosse offre mais le choix du joueur comptera aussi. Comme ils ont fait une grosse vente, ils peuvent largement monter c'est ce qu'on peut espérer. 15 serait une bonne affaire des 2 parties
  • Apriori d'après certains médias lus par ci par la (direct racing, twitter etc..), une première approche de 6M aurait été faite et repoussée par le Racing (rien d'officiel comme la période de transfert n'est pas ouverte), ce qui est déjà plus proche de la réalité que les 15M évoqués. Je suppose que Djiku partira autour de 8M voire 10M d'euros (grand max) après l'ouverture du mercato, ce qui serait déjà en soit une somme énorme pour 1an de contrat (ou 6mois si on prend en compte le fait qu'il puisse signer n'importe ou en janvier). Ne pas oublier qu'on l'a recruté pour 4M d'euros et ce pour 4 ans à l'époque il me semble.
  • Apriori, tu n'as pas lu les posts précédents.
  • Ce n'est pas parce que je n'y crois pas que je n'ai pas lu les divers commentaires et articles.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives