Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 261.178 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

• C('est juste parce que tu cites selon divers sites, alors qu'il y a 2 posts plus haut qui donnent la source de cette offre:
    superdou a écrit, le 31/05/2022 17:21 :
    le journaliste indique aussi sa source
  • En tout cas son départ prend clairement forme. Rennes pourrait aussi rentrer dans la course. La première offre de Séville est quand même limite irrespectueuse. Le prix devrait plutôt se situer autour de 10M voire un poil au dessus.
  • Entre 8 et 10 plus bonus, si pas de concurrence.
    Un peu plus si plusieurs clubs se manifestent.
  • 15 me paraît excessif non..?
    Évidemment je serai ravis qu'il parte pour une telle somme....mais ça me paraît un brin surévalué pour un joueur à qui il ne reste qu'un an, qui n'a pas d'expérience européenne et qui, même s'il a fait une excellente saison, a aussi ses défauts, principalement celui de commettre bcp de fautes "évitables"....
    D'autres part, si effectivement on demanderait 15, ce qui reste du "on dit"....je n'ai pas lu un truc officiel du club là dessus, je me demandes bien ce qu'on attendrai pour Ajorque...? Qui lui aussi était évoqué à 15 la saison dernière.....??
    20/25...??????
  • Quand on voit que west ham aurait proposé 35 millions à Rennes pour Aguerd à qui il reste trois années de contrat, 10 millions pour une année de contrat ca me parait le gros maximum,

Je pense qu'on devrait raisonnablement rester autour des 6-8 millions ce qui serait correct pour racheter l'année de contrat restante, Je le souhaite à Djiku qui mérite de passer à l'échelon supérieur et qui a fait le taff chez nous, tant par son talent que par sa combativité
  • Selon ce cite https://www.lacolinadenervion.com/el-sevilla-fc-y-alexander-djiku-llegan-a-un-acuerdo/ Djiku va signer pour le Seville pour une somme de 12M€
  • Je comprends plutôt qu'ils ont fait une offre de 7 M€ et qu'ils espèrent que le RCS va baisser le montant de 12 M€ sur le fait que le joueur et Séville se sont mis d'accord.
  • Oui, c'est bien ça @murbleu
  • Donc ça risque de se négocier à 10M, ce qui est plus tôt une belle somme pour 1 an de contrat.
  • Si on deale avec Séville, j'espère qu'on exploitera l'expérience de Nancy sur le transfert de Lenglet (3 ans de litiges pour se faire regler un bonus) et de Lens sur celui de Seydou Keita il y a plus longtemps (Lens n'avait pas réussi à toucher la prime).

Ca n'incite pas vraiment à la confiance avec Séville sur la mise en œuvre de clauses de type % à la revente ou autres primes conditionnelles...
  • Dans l'Equipe du jour, ils parlent d'un intérêt de Rennes et de L'OL pour Djiku, ce qui pourrait faire monter les prix. A Lyon il serait dans une liste davantage élargie.
    Et, le journal n'en parle pas, qui sait si Monaco, qui pourrait perdre Badiashile, ne rentrerait pas dans la danse pour un axial gauche... Il est finalement urgent d'attendre.
  • Lyon?????? Rennes????

Non, autant qu'il reste au Racing, :-)
  • Rennes est un beau projet qui, même si finalement n'ont terminé que 2 placés devant nous, bénéficient de fond bien plus important que le nôtre pour monter en gamme et, surtout, vont bel et bien disputer une coupe d'Europe, ce qui est semble t'il une condition première pour Djiku.
    Quant à l'OL, ils vont certainement être racheté par Gillett, un américain qui doit sa fortune à son père et qui étaient déjà très investi dans le sport outre atlantique avec quelques grosses écuries dans le basket il me semble, enfin ce n 'est pas un fond de pension à la con genre ceux qu'on voit actuellement....
    Il est prévu la somme de 600 millions d'investissement.....
    Donc l'OL peut devenir un mastodonte si, et seulement si, les choix sportifs, choix des joueurs, est mieux gérer que ces dernières années où ce n'est pas par manque d'argent finalement que ça a péché.....
  • Attention, l'OL serait racheté entre 40% et 50% pour 600 millions, cet argent ira aux actionnaires vendeurs, l'apport en trésorerie du nouvel actionnaire ne serait "que" de 100M€ ( budget annuel 250 M€..).
  • gogic a écrit, le 09/06/2022 10:47 :
    Il est finalement urgent d'attendre.

Attendre, oui et non... Oui, si ça peut participer à faire monter les enchères. Mais si un club dégaine, que ce soit maintenant ou dans 1 mois, les autres intéressés dégaineront aussi. La surenchère peut commencer aujourd'hui comme dans un mois.

Or plus tôt on vend, plus tôt on peut plancher sur le remplacement, en disposant de moyens pour la suite. Et je pense que le temps joue contre la valorisation. Plus on se rapproche de la fin de mercato (certes, il commence juste là, il y a de la marge), plus les prix baissent. On le voit bien avec Guilbert où on espère que, faute d'offre et le temps avançant, Villa revoit ses prétentions à la baisse C'est une mécanique générale.

Donc si on vend, le mieux est de le faire le plus tôt et ne pas trop attendre.
    Sauf que ça ne dépend pas du Racing mais des clubs intéressés. En espérant qu'ils passent à l'action assez vite (puisqu'on peut se résoudre à le voir partir, de toute façon).

Sur les projets de Rennes ou Lyon, c'est forcément intéressant pour lui, en exposition, salaire, challenge. Après, je l'aurais quand même plus pensé intéressé par l'étranger. Séville, ça semble un cran au-dessus en intérêt de destination.
  • Ca me ferait ch... qu'il aille à Lyon.
    Par contre Rennes, oui, bonne étape, il y a une place à prendre, et le projet tient la route
  • Je suis d'accord avec @father-tom, si départs il doit y avoir ça serait bien que ce soit plié rapidement et qu'on ait aussi vite leurs remplaçants, pour ne pas commencer la saison avec une demi équipe comme l'an dernier.
  • Je suis également partisan d'un transfert assez rapide, ce qui nous permettrait de trouver également assez rapidement son successeur.

Je ne suis pas chaud qu'il aille à Séville, car le club de Séville est mauvais payeur. Et moi, ma priorité, c'est que le Racing ne soit pas floué, même si j'ai de la gratitude envers Djiku pour tout ce qu'il nous a apporté. Donc que ce soit Rennes, Lyon, ou autre, peu importe, tant que le joueur et le club y trouvent leur compte.
  • Avec Séville, tu joues déjà la LDC, et ça donne une expérience dans un top championnat, dans une très jolie ville.
    Quand je dis attendre, c'est pas attendre septembre, mais attendre que d'autres se positionnent aussi. Oui mieux vaut boucler ce transfert assez vite. Problème, en effet Séville n'est pas un super payeur en effet. A voir quand même, ils ont largement les moyens avec leurs ventes.
  • A Rennes il referait la paire avec Da Silva,même si ça n'a pas été glorieux à Caen
  • Da SIlva joue à Lyon depuis saison dernière
  • Ah bon? On ne l'a pas beaucoup vu... :)
  • Si c’est pour partir à Rennes autant rester taulier à Strasbourg,
    Et Lyon encore moins , ce club ne mérite pas la
    Mentalité de ce joueur

J’espère clairement le voir dans un club comme Séville
  • Sauf que si tu veux jouer l'Europe presque chaque saison, avoir un salaire plus élevé, prendre une stature plus importante vis à vis du foot international, tu dois aller à Rennes ou à Lyon plutôt que de rester au Racing.
  • Honnêtement, et même si mon coeur saigne, aller à Rennes peut être un beau challenge sportif pour lui (tant qu'il évite de en y arrivant de se réjouir de rejoindre enfin un club avec des vraies val€urs...).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives